4 UTILISATION
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4.3 PROCÉDURES D'UTILISATION _____________________________________________________
1. Ne faire démarrer le tracteur que si l'opérateur est assis sur
son siège et que le frein de stationnement est serré.
2. Ne pas utiliser le tracteur ni ses accessoires si des compo-
sants sont desserrés, endommagés ou manquants.
3. Procéder à un essai de la machine et du râteau sur un ter-
rain plat pour se familiariser avec le fonctionnement du trac-
teur, de ses commandes et du râteau.
Remarque : Ne jamais faire marche arrière avec le râteau
abaissé. Le râteau risque de se replier sous le tracteur et
d'endommager le râteau aussi bien que le tracteur.
4. Examiner la zone de travail pour déterminer la procédure de
fonctionnement la plus sûre. Tenir compte de la hauteur et
de l'angle de l'obstacle, ainsi que de son degré d'humidité.
Chaque condition particulière va exiger certains réglages
ou précautions. Procéder avec précaution à l'entrée et à la
sortie des obstacles.
5. Faire tourner le moteur à pleins gaz. Pour contrôler la
vitesse, employer les pédales de marche avant/marche
arrière plutôt que la manette des gaz.
6. Ne laisser personne s'approcher de la machine en fonction-
nement.
7. Arrêter la machine immédiatement après avoir heurté un
obstacle ou si elle se met à vibrer de façon anormale. Faire
réviser et réparer la machine avant de la remettre en ser-
vice.
4.4 DÉMARRAGE DU MOTEUR ________________________________________________________
(Figure 4A)
Les tracteurs dotés de moteurs diesel emploient des bougies de
préchauffage pour préchauffer les cylindres et ainsi faciliter le
démarrage par temps froid.
IMPORTANT : Ne pas utiliser de liquides d'aide au démar-
rage. L'emploi de tels produits dans le circuit d'admission d'air
présente un risque d'explosion ou d'emballement du moteur
pouvant causer de graves dégâts.
1. S'asseoir sur le siège et serrer le frein de stationnement.
Enlever les pieds des pédales.
2. Mettre la manette des gaz (M) à la position de mi-accéléra-
tion.
3. Moteurs diesel
a. Mettre le contact d'allumage à la position de MARCHE
(O
2
).
b. Enfoncer l'interrupteur (V) de bougie de préchauffage
et le maintenir dans cette position environ cinq secon-
des, puis le relâcher. Plus la température est froide,
plus le préchauffage des cylindres sera long. Cette
étape n'est pas nécessaire pour le démarrage d'un
moteur chaud.
NE PAS maintenir enfoncé pendant plus de 20 secon-
des à la fois l'interrupteur de bougies de préchauffage.
Cela risquerait d'endommager le système des bougies
de préchauffage.
c. Mettre la clé de contact sur la position de DÉMAR-
RAGE (O
3
) juste après avoir relâché l'interrupteur de
bougie de préchauffage. La relâcher dès que le moteur
démarre. Ne pas conserver la clé sur la position de
DÉMARRAGE pendant plus de 15 secondes. Si le
moteur ne démarre pas dans les 15 secondes, relâcher
la clé et attendre deux minutes que le moteur de
démarreur se refroidisse avant d'essayer à nouveau.
4. Moteurs à essence
a. Mettre la manette des gaz (M) à la position de mi-accé-
lération. Si le moteur est froid, tirer vers le haut la com-
mande du starter (S). Tourner la clé de contact en
position de «démarrage» (O
3
). Relâcher la clé dès que
le moteur démarre.
b. Pour prévenir tout endommagement du démarreur, NE
PAS conserver la clé en position de «démarrage» pen-
dant plus de 15 secondes. Si le moteur ne démarre pas
dans les 15 secondes, relâcher la clé et attendre deux
minutes que le moteur du démarreur se refroidisse
avant d'essayer à nouveau.
c. Une fois le moteur mis en route, enfoncer graduelle-
ment la commande du starter (S) au fur et à mesure
que le moteur se réchauffe.
Laisser le moteur se réchauffer avant de faire fonctionner la
machine à régime élevé.
Remarque : Le témoin de pression d'huile (P) s'allume briève-
ment lors du démarrage. Si ce témoin reste allumé une fois le
moteur mis en route, arrêter le tracteur immédiatement et vérifier
le niveau d'huile moteur.
ATTENTION : Pour éviter tout risque de blessure,
toujours porter des lunettes de sécurité, des chaussures
ou des bottes de travail en cuir, un casque et une pro-
tection acoustique.
ATTENTION : Avant de râteler, ramasser tous
les débris visibles. Aborder avec précaution les
zones non familières. Toujours se déplacer à une
vitesse permettant de maintenir le contrôle complet
du tracteur.
AVERTISSEMENT
Avant de nettoyer, régler ou réparer ce matériel, désen-
gager tous les entraînements ; abaisser les accessoires
au sol ; serrer le frein de stationnement ; arrêter le moteur
et retirer la clé de contact afin d'éviter les blessures.