Toshiba 593209-A0 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
6
GARANTIE LIMITÉE STANDARD DE TROIS (3) ANS TOSHIBA
Nous vous remercions d’avoir fait l’achat d’un accessoire de marque
Toshiba (le ou les « produits ») de Toshiba du Canada Limitée
TCL »). Le groupe de sociétés Toshiba Toshiba »), chef de le
mondial en matière de systèmes informatiques mobiles, est recon-
nue pour sa technologie de pointe et son souci du détail dans la
conception de ses produits. Toshiba s’engage à offrir des produits
de qualité et à donner entière satisfaction à sa clientèle. TCL remplit
cet engagement envers ses clients en offrant une garantie limitée
de trois (3) ans sur les pièces et la main- d’oeuvre. Le présent docu-
ment contient des renseignements relatifs à votre garantie TCL.
COUVERTURE OFFERTE PAR VOTRE GARANTIE LIMITÉE
TCL garantit que le présent produit* est exempt de vice important
de matériel ou de malfaçon pouvant faire en sorte que le produit
fasse défaut dans un contexte d’utilisation normale et appropriée
pendant une période de trois(1) ans à compter de la date d’achat
(la « période de garantie »). La présente garantie n’est valide qu’au
Canada. La présente garantie ne s’applique qu’aux produits devant
être utilisés par le client (et non pour la revente) et les produits qui
sont neufs et dans leur emballage d’origine à la date de l’achat et qui
sont achetés directement auprès de TCL ou d’un DFRA de TCL. Si le
produit s’avèrefectueux, comme mentionné ci-dessus, pendant la
période de garantie, TCL réparera ou remplacera, à son choix, sans
frais additionnels, la pièce défectueuse par une pièce neuve ou re-
mise à neuf. Le rendement d’une pièce remise à neuf est égal à celui
d’une pièce initiale. L’ensemble des pièces et des produits initiaux
remplacés par TCL ou ses fournisseurs de services autorisés (« FSA
») deviennent la propriété de TCL. Toute pièce de remplacement
(nouvelle ou recertiée) est garantie contre les vices importants de
matériel ou de malfaçon pendant quatre-vingt-dix (90) jours ou pour
la durée restante de la présente garantie visant le produit, selon la
période la plus longue. Vous êtes chargé du paiement, selon les taux
en vigueur, d’un service, d’une réparation ou d’un remplacement
n’étant pas visé par la présente garantie. Les DFRA et les FSA ne
sont pas, et ne sauraient réputés être, des mandataires de TCL pour
quelque motif que ce soit.
SERVICES ET GARANTIE EXCLUS – CE QUE NE COUVRE PAS
LA PRÉSENTE GARANTIE?
Les services suivants sont expressément exclus de la présente
garantie et ne sont pas visés par celle-ci :
• Le service, les réparations ou le remplacement rendus néces-
saires par un accident, un mauvais usage, un abus, de l’humidité,
des liquides, de la poussière, de la négligence, un accident, des
dommages, une installation, une exploitation, un nettoyage ou un
entretien inadéquat, l’usure normale ou tout autre événement, acte
ou de tout autre omission indépendante de la volonté de TCL;
• Le remplacement de pièces manquantes, les mises à niveau et
l’entretien préventif;
• L’installation ou le retrait d’accessoires de mises à niveau, d’un
équipement périphérique ou de systèmes informatiques desquels
le produit peut faire partie;
• Le service après-vente, la réparation ou les remplacements
rendus nécessaires en raison d’une mauvaise connexion avec
un périphérique;
• Les logiciels, les défauts de logiciels ou le remplacement ou la
réparation de logiciels;
• Le remplacement ou la réparation de piles*, boîtiers, pièces de
plastique ou de parties contribuant à l’apparence comme la ni-
tion ou les garnitures internes ou externes;
• La réparation d’un dommage esthétique ou n’ayant aucune
incidence sur la fonctionnalité du produit, notamment l’usure
normale, les égratignures, les bosses et les touches égratignées,
effacées ou décolorées;
• Le service après-vente rendu nécessaire par des causes
externes, y compris les incendies, le vol, les cas de force
majeure, les transformations, les problèmes occasionnés par
du matériel ou des logiciels non fournis par TCL, les pannes,
les surcharges ou les baisses de courant, la foudre, d’autres
problèmes électriques ou les réparations, les modications ou les
remplacements effectués par des personnes autres que celles
autorisées par TCL;
• Le service après-vente pour tout produit acheté
à l’extérieur du Canada;
• Le service après-vente pour tout article accessoire de marque
Toshiba (ces articles accessoires peuvent être visés par leur
propre garantie);
• Le service après-vente pour tout produit ou service de tiers, ren-
du nécessaire par l’utilisation de produits de tiers incompatibles;
• Le service après-vente rendu nécessaire en raison de l’utilisation
ou de l’installation de modications ne provenant pas de Toshiba
sur le produit;
• Le service après-vente pour les produits dont le nom ou le logo
TOSHIBA, le numéro d’identication ou le numéro de série a été
détérioré ou enlevé;
• La réparation ou entretien sur place d’un produit;
• Les dommages causés au produit par le défaut de suivre les
directives, les manuels ou les guides de l’utilisateur en ce qui
concerne l’utilisation ou l’entreposage;
• Les modications apportées au produit sans
l’autorisation écrite de TCL.
• Le coût d’achat, de création ou d’installation
de CD de restauration
* La pile initiale est garantie pendant un (1) an à compter de
la date de l’achat. Les logiciels pré-installés sont exclus de la
garantie limitée standard de TCL.
AVIS D’EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ
ET LIMITATION DES RECOURS
DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, TOUTES AUTRES
GARANTIES, CONDITIONS ET DÉCLARATIONS EXPRESSES
ET IMPLICITES RELATIVES AU PRODUIT, INCLUANT LES
GARANTIES, CONDITIONS ET DÉCLARATIONS IMPLICITES
SUR LA QUALITÉ MARCHANDE ET L’ADAPTATION À DES FINS
PARTICULIÈRES, EST EXCLUE. SI LE DROIT APPLICABLE
INTERDIT L’EXCLUSION DE TOUTE GARANTIE, CONDITIONS
ET DÉCLARATIONS IMPLICITES, CES GARANTIES, CONDI-
TIONS ET DÉCLARATIONS IMPLICITES SERONT AUTREMENT
LIMITÉES DANS LE TEMPS JUSQU’À LA FIN DE LA DURÉE DE
LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE IMPLICITE ÉCRITE. DANS LA
MESURE OÙ LA LOI LÉGALE OU AUTRE, NE L’INTERDIT PAS,
LA PRÉSENTE GARANTIE ÉCRITE A PRÉSÉANCE SUR TOUTE
AUTRE GARANTIE OU DÉCLARATION QUI N’EST PAS MEN-
TIONNÉE DANS LA PRÉSENTE GARANTIE, ET A POUR EFFET
DE RENONCER À CELLE-CI QU’ELLE SOIT OFFERTE PAR TCL,
LES MEMBRES DU MÊME GROUPE QU’ELLE, LES DFRA ET
FSA, QUE CE SOIT VERBALEMENT OU PAR ÉCRIT (INCLUANT
TOUTE DÉCLARATION DANS UNE BROCHURE, UN COM-
MUNIQUÉ, UNE ANNONCE, UNE PUBLICITÉ, UNE PUBLICITÉ
AU POINT DE VENTE, ETC.). VOUS DEVEZ LIRE ET SUIVRE
TOUTES LES DIRECTIVES RELATIVES À LA CONFIGURATION
ET À L’UTILISATION QUI FIGURENT DANS LES GUIDES ET/OU
MANUELS DE L’UTILISATEUR. AUTREMENT, IL EST POSSIBLE
QUE LE PRODUIT NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT,
QU’IL S’ENDOMMAGE OU QUE VOUS PERDIEZ DES DONNÉES.
LA PRÉSENTE GARANTIE NE VISE PAS UN SERVICE QUI
EST REQUIS, EN PARTIE OU EN TOTALITÉ, EN RAISON DU
DÉFAUT DE SUIVRE LES DIRECTIVES DE CONFIGURATION
ET D’UTILISATION. LA PRÉSENTE GARANTIE NE S’APPLIQUE
PAS ET SERA NULLE ET INEXÉCUTOIRE SI LE PRODUIT EST
OUVERT OUPARÉ PAR DES PERSONNES AUTRES QUE
CELLES QUI SONT AUTORISÉES PAR TCL À RÉPARER LE
PRODUIT. TCL, LES MEMBRES DU MÊME GROUPE QU’ELLE,
LES DFRA, LES FSA ET LES FOURNISSEURS NE GARANTIS-
SENT PAS QUE LE FONCTIONNEMENT DE CE PRODUIT NE
SERA PAS INTERROMPU, EXEMPT D’ERREURS OU QU’IL
NE SERA PAS TOUCHÉ DANS TOUS LES CAS. PAR LES
PRÉSENTES, TCL AVISE, ET LE CLIENT RECONNAÎT, QUE LES
INTERRUPTIONS, LES ERREURS ET AUTRES INCIDENCES (IN-
CLUANT UN FONCTIONNEMENT, UNE LENTEUR D’EXÉCUTION,
DES VERROUILLAGES, DES GELS, DES FONCTIONNALITÉS ET
DES ARRÊTS) SONT HABITUELLES POUR LES ORDINATEURS
ET NE CONSTITUENT PAS NÉCESSAIREMENT DES VICES
IMPORTANTS OU N’ENTRAÎNENT PAS NÉCESSAIREMENT UN
DÉFAUT COUVERT PAR LA PRÉSENTE GARANTIE.
SI LE PRODUIT NE FONCTIONNE PAS COMME IL EST GARANTI
CI-DESSUS, VOTRE SEUL ET UNIQUE RECOURS EST LA RÉPA-
RATION OU LE REMPLACEMENT DE LA PIÈCE DÉFECTUEUSE.
EN AUCUN CAS, TCL, TOSHIBA CORPORATION, LES MEMBRES
DE LEUR GROUPE OU LEURS FOURNISSEURS, DFRA, FSA
NE SERONT RESPONSABLES ENVERS VOUS OU QUELQUE
TIERS RELATIVEMENT À DES DOMMAGES. CETTE LIMITATION
S’APPLIQUE À TOUS LES TYPES DE DOMMAGES, QUELS
QU’ILS SOIENT, Y COMPRIS 1) LES DOMMAGES, LES PERTES
OU LES ALTÉRATIONS SUBIS PAR VOS FICHIERS, PRO-
GRAMMES, DONNÉES OU SUPPORTS D’ENREGISTREMENT
DES DONNÉES AMOVIBLES, OU 2) LES DOMMAGES DIRECTS
OU INDIRECTS, LES PERTES DE PROFITS, LES PERTES
D’ÉCONOMIES OU AUTRES DOMMAGES SPÉCIAUX, ACCES-
SOIRES, EXEMPLAIRES OU INDIRECTS, QU’ILS SOIENT CAU-
SÉS PAR LA VIOLATION DE LA GARANTIE OU DU CONTRAT,
PAR DÉLIT CIVIL (INCLUANT LA NÉGLIGENCE) EN VERTU D’UN
ACTE OU D’UNE AUTRE LOI, D’UN FORMULAIRE OU D’UNE
MESURE OU SURVENANT À LA SUITE DE L’UTILISATION OU DE
L’INCAPACITÉ D’UTILISER LEDIT PRODUIT ET/OU LES GUIDES
OU LES MANUELS DE L’UTILISATEUR CI-JOINTS, MÊME SI TCL
OU UN REPRÉSENTANT, UN DFRA OU UN FSA TCL AUTORISÉ
A ÉTÉ AVISÉ DU RISQUE DE TELS DOMMAGES OU DE TOUTE
RÉCLAMATION FAITE PAR UN TIERS (LES DOMMAGES,
COÛTS ET DÉPENSES QUI PRÉCÈDENT SONT COLLECTIVE-
MENT NOMMÉS LES « DOMMAGES »). PUISQUE CERTAINS
TERRITOIRES N’AUTORISENT PAS LES EXCLUSIONS DE
GARANTIE LIMITÉE OU LES LIMITATIONS QUANT À LA DURÉE
D’UNE GARANTIE IMPLICITE NI LA LIMITATION RELATIVES AUX
DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS POUR CERTAINS
PRODUITS, LES LIMITATIONS OU LES EXCLUSIONS PEUVENT
NE PAS S’APPLIQUER DANS VOTRE TERRITOIRE.
LOGICIELS ET OPTIONS INSTALLÉS EN USINE
TCL n’offre aucune garantie et ne fait aucune déclaration,
expresse ou implicite, en ce qui a trait au logiciel, à sa qualité, à
sa performance, à sa qualité marchande ou à son adaptation à un
usage particulier. TCL ne garantit pas non plus que les fonctions du
logiciel répondront à vos besoins et que le logiciel ne cessera pas de
fonctionner et ne commettra pas d’erreur. Ainsi, à moins d’indication
écrite contraire, le logiciel est fourni « tel quel ». Si le logiciel se
révélait défectueux, vous, l’acheteur, devriez assumer les risques
afférents à sa qualité et sa performance, de même que les coûts
liés au service après-vente, aux réparations ou aux modications.
7
TCL ou ses représentants ne peuvent être tenus responsables des
programmes ou des données stockés dans les produits ou utilisés
avec ceux-ci, y compris les coûts relatifs au recouvrement des
données ou des programmes. Les composantes installées en usine
dans le produit ou comprises avec lui sont couvertes par la présente
garantie limitée. Les accessoires de TCL achetés avec le produit
sont couverts par leurs garanties limitées respectives.
SUPPORTS D’ENREGISTREMENT DES DONNÉES :
PROTECTION DES DONNÉES ET DES RENSEIGNEMENTS
La seule façon efcace de protéger les programmes, données ou
les informations logicielles enregistrées sur tout support ou sur toute
partie d’un produit (collectivement nommées les « données ») est
d’effectuer régulièrement des copies de sauvegarde des données.
Assurez-vous] de faire des copies de sauvegarde des données de]
façon périodique. Avant de remettre un produit à des ns d’entretien,
veuillez vous assurer de faire des copies de sauvegarde des
données et de retirer tout renseignement condentiel, exclusif ou
personnel. Veuillez toujours] conrmer que les données ayant fait
l’objet d’une copie de sauvegarde ont été reproduites ou transférées.
Vous êtes l’unique responsable de la copie, de l’intégrité et de la
sécurité des données (dénies ci-après). TCL, les DFRA et les FSA
ne sauraient être tenus responsables de dommages résultant de
ce qui suit : des données modiées, supprimées, endommagées,
perdues ou modiées en tout temps, même s’il s’agit du résultat d’un
manquement autrement visé par la présente garantie ou survenant
au cours de la réparation ou du remplacement du produit; ou la res-
tauration ou lainstallation de données autres que le logiciel installé
au moment de la fabrication du produit. Les lecteurs de disque dur
qui font défaut et doivent être remplacés en vertu de la présente
garantie seront remplacés par un lecteur de disque dur vierge de
capacité égale et le disque dur initial sera remis à TCL.
APPLICATIONS CRITIQUES
Le produit que vous avez acheté n’est pas conçu pour les « applica-
tions critiques ». On entend par « applications critiques » les ap-
pareils de maintien des fonctions vitales, les applications médicales,
les connexions aux dispositifs médicaux implantés, le transport com-
mercial, les installations et les systèmes nucléaires ou toute autre
applicationune panne du produit pourrait causer des blessures
corporelles, des décès ou des dégâts matériels catastrophiques.
SI LE CLIENT UTILISE LE PRODUIT DANS LE CADRE D’UNE AP-
PLICATION CRITIQUE, LE CLIENT (ET NON TCL, LES MEMBRES
DE SON GROUPE, LES DFRA OU LES SFA) ASSUME LUNIQUE
ET ENTIÈRE RESPONSABILITÉ RELILÉE À L’UTILISATION. EN
CONSÉQUENCE, TCL SE RÉSERVE LE DROIT DE REFUSER
D’OFFRIR UN SERVICE APRÈSVENTE POUR TOUT PRODUIT
UTILISÉ DANS LE CADRE D’UNE APPLICATION CRITIQUE. TCL,
LES MEMBRES DE SON GROUPE, LES DFRA ET LES FSA SE
DÉGAGENT DE TOUTE RESPONSABILITÉ, DES DOMMAGES
ET DES CONSÉQUENCES RELATIVEMENT AU SERVICE
APRÈS-VENTE DE TOSHIBA OU DE SON REFUS D’OFFRIR
LE SERVICE APRÈS-VENTE POUR LES PRODUITS UTILISÉS
AINSI ET ILS SE DÉGAGENT DE TOUTE RESPONSABILITÉ, DES
CONSÉQUENCES ET DES DOMMAGES POUVANT RÉSULTER
DE L’UTILISATION DU PRODUIT DANS LE CADRE DE TOUTE
APPLICATION CRITIQUE.
OBTENIR DU SERVICE APRÈS-VENTE POUR UN PRODUIT
ACHEAU CANADA
Au Canada, le client a droit à un service suivi par l’intermédiaire du
réseau de FSA de TCL pendant la période de garantie limitée. Le
réseau de FSA de TCL offre un service de réparation des produits
de TCL. Vous pouvez obtenir une liste des FSA en composant le
numéro de notre ligne d’aide, soit le 1-800-663-0378. Si le client
choisit d’expédier le produit à un FSA par la poste, le client doit régler
à l’avance les frais d’expédition, les taxes ou les droits associés au
transport du produit vers l’emplacement FSA et à partir de celui-ci.
AVANT DE RETOURNER UN PRODUIT POUR LE SERVICE
APRÈS-VENTE, ASSUREZ-VOUS D’AVOIR FAIT DES COPIES
DE SAUVEGARDE DE VOS DONNÉES, RETIRÉ TOUS LES
ACCESSOIRES, Y COMPRIS, NOTAMMENT, LES CORDONS
D’ALIMENTATION, LES CD, LES DISQUETTES, LES CARTES DE
RÉSEAU OU LE PORT D’ATTACHE. TOSHIBA NE PEUT ÊTRE
TENU RESPONSABLE DES ACCESSOIRES EXPÉDIÉS AVEC
LE PRODUIT ET ELLE REJETTE TOUTE RESPONSABILITÉ EN
CE SENS.
PROLONGEMENT ET MISE À JOUR DE LA GARANTIE
Il existe une grande variété de prolongements et de mises à jour de
la garantie TCL SelectServ qui pourraient être disponibles pour votre
produit. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter
notre site Web à l’adresse www.toshiba.ca/support ou appeler au
1-800-TOSHIBA.
ARBITRAGE
L’ensemble des réclamations, litiges, controverses ou différends (que
ce soit pour une violation de la garantie, une violation du contrat,
un abus (incluant la négligence), en vertu d’une législation ou de
toute autre loi ou de toute autre mesure) découlant de ce qui suit ou
autrement relié à ce qui suit : (i) la présente garantie; (ii) le produit;
(iii) les déclarations, verbales ou écrites, les brochures, les com-
muniqués, les publicités, les annonces, les publicités aux points de
vente ou les documents de promotion relativement aux produits; (iv)
les relations qui découlent de la présente garantie (les réclamations,
litiges, controverses et différends qui précèdent sont collectivement
nommés le « litige »), sera réglé au moyen d’un arbitrage dénitif et
ayant force exécutoire l’exclusion des tribunaux). Vous convenez
de renoncer à tout droit d’intenter une poursuite ou un recours
collectif contre TCL, les membres de son groupe, les DFRA ou
les FSA relativement à un litige. Lorsqu’il y a lieu, vous convenez
également de vous retirer de ces poursuites ou recours collectifs.
L’arbitrage relatif à un litige sera effectué de la façon convenue entre
vous et TCL. Si vous n’arrivez pas à obtenir une entente, l’arbitrage
sera dirigé par un arbitre aux termes des lois et des règles relatives
à l’arbitrage en vigueur de façonnérale dans le territoire dans
lequel vous résidez au momentle litige survient. Vous ne pouvez
combiner des réclamations, litiges, controverses ou différends de
toute autre personne avec le litige sans avoir obtenu au préalable le
consentement de TCL.
DISPOSITIONS GÉNÉRALES
Si une disposition de la présente garantie limitée est inexécutoire,
la disposition inexécutoire est retirée de la garantie et réputée de ne
pas en faire partie. Les autres dispositions de la présente garantie
demeurent valides et exécutoires. Dans la mesure permise par la
loi, la présente garantie limitée est régie par les lois d’Ontario et
interprétée conformément à celles-ci. En cas d’incompatibilité entre
la présente garantie limitée, d’une part, et toute déclaration gurant
dans l’emballage du produit ou dans tout autre document joint au
produit ou utilisé dans le cadre de la promotion ou de la vente du
produit, d’autre part, les dispositions de la présente garantie ont
préséance.
VOUS POUVEZ COMPTER SUR NOUS
Nos clients nous tiennent à coeur et c’est pourquoi vous pouvez
compter sur nous. Nous comprenons que vous pouvez avoir des
questions au sujet de votre nouveau produit TCL. Si vous avez
besoin de conseils sur des questions techniques ou générales, nos
équipes du soutien technique et du service à la clientèle sont prêtes
à y répondre. Vous pouvez communiquer avec nos représentants
du soutien technique et du service à la clientèle en composant le
numéro de notre ligne d’aide, soit le 1-800-663-0378, ou en visitant
notre site Web, à l’adresse www.toshiba.ca/support. Veuillez prendre
note que, lorsque vous appelez le centre de soutien mondial pour
obtenir un service de qualité, vous devrez donner vos nom, numéro
de téléphone, adresse ainsi que le modèle et le numéro de série
du produit, s’il y a lieu. Les renseignements sur la clientèle sont
utilisés à l’interne uniquement, conformément à des politiques de
condentialité rigoureuses.
En cas d’un appel à notre centre de soutien mondial à l’égard d’un
produit non-couvert, veuillez être avisé que des frais pourraient vous
être facturés. Si le service couvert par la garantie ne vous donne pas
entière satisfaction, veuillez nous écrire à l’adresse suivante:
TOSHIBA DU CANADA LIMITÉE
GROUPE DES SYSTÈMES INFORMATIQUES
SERVICE À LA CLIENTÈLE
191 MCNABB STREET
MARKHAM (ONTARIO) L3R 8H2
© 2009 Toshiba du Canada Limitée. Tous droits réservés. Microsoft,
Windows, Windows Vista et le logo Windows sont des marques de
commerce ou des marques de commerce déposées de Microsoft
Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Mac et le logo
Mac sont des marques de commerce de Apple, Inc., et des marques
de commerce déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. Pour
les renseignements les plus récents sur les produits, visitez le site
Web de Toshiba à : www.toshibastorage.com
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17

Toshiba 593209-A0 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur

dans d''autres langues