Guide de l’utilisateur de l’iPhone
Consultez le guide de l’utilisateur avant d’utiliser l’iPhone. Accédez à help.apple.com/iphone. Pour
consulter le guide de l’utilisateur sur l’iPhone, utilisez le signet correspondant dans Safari. Sinon,
téléchargez-le sur l’iBooksStore (dans les pays ou régions où ce service est disponible). Conservez
cette documentation pour toute référence ultérieure.
Sécurité et manipulation
Voir la rubrique «Sécurité, manipulation et assistance» du Guide de l’utilisateur de l’iPhone.
Exposition à l’énergie des radiofréquences et au champ électromagnétique.
Le débit d’absorption spécifique (DAS), mesuré dans la tête, est de 0,99 W/kg pour l’iPhone 8 Plus
et de 1,24 W/kg pour l’iPhone 7 Plus.
Pour limiter l’exposition de la tête aux émissions radioélectriques lors des communications,
utilisez une option mains libres, telle que le haut-parleur intégré, les écouteurs inclus ou d’autres
accessoires similaires.
Pour plus d’informations, sur votre iPhone, accédez à Réglages> Général> Informations>
Mentions légales> Exposition aux RF. Vous pouvez également accéder à www.apple.com/legal/
rfexposure.
Batterie
N’essayez pas de remplacer la batterie de l’iPhone vous-même, vous pourriez endommager la
batterie et provoquer une surchauffe, un incendie et des blessures. La batterie lithium-ion de
votre iPhone devrait être remplacée ou recyclée par Apple ou un centre de services agréé Apple.
Elle doit être recyclée ou mise au rebut séparément des ordures ménagères. Jetez les batteries
conformément aux lois et réglementations locales en vigueur. Pour en savoir plus sur les batteries
lithium-ion d’Apple et sur leur entretien et leur recyclage, consultez la page www.apple.com/fr/
batteries/service-and-recycling.
Compatibilité avec les appareils auditifs (HAC)
Consultez la page support.apple.com/fr-fr/HT202186, ou reportez-vous à la rubrique «Appareils
auditifs» du Guide de l’utilisateur de l’iPhone.
Prévention des pertes d’audition
Pour éviter les pertes auditives, baissez le volume et utilisez vos écouteurs avec modération.
Vous trouverez de plus amples détails sur le son et l’audition sur la page www.apple.com/fr/sound
et dans la rubrique «Informations importantes concernant la sécurité» du Guide de l’utilisateur
de l’iPhone.
Interférences avec les appareils médicaux
L’iPhone contient des aimants susceptibles de perturber le fonctionnement de certains appareils
médicaux. Voir la rubrique «Informations importantes concernant la sécurité» du Guide de
l’utilisateur de l’iPhone.
Résumé de la garantie limitée d’un an
Apple garantit le présent produit matériel et ses accessoires contre les défauts de matériel et de
main-d’œuvre pendant une année à compter de la date d’achat initial. Apple ne garantit pas ce
produit contre l’usure normale, ni les dommages causés accidentellement ou suite à une mauvaise
utilisation. Pour faire réparer votre appareil, il est recommandé d’appeler Apple, de se rendre dans
un magasin AppleStore ou dans un centre de services agréé Apple (les options de réparation
disponibles peuvent varier en fonction des pays et la réparation peut se limiter au pays d’achat de
l’appareil). Des frais téléphoniques et des frais de transport international peuvent s’appliquer selon
la région. Si vous soumettez une réclamation conforme à la garantie, Apple s’engage à réparer,
remplacer ou rembourser votre iPhone à sa seule discrétion, conformément à la garantie complète
et aux conditions de réparation disponibles sur les sites suivants: www.apple.com/fr/legal/warranty
et www.apple.com/fr/support. Les termes de la garantie s’ajoutent aux droits des consommateurs
accordés par les lois locales. Il vous sera peut-être demandé de présenter une preuve d’achat au
moment de soumettre une réclamation pendant la période de validité de cette garantie.
Pour les clients australiens: Les garanties de nos produits ne peuvent pas être exclues en vertu
du droit de la consommation australien. Vous êtes en droit de demander le remplacement ou le
remboursement de votre appareil en cas de défaillance majeure ainsi qu’un dédommagement pour
toute perte ou dommage raisonnablement prévisible. Vous êtes également en droit d’obtenir la
réparation ou le remplacement de vos appareils si ceux-ci ne sont pas d’une qualité acceptable
sans que cela représente une défaillance majeure. Apple Pty Ltd, PO Box A2629, Sydney South
NSW 1235. Tél.: 133-622.
Pour les clients brésiliens: Les termes de la garantie s’ajoutent aux droits des consommateurs
accordés par les lois locales, à l’exception de la garantie d’un an comprenant l’ensemble des
termes de la garantie légale prévue par le code brésilien de protection des consommateurs.
Certification
Des informations sur la réglementation, les certifications et les marques de conformité spécifiques
à l’iPhone sont disponibles sur votre iPhone. Accédez à Réglages> Général> Certifications. Pour
en savoir plus sur la réglementation, consultez la rubrique «Sécurité, manipulation et assistance»
du Guide de l’utilisateur de l’iPhone.