Beta 3061/2T Mode d'emploi

Catégorie
Accessoires de préparation de café
Taper
Mode d'emploi
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MODE D’EMPLOI
F
ART. 3061/2T CRIC PNEUMATIQUE
INTRODUCTION
Cher Client, avant d’utiliser le cric, lisez attentivement ces instructions et familiarisez-vous avec les symboles
de sécurité.
- Ce manuel fait partie de la machine, doit être gardé avec soin et être à la disposition de l’opérateur pour
pouvoir être consulté à tout moment.
- Le contenu de ce livret est conforme à la Directive Machines 98/37/ CEE et le cric est homologué ainsi que le
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sans intervenir sur les caractéristiques techniques principales et de sécurité.
- Le non-respect de ces instructions risque de provoquer des lésions aux personnes, qui peuvent, dans certains
cas, être mortelles.
- La responsabilité du fabricant ne peut être mise en cause dans le cas de dommages éventuels provoqués par

côté du carter. FIG. 1
CONSIGNES DE SÉCURITÉ
- L’utilisation de l’équipement n’est permise qu’aux personnels agréés et ayant pris connaissance des informations
contenues dans ce manuel d’exploitation et de mainenance.
-Le cric est un outil de levage ; ce n’est en aucun cas un support ; il est donc rigoureu- sement interdit de
travailler et d’intervenir de quelque manière qui soit sous le véhicule en cours de levage, tant que celui-ci
n’est pas positionné sur les béquilles de soutien FIG. 2
- Avant de procéder à une opération de levage, bloquez le véhicule en actionnant le frein de stationnement et/ou
en positionnant deux coins de blocage au niveau des roues, comme dans l’illu- stration. FIG.3
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- Positionnez le cric de façon à ce que la charge soit centrée sur celui-ci et en face des points de prise prévus à
cet effet et indiqués par le fabricant du véhicule. FIG. 4
- Pendant les opérations de levage et de descente, il faut vous assurer qu’aucune personne ni aucun animal ne
se trouve au-dessous de la charge suspendue ou à proximité.
- Ne soulevez jamais de charges sur des terrains en pente, non plats ou mouvants. FIG. 6
- N’utilisez que les rallonges fournies par le fabricant avec le cric. N’utilisez pas de rallonges sans le
plateau prévu à cet effet. N’utilisez jamais plus de deux rallonges.
- Ne soulevez pas la charge dans des endroits exigus pour ne pas courir le risque de rester coincé.
- Il est interdit d’utiliser plusieurs crics en même temps sur la même charge.
- N’altérez jamais la soupape de contrôle de la surpression sur laquelle est apposé un sceau de garantie. FIG.5
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MODE D’EMPLOI
F
EMBALLAGE
- Le corps, le manche et les différentes parties du cric sont emballées dans un carton ondulé à triple cannelure avec
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garantie, dans une chemise prévue à cet effet.
- Sur le carton du cric, une inscription, bien en vue, indique de ne pas retourner l’emballage.
- Selon la quantité des crics expédiés, on utilise des palettes de plusieurs dimensions.
- La manutention se fait au moyen de transpalette ou de chariot élévateur à fourches.
MISE EN SERVICE
BRANCHEMENT À L’INSTALLATION D’AIR COMPRIME
- L’air comprimé entre dans le circuit du cric à travers l’enclenchement rapide placé sur la commande manuelle
de montée et de descente du cric; il faut donc disposer d’un tube de liaison avec enclenchement rapide compatible
avec celui du cric. Veillez à ce que le tuyau d’alimentation pneumatique ait un passage utile d’au moins 6 mm, et
qu’il ne présente pas d’étranglements. FIG. 7
PRESSION D’ALIMENTATION: 8 - 10 BAR
- Dans le circuit d’air comprimé, il ne faut absolument introduire ni huile hydraulique ou de vaseline, de liquide
pour freins, de pétrole ni d’autres liquides.
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AGIP OSO 100; MOBIL DTE 27; ESSO TERESSO 100;
SHELL TELLUS 100; BP ENERGOL HP 100
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MODE D’EMPLOI
F
UTILISATION
- Respectez rigoureusement les normes de sécurité décrites dans ce manuel.
1. Placez le cric sous la béquille de soutien comme le montrent les indications sur le manuel du fabricant du véhicule
le fabricant du cric ne sera pas tenu pour responsable des éventuelles ruptures du véhicule soulevé ni des
blessures causées aux personnes, ni même des dégâts matériels occasionnés, dus à une utilisation erronée
du cric.
2. Appuyer sur la touche de droite sur la boîte de distribution pour la montée. FIG. 8
3. Appuyer sur la touche de gauche sur la boîte de distribution pour la descente.
- Après avoir soulevé la charge, il est absolument indispensable de l’appuyer sur les béquilles de soutien prévues à
cet effet, avant d’effectuer toute opération sous le véhicule.
IMPORTANT : LE CRIC EST UN DISPOSITIF DE LEVAGE ET NON DE SOUTIEN !
- L’employeur de l’opérateur devra pourvoir à la formation nécessaire et à l’instruction utile en ce qui concerne les
forces de pompage et de translation.
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UTILISATIONS INCORRECTES
Le cric oléopneumatique a été étudié et construit pour soulever des véhicules. Toutes les autres utilisations du cric,
comme par exemple le soulèvement et/ou le déplacement de personnes, entrent dans le cadre d’utilisations absolu-
ment incorrectes. Toutes les utilisations du cric non conformes aux normes de sécurité énoncées dans ce livret, sont
considérées comme impropres.
ACCESSOIRES
- Le cric peut être livré avec deux rallonges ou bien adaptateurs d’hauteur (rallonge longue 100mm, rallonge courte
50mm).
NE PAS UTILISER PLUS DE DEUX RALLONGES !
LA RESPONSABILITÉ DU CONSTRUCTEUR NE PEUT ÊTRE MISE EN CAUSE DANS LE CAS DE
DOMMAGES ÉVENTUELS PROVOQUÉS PAR UNE UTILISATION NON CONFORME AUX INDICATIONS
CI-DESSUS. TOUTE VIOLATION DE CES INDICATIONS FERA ÉCHOIR LA GARANTIE !
MISE À LA CASSE ET ÉLIMINATION
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- La mise à la casse du cric et des parties qui le composent devra être effectuée par l’utilisateur conformément
aux termes de loi en vigueur.
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MODE D’EMPLOI
F
MAINTENANCE RÉSERVÉE A L’UTILISATEUR FINAL
- Le cric n’exige aucune maintenance particulière; il est exclusivement recommandé de contrôler périodiquement
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s’adresser au service après-vente agréé pour changer le ballon.
Pression d’alimentation 8-10 bars Poids 13kg
Température de fonctionnement -20°C a +50°C Course max 194mm
Volume chambre Capacité 2 tonnes
FICHE TECHNIQUE
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