Mode Play
Sélection des réglages - fonctions de base
Lorsque le Vocal 100 est mis sous tension, il se trouve automatiquement en mode Play. En mode Play,
l’affichage DEL principal indique le numéro du patch en cours. A la mise sous tension, le réglage sélectionné
est 0.A, soit le réglage A de la banque 0 modifiable par l’utilisateur. Les réglages sont classés en 20 banques
(banques utilisateur, de 0 à 9, et banques usine, de 0 à 9) de 2 patches chacune (A et B), pour un total de 40
réglages possibles. Si le point décimal entre le 0 et le A est allumé, ceci signifie que le réglage fait partie de
la gamme utilisateur et est donc modifiable. S’il n’y a pas de point décimal, il s’agit d’un patch d’usine. Pour
passer de la gamme d’usine à la gamme utilisateur, il suffit de faire défiler les patches à l’aide des boutons
paramètre s ou t (c.-à-d., pour passer à l’autre gamme: 0.A à 9b ou 9.b à 0A).
Réinitialisation:
Les réglages utilisateur sont programmés d’origine selon les réglages d’usine; une fois modifiés, ils peuvent
être ramenés à leur valeur initiale en allumant le Vocal 100 tout en maintenant les boutons Store et
Mono/Stereo enfoncés. L’affichage indiquera F.r., ce qui signifie que les réglages utilisateur sont retournés à
leur valeur d’usine (factory) initiale. ATTENTION: Lors de cette opération, tous les réglages utilisateurs
définis antérieurement seront perdus.
Les réglages mémorisés sélectionnent simultanément deux éléments: l’état de compression et une sélection
d'effets. L’état de compression est indiqué par le voyant LED Enabled dans le bloc compression. Chaque
réglage peut utiliser le compresseur à condition d'être sélectionné et mémorisé dans la configuration requise.
Chacun de ces effets est entièrement programmable et peut être affiné pour chaque réglage. Certains
permettent même la sélection d’autres types d’effets (Chorus/Flange/Phaser et Distortion/Exciter, par
exemple). Ce système offre une grande flexibilité dans les couleurs sonores et de multiples possibilités
acoustiques. Pour une description complète de chaque effet et de ses paramètres, voir la section intitulée
“Effets/paramètres individuels”.
Après avoir réglé les commandes de préampli à votre gré en suivant l’exemple de la section “Mise en route”,
utilisez les boutons paramètre ▲ ou ▼ pour parcourir les réglages. Les commutateurs au pied peuvent aussi
être utilisés pour sélectionner les différents réglages. La commande au pied comprend des boutons Bank ▲
ou ▼, un bouton A/B pour sélectionner le patch A ou b, et un bouton Bypass qui neutralise la valeur A/B. Il
existe toutefois une différence essentielle entre les boutons de paramétrage et les commutateurs au pied, à
savoir que ces derniers, dans le défilement des réglages, ne passent pas des réglages utilisateurs aux
réglages usine ou vice versa. Si l’unité n’est pas positionnée sur un réglage utilisateur, il faut d’abord
sélectionner la gamme utilisateur via les boutons de paramétrage. Ceci permettra à l’utilisateur de parcourir
en boucle les réglages utilisateurs (après 9.b on revient à 0.A), ce qui est l'usage le plus fréquent d’un
commutateur au pied.
Le bouton Analog Compressor (COMP.) peut être utilisé à tout moment pour activer/désactiver le
compresseur. Ceci peut être très utile pour vérifier l'effet réel du compresseur sur votre signal. Si vous
passez à un autre réglage sans enregistrer de changement dans l'état du compresseur, le réglage reviendra
à son état initial.
MODE EDIT
Passer en mode Edit:
Sur le Vocal 100, la modification des réglages et des paramètres est très simple. Après avoir actionné les
boutons paramètre ▲ ou ▼ pour sélectionner le réglage à modifier, l’étape suivante dans le processus de
modification des réglages consiste à mettre le système d’effets en mode Edit. Ceci est réalisé en appuyant
soit sur le bouton ▲, soit sur le bouton FX EDIT. Le voyant DEL Distortion/Exciter commence alors à
clignoter. Vous pouvez annuler les changements effectués à tout moment au cours du processus de
modification en appuyant sur Play ou en changeant le réglage à l’aide du commutateur au pied.
42