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UTILISATION
REMPLIR LE RÉSERVOIR D’ESSENCE
• Remplissez le réservoir jusqu’au niveau du goulot de remplis-
sage. Ne remplissez pas trop. Utilisez une essence neuve,
propre, ordinaire sans plomb d’au moins 87 d’octane. Ne
mélangez pas d’huile à l’essence. Achetez des quantités
d’essence pouvant être consommées dans les 30 jours afi n
de garantir la fraîcheur de l’essence.
ATTENTION: Essuyez toujours l’huile ou
l’essence renversée. Vous ne devez jamais
em magas iner, ré pan dre ou utiliser de
l’es sen ce près d’une fl am me nue.
IMPORTANT: POUR ASSURER UN BON DÉMARRAGE PAR
TEMPS FROID (SOUS LES 32°F/0°C), VOUS DEVEZ UTILISER
DE L’ESSENCE FRAÎCHE, PROPRE ET SPÉCIALE D'HIVER.
ATTENTION: Les carburants contenant de l’alcool
(appelés essence-alcool, ou gazohol, ou contenant de
l’éthanol ou du méthanol) peuvent attirer l’humidité et
conduire à une séparation et à la formation d’acides
durant le remisage. Le gaz acide peut endommager le
circuit de carburant d’un moteur pendant son remisage.
Pour éviter tout problème au niveau du moteur, videz le
circuit de carburant avant de remiser la machine pour
une période de 30 jours ou plus. Vidangez le réservoir
de carburant, mettez le moteur en marche et laissez-
le tourner jusqu’à ce que les conduites de carburant
et le carburateur soient vides. Utilisez du carburant
neuf lors de la prochaine utilisation. Pour plus
d’informations, consultez les consignes de remisage.
N’utilisez jamais d’agent de nettoyage pour moteur ou
carburateur dans le réservoir de carburant. Risque de
dommages irréversibles. Un stabilisateur d’essence
est un autre moyen acceptable pour minimiser la
formation de gomme d’essence pendant le remisage.
Ajoutez un stabilisateur à l’essence dans le réservoir
ou dans le contenant de remisage. Respectez toujours
les proportions de mélange indiquées sur le contenant
du stabilisateur. Faites tourner le moteur au moins 10
minutes après l’ajout du stabilisateur afi n de permettre
au stabilisateur de parvenir au carburateur. Ne videz
pas le réservoir de carburant ni le carburateur si un
stabilisateur a été ajouté.
POUR DÉMARRER LE MOTEUR (Voir la Fig. 3)
Si vous démarrez le moteur pour la première fois ou si le moteur
est sans essence, il faut plus de temps pour déplacer l’essence
du réservoir au moteur.
• Assurez-vous que la commande roue libre soit dans la position
d'engrenage engagée
• Asseyez-vous sur le siège, enfoncez la pédale frein et enga-
gez le frein de sta tion ne ment.
• Déplacez l’embrayage d’accessoire à la position débrayée
(DISENGAGED).
• Déplacez le levier de la commande des gaz à la position
étrangleur.
REMARQUE: Avant de commencer, lisez les instructions sui van tes.
• Insérez et tournez la clé dans le sens des aiguilles d’une
montre à la position de démarrage (START) et relâchez la clé
dès que le moteur démarre. N’utilisez pas le démarreur sans
interruptions pendant plus de quinze secondes par minute. Si
le moteur ne démarre pas après avoir essayé quatre ou cinq
fois, déplacez la commande des gaz vers à la position rapi de,
attendez quelques minutes et essayez en co re. Si le moteur
ne démarre pas après quelques essais, dé pla cez la com-
man de des gaz dans la position étrangleur et essayez encore.
DÉMARRAGE PAR TEMPS CHAUD (50°F/10°C et plus)
• Quand vous démarrez le moteur, déplacez la com man de
des gaz lentement à la position rapide.
• Maintenant, les accessoires et la commande d'en traî ne ment
peu vent être utilisés. Si le moteur ne peut pas accepter cette
charge, démarrez-le une autre fois et per met tez qu'il se
chauffe pendant une minute en utilisant l'étrangleur com me
décrit a-haut.
DÉMARRAGE PAR TEMPS FROID (50°F/10°C et moins)
• Quand vous démarrez le moteur, faites-le marcher avec la
com man de d’entraînement dans la position étrangleur jus qu’à
ce que le moteur réchauffe et commence à marcher mal.
Une fois que ceci commence, déplacez immédiatement la
com man de des gaz à la position rapide. Il faut de quelques
secondes à quelques minutes pour que le moteur se chauf fe,
selon la température.
RÉCHAUFFEMENT DE LA TRANSMISSION AUTO MA-
TI QUE
• Avant de conduire le tracteur l'hiver, la trans mis sion doit être
chauf fée comme suit:
• Assurez-vous que le tracteur soit garé sur un terrain plat.
• Relâchez le frein de stationnement et permetez que le
frein re tour ne dans la position d'opé ra tion.
• Permetez que la transmission se réchauffe pendant une
minute. Ceci peut être fait pendant le temps d'échauffe-
ment.
• Les accessoires peuvent êtres utilisés pendant le temps
d'échauffement du moteur après que la transmission soit
chaude.
AVANT DE DÉMARRER LE MOTEUR
VÉRIFIER LE NIVEAU D’HUILE DU MOTEUR
Le moteur de votre tondeuse a été expédié de l’usine rempli
d'une huile d’été.
• Stationnez le tracteur sur un terrain plat avant de vérifi er le
niveau d’huile du moteur.
• Enlevez le bouchon de remplissage d’huile avec la jauge
d’huile et nettoyez-la, remettez-la en place et serrez à fond
le bou chon. At ten dez quelques secondes puis enlevez-la
pour dé ter mi ner le niveau d’huile. Si nécessaire, rem plis sez
avec l’huile jus qu’à la marque pleine (FULL) sur la jauge
d’huile. N’en mettez pas trop.
• Pour faciliter le démarrage pendant l’hiver, vous devriez
changer l’huile. (Voir le “TABLEAU DE VISCOSITÉ D’HUI LE’’
dans la section de Entretien de ce manuel.)
• Pour changer l’huile de moteur, voir la section Entretien de
ce manuel.