Haba 4270 Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

3
Apprenons à compter dans le verger
Un jeu éducatif passionnant avec les chiffres de 1 à 24, pour 2 à 4 joueurs.
Un jeu éducatif passionnant avec les chiffres de 1 à 24, pour 2 à 4 joueurs.
Apprenons à compter dans le verger
Apprenons à compter dans le verger
Idée :
Idée :
Service de rédaction des jeux HABA
Illustration :
Illustration :
Walter Matheis, Reiner Stolte (Puzzle)
Durée d’une partie :
Durée d’une partie :
env. 10 – 15 minutes
But du jeu:
Quel joueur aura récupéré le plus de fruits dans son panier à la fi n de la partie ?
Préparatifs :
Répartir les fruits sur les arbres correspondants du plateau de jeu. Chaque joueur prend un panier.
Poser les 24 pièces du gros puzzle autour du plateau comme vous le souhaitez, la face avec
les chiffres devant être visible. Poser le dé à côté du plateau de jeu. Les neuf pièces du puzzle
du corbeau ne seront pas utilisées pour ce jeu.
Conseil :
Sur chaque pièce du puzzle, il y a un chiffre de 1 à 24 ainsi que le nombre de points correspondant.
Avant de jouer pour la première fois, vous pouvez prendre les pièces une à une, dire les chiffres et
compter les points avec les enfants. Vous pouvez aussi jouer avec moins de pièces que les 24 pièces
du puzzle et varier ainsi la série de chiffres à compter.
Déroulement de la partie :
Jouer à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre.
Le joueur le plus jeune commence en lançant le dé.
Sur quelle face le dé est-il tombé ?
• Un point de couleur :
Super ! Le joueur prend la pièce du puzzle indiquant le chiffre 1 et la pose devant lui.
Il a alors deux possibilités:
Lancer le dé encore une fois
Le joueur a ainsi la possibilité de récupérer d’autres pièces du puzzle pendant ce tour. Il prendra toujours
la pièce indiquant le chiffre supérieur suivant et la posera sur les pièces du puzzle déjà récupérées.
Mais attention : si le dé tombe sur le corbeau, le joueur doit redonner toutes les pièces qu’il a déjà
récupérées et les poser à côté du plateau de jeu. Son tour est terminé.
Arrêter son tour
Le joueur peut alors échanger les pièces du puzzle contre des fruits. Pour chaque pièce du puzzle,
il prend un fruit de son choix. S’il n’y a plus suffi samment de fruits sur le
plateau de jeu, il ne peut prendre que ceux qui sont encore disponibles.
Il remet ensuite toutes les pièces du puzzle sur le plateau de jeu.
Conseils :
- En échangeant les pièces de puzzle contre les fruits,
le joueur doit en même temps compter à haute voix.
- Au lieu de compter les pièces du puzzle, il peut aussi essayer de reconnaître le chiffre indiqué sur la
pièce posée en haut de la pile. Ce chiffre indique combien de fruits il a le droit de récupérer.
• Le panier :
Super ! Le joueur a le droit de prendre les deux pièces du puzzle indiquant les chiffres 1 et 2. Il les empile devant lui.
Ensuite, il a deux possibilités de jouer, comme décrit ci-dessus : il peut lancer le dé encore une fois ou arrêter son tour.
• Le corbeau :
Dommage ! Le tour du joueur est fi ni. Si le joueur a déjà empilé des pièces du puzzle devant lui,
il les pose à côté du plateau de jeu.
C’est ensuite au tour du joueur suivant de lancer le dé.
Fin de la partie :
La partie est terminée dès que le dernier fruit du plateau de jeu a été récupéré.
Le joueur qui a le plus de fruits dans son panier gagne la partie.
En cas d’égalité, il y a plusieurs gagnants.
FRANÇAIS
Un jeu éducatif passionnant avec les chiffres de 1 à 24, pour 2 à 4 joueurs.
Un jeu éducatif passionnant avec les chiffres de 1 à 24, pour 2 à 4 joueurs.
Idée :
Idée :
Illustration :
Illustration :
Un jeu éducatif passionnant avec les chiffres de 1 à 24, pour 2 à 4 joueurs.
Idée :
Illustration :
Durée d’une partie :
Quel joueur aura récupéré le plus de fruits dans son panier à la fi n de la partie ?
Répartir les fruits sur les arbres correspondants du plateau de jeu. Chaque joueur prend un panier.
Poser les 24 pièces du gros puzzle autour du plateau comme vous le souhaitez, la face avec
les chiffres devant être visible. Poser le dé à côté du plateau de jeu. Les neuf pièces du puzzle
du corbeau ne seront pas utilisées pour ce jeu.
Conseil :
Sur chaque pièce du puzzle, il y a un chiffre de 1 à 24 ainsi que le nombre de points correspondant.
Avant de jouer pour la première fois, vous pouvez prendre les pièces une à une, dire les chiffres et
compter les points avec les enfants. Vous pouvez aussi jouer avec moins de pièces que les 24 pièces
du puzzle et varier ainsi la série de chiffres à compter.
Jouer à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre.
Le joueur le plus jeune commence en lançant le dé.
Sur quelle face le dé est-il tombé ?
• Un point de couleur :
Super ! Le joueur prend la pièce du puzzle indiquant le chiffre 1 et la pose devant lui.
Il a alors deux possibilités:
Lancer le dé encore une fois
Le joueur a ainsi la possibilité de récupérer d’autres pièces du puzzle pendant ce tour. Il prendra toujours
la pièce indiquant le chiffre supérieur suivant et la posera sur les pièces du puzzle déjà récupérées.
Mais attention : si le dé tombe sur le corbeau, le joueur doit redonner toutes les pièces qu’il a déjà
récupérées et les poser à côté du plateau de jeu. Son tour est terminé.
Arrêter son tour
Le joueur peut alors échanger les pièces du puzzle contre des fruits. Pour chaque pièce du puzzle,
il prend un fruit de son choix. S’il n’y a plus suffi samment de fruits sur le
plateau de jeu, il ne peut prendre que ceux qui sont encore disponibles.
Il remet ensuite toutes les pièces du puzzle sur le plateau de jeu.
Conseils :
- En échangeant les pièces de puzzle contre les fruits,
le joueur doit en même temps compter à haute voix.
- Au lieu de compter les pièces du puzzle, il peut aussi essayer de reconnaître le chiffre indiqué sur la
pièce posée en haut de la pile. Ce chiffre indique combien de fruits il a le droit de récupérer.
• Le panier :
Super ! Le joueur a le droit de prendre les deux pièces du puzzle indiquant les chiffres 1 et 2. Il les empile devant lui.
Ensuite, il a deux possibilités de jouer, comme décrit ci-dessus : il peut lancer le dé encore une fois ou arrêter son tour.
• Le corbeau :
Dommage ! Le tour du joueur est fi ni. Si le joueur a déjà empilé des pièces du puzzle devant lui,
il les pose à côté du plateau de jeu.
C’est ensuite au tour du joueur suivant de lancer le dé.
La partie est terminée dès que le dernier fruit du plateau de jeu a été récupéré.
Le joueur qui a le plus de fruits dans son panier gagne la partie.
En cas d’égalité, il y a plusieurs gagnants.
Lancer le dé encore une fois
Lancer le dé encore une fois
Lancer le dé encore une fois
Arrêter son tour
Arrêter son tour
Arrêter son tour
Erfi nder für Kinder
Inventive Playthings for Inquisitive Minds
Créateur pour enfants joueurs · Uitvinders voor kinderen
Inventa juguetes para mentes curiosas · Inventori per bambini
Criativo para crianças · Opfi nder for børn
Uppfi
nnare för barn · Kreatív játékok gyerekeknek
Habermaaß GmbH
August-Grosch-Straße 28 - 38
96476 Bad Rodach, Germany
www.haba.de
Kinder begreifen spielend die Welt.
HABA begleitet sie dabei mit Spielen und
Spielzeug, das ihre Neugier weckt, mit
fantasievollen Möbeln, Accessoires zum
Wohlfühlen, Schmuck, Geschenken und
vielem mehr. Denn kleine Entdecker
brauchen große Ideen.
Children learn about the world
through play.
HABA makes it easy for
them with games and toys which arouse
curiosity, with imaginative furniture,
delightful accessories, jewelry, gifts and
much more. HABA encourages big ideas
for our diminutive explorers.
Les enfants apprennent à comprendre
le monde en jouant.
HABA les accompagne
sur ce chemin en leur offrant des jeux et des
jouets qui éveillent leur curiosité, des meubles
pleins d‘imagination, des accessoires pour se
sentir à l‘aise, des bijoux, des cadeaux et bien
plus encore. Car les petits explorateurs ont
besoin de grandes idées.
Kinderen begrijpen de wereld spelen-
derwijs.
HABA begeleidt hen hierbij met
spellen en speelgoed dat nieuwsgierig maakt,
fantasievolle meubels, knusse accessoires,
sieraden, geschenken en nog veel meer. Want
kleine ontdekkers hebben grote ideeën nodig.
Los niños comprenden el mundo
jugando.
HABA les acompaña con juegos
y juguetes, que despiertan su interés, con
muebles llenos de fantasía, accesorios para
encontrarse bien, joyas, regalos y muchas
cosas más, pues, los pequeños aventureros
necesitan grandes ideas.
Børn forstår verden gennem leg.
HABA hjælper dem til det med spil og legetøj,
som vækker deres nysgerrighed, med fantasiful-
de møbler, hyggeligt tilbehør, smykker,
gaver o.m.a.
Barn lär sig förstå sin omvärld genom
lek och spel.
HABA ledsagar dem med spel och
leksaker som väcker deras nyfi kenhet, med fan-
tasifulla möbler, trivsamma tillbehör, smycken,
presenter och mycket mer. För små upptäckare
behöver stora idéer.
A gyerekek játszva ismerik meg a
világot.
A HABA kiváncsiságot ébresztö
játékokkal, fantáziadús bútorokkal és
kiegészítökkel, jó érzést keltö ékszerekkel,
ajándéktárgyakkal és sok minden mással
támogatja öket ebben. Mert a kis felfedezoknek
nagy ötletekre van szükségük.
As crianças percebem o mundo
brincando.
A HABA acompanha-as com
jogos e brinquedos que despertam a sua c
uriosidade, com móveis plenos de fantasia,
acessórios para se sentirem bem, jóias,
presentes e muito mais. Pois pequenos
aventureiros necessitam grandes idéias.
I bambini scoprono il mondo giocando.
La HABA li aiuta con giochi e giocattoli che
destano la loro curiosità, con mobili fantasiosi,
accessori che danno un senso di benessere,
bigiotteria, regali e altro ancora. Poiché i pic-
coli scopritori hanno bisogno di grandi idee.
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