Garmin Sensor de Combustivel GFS 10 Manuel utilisateur

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Manuel utilisateur
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Installation du GFS 10
Consultez les Instructions d’installation du
GFS 10 pour installer le GFS 10 sur votre bateau.
AVERTISSEMENT
: consultez le guide
Informations importantes sur le produit et la
sécurité inclus dans l’emballage, pour des avertis-
sements et autres informations sur le produit.
Utilisation des données du
GFS 10
Le GFS 10 fournit des informations sur le débit de
carburant (vol./temps) que vous pouvez consulter
sur les différents écrans ou champs de données
des périphériques connectés. Si vous utilisez un
outil de navigation ou un traceur Garmin, vous
pouvez obtenir des informations supplémentaires
sur le débit de carburant en connectant le GFS 10
à la jauge de carburant (capteur de niveau) de
votre bateau. Pour obtenir la liste des traceurs et
périphériques Garmin compatibles, rendez-vous
sur www.garmin.com.
Utilisation des informations sur le
débit de carburant avec un outil de
navigation ou un traceur Garmin
Lorsque vous utilisez le GFS 10 pour calculer
la quantité de carburant restant en fonction
du débit de carburant, vous devez indiquer
chaque ajout de carburant dans le réservoir.
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Pour ce faire, sélectionnez Menu lorsque
vous consultez les informations relatives au
carburant sur votre outil de navigation ou
traceur Garmin. Sélectionnez l’option d’ajout
de carburant.
Dénissez la contenance totale du réservoir
de carburant du bateau pour calculer de façon
précise la quantité de carburant restant en
fonction du débit. Pour ce faire, accédez aux
options de conguration des périphériques
NMEA 2000 sur votre outil de navigation ou
dans la section Mon bateau de votre traceur
Garmin.
Le traceur ou l’outil de navigation Garmin doit
être allumé pour pouvoir calculer la quantité
de carburant restant en fonction du débit de
carburant.
Utilisation des informations sur le
niveau de carburant avec un traceur
ou un outil de navigation Garmin
Connectez le faisceau de câbles du GFS 10 à la
jauge de carburant (capteur de niveau) de votre
bateau pour connaître les informations relatives
au niveau de carburant.
Etalonnez le niveau de carburant de votre outil
de navigation ou traceur Garmin. Lorsque vous
naviguez en eau calme, accédez aux options de
conguration des périphériques NMEA 2000
sur votre outil de navigation ou votre traceur
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Garmin, puis saisissez un point d’étalonnage
correspondant au niveau actuel de votre
réservoir de carburant.
Plus vous indiquez de points d’étalonnage, plus
les données sont précises. Par exemple, si vous
saisissez 5 points d’étalonnage (réservoir vide,
1/4, 1/2, 3/4 et réservoir plein), les données
seront plus précises qu’avec deux points
(réservoir vide et réservoir plein).
ASTUCE : pour effectuer rapidement un
étalonnage, commencez avec un réservoir vide,
puis ajoutez les points d’étalonnage à mesure
que vous remplissez le réservoir.
Indiquez la capacité de votre réservoir. Pour
ce faire, sur votre outil de navigation ou votre
traceur, accédez aux options de conguration
des périphériques NMEA 2000.
Personnalisation du GFS 10
Si vous utilisez plusieurs GFS 10 avec
plusieurs moteurs ou réservoirs de carburant
sur votre outil de navigation ou votre traceur
Garmin, accédez aux options de conguration
pour les périphériques NMEA 2000 et
sélectionnez le moteur et le réservoir associés à
chaque GFS 10.
Si les informations sur le débit de carburant
transmises par le GFS 10 vous semblent
inexactes, vous pouvez étalonner le capteur
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de débit de carburant dans les options de
conguration des périphériques NMEA 2000
associés à votre outil de navigation ou traceur
Garmin. Il est possible de saisir manuellement
un réglage positif ou négatif, le cas échéant.
EXEMPLE : lorsque vous dénissez le réglage
du débit sur +10 %, un débit de 75 l/h donne un
résultat de 82,5 l/h, car 75 l × 110 % = 82,5 l).
Par défaut, lorsqu’il est connecté à une jauge de
carburant, le GFS 10 détecte automatiquement
le type de jauge. Si l’afchage du niveau de
carburant sur votre outil de navigation ou
traceur Garmin varie en fonction du régime du
moteur, il se peut que le GFS 10 ait détecté le
mauvais type de jauge. Lorsque le bateau est
immobile, laissez tourner le moteur au point
mort. Si le niveau de carburant varie lorsque
vous accélérez, modiez le type de jauge.
Accédez aux options de conguration des
périphériques NMEA 2000 dans votre outil de
navigation ou traceur Garmin pour indiquer le
type de jauge (1 bobine ou 2 bobines).
REMARQUE : si le niveau de carburant varie
en fonction des mouvements du bateau, c’est tout
à fait normal. Effectuez ce test lorsque le bateau
est immobile.
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