Swisscom 4G Stick 4G Stick installation Guide d'installation

Taper
Guide d'installation
Internet-Box 3
Internet-Box 2
Internet-Box standard / plus
Allumé en blanc: bonne connexion Internet
(par DSL, fibre optique)
Clignote en blanc: connexion Internet par clé 4G
Clignote en rouge: pas de connexion Internet
> Installez la clé 4G.
Déclaration de conformité
La clé 4G est certifiée CE. Le fabricant Arcadyan confirme que la clé 4G respecte les exigences
essentielles et les autres dispositions pertinentes de la Radio Equipment Directive (RED). La déclaration de
conformité peut être consultée sur www.swisscom.ch/internetbox-doc
Information sur l’environnement
Le symbole indique que ce produit ne doit pas être éliminé avec les déchets domestiques. Il convient
de le déposer chez Swisscom. Le fabricant Arcadyan confirme que la clé 4G respecte les exigences
essentielles et les autres dispositions pertinentes de la directive européenne 2012/19/EU relative aux
déchets d’équipements électriques et électroniques (WEEE).
Le fabricant
Arcadyan Germany Technology GmbH, Koelner Strasse 10B, 65760 Eschborn, Germany
Internet Mobile Connect FR
Raccordez la clé 4G et l’Internet-Box
Port mobile
Port usb 2.0
Port 3g/lte
Voyants LED de l’Internet-Box
La connexion Internet avec la clé 4G ne
fonctionne pas
Placez l’Internet-Box à proximité d’une fenêtre
Si le voyant LED de la clé 4G est allumé en vert (réception 2G), vous devez
modifier l’emplacement de l’Internet-Box. Placez l’Internet-Box près
d’une fenêtre. Même en cas de réception 3G, il est conseillé de changer
son emplacement afin d’obtenir une connexion en 4G.
Rallonge USB
Pour rapprocher la clé 4G d’une fenêtre, vous pouvez utiliser une rallonge
au lieu de déplacer l’Internet-Box. Avec une longueur de câble de plus
de 5 m, pensez à utiliser une rallonge USB active. Pour une longueur
inférieure à 5 m, vous pouvez opter pour une rallonge USB classique.
a) Retirez la clé 4G. Redémarrez l’Internet-Box et branchez de nouveau la
clé 4G.
b) Patientez 2 minutes après le redémarrage. Les voyants LED de la
clé 4G indiquent la qualité de réception (voir «Voyants LED»).
L’Internet-Box se connecte automatiquement via la clé 4G lors d’un
incident affectant le DSL ou la fibre optique. Vous pouvez continuer à
utiliser vos services avec certaines restrictions (pas de Swisscom TV
par exemple).
Lorsque l’incident est résolu, l’Internet-Box se connecte
automatiquement à nouveau via le DSL ou la fibre optique.
Clignote: la clé 4G est en mode veille.
La connexion est en cours.
4G: connexion excellente
> recommandé pour utiliser la clé 4G
3G: connexion suffisante pour utiliser la clé 4G
> améliorer la réception*
2G: connexion insuffisante pour utiliser la clé 4G
> améliorer la réception*
* 2G
/
3G: améliorez la réception en modifiant l’emplacement de la clé 4G
(plus d’infos dans «Si réception mobile insuffisante»).
Si réception mobile insuffisante
Voyants LED de la clé 4G
LED
Swisscom (Suisse) SA
Postfach
3050 Bern
www.swisscom.ch
0800 800 800
Avec Internet Mobile Connect, vos services Swisscom (hors Swisscom TV)
restent disponibles même en cas de panne de réseau.
Internet-Box 3
Internet-Box 2
Internet-Box standard / plus
Luce bianca: buona connessione internet
(tramite DSL, fibra ottica)
Luce bianca lampeggiante: connessione internet tramite
chiavetta 4G
Luce rossa lampeggiante: connessione internet non disponibile
> installare la chiavetta 4G.
Dichiarazione di conformità
La chiavetta 4G è certificato CE. Il costruttore Arcadyan conferma che la chiavetta 4G rispetta
i requisiti di base e le altre disposizioni pertinenti della Radio Equipment Directive (RED). La dichiarazione di
conformità è consultabile all’indirizzo www.swisscom.ch/internetbox-doc
Informazioni ambientali
Questa icona indica che il prodotto non può essere smaltito tra i rifiuti domestici. Per lo smaltimento
deve invece essere consegnato a Swisscom. Il costruttore Arcadyan conferma che la chiavetta 4G
rispetta i requisiti di base e le altre disposizioni pertinenti della Direttiva europea 2012/19/EU sui rifiuti di
apparecchiature elettriche ed elettroniche (WEEE).
Il construttore
Arcadyan Germany Technology GmbH, Koelner Strasse 10B, 65760 Eschborn, Germany
Internet Mobile Connect IT
Collegate la chiavetta 4G all’Internet-Box
Porta mobile
Porta usb 2.0
Porta 3g/lte
Legenda LED Internet-Box
Posizionare l’Internet-Box vicino a una finestra
Se il LED della chiavetta 4G è verde (ricezione 2G), cambiare la posizione
dell’Internet-Box. Posizionare l’Internet-Box più vicino alla finestra. Anche
in caso di ricezione 3G è consigliabile cambiare posizione se ciò permette
una connessione 4G.
Prolunga USB
Per avvicinare la chiavetta 4G alla finestra, è possibile impiegare una
prolunga USB invece di spostare l’Internet-Box. A partire dai cinque metri
di cavo si raccomanda di utilizzare una prolunga USB attiva. Per una
lunghezza inferiore ai cinque metri basta anche una normale prolunga
USB.
a) Rimuovere la chiavetta 4G. Riavviare l’Internet-Box e in seguito inserire
nuovamente la chiavetta 4G.
b) Dopo il riavvio aspettare 2 minuti. La legenda LED della chiavetta 4G
descrive la qualità della ricezione (vedi «Legenda LED»).
In caso di guasto DSL o fibra ottica, l’Internet-Box si collega
automaticamente tramit la chiavetta 4G per consentirle comunque un
utilizzo limitato dei servizi (escl. Swisscom TV).
Al termine del guasto il suo Internet-Box si collegherà automaticamente
alla sua rete DSL / fibra ottica.
Lampeggiante: la chiavetta 4G è in modalità stand-by.
4G: connessione eccellente
> raccomandata per l’impiego della chiavetta 4G
3G: connessione sufficiente per l’impiego della chiavetta 4G
> migliorare la ricezione*
2G: connessione insufficiente per l’impiego della chiavetta 4G
> migliorare la ricezione*
* 2G
/
3G: migliorate la ricezione cambiando la posizione della chiavetta
4G (maggiori informazioni al paragrafo «In caso di ricezione della rete
mobile insufficiente».
In caso di ricezione della rete mobile
insufficiente
La connessione internet con la chiavetta 4G
non funziona?
Legenda LED chiavetta 4G
LED
Swisscom (Svizzera) SA
Postfach
3050 Bern
www.swisscom.ch
0800 800 800
Con Internet Mobile Connect i vostri servizi Swisscom (tranne Swisscom TV)
sono disponibili anche in caso di guasto alla rete.
Consignes de sécurité Avvertenze di sicurezza
  • Page 1 1
  • Page 2 2

Swisscom 4G Stick 4G Stick installation Guide d'installation

Taper
Guide d'installation