Asus VivoPC VM60 Manuel utilisateur

Catégorie
Barebones PC / poste de travail
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

Français
Chère cliente, cher client,
Merci d’avoir acheté un produit ASUS !
1. Enregistrez-vousdèsmaintenantpourpouvoirproterdelatotalitédesservicesdegarantieofferts
aux membres ASUS VIP !
2. ServicesetprivilègesASUSVIP:
• LesdernièresactualitésconcernantlesproduitsASUSainsiqueles
offres promotionnelles et autres avantages.
• Noticationsdemisesàjourdelogicielsoumicro-logiciels.
REMARQUE : pour toutes questions ou pour en savoir plus sur les conditions de garantie,
n’hésitezpasàvisiternotresiteWebofciel:http://vip.asus.com.
Site Web global : http://www.asus.com
Enregistrement VIP : http://vip.asus.com
IMPORTANT :veuillezconserver précieusement cette carte de garantie. ASUS se
réserveledroitdevousdemanderleprésentdocumentavantd’acceptertouteprocédure
deréparation.
Formulaire de garantie ASUS
M/Mme/Mlle : _______________________________________________________
Numéro de téléphone : _______________________________________________
Adresse : __________________________________________________________
Adresse e-mail : ____________________________________________________
Date d’achat (JJ/MM/AA): ____________________________________________
Nom du revendeur : ________________________________________________
Adresse du revendeur : _____________________________________________
Numéro de série *:
Français
Cette garantie fabricant ASUS (la “Garantie”) est offerte par ASUSTeK Computer Inc. Taiwan (“ASUS”)
àl’acheteur(“Vous)”pourl’achatd’unsystèmeinformatique(le“Produit”)neufsouscertainstermes
et conditions. Les services couverts par cette garantie sont offerts par des agents et des centres de
réparationaccréditésparASUS.
Période de garantie du produit
Cettegarantiecouvrelapériodedéniesurl’étiquettelocaliséeàl’arrièreduproduit(“Périodede
garantie”), soit12Mpour12mois,24Mpour24moiset36Mpour36mois,etceàcompterdeladate
d’achat.Siaucunepreuved’achatnepeutêtrefournie,ladatedefabricationduproduitestconsidérée
commedated’achat.
Garantie légale
Cettegarantieestofferteindépendammentdetoutegarantielégalepouvants’appliquerdanslepays
d’achatetn’affectepasounelimitepascetypedegarantielégaledequelquequemanièrequecesoit.
1. Conditions générales
ASUSgarantitceproduitcontretoutdéfautmatérieloudemaind’oeuvrepourtoutelapériodede
garantie. Cette garantie ne couvre pas les batteries et accessoires (gratuits) accompagnant le produit
tels que les câbles, les sacoches de transport, les souris, etc…. Si le produit tombe en panne au cours
delapériodedegarantiesousdesconditionsd’utilisationnormalesetappropriées,ASUSs’engage,à
sadiscrétionuniqueetabsolue,àréparerouàremplacerlespiècesdéfectueusesouleproduitpardes
piècesneuvesouréusinées,similairesousupérieures.
Cettegarantienecouvrequelesproduitsvendusneufslorsdeladated’achat.Conservezvotrepreuve
d'achat d'origine ainsi que la carte de garantie pour toute future demande de prise sous garantie.
CettegarantieASUSn’inclutpaslesdommagescausésparunemauvaiseinstallationouopération,
uneabsenced’entretienoumaintenance,unaccident,unabusd’utilisationouuneutilisationdansdes
conditionsanormales,desmodicationsapportéesauproduitetnoneffectuéesparASUS,desdéfauts
delogiciels,uneusurenormaleouautoutautreévénement,action,défautouomissionréaliséshorsdu
contrôled’ASUS.
TouslescomposantsréparésouremplacésparuncentrederéparationaccréditéparASUSresteront
sousgarantiejusqu'àlandelapériodedegarantieoupourunepériodeminimalede3mois.Lecentre
deservicepeutrestaurerlacongurationd’usinedusystèmed’exploitationtelquefourniàl’achat.
ASUSnerestaureraounetransférerapaslesdonnéesouleslogicielscontenussurlesupportde
stockaged’origineduproduit.Sileproduitestréparé,touteslesdonnéesdel’utilisateurpeuventêtre
suppriméesdemanièrepermanente.
Sileproduitestsousgarantie,ledroitdepropriétédespiècesdéfectueusesremplacéesseratransféré
àASUS.
2. Support logiciel
Tousleslogiciels(siapplicable)pré-installéssurleproduitsontfournis"telsquels".ASUSnegarantit
pas le fonctionnement ininterrompu ou sans erreurs des logiciels fournis avec le produit.
Cettegarantiecouvrelapartiematérielledeceproduit.ASUSoffreuneassistancetechniquepourtous
leslogicielspré-installésetdanslamesureouceux-ciaffectentlefonctionnementmatérielduproduit.
Sivousrencontrezdesproblèmeslorsdel'utilisationdeslogicielspré-installéssurvotreproduit,ilest
recommandédeconsulterlemanueldel'utilisateuroudevisiterlesiteWebd'ASUSpourtrouverdes
suggestionsdedépannagepréliminaires.Pourlesapplicationtierces,contactezlesfabricantsrespectifs
de ces logiciels.
3. Responsabilité du client
Lors de l’utilisation du produit
• Lisezlemanueld’utilisationetopérezleproduitenaccordaveclesinstructionsyétantfournies.
• Nerechargezleproduitquelorsquecelui-ciestutilisé.Certainséquipementsélectroniquesn’ont
pasétéconçuspourresterconstammentconnectésàleursourced’alimentationpendantdes
périodesprolongées.
• Créezpériodiquementunecopiedesauvegardedesdonnéesstockéessurvotreproduit.
• Conservezl’emballaged’origine.Leretourduproduitdanssonemballaged’originegarantitune
meilleure protection lors du transport.
Français
• Ilestrecommandédeconsulterlemanueldel'utilisateuroudevisiterlesiteWebd'ASUSpour
trouverdessuggestionsdedépannagepréliminaires.
• SileproduitintègreunefonctionTPM(TrustedPlatformModule),conservezlemotdepassede
pré-démarragedelapucedesécuritédédiéedansunendroitsûr(Remarque:enraisondudesign
delapuceTPM,iln’estpaspossiblepourASUSderéinitialiserlemotdepasseTPM.Silemot
depasseestperdu,latotalitédelacartemèredoitêtreremplacée,cequin’estpascouvertpasla
garantie.)
Contacter le service clientèle ASUS
• Avantdecontacterleserviceclientèled’ASUS,assurez-vousd’avoirvotreproduitenfacedevous
etquecelui-ciestallumé(sipossible)etdevousmunirdunomdemodèle,dunumérodesérie,de
lafactured’achatetdelacartedegarantieduproduit.
• Consultezlasection
Centres de service clientèle ASUSpourobtenirlenumérodetéléphonedu
serviceclientèlepourvotrepays/régionouvisitezlesiteWebhttp://support.asus.com.
• Ilsepeutqueleserviceaprès-vented’ASUSvousdemanded’effectuercertainestâchesde
dépannageduproduitpouvantinclureunouplusieursdesexemplessuivants:
• Restaurationdusystèmed’exploitation,despilotesetdeslogicielsdansleuétatinitialtelque
disponiblelorsdelasortied’usineduproduit.
• Installationdemisesàjour,decorrectifsoudepacksdeservice.
• Exécutiond’outilsoudeprogrammesdediagnosticduproduit.
• Autoriserleservicetechniqued’ASUSàaccéderauproduitparlebiaisd’outilsdediagnosticà
distance (si applicable).
• Exécutiond’autresactivitésdiversesrequisesparASUS,permettantd’identierouderésoudre
lesproblèmes.
• Sileproblèmenepeutpasêtrerésoluàdistance,leproduitdoitêtreexpédiéaucentrede
réparationASUSleplusprochedechezvous(ceprocessusestappellé“RMA”).ASUSvous
fourniraunnuméroRMApourleproduit.VeuilleznoteretconservercenuméroRMApourfaciliter
lescommunicationsfuturesavecleserviceaprès-vented’ASUS.
• DécrivezclairementleproblèmesurleformulaireRMA.
Joindreunecopiedelacartedegarantiedûmentremplieouunecopiedelafactureoriginale,d’un
reçuoutouteautrepreuved’achatdevotreproduit.(Remarque:ASUSseréserveledroitdevous
demanderlesdocumentsoriginaux).Sivousnelesavezpasenvotrepossession,nousutiliserons
ladated’expéditionoriginaleduproduitcommedated’achat.
• Veuillezsauvegardertoutesvosdonnéesetsupprimertoutesinformationscondentielles,
professionnellesoupersonnellesdevotreappareil.Vouscomprenezetacceptezqu’ASUSpuisse
supprimerdesdonnéesoudeslogicielsinstalléssurvotreproduitsansobligationderestauration.
Vousêtestenuresponsabledelaperte,del’endommagementoudelamauvaiseutilisationdes
donnéesrésultantdel’absencedecréationdecopiedesauvegardeetdesuppressiondesdonnées
du produit.
• Retournezleproduitdanssonemballaged’originecarilgarantitunemeilleureprotectionlorsde
sontransport.Sileproduitn’estpascorrectementemballédanssaboîted’origine,ASUSnepeut
êtretenuresponsabledesdommagespouvantsurvenirlorsdutransit.Nerienenvoyerd’autreque
leproduitsaufencasdedemandeexpressed’ASUS.Veuillezdébranchertouslesaccessoires
ainsiquelespériphériquesdestockageamovibles(ex:cartesmémoire,disquesdestockage,
lecteursdestockage,etc.)duproduit.ASUSnepourraenaucuncasêtretenupourresponsablede
laperte,del’endommagementoudeladestructiond’accessoiresoudepériphériquesdestockage
amovibles,saufencasdenégligenceintentionnelleoufautegravecommiseparunemployé
d’ASUS.
• Supprimezoufournisseztoutmotdepassesécurisantleproduit.Sil’accèsauproduitestbloqué
parunouplusieursmotdepasses,ilsepeutqu’ASUSnepuissepascomplètementréparerle
produit.
• SileproduitintègreunefonctionTPM(TrustedPlatformModule),fournissezlemotdepassede
pré-démarragedelapucedesécurité.
Français
4. Intervention RMA
SiuneinterventionRMAestnécessaire,l’envoiduproduitauserviceaprès-venteASUSleplusproche
estrequis.ASUSpeut,àsadiscrétion,simplierlaprocédurederéparationenvousoffrantderamener
leproduitaurevendeurouparlebiaisd’unservicedetransportgratuit.
5. Exclusions de ce service de garantie limitée
ASUS ne garantit pas un fonctionnement sans erreur et ininterrompu de ce produit. La garantie ne
couvrequelapartiematérielleduproduitsurvenantaucoursdelapériodedegarantieetsousdes
conditionsd’utilisationnormales.Cettegarantienes’appliquepasauxerreurslogiciellesouaux
dommagescausésparl’utilisateurainsiquedansunouplusieursdescasdeguresuivants:
(a) Leproduitaétéaltéré,réparéet/oumodiépardespersonnesnonautorisées.
(b) Lenumérodesérieduproduit,descomposantsoudesaccessoiresaétéaltéré,annulé,effacéou
n’estpasidentiable.
(c) Lesscellésdegarantieonétéretirésoualtérés.
(d) Obsolescence.
(e) Undommage(accidentelouautre)cosmétiqueduproduit,ouplusprécisémentundommage
n’empêchantpaslefonctionnementduproduitcommelarouille,l’atténuationdescouleurs,des
textureoudesnitions,l’usurenaturelleouladétériorationgraduelle.
(f) Unquelconquedommageaétécauséparunconitmilitaire,unactedeterrorisme,unincendie,
unaccident,undésastrenaturel,uneutilisationinappropriée(intentionnelleouaccidentelle)un
mauvaisouuneabsenced’entretientouuneutilisationdansdesconditionsanormales.
(g) Unquelconquedommageaétécauséparuneutilisationinappropriée,uneconnexionincorrecteà
unpériphériqueoul’utilisationdepièceset/oucomposantsnonfabriquésouvendusparASUS.
(h) Unquelconquedommageaétécauséparuneutilisationinappropriéeouuneconnexionincorrecte
àunpériphérique(ex:imprimante,lecteuroptique,carteréseau,périphériqueUSB,etc.).
(i) Unquelconquedommageaétécauséparundéfautélectriqueexterneouunaccident.
(j) Unquelconquedommageaétécauséparuneutilisationendehorsdesparamètresd’opération,de
stockageoud’environnementétablisparlemanueldel’utilisateur.
(k) Unquelconquedommageaétécauséparl’installationdelogicielstiersouparunouplusieursvirus,ou
unepertelogicielleoudedonnéesseproduitlorsdelaréparationouduremplacementdumatériel.
(l) Perted’usagecauséeparlaperteoul’oublidemotsdepasse.
(m)Perted’usageoudommagecauséparlacontaminationdesubstancesdangereuses,radioactives
ou parasitaires.
(n) Lafraude,levol,ladisparitioninexpliquéeouunactedélibéré.
Exceptionfaitedesdispositionsfourniesdanscettecartedegarantieetdansleslimitesautoriséespar
laloi,ASUSnepeutpasêtretenuresponsabledesdommagesconséquents,accidentels,directesou
indirectes,spéciaux,punitifsouautresdommagesquelconquesrésultantsdelarupturedestermes
ouconditionsdegarantie,ouenvertudetouteautrethéoriejuridique,incluantmaisnes’ylimitantpas
aumanqueàgagner,àlapertederevenu,lapertedepossibilitésd’affaires(incluantlespertesde
contrats);laperted’épargneanticipée;laperted’opportunitécommerciale;lapertederéputation;
l’endommagementoulacorruptiondesdonnées;outouteautreperteindirecteoupréjudicescollatéraux
oudommagesquelconquescausésparleremplacementd’équipementoudepropriété;lescoûts
engendrésparlarestaurationoulareproductiondedonnéesstockéessurouutiliséesavecleproduit.Les
restrictionsprécédentesnes’appliquentpasauxdécèsetauxpréjudicescorporels,oun’importequelle
responsabilitéstatutairedécoulantdefautesgraveset/ouomissionsintentionnellesdelapartd’ASUS.
Certainesjuridictionsn’autorisantpasl’exclusionoulalimitationderesponsabilitépourlesdommages
conséquentsouaccidentels,certainesdesresponsabilitésdécritesci-dessuspeuventnepass’appliquer
dansvotrecas.Toutefoisceslimitationsserontappliquéesdanstoutelamesurecompatibleaveclaloi.
Français
6. Protection des données
Vouscomprenezetacceptezqu’ilestnécessairequ’ASUScollecte,transfèreettraitecertainesdevos
donnéespersonnellesandefacilitervotrerequêtedeprisesousgarantie,etquepourcetteraisonvos
donnéespeuventêtretransféréesettraitéesdansn’importequelpaysoùASUSouseslialespossèdent
desbureaux.Touteutilisationdevosdonnéesestsujetteetprotégéeparlapolitiquederespectdelavie
privéed’ASUS(http://www.asus.com/Terms_of_Use_Notice_Privacy_Policy/Privacy_Policy/).
7. Cas hors garantie
Leretourd’unproduitASUSaucentredeserviceaprès-venten’impliquepasforcémentquecedernier
seraréparégratuitement.Àlaréceptiondevotreproduit,lecentredeserviceASUSseréserveledroit
devérierlavaliditédevotregarantieainsiquevotrerequêtedeservicedegarantie.Silagarantiea
expiréeousil’unedesexclusionsdelasection5s’applique,votrerequêteseraconsidéréecomme
étant«Horsgarantie».
Sivotrerequêteestconsidéréecommeétanthorsgarantie,uneoffrecontenantlalistedescoûts
deréparationvousserafournie.Vouspouvezaccepterourejetercetteoffre.Sivousacceptezla
réparation,nousvousfactureronslecoûtdelamaind’oeuvre,despiècesderechangeetautresfrais
diverscommelistédansledevis.Vousdevezpayerlesfraisderéparationdansundélaimaximumde4
semainesàcompterdeladated’émissiondelafacture.Laréparationdevotreproduitnecommencera
qu’aprèslaréceptiondupaiement.
Dansleslimitesautoriséesparlaloi,ASUSpeutvousfacturerdesfraisdediagnostic(incluantles
fraisdetransportlecaséchéant)pouvantatteindrejusqu’à100dollarsaméricains(oul’équivalenten
monnaielocale)sivotrerequêteesthorsgarantieetrefusezledevis;ousivotreproduitnenécessite
pasd’êtreréparé.
8. Abandon de propriété
Aprèslaréparationdevotreproduit,ousivousn’acceptezpasl’offrederéparationémiseparASUS,ASUS
vousréexpédieravotreproduitenaccordaveclapolitiquedeserviceRMA.Sivousnerécupérezpasvotre
produit,ousilalivraisonàl’adressefournien’estpaspossible,ASUSstockeravotreproduitpendantune
périodemaximalede60jours.Àl’expirationdecedélai,ASUSvousenverraunenoticeàl’adressefournie
lorsdelarequêtederéparation.Sivousnerécupéreztoujourspasvotreproduit,ASUSseréserveledroit
devousréclamerdesdommagesetintérêts,incluantlescoûtsliésaustockage,àl’éliminationduproduit
enaccordaveclesloisetlesrégulationsettousdroitsstatutairesdegagepourlesfraisimpayés.
9. Garantie et assistance mondiale
ASUSn’offrepasdegarantieendehorsdupaysd’achatdevotreASUSVivoPC.
10. Informations de contact du service après-vente d’ASUS
Veuillezconsulterlaversionanglaisedecettecartedegarantiepourobtenirlescoordonnéesduservice
après-vente.
Détails de contact ASUS
Cette garantie est offerte par :
ASUSTeK Computer Inc.
No. 15 Li-Te Road, Peitou
Taipei 112, Taiwan
Phone: +886-2-2894-3447
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27
  • Page 28 28
  • Page 29 29
  • Page 30 30
  • Page 31 31
  • Page 32 32
  • Page 33 33
  • Page 34 34
  • Page 35 35
  • Page 36 36
  • Page 37 37
  • Page 38 38
  • Page 39 39
  • Page 40 40
  • Page 41 41
  • Page 42 42
  • Page 43 43
  • Page 44 44
  • Page 45 45
  • Page 46 46
  • Page 47 47
  • Page 48 48
  • Page 49 49
  • Page 50 50
  • Page 51 51
  • Page 52 52
  • Page 53 53
  • Page 54 54
  • Page 55 55
  • Page 56 56
  • Page 57 57
  • Page 58 58
  • Page 59 59
  • Page 60 60
  • Page 61 61
  • Page 62 62
  • Page 63 63
  • Page 64 64
  • Page 65 65
  • Page 66 66
  • Page 67 67
  • Page 68 68
  • Page 69 69
  • Page 70 70
  • Page 71 71
  • Page 72 72
  • Page 73 73
  • Page 74 74
  • Page 75 75
  • Page 76 76

Asus VivoPC VM60 Manuel utilisateur

Catégorie
Barebones PC / poste de travail
Taper
Manuel utilisateur
Ce manuel convient également à