Power Fist 8007029 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
Barre antiroulis
8007029
Avertissement : Lorsque vous tirez une remorque
ou une roulotte, vous modifiez les caractéristiques
de maniabilité du véhicule auquel elle est attachée.
• Avertissement : Un véhicule à empattement court
pourrait provoquer un roulis lorsqu’il tire une
remorque. IL FAUT ÊTRE EXTRÊMEMENT
PRUDENT.
Tout travail de soudure doit être confié à un atelier
de soudage professionnel.
Installation
La plupart des supports pour boule à répartition du
poids sont déjà munis d’une plaque pour boule
antiroulis. Si c’est le cas, posez la boule antiroulis
dans sa plaque en utilisant le trou prévu à cet effet.
S’il n’y a pas de plaque pour boule antiroulis,
servez-vous alors de la plaque de montage de la boule
qui est fournie et soudez-la au support pour boule
(Figure 1).
Pour déterminer l’emplacement de la plaque pour la
boule du timon de la remorque, mesurez 24 pouces
(61 cm) directement à l’arrière du centre du coupleur
jusqu’au côté droit du châssis de la remorque. La
boule du timon doit être centrée sur cette longueur de
24 pouces (61 cm). Transférez les trous percés sur la
plaque pour la boule du timon jusqu’au châssis de la
remorque, en perçant des trous de 11/32 pouce (8,73
mm). Ensuite, attachez la plaque pour la boule du
timon et la boule du timon de la remorque au châssis
de la remorque, à l’aide des vis auto-taraudeuses
fournies. Voyez la Figure 2.
Avertissement : Ce dispositif antiroulis NE PEUT
PAS être employé sur une remorque ou une roulotte
dotée de freins à inertie ! N’ACCÉLÉREZ PAS en
cas de roulis ou d’oscillation, car le roulis augmente avec la vitesse. Si le mouvement continue, arrêtez le
véhicule et examinez tout l’équipement, ainsi que le chargement de la remorque, afin de déterminer et
d’éliminer la cause du roulis. Quand on charge une remorque, il faut placer les objets lourds sur le plancher, en
avant de l’essieu. Le chargement doit aussi être bien réparti d’un côté à l’autre. Dans la plupart des cas, la
charge au timon devrait représenter entre 10 et 15 % du poids brut de la remorque. Si la charge au timon est
insuffisante ou si la remorque est trop lourde à l’arrière, cela pourrait causer du roulis. Lorsque vous roulez sur
une chaussée glissante, que ce soit à cause de la pluie, du verglas, de la neige ou du gravier, vous devez enlever
le dispositif antiroulis. Vous ne devez jamais peindre ni lubrifier la plaque coulissante.
Boule antiroulis
Plaque pour
boule antiroulis
Boule d’attelage
pour remorque
5-1/2 po
Support pour
boule
1-1/2 po
1-1/2 po
Soudez ici
Pare-chocs
Pare-chocs
Boule de remorquage
Manette marche/arrêt
Plaque coulissante
Boule du timon
de la remorque
Plaque pour la boule
du timon de la remorque
Vis de tension des freins
Au même niveau que la tête de l’attelage, si possible
Boule montée sur
l’attelage
24 po
Fonctionnement
Attelez la remorque à son véhicule de remorquage. Avec une goutte d’huile, lubrifiez les filets sur la manette.
Attachez la douille sur la plaque coulissante à la boule antiroulis sur le support pour boule. Fixez-la en place à
l’aide d’une agrafe à ressort. Pour relâcher la tension, tournez la manette marche/arrêt trois fois en sens inverse
des aiguilles d’une montre. Placez la douille sur le corps principal par-dessus la boule tu timon de la remorque.
Fixez-la en place au moyen d’une agrafe à ressort.
En tournant la manette marche/arrêt dans le sens des aiguilles d’une montre, serrez solidement jusqu’à ce que
la manette soit parallèle au corps principal. Demandez à une autre personne de surveiller le dispositif antiroulis
et la remorque; reculez lentement la remorque dans les deux directions en position de charnière (jacknife) et
assurez-vous que le dispositif antiroulis ne frappe pas le pare-chocs ni le châssis de la remorque. Assurez-vous
aussi qu’il ne devient pas totalement comprimé et qu’il ne se détache pas. Si vous remarquez n’importe
laquelle de ces situations quand le véhicule et la remorque sont en position de charnière (jacknife), cela veut
dire qu’il faut enlever le dispositif antiroulis quand on recule.
Les conditions atmosphériques, l’état de la route, le chargement et la conception de la remorque, ainsi que la
servodirection, l’alignement des roues et le point d’oscillation du véhicule et de la remorque sont tous des
facteurs qui affectent les caractéristiques de remorquage. En commençant avec la tension préréglée, essayez le
dispositif antiroulis sur la route. S’il n’élimine pas suffisamment le roulis, ajustez alors la vis de tension des
freins en la tournant d’un quart de tour dans le sens des aiguilles d’une montre. Retournez sur la route et (si
nécessaire) répétez la vérification jusqu’à ce que vous obteniez la stabilisation antiroulis désirée. Les
remorques ou roulottes plus volumineuses, plus lourdes ou plus larges pourraient avoir besoin de deux
dispositifs antiroulis. Après une période de rodage de 600 kilomètres (1 000 milles), retirez la plaque
coulissante et nettoyez-la avec une brosse métallique ou de la laine d’acier. Par la suite, cette plaque coulissante
devrait être nettoyée à tous les 6 000 kilomètres (10 000 milles).
Fig. 3
Barre antiroulis
Vis auto-taraudeuses
Agrafes à ressort
Boule
antiroulis
Vis de tension des freins
Plaque de montage de la boule
Plaque pour la boule du timon
de la remorque
Boule du timon de
la remorque
Liste de pièces :
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