Innova 7100P Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

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TABLE OF CONTENTS – TABLE DES MATIÈRES - ÍNDICE
ENGLISH
Retrieve Codes ......................................................................... 1
View Results ............................................................................. 1
View Live Data .......................................................................... 1
Perform Additional Tests ........................................................... 1
View Vehicle Information .......................................................... 2
Access Reference Information .................................................. 2
Erase DTCs ............................................................................... 2
About RepairSolutions® ........................................................... 2
Limited One Year Warranty ...................................................... 13
Service Procedures ................................................................... 13
FRANÇAIS
Récupér les codes .................................................................... 5
Regardez les résultats .............................................................. 5
Regardez les données réelles .................................................. 5
Effectuer verifications additionnelles ........................................ 6
Regardez des informations du véhicule .................................... 6
Accéder aux informations de reference .................................... 6
Effacez les codes ...................................................................... 6
À Propos de RepairSolutions® ................................................. 6
Garantie Limitée D’une Année .................................................. 13
Procédures de service après-vente .......................................... 14
ESPAÑOL
Recupere los códigos ................................................................ 9
Vea los resultados ..................................................................... 9
Vea los datos en vivo ................................................................ 9
Realizar pruebas adicionales .................................................... 10
Ver la información del vehículo ................................................. 10
Acceso a información de referencia ......................................... 10
Borre los códigos ...................................................................... 10
Acerca de RepairSolutions® ..................................................... 10
Garantía limitada por un año .................................................... 14
Procedimientos de servicio ....................................................... 14
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Ce guide contient des procédures abrégées pour l’outil de diagnostic
FixAssist®. Veuillez visiter www.innova.com pour télécharger une
copie du manuel d’instruction complet.
Récupérer les codes
Branchez l’outil de diagnostic sur le connecteur de vérification du véhicule.
Tournez le contact d'allumage en position «ON». NE METTEZ PAS le moteur en marche.
L’outil établira automatiquement la liaison avec l'ordinateur du véhicule.
Regardez les résultats
L’outil de diagnostic récupère les codes en mémoire, les
données gelées et l'état du système.
Les codes, l'état du système et les données gelées sont
affichés sur l'écran d'affichage du l’outil de diagnostic. L'état
du système est indiqué par les voyants indicateurs à DEL.
Si une solution recommandée pour le code de diagnostic «
prioritaire » est disponible, vous voyez apparaître un écran
FixAssist® pour ce code de diagnostic. Le lecteur présente
des recommandations d’inspection et de réparation pour
corriger l’anomalie ayant déclenché le code de diagnostic.
(FixAssist® est fourni en anglais seulement).
Si plus d'un CPD a été récupéré et pour afficher les
données gelées, appuyez sur le bouton DTC/FF et relâchez-
le, le cas échéant. Données gelées (si disponible) sera
affichées après le code de priorité en appuyant sur le
bouton DTC/FF.
Si les définitions de codes sont longues, utilisez au besoin les
les boutons HAUT et BAS pour voir les
informations additionnelles.
Pour afficher les CPD OEM évolué (si disponible), appuyez
sur le bouton SYSTÈME ; le Menu système affiche. Le
mode OEM évolué permet de récupérer les codes OEM
évolués, les codes de diagnostic du système de freinage
antiblocage (ABS) et les codes de la systéme du retenue
supplémentaire (SRS) de la plupart des véhicules de
Chrysler/Jeep, Ford/Mazda, GM/Isuzu, Honda/Acura et
Toyota/Lexus.
Regardez les données réelles
Placer l’outil de diagnostic en mode « Récupération des
codes ». Mettez en marche le moteur.
Appuyez et relâchez le bouton LD pour placer l’outil de
diagnostic en mode « Données réelles ». L'information des
données réelles en temps réel (PID) supportée par le
véhicule vérifié s'affiche.
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Effectuer verifications additionnelles
Tandis que lié au véhicule, appuyez sur le bouton M. Le Menu
principal affiche. Utilisez au besoin les boutons HAUT et
BAS , pour mettre en évidence Test du système, puis
appuyez sur la bouton ENTRÉE . Le Menu test du système
affiche. Utilisez au besoin les boutons HAUT et BAS
pour mettre en évidence l’option desirée, puis appuyez sur
le bouton ENTRÉE .
Vous pouvez utiliser l’outil de diagnostic pour effectuer des vérifications de diagnostic
additionnelles (Vérification des détecteurs O2, Vérification du moniteur OBD,
Vérification du système EVAP).
Regardez des informations du véhicule
Tandis que lié au véhicule, enfoncez le bouton M. L'appareil
affiche le Menu principal. L'appareil affiche le Menu test
supplémentaires. Utilisez au besoin les boutons HAUT
et BAS pour mettre en évidence Infos véhicule, puis
appuyez sur le bouton ENTRÉE .
Vous pouvez utiliser l’outil de diagnostic pour afficher les
informations du véhicule sauvegardées dans l'ordinateur de
bord du véhicule.
Accéder aux informations de référence
Dans le Menu principal, mettez en surbrillance Localisateur
de CLT, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE pour
accéder le Localisateur de CLT. Le localisateur de CLT vous
permet de trouver l'emplacement du connecteur de liaison
de données (CLT) pour un véhicule déterminé.
Dans le Menu principal, mettez en surbrillance
Bibliothèque d'outil, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE
pour afficher le Menu de bibliothèque d'outil. Dans le
Menu de bibliothèque d'outil, vous pouvez accéder les
bibliothèques des définitions des CPD OBD1 et OBD2, ou
affichage les définitions et les descriptions de les icônes de
sondes et les voyants d'état du système.
Effacez les codes
Branchez l’outil de diagnostic sur le connecteur de vérification
du véhicule. Effectuez la procédure de récupération de
codes pour le système que vous souhaitez effacer.
Appuyez sur le bouton ERASE du l’outil de diagnostic.
À PROPOS DE REPAIRSOLUTIONS®
RepairSolutions® est un service disponible sur le Web, offrant les outils et les informations
nécessaires pour rapidement diagnostiquer et réparer les véhicules d’aujourd’hui, avec une
grande exactitude. Vous pouvez voir, enregistrer et envoyer par courriel les données de
diagnostic récupérées sur l’ordinateur embarqué d’un véhicule, grâce à un outil de
diagnostic Innova. RepairSolutions® utilise une très vaste base de données et de
connaissances, développée par la compilation et l’analyse de nombreuses années
d’expérience « réelle » de réparation automobile, auxquelles s’ajoutent des procédures de
réparation spécifiques, soigneusement vérifiées, fournies par des techniciens ASE de tout
le continent. Le compte RepairSolutions® de base est gratuit. Certaines informations
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sophistiquées avec « valeur ajoutée » sont disponibles sur demande moyennant le
paiement de frais minimes à la carte ou via un abonnement « premium ».
La fonctionnalité RepairSolutions® Diagnostic Report vous offre de nombreuses
informations utiles :
Solutions éprouvées – Découvrez la ou les solutions les mieux adaptées à votre
véhicule en fonction des codes de diagnostic détectés, avec des estimations de coûts
et un accès à des instructions détaillées de réparation.
Données de diagnostic – Consultez des descriptions détaillées des codes de
diagnostic, avec des causes possibles et des recommandations pour approfondir le
diagnostic.
Bulletins techniques / rappels du constructeur – Assurez-vous que votre véhicule
respecte les normes de sécurité en consultant les bulletins techniques, les avis de
rappel du constructeur et les rappels décrétés par les autorités gouvernementales.
Entretien – Consultez les procédures d'entretien recommandées selon la marque, le
modèle, l'année et le kilométrage de votre véhicule. Ces conseils intègrent des
procédures de service recommandées à partir d’analyses des défectuosités signalées
par le réseau de techniciens RepairSolutions®.
Informations sur les garanties du constructeur – Vérifiez l’état des garanties de
votre véhicule (actives, expirées et/ou transférables).
Prévisions de réparations – Découvrez les composants les plus susceptibles de
nécessiter un remplacement durant les 12 prochains mois en fonction de la marque, du
modèle, de l’année et du kilométrage de votre véhicule.
Historique du véhicule – Accéder aux antécédents de propriété et d’immatriculation
de votre véhicule, avec lectures d’odomètre, ainsi qu’historique des interventions de
service et des réparations.
BESOIN D’AIDE SUPPLÉMENTAIRE? Le site Web de RepairSolutions® offre aussi un
accès de nombreuses bases de données contenant des instructions d’entretien et de
réparation, des astuces techniques, des conseils de sécurité et des informations de
référence, notamment :
Vidéos explicatives – Profitez d’une vaste collection de vidéos explicatives contenant
des instructions détaillés d'exécution de diverses tâches d'entretien général, de
diagnostic, de dépannage et de réparation.
Bibliothèque de codes de diagnostic – Consultez les définitions des codes de
diagnostic « génériques » et « de constructeur » pour les véhicules OBD2 et OBD1.
Localisateur de connecteur de diagnostic – Consultez notre base de données
indiquant l'emplacement des connecteurs de diagnostic de tous les véhicules
homologués OBD2.
Astuces techniques – Découvrez des solutions de base pour divers problèmes
mécaniques fréquents, des conseils d’entretien et des informations pour mieux prendre
soin de votre véhicule.
Localisateur d’atelier – Consultez une liste d'ateliers situés dans le secteur de votre
code postal.
Si vous n’avez pas encore ouvert votre compte RepairSolutions® GRATUIT, faites le
maintenant sur www.innova.com.
Matériel nécessaire
Outil de diagnostic Innova
Mini-câble USB (inclus avec l’outil)
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Configuration de système minimale :
Windows®
Exigences du système d'exploitation
- Windows ® XP / Windows Vista ® (éditions 32/64 bits) / Windows ® 7 (éditions 32/64
bits) / Windows ® 8 / Windows ® 8.1 / Windows ® 10
Configuration matérielle minimale requise
- 50 MB d'espace disque libre
- 128 MB RAM
- Processeur Pentium ou supérieur
- Un port USB disponible (USB 2.0 préféré)
Autres exigences
- Connexion Internet
- Navigateur Internet Explorer 5.5, Netscape 7.0 ou Firefox 2.0 ou plus récent
MAC®
Exigences du système d'exploitation
- Mac OS 10.4.4 et plus récent
Configuration matérielle minimale requise
- 100 MB d'espace disque libre
- 256 MB RAM
- Processeur Intel, PowerPC G3, G4 ou G5 cadencé à 700 MHz ou plus
- Un port USB disponible
Autres exigences
- Connexion Internet
- Navigateur Safari 3.0, Netscape 7.2 or Firefox 3.0 ou plus recent
Procédure d’accès à RepairSolutions®
1. Connectez votre outil de diagnostic à un véhicule et récupérez les informations de
diagnostic.
2. Visitez www.innova .com, telécharger et installer la dernière version du logiciel
RepairSolutions ® pour votre outil de diagnostic. Sélectionnez l'onglet Support, puis
choisissez Troubleshoot/Download.
3. Un câble Mini USB (câble fourni), connectez l’outil de diagnostic à votre ordinateur.
Votre navigateur Web par défaut devrait automatiquement démarrer et se
connecter au site www.innova.com.
4. Avec votre adresse de courriel et votre mot de passe officiellement enregistrés,
connectez-vous à votre compte RepairSolutions®.
Si vous n’avez pas encore ouvert de compte, vous devez exécuter la
procédure d’ouverture GRATUITE de compte RepairSolutions® avant de
poursuivre.
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LIMITED ONE YEAR WARRANTY
The Manufacturer warrants to the original purchaser that this unit is free of defects in
materials and workmanship under normal use and maintenance for a period of one (1) year
from the date of original purchase.
If the unit fails within the one (1) year period, it will be repaired or replaced, at the
Manufacturer’s option, at no charge, when returned prepaid to the Service Center with Proof
of Purchase. The sales receipt may be used for this purpose. Installation labor is not covered
under this warranty. All replacement parts, whether new or remanufactured, assume as their
warranty period only the remaining time of this warranty.
This warranty does not apply to damage caused by improper use, accident, abuse, improper
voltage, service, fire, flood, lightning, or other acts of God, or if the product was altered or
repaired by anyone other than the Manufacturer’s Service Center.
The Manufacturer, under no circumstances shall be liable for any consequential damages for
breach of any written warranty of this unit. This warranty gives you specific legal rights, and
you may also have rights, which vary from state to state. This manual is copyrighted with all
rights reserved. No portion of this document may be copied or reproduced by any means
without the express written permission of the Manufacturer. THIS WARRANTY IS NOT
TRANSFERABLE. For service, send via U.P.S. (if possible) prepaid to Manufacturer. Allow 3-
4 weeks for service/repair.
SERVICE PROCEDURES
If you have any questions, require technical support or information on UPDATES and
OPTIONAL ACCESSORIES, please contact your local store, distributor or the Service
Center.
USA & Canada:
(800) 544-4124 (6:00AM-6:00PM PST, Monday through Saturday)
All others: (714) 241-6802 (6:00AM-6:00PM PST, Monday through Saturday)
FAX: (714) 241-3979 (24 hr.)
Web: www.innova.com
GARANTIE LIMITÉE D’UNE ANNÉE
Le fabricant garantit à l'acheteur original que cet appareil ne présentera aucun défaut de
matériau ou de fabrication pendant d’une année à compter de la date d'achat original.
Si l'appareil s'avère défectueux pendant cette période d’une année, il sera réparé ou
remplacé, à la discrétion du fabricant, sans frais pour l'acheteur, à la condition que ce dernier
envoie l'appareil défectueux en port payé au Centre de service, accompagné d'une preuve
d'achat acceptable, notamment un reçu de caisse. Cette garantie ne couvre pas les frais de
main d'œuvre pour l'installation des pièces. Toutes les pièces de rechange, qu'elles soient
neuves ou remises à neuf, seront garanties pour la durée restante de la garantie originale.
Cette garantie ne s'applique pas aux dommages causés par une mauvaise utilisation, un accident,
un usage abusif, une tension électrique inappropriée, une mauvaise réparation, un incendie, une
inondation, la foudre ou une autre catastrophe naturelle. Cette garantie ne s'applique pas non plus
aux produits ayant été modifiés ou réparés hors d'un centre de service agréé par le fabricant.
Le fabricant ne peut sous aucune circonstance être tenu responsable de quelque dommage
accessoire que ce soit associé au non-respect d'une garantie écrite relative à ce produit. Cette
garantie vous accorde des droits juridiques spécifiques, mais il est possible que vous ayez
également d'autres droits selon votre lieu de résidence. Ce manuel est protégé par des droits
d'auteurs (tous droits réservés). Aucune partie de ce document ne peut être copiée ou reproduite
par quelque procédé que ce soit sans une autorisation expresse et écrite du fabricant. CETTE
GARANTIE N'EST PAS TRANSFÉRABLE. Pour obtenir une réparation sous garantie, envoyer
l'appareil au fabricant en port payé, via UPS (si possible). Prévoir 3-4 semaines pour la réparation.
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