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Directives de sécurité
AVERTISSEMENT – Pour éviter les risques de blessures et de dommages de l'équipement, il faut
• Lisez, comprendre et suivre toutes les instructions, y compris le code de sécurité ASME PALD
Part 10 pour les crics.
• Si lʼutilisateur ne peut pas lire les directives relatives au fonctionnement et aux mesures de
sécurité, celles-ci doivent pouvoir être transmises à lʼutilisateur dans sa langue maternelle.
• Avant dʼutiliser le cric pour soulever un véhicule, consulter le manuel dʼentretien du véhicule
pour déterminer les endroits de levage recommandés du châssis du véhicule.
• Porter des lunettes de sécurité conformes à ANSI Z87.1 et OSHA.
• Inspecter le cric avant chaque utilisation. Ne pas utiliser le cric s'il est endommagé ou en mauvais
état. Corriger tout problème rencontré, tel que carter ssuré ou endommagé, usure excessive,
déformation ou autre dommage, de liquide hydraulique, tige de piston rayée ou endommagée,
boulonnerie desserrée, équipement modié.
• Une charge ne doit jamais dépasser la capacité nominale du cric.
• Utiliser le cric uniquement sur une surface dure et horizontale.
• Utiliser le cric uniquement pour soulever. Il faut rester à lʼécart de la charge soulevée. Mettre des chandelles
sous les essieux avant de travailler sur le véhicule.
• Centrer la charge sur la sellette du cric. Une charge décentrée peut endommager les joints et causer la
défaillance du cric.
• Ne pas utiliser de blocs ni de rallonges entre la sellette et la charge à soulever.
• Ne pas modier le cric ni utiliser des adaptateurs à moins quʼils soient approuvés ou fournis par OTC. Ne pas
régler le clapet de sûreté.
• Abaisser le cric lentement et avec précaution tout en observant la position de la sellette.
• Utiliser uniquement du uide hydraulique (Mobil DTE nº 11 ou équivalent). Lʼutilisation dʼalcool, de uide de
frein hydraulique ou dʼhuile de boîte de vitesses peut endommager les joints et causer une défaillance du cric.
Ce guide ne peut pas couvrir toutes les possibilités, la sécurité
doit donc être la priorité principale de chaque tâche.
Utilisation
1. Brancherlʼalimentationdʼaircomprimésurlecric.Ilfautdelʼairpropre,àunepressionentre6,2et12,0bar(90et
175 psi) pour atteindre la capacité nominale du cric.
2. Mettrelecricenpositionsouslevéhicule,enutilisantlespointsdelevageduchâssisrecommandésparleconstructeur.
3. Tourner aussi loin que possible le clapet de détente dans le sens des aiguilles d'une montre pour le fermer.
4. Appuyersurlelevierdelavannepneumatiquepourleverlaselletteducricjusquʼàcequʼelletouchelevéhicule.
5. Vérierlamiseenpositionducric.Lachargedoitêtrecentréesurlaselletteducric.IMPORTANT – Il faut éviter les
obstructions des roues, telles que gravillons, outils ou joints de dilatation irréguliers. Le cric doit pouvoir
rouler librement vers lʼavant sur une distance de 28 cm (11 po) pendant le levage. La charge peut devenir
instable ou même tomber de la sellette si le roulement nʼest pas régulier.
6. Finirlelevageduvéhicule.
7. Mettredeschandellesapprouvéessouslevéhiculeàdespointsquifournissentunsupportstable.Avantdefaireune
réparationsurlevéhicule,lʼabaissersurleschandellesentournantLENTEMENTleboutondecommandedansle
sens inverse des aiguilles d'une montre.
Nomenclature des pièces et instructions Bulletin n° 102752, feuille 2 de 3,
Feuille 3 de 4
Date de publication: Rév H, septembre 28, 2017