Prestige 128-4864 Manuel utilisateur

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Démarreurs à distance
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Manuel utilisateur

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NOTICE D'INSTALLATION DU SYSTÈM DE SÉCURITÉ AUTO À
COMMANDE À DISTANCE
GUÍA DE INSTALACIÓN DE SEGURIDAD DE AUTOMÓVILES A
CONTROL REMOTO
REMOTE CONTROL AUTO SECURITY SYSTEM
INSTALLATION MANUAL
TABLE OF CONTENTS
Pre-Installation..................................................................................................................................1
MountingComponents ...................................................................................................................2
WiringThe System .......................................................................................................................3,4
CompletingInstallation .................................................................................................................. 4
WiringDiagram.................................................................................................................................5
WiringReference............................................................................................................................. 6
Notes...................................................................................................................................................7
TABLE OF CONTENTS
Préparationàl'installation................................................................................................................8
MontagedesComposants................................................................................................................9
CâblageduSystème............................................................................................................... .....9,10
Finitiondel'installation...................................................................................................................11
Câblage.............................................................................................................................................12
ChaînePorte-clefs...........................................................................................................................13
Remarque.........................................................................................................................................14
INDICE
Preinstalación...................................................................................................................................15
Instalacióndecomponentes..........................................................................................................16
Cableadodelsistema.................................................................................................................17,18
Terminacióndelainstalación ........................................................................................................18
Cableado..........................................................................................................................................19
Referencia........................................................................................................................................20
Notas.................................................................................................................................................21
Model APS-35-CL
Model APS-35-CL
NOTICE D'INSTALLATION DU SYSTÈM DE
SÉCURITÉ AUTO À COMMANDE À DISTANCE
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PRÉPARATION À L'INSTALLATION:
VERROUILLAGE / DÉVERROUILLAGE AUTO: COMMUTATEUR DIP 1:
Cette caractéristique du système est déjà activée au moment de la livraison.
Chaque fois que l'on tourne la clé de contact à la position d'arrêt "off", les portes se déverrouillent automatiquement.
Chaque fois que l'on tourne la clé de contact à la position de marche "on", les portes se verrouillent automatiquement.
Pour désactiver la fonction verrouillage / déverrouillage auto, mettre le commutateur DIP N°1àlaposition fermée "off".
SÉLECTION VERROUILLAGE DE PORTES PASSIF/ACTIF: COMMUTATEUR DIP #2:
Cette option ne joue sur le fonctionnement du système que si l'on choisit l'option armement passif.
Lorsqu'on choisit le verrouillage actif, les portes ne se verrouillent que lorsqu'on appuier sur le bouton de l'émetteur.
Lorsqu'on laisse l'alarme s'armer passivement, les portes ne se verrouillent pas automatiquement à la fin du cycle de
30 secondes. Le système est livré en mode verrouillage de portes actif, par conséquent, aucune modification n'est
nécessaire pour cette option.
Lorsqu'on choisit le verrouillage passif et lorsqu'on laisse l'alarme s'armer passivement, les portes se verrouillent
automatiquement à la fin du cycle d'armement de 30 secondes. Pour programmer cette option, mettre le commutateur
DIP #2 en position MARCHE (ON).
SÉLECTION ARMEMENT PASSIF/ACTIF: COMMUTATEUR DIP #3:
Cette alarme est programmable pour fonctionner comme système de sécurité à armement "PASSIF" ou "ACTIF". En
mode alarme "Passive" le système s'arme automatiquement environ 30 secondes après la mise en position arrêt de la
clé de contact, l'ouverture d'une porte, puis la fermeture de toutes les portes du véhicule.
(L'armement est suspendu jusqu'à la fermeture de la dernière porte). Cette caractéristique protège le véhicule dans le
cas l'on oublierait d'armer le système par l'émetteur de la chaîne porte-clés.
À la livraison, ce système est en mode passif, par conséquent, aucune modification n'est nécessaire pour que le système
fonctionne en alarme "Passive".
En mode alarme "active", on ne peut armer le système qu'en utilisant l'émetteur de la chaîne porte-clés. Il n'existe alors
aucun armement automatique de secours.
Pour fair fonctionner le système en alarme "Active", mettre le commutateur DIP #3 en position ARRÈT.
N'EST PAS UTILISABLE : COMMUTATEUR DIP #4:
SORTIE VOIE 2:
Ce système fournit un relais de 10A à bord destiné à activer le solénoide de déverrouillage du coffre monté d'origine.
SORTIE VOIE 3:
Ce système fournit une sortie supplémentaire câblée à commande à distance permettant de commander un assortiment
de mises à niveau en option.
Cette sortie est une voie indépendante de l'émetteur, et elle se commande en appuyant simultanément sur les deux
boutons de l'émetteur. C'est une impulsion de mise à la masse de faible courant (300 mA maximum), et la durée ou la
longueur de l'impulsion varie (cette sortie fournit un signal de masse tant que les deux boutons sont enfoncés), ce qui
donne une grande souplesse à cette caractéristique. On peut utiliser cette sortie pour commander:
Le démarreur à distance en option AS-9151
La fermeture de fenêtre en option AS-9153
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SIRÈNE:
Choisir sur le compartiment moteur un emplacement de montage bien protégé de l'accès par le dessous du véhicule.
Eviter les zones à proximité de composants à température élevée ou de pièces en mouvement à l'intérieur du
compartiment moteur. Pour empêcher toute rétention d'eau, orienter le bord évasé de la sirène vers le bas lors du
montage. Monter la sirène à l'emplacement choisi en utilisant les vis et le support fournis.
INTERRUPTEUR DE VALET:
Choisir pour l'interrupteur un emplacement facilement accessible au conducteur du véhicule.
ll n'est pas indispensable de cacher l'interrupteur, toutefois, il est toujours conseillé de le faire, car cela accroît le niveau
de sécurité du véhicule. On peut monter l'interrupteur sous le tableau de bord à l'aide de l'un des supports fournis, ou
sur le tableau de bord en perçant un trou de 6,35 mm (1/4 po) à l'emplacement prévu. Vérifier qu'il existe assez de place
derrière le tableau de bord pour faire passer le corps de l'interrupteur et que l'on n'endommagera aucun élément en
perçant le tableau de bord au foret. Quelle que soit la méthode de montage utilisée, veiller à ce que l'arrière de
l'interrupteur soit accessible pour le câblage ultérieur dans i'installation.
VOYANT DEL MONTÉ SUR TABLEAU DE BORD:
Le petit voyant rouge DEL inclus sert d'indicateur visuel de l'état de l'alarme. L'installer sur le tableau de bord, à un endroit
il se voit facilement de l'extérieur du véhicule, sans toutefois gêner le conducteur. Une fois l'emplacement choisi,
s'assurer que l'acheminement des câbles est possible et que le foret n'endommagera aucun composant existant lors du
perçage du tableau.
Percer un trou de diamètre 5,95mm (15/64 po), maintenir et passer les fils bleu et rouge de la DEL par le trou, depuis
l'avant du panneau. Appuyer fermement sur le corps de la DEL dans le trou jusqu'à ce qu'il soit fermement enfoncé.
CONTACTEUR DE CAPOT OU DE COFFRE:
Un contacteur est fournis pour permettre la protection du capot ou du coffre (ou du hayon) du véhicule.
Toujours monter le interrupteur sur une surface métallique mise à la masse du véhicule. Il est important de choisir un
emplacement dans lequel l'eau ne peut pas couler ou s'accumuler et d'éviter toutes les gouttières possibles dans les
parios des ailes à l'intérieur du capot ou du coffre.
Choisir les emplacements protégés par des joints en caoutchouc lorsque le capot ou le couvercle du coffre sont fermés.
On peut monter le contacteur en utilisant la support, ou directement, en perçant un trou de fixation de 7,14 mm (9/32 po).
Ne pas oublier que, s'il est correctement monté, le plongeur doit s'enfoncer d'au moins 6,35 mm (1/4 po) une fois le capot
ou le coffre fermés.
MODULE DE COMMANDE:
Choisir un emplacement de fixation à l'intérieur du compartiment passager (en haut sous le tableau de bord) et serrer
à l'aide des deux vis fournies. On peut également fixer le module de commande en place à l'aide de serre-câbles.
Ne pas monter le module de commande dans le compartiment moteur, car il n'est pas étanche. Ne pas non plus monter
l'appareil directement sur des composants électroniques installés d'usine. Ces composants risquent de provoquer des
perturbvations radio-fréquence dont les conséquences possibles sont une faible gamme de portée ou un fonctionnement
intermittent.
SORTIES DU SYSTÈME DE VERROUILLAGE/DÉVERROUILLAGE DE PORTE:
Ce système fournit des relais de verrouillage de porte à bord, ce qui le rend directement compatible avec la plupart des
équipements originaux de circuits de commande de verrouillage de porte installés dans les véhicules récents.
TABLEAU DE RÉFÉRENCE ULTÉRIEURE:
Pour faciliter la tâche des installateurs professionnels de dispositifs de sécurité, nous faisons figurer, dans ce guide, un
tableau indiquant la couleur des fils, l'emplacement de montage des composants, et tous les conseils utiles particuliers
aux véhicules sur lesquels ils travaillent. Les quelques minutes passées à remplir le tableau lors de chaque installation
feront économiser un temps précieux ultérieurement.
PROGRAMMATION DES ÉMETTEURS:
Seul le canal 1 des émetteurs faisant partie de cet ensemble a été programmé à l'usine (armement, désarmement et
fonction de déclenchement de la sirène). Toute fonction additionnelle du système (canal 2/3 du récepteur) doit être
programmée lors de l'installation. Ces fonctions peuvent être attribuées au bouton 2 de l'émetteur ou aux boutons 1 et
2 (enfoncés simultanément). Se référer au guide de programmation de l'émetteur, comprise dans ce paquet, pour obtenir
plus de détails concernant les attributions des boutons des émetteurs ainsi que les fonctions du système.
INSTALLATION DES PRINCIPAUX CONSTITUANTS
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CÂBLAGE DU SYSTÈME
FIL ROUGE AVEC FUSIBLE- SOURCE STABLE D'ALIMENTATION POSITIVE DE TENSION CONTINUE
DE 12 V DE LA BATTERIE:
Connecter le fil rouge à une source d'alimentation de tension continue stable de 12 volts.
FIL JAUNE-ALIMENTATION D'ALLUMAGE 12 VCC:
Brancher ce fil sur une source alimentée lorsque la clé et en position marche (ON), lancement, et accessoires, et non
alimentée lorsque la clé est en position arrêt (OFF).
FIL NOIR-MASSE CHÂSSIS:
Brancher ce fil sur une pièce métallique pleine du châssis du véhicule. Ne pas confondre ce fil avec le mince fil noir
d'antenne qui sort indépendamment du module de commande.
FIL VERT FONCÉ-(-) DE DÉCLENCHEMENT INSTANTANÉ:
C'est un fil à déclenchement instantané par la masse. Il faut le brancher sur les contacteurs de capot et de coffre déjà
installés.
FIL VIOLET-(+) DÉCLENCHEMENT DE PORT:
Si l'interrupteur de l'éclairage d'accueil de la porte du véhicule possède une sortie +12 V lorsque la porte est ouverte (la
plupart des voitures Ford et certaines voitures d'importation), brancher ce fil sur la sortie positive de l'un des interrupteurs
de porte. Dans la plupart des cas, il suffit de brancher le fil violet sur un seul interrupteur de porte, quel que soit le nombre
de portes du véhicule.
AVERTISSEMENT: Ne pas utiliser le fil violet si le véhicule possède des interrupteurs de porte de type à sortie par la
masse. (Voir fil marron).
FIL MARRON-(-) DECLENCHEMENT DE PORTE:
Si les interrupteurs d'éclairage d'accueil de porte du véhicule possèdent une sortie masse négative lorsque la porte est
ouverte (GM et la plupart des voitures importées), brancher ce fil sur la sortie négative de l'un des interrupteurs de porte.
Dans la plupart des cas, il suffit de brancher le fil marron à un seul interrupteur de porte, quel que soit le nombre de portes
du véhicule.
AVERTISSEMENT: Ne pas utiliser le fil marron si le véhicule est équipé d'interrupteurs de porte à sortie +12 V. (Voir
fil violet).
FIL VERT FONCÉ À FILET NOIR: VERROUILLAGE DE LA SORTIE/VOIE 3:
Le fil vert à filet noir verouille à la masse par l'intermédiaire d'une voie RF indépendante de l'émetteur de la chaîne porte-
clés. C'est une sortie par transistor à faible courant (300 mA) à n'utiliser que pour piloter une bobine de relais extérieur.
Ce fil fournit un signal de masse immédiat, et reste à la masse tant que l'on appuie sur les boutons de l'émetteur de la
chaîne porte-clés.
AVERTISSEMENT! On peut endommager le module de commande en branchant le fil vert foncé à filet noir sur la sortie
à commutation des circuits d'ouverture à distance du coffre à bagages, certaines entrées de déclenchement du
démarreur à distance et certaines entrées de déclenchement de fermeture de fenêtre.
Brancher le fil vert foncé à filet noir à la borne 86 du relais AS-9256 (ou un relais automobile de 30A équivalent), et
brancher les contacts de relais supplémentaires pour réaliser la fonction sélectionnée de la voie 3.
FIL BLANC À FILET NOIR-SORTIE POSITIVE À LA SIRÈNE:
Faire passer ce fil dans une cloison coupe-feu munie d'un passe-fil en caoutchouc et l'amener à l'emplacement de la
sirène.
Brancher le fil blanc à filet noir sur le fil positif de la sirène. Fixer le fil de masse noir de la sirène sur le masse du châssis.
FIL ORANGE-SORTIE À LA MASSE LORSQU'ARMÉE:
Ce fil est fourni pour vérifier le relais de coupure du démarrage. Brancher le fil orange à la borne 86 du relais, et câbler
les contacts des relais restants comme l'indique le schéma de câblage.
IMPORTANT: Audiovox ne conseille pas d'utiliser ce relais pour couper le fil de démarrage. Ne brancher ce relais que
sur les fils d'alimentation de la bobine de démarrage à faible courant comme l'indique le schéma de câblage.
FIL BLANC-SORTIE DE FEUX DE STATIONNEMENT À IMPULSIONS +12 VCC (15A MAX):
Ce fil est fourni pour faire clignoter les feux de stationnement du véhicule.
Brancher le fil blanc sur le côté positif de l'un des feux de stationnement du véhicule.
DEUX FILS BLEU FONCÉ-SORTIE À IMPULSIONS/VOIE 2: (DÉVERROUILLAGE DU COFFRE).
Les fils bleu foncé sont commandés par une voie radiofréquence de l'émetteur de la châine porte-clés. Il s'agit des
contacts NO et COMMUN du relais à bord de 10A, permettant de les brancher sur les circuits à commutation positive
ou négative.
Brancher l'un des fils bleu foncé sur la sortie de l'interrupteur à bouton poussoir de déverrouillage du coffre, et l'autre
fil bleu foncé à l'une des masses du châssis, ou au +12 Vcc de la batterie en fonction de la polarité du circuit de
déverrouillage du coffre du véhicule.
Lors de l'utilisation de cette voie pour des accessoires autres que le déverrouillage du coffre, brancher un fil bleu foncé
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sur l'accessoire, et l'autre fil bleu foncé, soit à la masse châssis, soit à une alimentation batterie +12 Volts protégée par
un fusible, suivant le type d'accessoire.
AVERTISSEMENT: Ne jamais essayer de faire passer un courant supérieur à 10 ampères par ce relais. Ce circuit serait
endommagé. Toujours vérifier la consommation des accessoires avant de les brancher sur le circuit.
CONNECTEUR GRIS ET NOIR À 2 BROCHES (BLEUES)-INTERRUPTEUR VALET:
Faire passer le connecteur bleu à deux conducteurs, de l'interrupteur valet vers le module de commande d'alarme et le
brancher sur le connecteur bleu correspondant à l'extrémité du module.
FILS BLEU ET ROUGE-VOYANT DEL MONTÉ SUR LE TABLEAU DE BORD:
Faire passer le connecteur blanc à deux conducteurs du voyant DEL à l'extrémité du module et le brancher sur le
connecteur correspondant à l'extrémité du module.
CONNECTEUR DE SORTIE VERROUILLAGE DE PORTE À 6 BROCHES
Les fils oragne, bleu à ligne blanche, jaune, blanc, vert et bleu du connecteur à 6 conducteurs sont les contacts de relais
de verrouillage de porte de bord. Les fonctions de chaque relais sont indiquées ci-dessous:
RELAIS DE VERROUILLAGE:
Fil bleu avec ligne blanche=contact de relais Non Ouvert
Fil vert foncé=relais de contact Non Fermé
Fil jaune=contact de relais ordinaire
CIRCUITS DE VERROUILLAGE DE PORTE À 3 FILS AVEC COMMUTATION SUR MISE À LA MASSE:
Dans les véhicules ainsi équipés, les fils vert foncé pour circuit de verrouillage de porte ne sont pas utilisés.
Le fil orange et le fil bleu à bande blanche doivent être connectés à une source de mise à la masse.
Le fil jaune est la sortie "verrouillage" du signal pulsé de mise a la masse qui doit être connectée au fil négatif de
verrouillage du véhicule.
Le fil blanc est la sortie "déverrouillage" du signal pulsé de mise à la masse qui doit être connectée au fil négatif de
déverrouillage du véhicule.
CIRCUITS DE VERROUILLAGE DE PORTE À 3 FILS AVEC COMMUTATION SUR LA SORTIE POSITIVE:
Dans les véhicules ainsi équipés, les fils vert foncé et bleu foncé pour circuit de verrouillage de porte ne sont pas utilisés.
Le fil orange et le fil bleu à ligne blanche doivent être connectés à la source de tension positive de 12 volts de la batterie.
Le fil jaune est la sortie positive "verrouillage" du signal pulsé qui doit être connectée au fil positif de verrouillage du
véhicule.
Le fil blanc est la sortie positive "déverrouillage" du signal pulsé qui doit être connectée au fil positif de déverrouillage
du véhicule.
CIRCUITS DE VERROUILLAGE DE PORTE À 5 FILS AVEC POSARITÉ ALTERNATIVE:
Dans cette application, il est nécessaire de couper les fils de dérivation du circuit de verrouillage de porte existant. Ces
fils relient le commutateur principal de verrouillage de porte au commutateur asservi, puis aux moteurs de verrouillage
des portes.
Couper le fil du circuit de verrouillage existant et connecter le fil jaune au commutateur asservi ou côté moteur du fil coupé.
Connecter le fil vert au côté commutateur principal du fil coupé.
Couper le fil du circuit de déverouillage existant et connecter le fil blanc au commutateur asservi ou côté moteur du fil
coupé. Connecter le fil bleu au côté commutateur principal du fil coupé.
Les fils orange et bleu à ligne blanche doivent être connectés à la source de tension positive continue de 12 volts de la
batterie équipée de fusible.
Consulter les schémas de connection de ces fils aux circuits de verrouillage de porte actuellement installés sur les divers
véhicules existant sur le marché dans le Supplément de câblage pour verrouillage de poete AUDIOVOX.
FINITION DE L'INSTALLATION
FIL D'ANTENNE: Ne pas oublier d'étirer le mince fil noir d'antenne à sa longueur maximale, et d'utiliser des serre-câbles
à différents endroits on ne peut l'endommager. Eviter d'enrouler ce fil autour des faisceaux principaux de fils
comportant des courants forts.
POSE DU CÌBLE: Il faut toujours envelopper les fils de l'alarme dans un tubage en hélice ou d'un ruban adhésif isolant
électrique placé en spirale. Attacher ces faisceaux le long du chemin de câbles à l'aide de serrecâbles.
Ceci empêche les fils de tomber sur des surfaces chaudes ou des surfaces mobiles tranchantes du véhicule, ce qui évite
tout dommage.
FONCTIONNEMENT: Prendre quelques instants pour cocher les cases d'option dans le manuel d'utilisation, et pour
expliquer complètement le fonctionnement du système au client.
RELAIS DE DÉVEROUILLAGE:
Fil orange=contact de relais Non Ouvert
Fil bleu foncé=contact de relais Non Fermé
Fil blanc=contact de relais ordinaire
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