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PGA98D -- Microphone électrostatique car-
dioïde pour grosse caisse
Microphones PG Alta
Félicitations pour avoir acheté un microphone de la nouvelle série PG Alta de Shure. La série PG Alta offre un son
de qualité professionnelle à un prix abordable, avec des solutions permettant de capter quasiment n’importe
quelle source, dont la voix, les instruments acoustiques, les batteries et les instruments électriques amplifiés.
Adaptés au live comme aux enregistrements en studio, les microphones PG Alta sont conçus pour durer et res-
pectent les normes qualitatives rigoureuses qui rendent tous les produits Shure fiables et dignes de confiance
Règles générales d’utilisation
• Ne couvrir aucune partie de la grille du microphone avec la main car cela dégradera les performances du mi-
crophone.
• Diriger le microphone vers la source sonore désirée (telle qu’un orateur, un chanteur ou un instrument) et à
l’opposé des sources sonores indésirables.
• Placer le microphone le plus près possible de la source sonore.
• Pour obtenir davantage de graves, placer le microphone le plus près possible de la source sonore.
• Utiliser un seul microphone pour chaque source sonore.
• Pour un meilleur gain avant Larsen, utiliser moins de microphones.
• La distance entre les microphones doit être d’au moins trois fois celle de chaque microphone à sa source (règle
3:1).
• Placer les microphones le plus loin possible des surfaces réfléchissantes.
• Si le microphone est utilisé à l’extérieur, le munir d’une bonnette anti-vent.
• Éviter de manipuler le microphone outre mesure afin de minimiser la captation des bruits mécaniques et des vi-
brations.
Applications
La conception compacte et flexible du microphone PGA98D permet de le placer dans des espaces restreints au-
tour des batteries. La pince de microphone incluse permet un montage aisé et rapide sur une batterie, mais le mi-
crophone peut aussi être utilisé pour la reprise d’autres sources au moyen d’une pince micro standard.
Batteries
• Pour accentuer l’attaque, orienter le microphone vers le centre de la peau de frappe.
• Pour accentuer la résonance ou les sons dominants, orienter le microphone vers le bord de la peau de frappe.
• Plus le microphone est proche de la peau de frappe, plus cela augmente les basses.