100384 - PULVÉRISATEUR 3200PSI FONCTIONNEMENT
18
Conseils d’utilisation
MISE EN GARDE
N’utilisez jamais le pulvérisateur sans eau.
MISE EN GARDE
Ne connectez jamais le pulvérisateur à une source d’eau
chaude.
La connexion du pulvérisateur à une source d’eau chaude
réduit de façon significative la durée de vie de la pompe
etannule la garantie.
MISE EN GARDE
L’utilisation de l’appareil pendant plus d’une minute sans
pulvérisation d’eau provoque une montée en température de
la pompe.
Si la température de la pompe devient trop élevée, une
soupape de décharge thermique s’ouvre pour relâcher l’eau
chaude. L’utilisation de l’appareil sans pulvériser d’eau peut
endommager les composants de la pompe et annuler la
garantie.
Arrêt du moteur
1. Tournez la vanne d’essence en position «OFF».
2. Laissez le moteur tourner jusqu’à ce qu’à l’arrêt du moteur
après épuisement de l’essence. Cela prend généralement
quelques minutes.
3. Appuyez sur l’interrupteur du moteur pour le mettre en
position «OFF».
4. Dépressurisez le système.
5. Coupez l’alimentation en eau et déconnectez tous les
tuyaux. Ne démarrez ou n’arrêtez jamais le pulvérisateur
lorsque l’approvisionnement en eau est coupé.
Important: Assurez-vous toujours que la vanne d’essence
et l’interrupteur du moteur sont en position «OFF» lorsque le
moteur n’est pas utilisé.
AVIS
Si le moteur ne sera pas utilisé pendant une période de
deux (2)semaines ou plus, reportez-vous à la section
Stockage pour garantir un stockage adéquat du moteur et
de l’essence.
Fonctionnement en haute altitude
La densité de l’air en haute altitude est inférieure à celle
présente au niveau de la mer. La puissance du moteur est
réduite, car le rapport masse de l’air/essence diminue. La
puissance et le rendement du moteur seront réduits d’environ
3,5% à chaque élévation de 305m (1000pieds) au-dessus
du niveau de la mer. Cette tendance naturelle ne peut pas être
modifiée en réglant le moteur. À des altitudes élevées, une
augmentation des émissions d’échappement peut également
se produire en raison de l’enrichissement du rapport air-
carburant. D’autres problèmes liés à la haute altitude peuvent
se produire, notamment une difficulté de démarrage, une
consommation de carburant accrue et l’encrassement des
bougies. Pour atténuer les problèmes liés à l’altitude autres que
la perte de puissance naturelle, Champion Power Equipment
peut fournir un gicleur principal de carburateur pour altitude
élevée. Le gicleur principal de remplacement et les instructions
d’installation peuvent être obtenus auprès de l’assistance
à la clientèle. Les instructions d’installation sont également
disponibles dans la zone Technical Bulletin du site Internet de
Champion Power Equipment. Le numéro de pièce et l’altitude
minimale recommandée pour l’application du gicleur principal
de carburateur pour haute altitude sont indiqués dans le tableau
ci-dessous. Pour sélectionner le gicleur principal pour haute
altitude, il faut identifier le modèle de carburateur. À cet effet,
un code figure sur le côté du carburateur. Sélectionnez le
numéro de pièce du gicleur principal approprié correspondant
au code de carburateur figurant sur votre carburateur.
Code de
carburateur
Gicleur
principal Numéro de pièce Altitude
P22-1-H Standard 27.131017.04.H
3500pieds.
(1067m)
Altitude 27.131017.04.01.H
P22-1-Z Standard 27.131017.04.Z
Altitude 27.131017.04.01.Z
P22-1-Y Standard 27.131017.04.Y
Altitude 27.131017.04.01.Y
AVERTISSEMENT
Le fonctionnement de l’appareil à l’aide du gicleur principal
de remplacement à une altitude inférieure à l’altitude
minimale recommandée peut endommager le moteur. Pour
un fonctionnement à des altitudes inférieures, le gicleur
principal standard doit être utilisé. L’utilisation du moteur
avec une configuration de moteur inappropriée à une
altitude donnée peut augmenter ses émissions et diminuer
l’efficacité et le rendement du carburant.