6
Le repère :
l’exemple des fonctions d’estampillage
La fonction d’estampillage des documents à imprimer est
une caractéristique spécifique d’Océ PrintKey. Les plans de
construction doivent généralement être estampillés et compor-
ter l’état de diffusion, le numéro de version, le statut de traite-
ment et la validité. C’est là la seule façon de s’assurer qu’aucun
document obsolète n’est utilisé en production. Océ PrintKey
permet d’estampiller ces données sur les documents à imprimer.
Outre les textes des tampons prédéfinis, qui ne peuvent être
ajoutés ou modifiés que par l’administrateur, l’utilisateur peut,
selon les autorisations qui lui sont accordées, ajouter ses propres
textes de tampon. Il est possible de choisir librement dans les
paramètres la dimension, la couleur et la position du tampon.
L’impression à partir de SAP peut être aussi simple
que ça
L’avantage :
un nombre impressionnant de fonctions
Océ PrintKey for SAP Business Suite dispose d’un nombre de
fonctions pour l’impression de documents qui va bien au-delà
des possibilités normales qu’offre SAP. L’utilisateur découvre les
plus évidentes lors de la sélection des documents à imprimer. Il
peut sélectionner pour l’impression un seul document ou plu-
sieurs documents issus d’une liste de résultats de recherche. Par
exemple, il est possible d’effectuer les sélections par filtrage sur
un type de document. Les mêmes fonctions sont disponibles
lorsque la sélection n’est plus issue d’une liste, mais de l’extrac-
tion d’une nomenclature ou d’une classe. L’impression d’un
seul document peut, bien sûr, être initiée directement via le
bouton Imprimer du DIS (Document Information Set).
Les fonctions :
complètes et propres à l’utilisateur
Une fois les documents à imprimer sélectionnés, l’utilisateur
dispose de l’ensemble des fonctionnalités qu’offre la puissance
de gestion des tracés et impressions d’Océ. Outre les fonctions
standard, telles que le nombre d’exemplaires, la mise à l’échelle,
le tri ou la sélection des imprimantes et traceurs disponibles,
l’utilisateur peut entrer des données de comptabilité pour l’en-
registrement du centre de coûts, faire pivoter les documents ou
définir le type de support et de finition souhaités. Les fonctions
telles que le traitement final et la mise à l’échelle sont automa-
tiquement adaptées à l’imprimante sélectionnée. Les systèmes
d’impression à disposition de l’utilisateur dépendent des autori-
sations de ce dernier, qui peuvent être définies individuellement
pour l’utilisateur par l’administrateur système.