Samsung SSG-5100GB Mode d'emploi

Catégorie
Lunettes 3D stéréoscopiques
Taper
Mode d'emploi
C-Français-11
C-Français
Caractéristiques
L
es lunettes 3D SSG-5100GB vous permettent de voir des images 3D. Les lunettes 3D Samsung
se connectent au téléviseur 3D Samsung par l'intermédiaire de la bande RF de 2,4 GHz.
Ce produit a été conçu pour être apparié avec les modèles de téléviseurs 3D, séries D, E,
et F mis sur le marché en 2011 et jusqu’en 2013, ainsi que les téléviseurs 3D ayant l’un des
logos ci-dessous. Les autres appareils sans fil ne sont pas compatibles avec ce produit.
L
e logo « Full HD 3D GlassesTM » signifie qu’il y a compatibilité entre les téléviseurs et les
lunettes 3D qui sont compatibles avec le format « Full HD 3D Glasses™ » et n’indique pas la
qualité des images 3D visibles en utilisant les lunettes, qui dépend de la qualité du téléviseur.
Pièces
Éléments
Lunettes 3D Active
(monture, branches)
Pile bouton (CR2025)
Chiffon de nettoyage
Guide d’utilisation
Pour savoir comment fixer les branches et effectuer le pairage des lunettes,
reportez-vous à la dernière page du manuel.
Pairage des lunettes 3D Active
En quoi consiste le pairage? Le processus de pairage consiste à établir la connexion
entre les lunettes 3D et le téléviseur 3D et assurer l'échange de données entre les deux.
Pendant le processus de pairage, assurez-vous que le téléviseur Samsung et les lunettes
3D sont à une distance l'un de l'autre n'excédant pas 50cm (19,5 po).
Une fois le pairage des lunettes 3D terminé, l’écran du téléviseur affiche la charge
restante de la batterie. (Cette fonction s’applique aux téléviseurs 3D Samsung, série F et
aux lunettes 3D, mis sur le marchés depuis 2013.)
Si vous essayez toujours de faire le pairage, le niveau des piles diminuera considérable-
ment. Cependant, la charge des piles atteindra un certain niveau au bout d’une minute.
La distance de visionnement varie en fonction des obstacles (une personne, des objets
en métal, des murs, etc.) entre les lunettes et le téléviseur et aussi de la puissance des
ondes électromagnétiques.
Mettez les lunettes 3D hors tension lorsque vous ne les utilisez pas. Si vous les laissez
sous tension, la durée de vie de la pile diminue.
Guide d’utilisation
Mettre les lunettes sous tension
Appuyez brièvement sur la touche de
mise sous tension. La DEL verte s’allume
pendant 3 secondes. (Avant d’utiliser
les lunettes 3D, assurez-vous que le
mode 3D est activé sur le téléviseur.)
Mettre les lunettes hors tension
Appuyez brièvement sur la touche
de mise sous tension. La DEL rouge
s'allume pendant 3 secondes.
Processus de pairage
Appuyez sur la touche de mise sous tension et
maintenez-la enfoncée. Les DEL verte et rouge
clignotent en alternance pendant 2 secondes.
Portée
Distance de visionnement
recommandée
2 à 6 m
(6,5 à 19,68 pi)
Distance de pairage
recommandée
50 cm ou moins
(19,5 po)
Distance de visionnement recommandée
Distance de pairage recommandée
Lunettes 3D Active
SSG-5100GB
2~6m
50cm
Voyant DEL et touche de
mise sous tension
Obturateur à
cristaux liquides
Couvercle à
rabat de la pile
ou
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Étapes du pairage
1. Mettez le téléviseur sous tension, puis assurez-vous que le téléviseur et les lunettes
3D sont à une distance l'un de l'autre n'excédant pas 50cm (19,5 po).
2. Appuyez brièvement sur la touche d’alimentation des lunettes 3D. Ces dernières se
mettent sous tension et le processus de pairage se déclenche.
3. Lorsque le pairage s'effectue avec succès, le message «3D glasses are connected
to TV.» (Lunettes 3D connectées) s'affiche à l'écran du téléviseur.
Si le pairage échoue, les lunettes 3D se mettent hors tension.
Si la première tentative échoue, mettez l'écran hors tension et remettez-le sous
tension, puis exécutez l'étape 2.
Comment répéter le pairage: Appuyez sur la touche d’alimentation des lunettes 3D
durant plus d’une seconde.
<Le pairage est nécessaire à nouveau dans les cas suivants:>
Les lunettes 3D ne fonctionnent pas après le pairage même si vous appuyez sur la
touche de mise sous tension (Power) du téléviseur 3D.
Si vous désirez lire un contenu 3D sur un modèle de téléviseur 3D Samsung, série D, E
ou F mis sur le marché en 2011 jusqu’en 2013
Remplacement de la pile
Lorsque la DEL rouge clignote en continu toutes les deux secondes, remplacez la pile par une neuve.
1
2
3
Tirez le couvercle de la pile
vers le bas
Ouvrez le couvercle
de la pile
Retirez la pile
4
5
6
Remplacez-la. Poussez le couvercle de la
pile vers le bas
Fermez le couvercle
Avant d’insérer toute la pile, veillez à respecter la polarité (+, -) indiquée dans le
compartiment à piles.
Pour vérifier la charge restante des lunettes 3D, reportez-vous à la section sur le pairage
dans le présent manuel.
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Directives concernant le visionnement
• Lorsque vous regardez des vidéos en 3D dans une pièce éclairée par une
lampe fluorescente (de 50 à 60 Hz) ou une lampe à trois longueurs d'ondes,
il est possible que vous remarquiez un léger scintillement à l'écran.
Si c'est le cas, réduisez l'éclairage ou éteignez la lampe.
• Le fait de changer de mode d'entrée pendant le visionnement d'un film en
3D peut désactiver la fonction 3D du téléviseur. Par conséquent, il se peut
que les lunettes 3D ne fonctionnent pas et que l'affichage à l'écran ne soit
pas normal.
• Si la distance entre les lunettes 3D et le téléviseur est trop importante, le
signal émis par ce dernier est interrompu et l’affichage 3D s’arrête au bout
de plusieurs secondes.
• Les lunettes 3D se mettent hors tension après l’interruption de l’affichage
3D. Lorsque cela arrive, la DEL rouge s’allume pendant 3 secondes.
Dans certaines circonstances, il se peut que les lunettes 3D ne fonctionnent pas
correctement en raison de l'interférence avec d'autres appareils.
• Assurez-vous de respecter la distance de fonctionnement lorsque vous
regardez une vidéo 3D.
Il est possible que vous ne puissiez pas voir les images en 3D si vous vous éloignez
à une distance trop importante du téléviseur pendant trois secondes.
• Si vous utilisez les lunettes 3D active en position allongée sur le côté, il se
peut qu'il n'y ait pas d'image ou qu'elle soit sombre.
• Les lunettes 3D Active pourraient ne pas fonctionner correctement en raison
de l'interférence avec d'autres appareils 3D ou appareils électroniques qui
fonctionnent avec une fréquence de 2,4 Ghz, comme un four à micro-ondes
ou des points d'accès Internet. Si la fonction 3D est perturbée en raison de
l'interférence, assurez-vous que les autres appareils électroniques ou de
communication sans fil sont le plus loin possible des lunettes et du téléviseur.
• L'expérience de l'effet 3D peut varier en fonction du téléspectateur. Il se peut
que vous n'ayez pas conscience de l'effet 3D si vous portez des lunettes et
si vous avez des dioptries différentes dans les deux yeux.
• Si les lunettes 3D ou les lentilles sont endommagées, entièrement ou
partiellement, elles ne peuvent pas être réparées; elles doivent être
remplacées. Si les lunettes ne fonctionnent pas pendant la période de validité
de la garantie, elles peuvent être réparées ou remplacées gratuitement.
Si les lunettes ont été endommagées après l'expiration de la période de
garantie ou suite à la responsabilité de l'utilisateur, ce dernier doit acheter
des lunettes neuves.
ATTENTION!
CONSIGNES IMPORTANTES SUR LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ RELATIVEMENT
AUX IMAGES 3D. LISEZ LES AVERTISSEMENTS SUIVANTS AVANT D’UTILISER
OU DE LAISSER VOTRE ENFANT UTILISER LA FONCTION 3D.
• Les enfants qui utilisent la fonction 3D doivent être supervisés fréquemment par un
adulte. Si l'enfant se plaint de fatigue oculaire, de maux de tête, d'étourdissements
ou de nausée, il doit arrêter de regarder le film 3D et se reposer.
• N'utilisez pas les lunettes 3D à d'autres fins (comme lunettes de vue, lunettes de
soleil ou de protection, etc.)
• Certaines personnes peuvent éprouver des étourdissements, des nausées, des
maux de têtes, etc. lorsqu'elles regardent un film sur un téléviseur 3D. Si vous
éprouvez ce genre de symptômes, arrêtez de regarder le film 3D, enlevez les lunettes
3D et reposez-vous pendant quelques minutes.
• Si vous regardez des films 3D pendant une période prolongée, cela peut vous causer
de la fatigue oculaire. Si vous éprouvez de la fatigue oculaire, arrêtez de regarder le
film 3D, enlevez les lunettes 3D et reposez-vous pendant quelques minutes.
• N'utilisez pas la fonction 3D ou les lunettes 3D lorsque vous marchez ou vous vous
déplacez. Si vous utilisez la fonction 3D ou des lunettes 3D en vous déplaçant, vous
pourriez vous blesser en heurtant des objets, en trébuchant ou en tombant.
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CONSIGNES DE SÉCURITÉ
Pour votre sécurité personnelle et afin d'éviter tout dommage matériel, veuillez lire
les consignes de sécurité ci-après. Cela vous permettra d'utiliser adéquatement
le produit.
• Veillez à ce que le produit ne soit pas exposé directement à la lumière du soleil, une
flamme nue, la chaleur ou l'eau. Ceci pourrait causer une défectuosité du produit ou
un incendie.
• Évitez d'exercer une pression sur les lentilles des lunettes 3D. Veillez à ne pas
échapper ni plier les lunettes. Ceci pourrait causer une défectuosité.
• Utilisez seulement les piles standard spécifiées. Lorsque vous remplacez la pile,
veillez à respecter la polarité (+, -) indiquée. Le non-respect de cette consigne peut
causer des dommages à la pile, un incendie, des blessures ou des dommages
environnementaux en raison de la fuite du liquide interne.
• Conservez la pile pile usagée hors de portée des enfants pour éviter qu'ils ne
l'avalent de manière accidentelle. Dans le cas où votre enfant a avalé la pile,
consultez immédiatement un médecin.
• Lorsque vous nettoyez les lunettes, veillez à ne pas vaporiser de produit nettoyant
directement sur la surface. Évitez de vaporiser de l'eau ou un produit nettoyant
directement sur les lunettes pour éviter les risques d'incendie ou de choc électrique,
de dommages causés à la partie extérieure des lunettes ou le décollement des
étiquettes d'information qui y sont apposées.
• N'utilisez pas de produits chimiques contenant de l'alcool, des solvants ou des
agents tensio-actifs, ni de produits chimiques tels que de la cire, du benzène, des
diluants, répulsifs, lubrifiants ou détergents. Cela peut causer des décolorations ou
des craquelures à la surface des lunettes ou faire décoller les étiquettes d'information
qui y sont apposées.
• La surface des lunettes et les lentilles pouvant être facilement rayées, veillez à utiliser
un chiffon doux propre (le chiffon fourni avec les lunettes ou un chiffon en fibres
superfines ou flanelle de coton) lorsque vous les nettoyez. Puisque les lunettes
peuvent être rayées s'il y a un corps étranger sur le chiffon, assurez-vous de toujours
bien secouer le chiffon avant de l'utiliser.
• Ne démontez jamais les lunettes 3D et n'effectuez aucune réparation ou modification
sur ces dernières. N'utilisez pas les lunettes lorsqu'elles sont défectueuses ou hors
d'usage.
• Lorsque vous portez les lunettes 3D, faites preuve de précaution afin d'éviter de
vous blesser les yeux avec les bords de la monture.
• Servez-vous de vos mains pour mettre ou ôter les lunettes 3D.
Dépannage
Problème Conseil
Mes lunettes 3D ne fonc-
tionnent pas.
Remplacez la pile.
Les lunettes 3D doivent être à une distance rapprochée du
téléviseur. Assurez-vous que la distance entre le téléviseur et
les lunettes 3D est inférieure à 6 m (19,5 pi) en ligne droite.
Vérifiez les réglages de la fonction 3D de votre téléviseur.
La DEL continue de clignoter
La pile est à plat. Remplacez-la.
Spécifications (Numéro de modèle : SSG-5100GB)
Optique
Obturateurs Cristaux liquides Transmittance 36±2%
Distance de
visionnement
recommandée
2 à 6m (6,5 à 19,5 pi)
Fréquence de
trame
120
trames/s
Poids Lunettes 21,5g (avec la pile: 24,0 ± 0,5g)
Mise sous tension Lunettes Une pile 3 V lithium et dioxyde de manganèse (CR2025)
Consommation
électrique
Lunettes 0,85mA (moyenne)
Pile
Type 165 mAh, 3 V (CR2025)
Durée de fonctionnement
sous tension
150 heures
Conditions de
fonctionnement
Température de
fonctionnement
de 10°C à 40°C (50 °F à 104 °F)
Température de
conservation
de -20°C à 45°C (-4 °F à 113 °F)
Le design et les caractéristiques du produit peuvent être modifiés sans préavis afin d’en
améliorer les performances.
La durée d'utilisation continue peut différer selon l'environnement de communication sans
fil et des conditions d'utilisation.
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C-Français
GARANTIE
Ce produit Samsung est garanti pendant une période de douze (12) mois à compter de la date
initiale d’achat contre tout défaut de matériaux et de fabrication. Dans le cas où une réparation
couverte par la garantie serait nécessaire, vous devez retourner le produit au magasin auprès
duquel vous l'avez acheté. Les centres de service autorisés de Samsung se conformeront à la
présente garantie pendant toute sa durée. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez
communiquer avec le centre e service autorisé le plus proche.
MARCHE À SUIVRE POUR PRÉSENTER UNE RÉCLAMATION AU TITRE DE LA GARANTIE
Pour présenter une réclamation au titre de la garantie, vous devez communiquer avec le centre d’appels
de Samsung (voir détails ci-dessus) pendant la période de garantie afin de discuter des problèmes
inhérents au produit. Si le produit doit être réparé ou remplacé, on vous donnera un numéro de
réclamation au titre de la garantie et l’adresse du centre de service autorisé.
• Une fois que vous avez ce numéro, vous devez envoyer le produit au centre de
service autorisé pour le faire réparer ou remplacer ainsi que les documents suivants:
• une copie de votre carte de garantie dûment remplie ou, si vous l’avez déjà fournie à
Samsung, vos nom, adresse et numéro de téléphone;
• la copie originale du reçu, de la facture ou du ticket de caisse concernant l'achat du
nouveau produit;
• votre numéro de réclamation au titre de la garantie.
Samsung procédera à la réparation ou au remplacement du produit, puis vous le retournera en
fonction des renseignements fournis.
CONDITIONS DE LA GARANTIE
1. La garantie n’est valable que si la procédure ci-dessus est respectée.
2. La responsabilité de Samsung se limite à la réparation ou, à sa discrétion, au
remplacement des pièces défectueuses du produit.
3. Les réparations au titre de la garantie doivent être effectuées par les centres de
service autorisés de Samsung. Il n’y aura aucun remboursement pour les réparations
effectuées par des centres de services ou des vendeurs non autorisés par Samsung. Les
réparations en question et les dommages éventuels qui en résultent ne sont pas couverts
par la présente garantie.
4. Ce produit ne sera pas considéré comme défectueux au point de vue des matériaux et
de la main-d’œuvre s’il doit être adapté afin d’être conforme aux normes techniques ou
de sécurité nationales ou locales en vigueur dans tout autre pays que celui pour lequel
il a été fabriqué à l’origine. Cette adaptation, ainsi que les dommages qui pourraient en
résulter, ne seront pas couverts ni remboursés au titre de la présente garantie.
5. La garantie ne s’applique pas à tout produit Samsung endommagé ou défectueux suite à
une des raisons ci-après:
• Accident, utilisation impropre ou abusive.
• Utilisation contraire aux instructions ou non prévue.
• Utilisation de pièces non fabriquées ni vendues par Samsung.
• Modifications effectuées sans l’autorisation écrite de Samsung.
• Dommages résultant du transport, d’une négligence, d’une surtension ou panne de courant.
• Dommages attribuables aux facteurs suivants: éclair, eau, incendie, catastrophe naturelle.
• Usure normale.
• Différence des méthodes de diffusion ou des normes des produits entre les pays.
6. La présente garantie est valide pour toute personne qui a acheté légalement le produit
durant la période de garantie.
7.
RIEN DANS LA PRÉSENTE GARANTIE, NE PEUT LIMITER OU EXCLURE LA RESPON-
SABILITÉ LÉGALE DE SAMSUNG EN CAS DE DÉCÈS OU DE DOMMAGES CORPORELS
CAUSÉS PAR UNE NÉGLIGENCE AVÉRÉE DE LA PART DE SAMSUNG, À MOINS QUE LA
LIMITE OU L’EXCLUSION EN QUESTION NE SOIT PERMISE PAR LES LOIS EN VIGUEUR.
8.
À L’EXCEPTION DE LA LIMITE OU DE L’EXCLUSION PRÉVUE PAR LA LOI, SAMSUNG
NE SAURAIT ÊTRE TENUE RESPONSABLE DE CE QUI SUIT: PERTES, DOMMAGES
OU FRAIS PARTICULIERS, INDIRECTS, ACCIDENTELS OU CONSÉCUTIFS; PERTE DE
PROFIT, PERTE DE DONNÉES OU DE LEUR UTILISATION; PRÉJUDICE À LA COTE
D’ESTIME, À LA RÉPUTATION, OU PERTE COMMERCIALE RÉSULTANT DIRECTEMENT
OU INDIRECTEMENT DE L'ACHAT, DE L'UTILISATION OU DE LA VENTE DU PRODUIT,
QUE SAMSUNG AIT ÉTÉ AVISÉE OU NON DE LA POSSIBILITÉ DE TELS PERTES, DOM-
MAGES OU FRAIS.
9. À L'EXCEPTION DE LA LIMITE OU DE L’EXCLUSION PRÉVUE PAR LA LOI, LA RES-
PONSABILITÉ DE SAMSUNG, EN VERTU DE LA PRÉSENTE GARANTIE OU EN RELA-
TI
ON AVEC L’ACHAT, L’UTILISATION OU LA VENTE DU PRODUIT, SE LIMITERA AU PRIX
D’ACHAT DU PRODUIT NEUF.
10. SAUF INDICATION CONTRAIRE FIGURANT DANS LA PRÉSENTE GARANTIE, TOUTES
LES CONDITIONS, GARANTIES ET MODALITÉS PRÉVUES PAR LA RÉGLEMENTATION
OU AUTREMENT SONT EXCLUES PAR LA PRÉSENTE DANS LES LIMITES MAXIMALES
PERMISES PAR LA LOI.
11. Les conditions de la garantie ci-dessus n’affectent
pas vos droits réglementaires en tant
que consommateur ou autrement.
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