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XciteRC Flybar 270L Single Blade
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Réglages du plateau cyclique · Atterissage · Entretien
Réglages du plateau cyclique
Si malgré un réglage précis du trim, l’hélicoptère ne maintient toujours
pas un stationnaire stable, on peut jouer sur les tringles de commande
du plateau cyclique. En règle générale, cela n’est pas nécessaire, étant
donné que les réglages d’origine sont très précis. Mais cela peut le de-
venir suite à une réparation ou lorsque des pièces du plateau cyclique
ont été remplacées.
Si l’hélicoptère a tendance à aller vers l’avant, décrochez la chape à
rotule gauche et vissez-la davantage sur le filetage (max. un ou deux
tours). S’il a maintenant tendance à reculer, dévissez un peu la chape
à rotule.
Remontez ensuite la chape à rotule, mettez le trim au neutre (la tonalité du trim se modifie) et refaites un
essai en vol.
Si l’hélicoptère a tendance à aller vers la gauche, décrochez la chape à rotule droite et vissez-la davantage
sur le filetage (max. un ou deux tours). S’il a maintenant tendance à virer à droite, dévissez un peu la chape.
Remontez ensuite la chape à rotule, mettez le trim au neutre (la tonalité du trim se modifie) et refaites un
essai en vol.
A NOTER: Procédez par petits réglages, de faible amplitude, et d’un seul coté seulement, pour que vous
puissiez toujours reconnaître l’effet de la modification ainsi apportée.
Atterrissage:
• Ramenez avec la plus grande prudence le manche gauche de commande des gaz vers l’arrière,
l’hélicoptère perd de l’altitude. Essayez de vous poser en douceur pour ménager le modèle.
•
A NOTER: si l’accu de vol arrive en fin de charge, les réactions de l’hélicoptère aux ordres de com-
mande deviennent moins précises, et le vol devient instable. Dans ce cas, atterrissez immédiatement.
• Une fois posé, coupez la réception et ensuite l’émetteur.
DANGER: le moteur du Flybar 270L devient très chaud pendant son utilisation. Laissez le refroidir au
moins 20 mn avant un nouveau vol afin de ne pas l’endommager. Danger de brûlure!
Entretien
Pour profiter pleinement de votre modèle, il est nécessaire d’effectuer régulièrement quelques travaux
d’entretien afin que celui-ci reste en parfaite état de marche et ne s’use qu’avec modération.
• L’ Flybar 270L est étanche, il se peut néanmoins que quelques gouttes d’eau s’infiltrent dans le bateau.
C’est pourquoi, après chaque séance, vérifiez si de l’eau s’est accumulée au fond de la coque, si c’est
le cas, asséchez avec un chiffon.
• Après chaque utilisation débarrassez le de toute saleté ou poussière, le plus simple est d’utiliser un pin-
ceau doux ou avec un peu d’air comprimé. Si la salissure est trop importante, vous pouvez aussi utiliser
un pinceau plus dur ou une brosse à dents.
• Ne jamais utiliser de nettoyant chimique, par exemple du diluant, pour nettoyer les pièces de carrosserie
car ces produits risquent d’attaquer la matière plastique et endommager votre appareil. En principe, il
suffit de prendre un chiffon doux et un peu d’eau avec du produit vaisselle.
• Vérifiez tous les vis et revissez si nécessaire.
• Vérifiez qu’aucun interrupteur, aucun câble, aucun accu ou pile ne soient endommagés.
•
DANGER: ne jamais utiliser d’accus ou piles défectueuses. Et vous en débarrassez immédiate-
ment. – Danger de brûlure! Respecter les recommandations pour les piles usagées.
• Vérifiez que toutes les pièces du modèle adhérent bien, que rien n’est brisé ou ne présentent quelcon-
ques altérations, en particulier sur les roues dentées. Sinon réparez- les.
•
DANGER: retirer les piles ou accus du modèle et de l’émetteur quand l’appareil est à l’arrêt.- Dan-
ger de brûlure!
Biellette de
cde gauche
Biellette
droite
(fixée)