Epson XP-320 Quick Guide and Warranty

Catégorie
Imprimer
Taper
Quick Guide and Warranty
XP-320/XP-420/XP-424
Guide rapide
Ce guide inclut des informations de base à propos de votre produit et des conseils de
dépannage. Consultez les ressources ci-dessous pour obtenir des informations
additionnelles.
Guide de l’utilisateur
Consultez le Guide de l’utilisateur en ligne pour obtenir des informations détaillées
concernant l’utilisation de votre produit, incluant ces fonctionnalités :
Vous pouvez vous connecter sans fil à partir de votre téléphone intelligent, votre
tablette ou votre ordinateur. Imprimez des documents et des photos à partir de
n’importe où dans une pièce ou à travers le monde avec Epson Connect
MC
et
Google Cloud Print
MC
.
Numérisez directement vers Facebook
®
et le nuage en utilisant l’application
Easy Photo Scan.
Établissez facilement une connexion réseau—Wi-Fi ou Wi-Fi Direct
®
.
Copiez et numérisez directement à partir du panneau de commande.
Économisez du papier et de l’énergie avec le mode ECO.
Soutien
Visitez le site Web epson.com/support (É.-U.) ou epson.ca/support (Canada) pour
télécharger des pilotes, consulter des manuels et des FAQ ou envoyer un courriel à
Epson (site Web présenté en anglais seulement).
Vidéos sans fil
Visionnez des vidéos faciles à suivre concernant la connexion de l’imprimante à votre
réseau. Visitez le site Web à l’adresse epson.com/support/wireless (É.-U.) ou
epson.ca/support/wireless (Canada) pour visionner les vidéos (vidéos disponibles
en anglais seulement).
Français
10 Utilisation du panneau de commande
Utilisation du panneau de commande
Le panneau de commande simplifie l’utilisation des nombreuses fonctionnalités de votre
produit. Afin de réduire la consommation d’énergie, l’écran s’éteint après plusieurs
minutes d’inactivité. Appuyez sur n’importe quel bouton du panneau de commande afin
d’activer l’écran.
XP-320
XP-420/XP-424
Il est possible que les icônes suivantes s’affichent à l’écran :
Le produit est connecté à un réseau sans fil.
Le produit est connecté à un réseau sans fil en mode Ad Hoc.
Pour mettre sous
ou hors tension
Pour revenir à
l’écran d’accueil
Pour naviguer
à l’écran
Pour cesser la
commande en cours
Pour lancer l’impression, la
copie ou la numérisation
Pour mettre sous
ou hors tension
Pour revenir à
l’écran d’accueil
Pour lancer l’impression, la
copie ou la numérisation
Pour cesser la
commande en cours
Pour sélectionner le nombre
de pages à imprimer
Pour revenir à
l’écran précédent
Chargement du papier 11
Chargement du papier
Epson offre un vaste choix de papiers de haute qualité vous permettant ainsi de maximiser
l’impact de vos documents, vos photos, vos présentations et autres projets. Pour obtenir
une liste des papiers compatibles et des instructions sur le chargement des enveloppes ou
du papier de format légal, consultez le Guide de l’utilisateur en ligne.
1. Ouvrez le volet protecteur de l’alimenteur, allongez le support à papier et faites-le
basculer vers l’arrière.
2. Chargez le papier côté court en premier contre le côté droit avec la face d’impression
vers le haut. Assurez-vous que le guide-papier gauche est contre le papier.
3. Après avoir chargé le papier, utilisez le panneau de commande pour sélectionner la
taille et le type de papier.
Le produit est connecté à un réseau sans fil en mode Simple AP.
Le produit est connecté à un réseau sans fil en mode Wi-Fi Direct.
12 Numérisation vers Facebook
Numérisation vers Facebook
Vous pouvez numériser des documents ou des photos et les téléverser vers Facebook et
d’autres destinations en ligne, telles que des sites de partage de photo, des serveurs Web ou
des dossiers réseau en utilisant Easy Photo Scan. Pour obtenir des détails supplémentaires
sur le téléversement des photos, consultez votre Guide de l’utilisateur en ligne.
Lancement d’Easy Photo Scan
Windows
®
8.x : Naviguez vers l’écran des applications et sélectionnez Easy Photo Scan.
Sélectionnez votre produit et cliquez sur
OK, au besoin.
Windows (autres versions) : Cliquez sur ou
Démarrer et sélectionnez Tous les
programmes
ou Programmes. Sélectionnez Epson Software et cliquez sur Easy
Photo Scan
. Sélectionnez votre produit et cliquez sur OK, au besoin.
OS X : Ouvrez le dossier
Applications, cliquez sur Epson Software et cliquez sur Easy
Photo Scan
. Sélectionnez votre produit et cliquez sur OK, au besoin.
Numérisation d’une photo
Cliquez sur l’icône Scanner pour ouvrir votre programme de numérisation,
puis cliquez sur
Numériser dans la fenêtre du programme pour numériser l’original.
L’image numérisée s’affiche dans la fenêtre Easy Photo Scan. Répétez ces étapes pour
chaque photo que vous souhaitez téléverser.
Téléversement vers Facebook
1. Lorsque vous avez terminé de numériser vos images, cliquez sur l’icône Facebook dans
la barre de destination.
2. Ouvrez une session avec votre compte Facebook et sélectionnez un album pour les
photos téléversées, puis sélectionnez un format d’image et d’autres options. Vous
pouvez enregistrer vos paramètres pour les prochains téléversements.
3. Cliquez sur
Envoyer pour téléverser les photos vers Facebook.
Résolution des problèmes de réseau 13
Résolution des problèmes de réseau
En cas de problème avec votre produit Epson
®
, vérifiez les messages à l’écran ACL pour
déterminer la cause de la plupart des problèmes de réseau qui peuvent survenir.
Vous pouvez aussi consulter les suggestions de dépannage de base ci-dessous. Pour obtenir
des informations de dépannage plus détaillées, consultez le Guide de l’utilisateur en ligne
ou la FAQ à l’adresse epson.com/support (É.-U.) ou epson.ca/support (Canada) (site
Web présenté en anglais seulement).
Tentez de connecter votre ordinateur ou un autre appareil à votre routeur ou point d’accès sans
fil pour confirmer qu’il fonctionne correctement.
Redémarrez votre routeur (éteignez-le et rallumez-le), puis essayez de vous reconnecter au routeur.
Imprimez une feuille d’état du réseau à partir du panneau de commande du produit.
XP-320 : Appuyez sur , au besoin, et sélectionnez Configuration > Paramètres réseau >
Imprimer feuille d’état
. Ensuite, appuyez sur x.
XP-420/XP-424 : Appuyez sur , au besoin, et sélectionnez
Configurer > Paramètres
réseau
> État réseau > Détails > Impr feuille état. Ensuite, appuyez sur x.
Vérifiez la puissance du signal. S’il est faible, déplacez le produit pour le rapprocher du routeur
ou du point d’accès.
Si la sécurité est activée sur votre routeur sans fil, assurez-vous d’avoir saisi correctement la clé
WEP ou la phrase passe WPA.
Lorsque vous utilisez TCP/IP, assurez-vous que l’option DHCP du réseau est activée (le
fabricant de votre routeur pourra vous aider à cet égard).
Désinstallez et réinstallez les logiciels de votre produit.
Désactivez temporairement le pare-feu de votre ordinateur pour voir s’il ne serait pas à l’origine
du problème. Communiquez avec le fabricant du pare-feu pour obtenir de l’aide.
Si vous connectez le produit par configuration Wi-Fi Protected Setup (WPS) et que l’icône Wi-Fi
à l’écran ACL de votre produit n’est pas allumée, assurez-vous de sélectionner l’une des options
WPS depuis le panneau de commande du produit moins de deux minutes après avoir appuyé sur
le bouton WPS sur votre routeur.
Assurez-vous de placer votre produit à portée de votre routeur ou point d’accès.
Remarque : Évitez de placer le produit près de fours micro-ondes, de téléphones sans fil 2,4
GHz ou d’objets métalliques de grande taille (comme un classeur).
Il est possible que vous deviez désactiver les logiciels antivirus.
Si votre routeur ou point d’accès sans fil ne diffuse pas son nom de réseau (SSID), suivez les
instructions fournies avec votre produit pour la saisie manuelle du nom de réseau sans fil.
Si vous utilisez une connexion Wi-Fi Direct et qu’elle est soudain coupée, le mot de passe Wi-Fi
Direct de votre dispositif pourrait avoir été modifié. Au besoin, supprimez les paramètres de
connexion DIRECT-xxxxxxxx existants à partir de votre dispositif et saisissez un nouveau mot de
passe. Consultez la documentation de votre dispositif pour les instructions.
14 Avis
Avis
Déclaration de conformité
Selon la norme 47CFR, parties 2 et 15 régissant : les ordinateurs personnels et périphériques de classe
B, et/ou les unités centrales et les dispositifs d’alimentation électrique utilisés avec les ordinateurs
personnels de classe B :
Nous : Epson America, Inc.
Situés à : 3840 Kilroy Airport Way, MS 3-13, Long Beach, CA 90806, É.-U.
Téléphone : 562 981-3840
Déclarons sous notre seule et unique responsabilité que le produit identifié dans la présente est
conforme à la norme 47CFR, parties 2 et 15, des règles FCC régissant les dispositifs numériques de
classe B. Chaque produit commercialisé est identique à l’appareil représentatif testé et jugé conforme
aux normes. Les dossiers indiquent que l’équipement produit se situe dans les limites acceptables, du
fait de la production en quantité et des essais statistiques réalisés, conformément au règlement
47CFR, alinéa 2.909. L’utilisation est soumise aux deux conditions suivantes : (1) cet appareil ne doit
pas provoquer d’interférences néfastes, et 2) cet appareil doit tolérer les interférences reçues, y
compris celles qui risquent de provoquer un fonctionnement indésirable.
Nom commercial : Epson
Type de produit : Imprimante multifonction
Modèle : C462P, C462N
Garantie limitée d’Epson America, Inc.
Éléments couverts par la garantie : Epson America, Inc. (« Epson ») garantit à l’acheteur d’origine au
détail que l’imprimante Epson couverte par la présente garantie limitée, si elle est achetée et utilisée au
Canada, aux États-Unis et à Puerto Rico, sera exempte de défaut de fabrication et de vice matériel
durant une période d’un (1) an à compter de la date d’achat. Pour toute intervention au titre de la
garantie, vous devez fournir la preuve de la date d’achat d’origine.
Ce que fera Epson pour remédier aux problèmes : Si, durant la période de garantie, l’imprimante
Epson s’avère défectueuse, veuillez communiquer avec Epson Connection
MS
au 905 709-3839
(Canada) ou 562 276-4382 (É.-U.) pour obtenir des instructions concernant les réparations sous
garantie et une autorisation de retour de la marchandise. Un technicien Epson réalisera un diagnostic
téléphonique pour déterminer si le produit a besoin d’être réparé. Si l’imprimante a besoin d’être
réparée, Epson peut, selon son choix, la remplacer ou la réparer, sans frais de pièces ni de main-d’œuvre.
Si Epson autorise le remplacement du produit défectueux, on vous enverra un produit de
remplacement, en port payé si vous avez une adresse au Canada, aux États-Unis ou à Puerto Rico. Les
livraisons vers d’autres destinations s’effectueront en port payable à l’arrivée. Il vous incombe d’emballer
correctement le produit défectueux et de le retourner à Epson dans un délai de cinq (5) jours ouvrables
après avoir reçu l’unité de remplacement. Epson vous demandera un numéro de carte de crédit ou de
débit pour couvrir le coût du produit de remplacement au cas où vous ne retourneriez pas le produit
défectueux. Pour une réparation du produit, Epson vous demandera de lui envoyer ce dernier
directement ou à son centre de service autorisé qui réparera le produit et vous le renverra. Vous avez la
responsabilité d’emballer le produit et devez défrayer les coûts d’expédition vers et depuis le centre de
service autorisé Epson. Lorsqu’une intervention au titre de la garantie nécessite l’échange du produit ou
d’une pièce, l’élément remplacé devient propriété d’Epson. Le produit ou la pièce de remplacement
Avis 15
pourra être neuf ou remis à neuf selon les normes de qualité d’Epson et, au choix d’Epson, pourra être
un autre modèle de même type et qualité. Les produits et pièces remplacés sont couverts pour la période
de garantie restante du produit d’origine couvert par la présente garantie limitée.
Éléments non couverts par la garantie : Cette garantie ne sapplique qu’au Canada, aux États-Unis et à
Puerto Rico dans le contexte d’une utilisation normale. L’utilisation excessive et continue de ce produit
n’est pas considérée comme une utilisation normale; tout dommage, entretien ou besoin de réparations
découlant d’une telle utilisation n’est pas couvert par la présente garantie. Cette garantie n’est pas
transférable. Cette garantie ne couvre pas la décoloration, le jaunissement des tirages ni le
remboursement des matériaux ou services nécessaires pour les travaux de réimpression. Elle ne
s’applique pas aux dommages subis par le produit Epson du fait de l’utilisation de pièces ou fournitures
qui ne sont pas fabriquées, distribuées ni homologuées par Epson. Cette garantie ne couvre pas les
cartouches d’encre, les unités dalimentation d’encre ou les sacs d’encre. Sont notamment exclus de la
garantie : pièces, composants ou périphériques fabriqués par des tiers et ajoutés au produit Epson après
son expédition par Epson, par exemple des cartes ou composants ajoutés par l’utilisateur ou le
revendeur. Epson ne sera pas tenue d’effectuer d’intervention au titre de la garantie lorsque l’étiquette
ou le logo Epson, le numéro de série ou la plaque signalétique ont été enlevés du produit; si le produit
n’est pas correctement entretenu ou ne fonctionne pas correctement du fait d’une utilisation inadéquate
ou abusive, d’une installation incorrecte, d’une négligence, d’avaries lors du transport, de dommages
causés par des désastres tels un incendie, une inondation ou la foudre, d’une surtension électrique, de
problèmes de logiciel, d’une interaction avec des produits d’une autre marque qu’Epson ou d’une
intervention effectuée par un tiers autre qu’un réparateur Epson agréé. Si une anomalie signalée ne peut
être décelée ni reproduite, les frais engagés seront à votre charge.
STIPULATION D’EXONÉRATION DE GARANTIES : CE QUI PRÉCÈDE CONSTITUE LA
SEULE GARANTIE ET EXCLUT TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y
COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ
MARCHANDE, D’APTITUDE À UNE FIN PARTICULIÈRE ET DE NON-VIOLATION DE
DROITS. SAUF DISPOSITIONS CONTRAIRES, TOUTE DÉCLARATION OU GARANTIE
FAITES PAR UNE AUTRE PERSONNE OU SOCIÉTÉ EST NULLE.
Recours : Votre recours exclusif et l’entière responsabilité d’Epson en cas de violation substantielle de
cette entente seront limités à un remboursement du prix payé pour les produits Epson couverts par la
présente entente. Toute action au titre de la garantie doit intervenir dans les 3 mois à compter de la date
d’expiration de la garantie. Epson ne sera pas tenue responsable des retards ou des périodes de non-
fonctionnement en raison de causes indépendantes de sa volonté. Sauf dispositions contraires dans la
présente garantie écrite, Epson et ses filiales ne peuvent être tenues responsables des pertes,
inconvénients ou dommages, incluant des dommages directs, particuliers, consécutifs ou indirects,
incluant la perte de bénéfices, les coûts de l’équipement de substitution, le temps d’arrêt, les
réclamations des tiers, incluant les clients, ou les dommages matériels résultant de l’utilisation ou de
l’impossibilité d’utiliser les produits Epson, qu’elle soit causée par une violation de la garantie ou toute
autre théorie juridique. Certaines juridictions n’autorisent pas de limitations sur les garanties ou les
recours pour violation dans certaines transactions. Dans de telles juridictions, les limites indiquées dans
ce paragraphe et dans le paragraphe précédent pourraient ne pas s’appliquer.
Au Canada, les garanties englobent les garanties et les conditions.
Arbitrage, lois applicables : Tout litige découlant de cette Entente sera réglé par arbitrage, devant un
seul arbitre, à Los Angeles, Californie, É.-U., conformément aux règles d’arbitrage commerciales de
l’American Arbitration Association, et la décision rendue lors de l’arbitrage pourra faire l’objet d’un
jugement par tout tribunal compétent. La présente Entente s’interprète conformément aux lois de l’État
de la Californie, à l’exception de cette clause d’arbitrage, qui sera interprétée conformément au Federal
Arbitration Act.
16 Avis sur les droits d’auteur
Pour obtenir les coordonnées du revendeur Epson le plus près de vous, visitez notre site Web à l’adresse :
epson.ca.
Pour obtenir les coordonnées du centre de service après-vente Epson le plus près de votre domicile,
visitez notre site Web à l’adresse : epson.ca/support.
Ou, écrivez-nous à l’adresse : Epson America, Inc., P.O. Box 93012, Long Beach, CA 90809-3012.
Avis sur les droits d’auteur
Tous droits réservés. Il est interdit de reproduire, de conserver dans un système central ou de
transmettre le contenu de cette publication sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit —
reproduction électronique ou mécanique, photocopie, enregistrement ou autre — sans la permission
écrite préalable de Seiko Epson Corporation. Les renseignements contenus dans le présent guide
concernent uniquement ce produit Epson. Epson ne peut être tenue responsable de l’utilisation de ces
renseignements pour faire fonctionner d’autres équipements.
Ni Seiko Epson Corporation ni ses filiales ne sauraient être tenues responsables vis-à-vis de l’acheteur de
ce produit, ou de tiers, des dommages, pertes, frais ou dépenses découlant : d’un accident, d’une
utilisation incorrecte ou abusive, de modifications non autorisées, de réparations ou (à l’exception des
États-Unis) du non-respect des directives d’utilisation ou d’entretien de Seiko Epson Corporation.
Seiko Epson Corporation décline toute responsabilité en cas de dommages ou de problèmes découlant
de l’utilisation d’options ou de produits consommables autres que les produits désignés comme
produits Epson d’origine ou comme produits approuvés pour Epson par Seiko Epson Corporation.
Outre les droits de propriété intellectuelle que détient Seiko Epson Corporation relativement aux
logiciels, ce produit comprend également des logiciels libres. Veuillez consulter le document OSS.pdf
en ligne pour obtenir la liste des logiciels libres et les conditions d’utilisation des logiciels telles qu’elles
s’appliquent à cette imprimante.
Utilisation responsable du matériel protégé par les lois sur les droits d’auteur
Epson encourage les utilisateurs de ses produits à faire preuve de responsabilité et à respecter les lois sur
les droits d’auteurs. Dans certains pays, la loi permet une reproduction ou une réutilisation limitée de
matériel protégé dans certaines circonstances, mais ces dernières sont parfois moins étendues que le
croient certaines personnes. Pour toute question relative aux droits d’auteurs, communiquez avec votre
conseiller juridique.
Marques de commerce
EPSON est une marque déposée, Epson Connect est une marque de commerce et EPSON Exceed
Your Vision est un logotype déposé de Seiko Epson Corporation.
Epson Connection est une marque de service d’Epson America, Inc.
Mac et OS X sont des marques de commerce d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays.
Google Cloud Print est une marque de commerce de Google Inc.
Wi-Fi Direct
®
est une marque déposée de Wi-Fi Alliance
®
.
Avis général : Les autres noms de produit figurant dans le présent document ne sont cités qu’à titre
d’identification et peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs. Epson
renonce à tous les droits associés à ces marques.
L’information contenue dans le présent document peut être modifiée sans préavis.
CPD-42273
Printed in XXXXXX
Pays d’impression : XXXXXX
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16

Epson XP-320 Quick Guide and Warranty

Catégorie
Imprimer
Taper
Quick Guide and Warranty

dans d''autres langues