Epson XP-620 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
XP-620
Imprimante mini-en-un
Guide rapide
Ce guide inclut des informations de base à propos de votre produit et des conseils de
dépannage. Consultez les ressources ci-dessous pour obtenir des informations
additionnelles.
Guide de l’utilisateur
Consultez le Guide de l’utilisateur en ligne pour obtenir des informations détaillées
concernant l’utilisation de votre produit, incluant ces fonctionnalités :
Connectez-vous sans fil à partir de votre téléphone intelligent, votre tablette ou
votre ordinateur. Imprimez des documents et des photos à partir de n’importe
où dans une pièce ou dans le monde avec Epson Connect
MC
et Google Cloud
Print
MC
.
Établissez avec facilité une connexion à un réseau Wi-Fi et Wi-Fi Direct.
Imprimez des photos depuis une carte mémoire, une clé USB ou un disque dur
externe.
Copiez et numérisez directement depuis le panneau de commande.
Soutien
Visitez le site Web epson.com/support (É.-U.) ou epson.ca/support (Canada) pour
télécharger des pilotes, consulter des manuels et des FAQ ou envoyer un courriel à
Epson (site Web présenté en anglais seulement).
Vidéos de configuration réseau
Visionnez des vidéos faciles à suivre concernant la connexion de l’imprimante à votre
réseau. Visitez le site Web à l’adresse epson.com/support/wireless (É.-U.) ou
epson.ca/support/wireless (Canada) pour visionner les vidéos (site Web présenté
en anglais seulement).
Français
XP620QG.book Page 9 Tuesday, April 22, 2014 11:08 AM
10 Utilisation du panneau de commande
Utilisation du panneau de commande
Le panneau de commande simplifie l’utilisation des nombreuses fonctionnalités de votre
produit. Afin de réduire la consommation d’énergie, l’écran s’assombrit après plusieurs
minutes d’inactivité. Appuyez sur n’importe quel bouton du panneau de commande pour
que le produit quitte le mode veille.
Pour obtenir plus d’informations sur les icônes affichées à l’écran, appuyez sur au
besoin, puis sélectionnez
Aide > Liste des icônes.
Chargement du papier
Epson offre un vaste choix de papiers de haute qualité vous permettant de maximiser
l’impact de vos documents, vos photos, vos présentations et autres projets. Pour obtenir
une liste des papiers compatibles et des instructions sur le chargement des enveloppes ou
du papier de format légal, consultez le Guide de l’utilisateur en ligne.
Vous pouvez charger du papier de plusieurs formats dans le bac inférieur et du papier de
format photo dans le bac supérieur. Les formats de papier suivants peuvent être chargés
dans chaque bac :
Pour naviguer
à l’écran
Pour revenir au
menu d’accueil
Pour mettre sous
ou hors tension
Écran ACL
Pour lancer la copie/
l’impression/la
numérisation
Pour annuler/
revenir au menu
précédent
Pour afficher le menu
d’impression sur CD/DVD
Pour cesser
l’opération en cours
Pour régler le nombre
de copies ou de tirages
Bac 1 (bac supérieur) :
papier photo de format 4 × 6 po (102 × 152 mm)
ou 5 × 7 po (127 × 178 mm)
Bac 2 (bac inférieur) :
papier de format lettre, A4, légal et papier photo
de format 4 × 6 po (102 × 152 mm), 5 × 7 po
(127 × 178 mm) ou 8 × 10 po (203 × 254 mm)
XP620QG.book Page 10 Tuesday, April 22, 2014 11:08 AM
Chargement du papier 11
Pour charger du papier, suivez ces étapes :
1. Soulevez le panneau de commande et ouvrez le capot avant. Si le plateau de sortie est
ouvert, refermez-le avant de passer à la prochaine étape. (Le plateau de sortie émet des
bruits et résiste un peu lorsque vous le faites glisser. C’est normal.)
2. Tirez le bac papier et faites glisser les guide-papier vers l’extérieur.
Remarque : Si vous ne voyez pas le bac supérieur, il se peut qu’il soit inséré profondément
dans l’imprimante. Retirez le bac inférieur, puis tirez délicatement sur le bac supérieur pour
le sortir.
3. Réglez le guide-papier avant en fonction de la taille du papier que vous utilisez.
Insérez le papier face d’impression ou côté glacé vers le bas, puis faites glisser les
guide-papier contre le papier, sans trop serrer.
Bac supérieur
Bac inférieur
Bac supérieur
Bac inférieur
XP620QG.book Page 11 Tuesday, April 22, 2014 11:08 AM
12 Résolution des problèmes de réseau
4. Maintenez le bac droit tout en l’insérant doucement. Insérez le bac supérieur jusqu’à
ce que les flèches sur le côté droit s’alignent.
5. Sélectionnez le format et le type du papier que vous avez chargé sur l’écran ACL
du produit.
Résolution des problèmes de réseau
En cas de problème avec le produit Epson
®
, vérifiez les messages sur l’écran ACL pour
déterminer la cause de la plupart des problèmes qui peuvent survenir. Pour visionner des
sujets d’aide à l’écran, appuyez sur au besoin, puis sélectionnez
Aide > Dépannage.
Vous pouvez aussi consulter les suggestions de dépannage de base ci-dessous. Pour obtenir
des informations de dépannage plus détaillées, consultez le Guide de l’utilisateur en ligne
ou accédez à la FAQ à l’adresse epson.com/support (É.-U.) ou epson.ca/support (Canada)
(site Web présenté en anglais seulement).
Tentez de connecter votre ordinateur ou un autre appareil à votre routeur ou point
d’accès sans fil pour confirmer qu’il fonctionne correctement.
Redémarrez votre routeur (éteignez-le et rallumez-le), puis essayez de vous reconnecter
au routeur.
Imprimez une feuille d’état du réseau à partir du panneau de commande du produit.
Appuyez sur au besoin, et sélectionnez
Config. > Paramètres réseau > État du
réseau
> Détails > Impression feuille d’état. Puis, appuyez sur le bouton x.
Vérifiez la puissance du signal. S’il est faible, déplacez le produit pour le rapprocher
du routeur ou du point d’accès. Évitez de placer l’imprimante près d’un four micro-
ondes, d’un téléphone sans fil 2,4 GHz ou d’objets métalliques de grande taille,
comme un classeur.
Si la sécurité est activée sur votre routeur sans fil, assurez-vous d’avoir saisi
correctement la clé WEP ou la phrase passe WPA.
Lorsque vous utilisez le protocole TCP/IP, assurez-vous que l’option DHCP du réseau
est activée (le fabricant de votre routeur pourra vous aider à cet égard).
Bac supérieur
Bac inférieur
XP620QG.book Page 12 Tuesday, April 22, 2014 11:08 AM
Résolution des problèmes de bourrage papier 13
Désinstallez et réinstallez les logiciels de votre produit.
Désactivez temporairement le pare-feu pour voir s’il ne serait pas à l’origine du
problème. Communiquez avec le fabricant du pare-feu pour obtenir de l’aide.
Résolution des problèmes de bourrage
papier
Si le papier est coincé, suivez les étapes affichées à l’écran ACL. Au besoin, vérifiez les zones
suivantes :
Retirez l’unité recto verso à l’arrière de l’imprimante et enlevez le papier coincé.
Avis
Déclaration de conformité
Selon la norme 47CFR, parties 2 et 15, régissant les ordinateurs personnels et périphériques de classe
B, et/ou les unités centrales et les dispositifs d’alimentation électrique utilisés avec les ordinateurs
personnels de classe B :
Nous : Epson America, Inc.
Situés à : 3840 Kilroy Airport Way, MS 3-13, Long Beach, CA 90806, É.-U.
Téléphone : 562 981-3840
Déclarons sous notre seule et unique responsabilité que le produit identifié dans la présente est
conforme à la norme 47CFR, parties 2 et 15, des règles FCC régissant les dispositifs numériques de
classe B. Chaque produit commercialisé est identique à l’appareil représentatif testé et jugé conforme
Bacs papierIntérieur
XP620QG.book Page 13 Tuesday, April 22, 2014 11:08 AM
14 Avis
aux normes. Les dossiers indiquent que l’équipement produit se situe dans les limites acceptables, du
fait de la production en quantité et des essais statistiques réalisés, conformément au règlement
47CFR, alinéa 2.909. L’utilisation est soumise aux deux conditions suivantes : 1) cet appareil ne doit
pas provoquer d’interférences néfastes, et 2) cet appareil doit tolérer les interférences reçues, y
compris celles qui risquent de provoquer un fonctionnement indésirable.
Nom commercial : Epson
Type de produit : Imprimante multifonction
Modèle : C491H
Garantie limitée Epson America, Inc.
Éléments couverts par la garantie : Epson America, Inc. (« Epson ») garantit à l’acheteur d’origine au
détail que l’imprimante Epson couverte par la présente garantie limitée, si elle est achetée et utilisée
au Canada, aux États-Unis et à Puerto Rico, sera exempte de défaut de fabrication et de vice matériel
durant une période d’un (1) an à compter de la date d’achat. Pour toute intervention au titre de la
garantie, vous devez fournir la preuve de la date d’achat d’origine.
Ce que fera Epson pour remédier aux problèmes : Si, durant la période de garantie, l’imprimante
Epson s’avère défectueuse, veuillez communiquer avec Epson Connection
MS
au 905 709-3839
(Canada) ou 562 276-4382 (É.-U.) pour obtenir des instructions concernant les réparations sous
garantie et une autorisation de retour de la marchandise. Un technicien Epson réalisera un diagnostic
téléphonique pour déterminer si le produit a besoin d’être réparé. Si l’imprimante a besoin d’être
réparée, Epson peut, selon son choix, la remplacer ou la réparer, sans frais de pièces ni de main-
d’œuvre. Si Epson autorise le remplacement du produit défectueux, on vous enverra un produit de
remplacement, en port payé si vous avez une adresse au Canada, aux États-Unis ou à Puerto Rico. Les
livraisons vers d’autres destinations s’effectueront en port payable à l’arrivée. Il vous incombe
d’emballer correctement l’appareil défectueux et de le retourner à Epson dans un délai de cinq (5)
jours ouvrables après avoir reçu l’unité de remplacement. Epson vous demandera un numéro de carte
de crédit ou de débit pour couvrir le coût du produit de remplacement au cas où vous ne retourneriez
pas le produit défectueux. Pour une réparation de l’appareil, Epson vous demandera de lui envoyer ce
dernier directement ou à son centre de service autorisé qui réparera l’appareil et vous le renverra.
Vous avez la responsabilité d’emballer le produit et devez défrayer les coûts d’expédition vers et
depuis le centre de service autorisé Epson. Lorsqu’une intervention au titre de la garantie nécessite
l’échange du produit ou d’une pièce, l’élément remplacé devient propriété d’Epson. Le produit ou la
pièce de remplacement pourra être neuf ou remis à neuf selon les normes de qualité d’Epson et, au
choix d’Epson, pourra être un autre modèle de même type et qualité. Les produits et pièces remplacés
sont couverts pour la période de garantie restante du produit d’origine couvert par la présente
garantie limitée.
Éléments non couverts par la garantie : Cette garantie ne s’applique qu’au Canada, aux États-Unis et
à Puerto Rico dans le contexte d’une utilisation normale. L’utilisation excessive et continue de ce
produit nest pas considérée comme une utilisation normale; tout dommage, entretien ou besoin de
réparations découlant d’une telle utilisation n’est pas couvert par la présente garantie. Cette garantie
n’est pas transférable. Cette garantie ne couvre pas la décoloration, le jaunissement des tirages ni le
remboursement des matériaux ou services nécessaires pour les travaux de réimpression. Elle ne
s’applique pas aux dommages subis par le produit Epson du fait de l’utilisation de pièces ou
fournitures qui ne sont pas fabriquées, distribuées ni homologuées par Epson. Sont notamment
exclus de la garantie : cartouches d’encre et pièces, composants ou périphériques fabriqués par des
tiers et ajoutés au produit Epson après son expédition par Epson, par exemple des cartes ou
composants ajoutés par l’utilisateur ou le revendeur. Epson ne sera pas tenue d’effectuer
d’intervention au titre de la garantie lorsque l’étiquette ou le logo Epson, le numéro de série ou la
XP620QG.book Page 14 Tuesday, April 22, 2014 11:08 AM
Avis 15
plaque signalétique ont été enlevés du produit; si le produit n’est pas correctement entretenu ou ne
fonctionne pas correctement du fait d’une utilisation inadéquate ou abusive, d’une installation
incorrecte, d’une négligence, d’avaries lors du transport, de dommages causés par des désastres tels un
incendie, une inondation ou la foudre, d’une surtension électrique, de problèmes logiciels, d’une
interaction avec des produits d’une autre marque qu’Epson ou d’une intervention effectuée par un
tiers autre quun réparateur Epson agréé. Si une anomalie signalée ne peut être décelée ni reproduite,
les frais engagés seront à votre charge.
STIPULATION DEXONÉRATION DE GARANTIES : CE QUI PRÉCÈDE CONSTITUE LA
SEULE GARANTIE ET EXCLUT TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE,
Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ
MARCHANDE, D’APTITUDE À UNE FIN PARTICULIÈRE ET DE NON-VIOLATION DE
DROITS. SAUF DISPOSITIONS CONTRAIRES, TOUTE DÉCLARATION OU GARANTIE
FAITES PAR UNE AUTRE PERSONNE OU SOCIÉTÉ EST NULLE.
Recours : Votre recours exclusif et l’entière responsabilité d’Epson en cas de violation substantielle de
cette entente seront limités à un remboursement du prix payé pour les produits Epson couverts par la
présente entente. Toute action au titre de la garantie doit intervenir dans les 3 mois à compter de la
date d’expiration de la garantie. Epson ne sera pas tenue responsable des retards ou des périodes de
non-fonctionnement en raison de causes indépendantes de sa volonté. Sauf dispositions contraires
dans la présente garantie écrite, Epson et ses filiales ne peuvent être tenues responsables des pertes,
inconvénients ou dommages, incluant des dommages directs, particuliers, consécutifs ou indirects,
incluant la perte de bénéfices, les coûts de l’équipement de substitution, le temps d’arrêt, les
réclamations des tiers, incluant les clients, ou les dommages matériels résultant de l’utilisation ou de
l’impossibilité d’utiliser les produits Epson, qu’elle soit causée par une violation de la garantie ou
toute autre théorie juridique. Certaines juridictions n’autorisent pas de limitations sur les garanties
ou les recours pour violation dans certaines transactions. Dans de telles juridictions, les limites
indiquées dans ce paragraphe et dans le paragraphe précédent pourraient ne pas s’appliquer.
Au Canada, les garanties englobent les garanties et les conditions.
Arbitrage, lois applicables : Tout litige découlant de cette Entente sera réglé par arbitrage, devant un
seul arbitre, à Los Angeles, Californie, É.-U., conformément aux règles darbitrage commerciales de
l’American Arbitration Association, et la décision rendue lors de l’arbitrage pourra faire l’objet dun
jugement par tout tribunal compétent. La présente Entente s’interprète conformément aux lois de
l’État de la Californie, à l’exception de cette clause d’arbitrage, qui sera interprétée conformément au
Federal Arbitration Act.
Pour obtenir les coordonnées du revendeur Epson le plus près de vous, visitez notre site Web à
l’adresse epson.ca.
Pour obtenir les coordonnées du centre de service après-vente Epson le plus près de votre domicile,
visitez le site Web à l’adresse epson.ca/support.
Ou encore, écrivez-nous à l’adresse : Epson America, Inc., P.O. Box 93012, Long Beach, CA 90809-
3012.
Avis sur les droits d’auteur
Tous droits réservés. Il est interdit de reproduire, de conserver dans un système central ou de
transmettre le contenu de cette publication sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit —
reproduction électronique ou mécanique, photocopie, enregistrement ou autre — sans la permission
XP620QG.book Page 15 Tuesday, April 22, 2014 11:08 AM
écrite préalable de Seiko Epson Corporation. Les renseignements contenus dans le présent guide
concernent uniquement ce produit Epson. Epson ne peut être tenue responsable de l’utilisation de
ces renseignements pour faire fonctionner d’autres équipements.
Ni Seiko Epson Corporation ni ses filiales ne sauraient être tenues responsables vis-à-vis de l’acheteur
de ce produit, ou de tiers, des dommages, pertes, frais ou dépenses découlant : d’un accident, d’une
utilisation incorrecte ou abusive, de modifications non autorisées, de réparations ou (à l’exception
des États-Unis) du non-respect des directives d’utilisation ou d’entretien de Seiko Epson
Corporation.
Seiko Epson Corporation décline toute responsabilité en cas de dommages ou de problèmes
découlant de l’utilisation d’options ou de produits consommables autres que les produits désignés
comme produits Epson d’origine ou comme produits approuvés pour Epson par Seiko Epson
Corporation.
Outre les droits de propriété intellectuelle que détient Seiko Epson Corporation relativement aux
logiciels, ce produit comprend également des logiciels libres. Veuillez consulter le document OSS.pdf
sur le site de soutien d’Epson pour obtenir la liste des logiciels libres et les conditions d’utilisation des
logiciels telles qu’elles s’appliquent à cette imprimante.
Utilisation responsable du matériel protégé par les lois sur les droits d’auteur
Epson encourage les utilisateurs de ses produits à faire preuve de responsabilité et à respecter les lois
sur les droits d’auteurs. Dans certains pays, la loi permet une reproduction ou une réutilisation
limitée de matériel protégé dans certaines circonstances, mais ces dernières sont parfois moins
étendues que le croient certaines personnes. Pour toute question relative aux droits d’auteurs,
communiquez avec votre conseiller juridique.
Marques de commerce
EPSON est une marque déposée, Epson Connect est une marque de commerce et EPSON Exceed
Your Vision est un logotype déposé de Seiko Epson Corporation.
Small-in-One est une marque déposée et Epson Connection est une marque de service d’Epson
America, Inc.
Avis général : Les autres noms de produit figurant dans le présent document ne sont cités qu’à titre
d’identification et peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs. Epson
renonce à tous les droits associés à ces marques.
L’information contenue dans le présent document peut être modifiée sans préavis.
© 2014 Epson America, Inc., 4/14
CPD-40886
Printed in XXXXXX
Pays d'impression : XXXXXX
XP620QG.book Page 16 Tuesday, April 22, 2014 11:08 AM
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16

Epson XP-620 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur

dans d''autres langues