Pioneer PRS-D1100M Manuel utilisateur

Catégorie
Amplificateurs audio de voiture
Taper
Manuel utilisateur
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CLASS D MONO AMPLIFIER
AMPLIFICATEUR MONO DE CLASSE D
Owner’s Manual
PRS-D1100M
Mode d’emploi
1
Avant d’utiliser cet appareil .................... 1
Visitez notre site Web ...................................... 1
En cas d’anomalie ............................................ 2
Quelques mots concernant
cet appareil ................................................ 2
PRÉCAUTION .................................................. 2
ATTENTION .................................................... 2
Réglage de l’appareil ................................ 3
Couvre-bornes .................................................. 3
Témoin d’alimentation ...................................... 3
Sélecteur infrasonore ........................................ 3
Commande de l’accentuation des graves .......... 3
Interrupteur BFC (Commande de fréquence
de battement) .............................................. 3
Commutateur MODE SELECT ........................ 4
Commande du gain ............................................ 4
Commande de la fréquence de
coupure pour LPF ...................................... 4
Sélecteur d’entrée .............................................. 4
Commutateur POWER MODE ........................ 4
Raccordement de l’appareil .................... 5
Schéma de raccordement .................................. 6
Raccordement de la borne d’alimentation ........ 7
Raccordement des bornes de sortie vers
les haut-parleurs ........................................ 8
Utilisation de l’entrée de haut-parleur .............. 8
Connexion des câbles des haut-parleurs .............. 9
Installation ................................................ 13
Exemple d’installation sur le tapis de sol
ou sur le châssis ........................................ 14
Remise en place du couvre-bornes .................. 14
Caractéristiques techniques ................ 15
Nous vous remercions d’avoir acheté cet
appareil PIONEER. Avant de l’utiliser,
prendre soin de lire ce manuel.
Les habitants des 25 états membres de
l’UE, de Suisse et de Norvège peuvent
retourner gratuitement leurs appareils élec-
troniques usagés aux centres de collecte
agréés ou à un détaillant (si vous rachetez
un appareil similaire neuf).
Dans les pays qui ne sont pas mentionnés
ci-dessus, veuillez contacter les autorités
locales pour savoir comment vous pouvez
vous débarrasser de vos appareils.
Vous garantirez ainsi que les appareils
dont vous vous débarrassez sont correcte-
ment récupérés, traités et recyclés et
préviendrez de cette façon les impacts
néfastes possibles sur l’environnement et
la santé humaine.
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Enregistrez votre produit. Nous
conserverons sur fichier les détails de
votre achat pour vous permettre de vous
reporter à ces informations en cas de
déclaration à votre assurance pour perte
ou vol.
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les plus récentes sur la Pioneer
Corporation.
Si vous souhaitez vous
débarrasser de cet appareil, ne
le mettez pas à la poubelle
avec vos ordures ménagères.
Il existe un système de
collecte séparé pour les
appareils électroniques
usagés, qui doivent être
récupérés, traités et recyclés
conformément à la
législation.
Table des matières Avant d’utiliser cet appareil
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2
En cas d’anomalie
En cas d’anomalie de fonctionnement,
veuillez consulter le distributeur ou le
centre d’entretien PIONEER le plus
proche.
Quelques mots concernant
cet appareil
Cet appareil est un amplificateur pour
haut-parleur d’extrême grave. Si les deux
canaux, L (gauche) et R (droit), sont
connectés à l’entrée cinch (RCA) de cet
appareil, la sortie est mixée parce que cet
appareil est un amplificateur monaural.
PRÉCAUTION
Ne remplacez pas le fusible par un fusible
de plus grande valeur ou de plus grand
calibre. L’utilisation d'un fusible inadapté
peut entraîner une surchauffe et de la
fumée, et peut provoquer l’endommage-
ment de l’appareil et des blessures, y com-
pris des brûlures.
ATTENTION
Utilisez le faisceau de câbles de liaison à la
batterie (un câble rouge et un câble de masse) qui
est vendu séparément ([RD-223] et [RD-222]).
Reliez le câble rouge à la borne positive (+) de la
batterie et le câble de masse à la carrosserie du
véhicule. Le fusible risque de griller si un seul de
ce fils est connecté.
Ne touchez pas l’amplificateur quand vous avez
les mains mouillées, faute de quoi vous risquez
de ressentir une secousse électrique. Pareillement,
ne touchez pas l’amplificateur s’il est mouillé.
Pour votre sécurité et celles des autres usagers de
la route, maintenez le niveau d’écoute à une
valeur telle que les bruits de la circulation
demeurent nettement perceptibles.
Si le fusible monté sur le câble de liaison à la
batterie, câble qui est vendu séparément, a grillé
ou bien s’il en est ainsi de celui de l’amplifica-
teur, vérifiez soigneusement toutes les connex-
ions d’alimentation. Recherchez la cause de
l’anomalie puis corrigez-la; enfin, remplacez le
fusible grillé par un fusible de même taille et de
même calibre.
Pour éviter d’endommager l’amplificateur et les
haut-parleurs, le circuit de protection coupe
l’alimentation de l’amplificateur (les sons ne sont
plus émis) dès que survient une situation
anormale. Dans ce cas, mettez l’ensemble des
appareils hors tension et contrôlez les liaisons
entre l’amplificateur et les haut-parleurs. Le cas
échéant, recherchez la cause de l’anomalie et
corrigez-la.
Consultez le revendeur si vous n’êtes pas en
mesure de résoudre le problème qui se pose à
vous.
Pour éviter toute secousse électrique et tout
risque de court-circuit au cours des opérations de
raccordement et d’installation, n’oubliez pas de
débrancher le câble relié au pôle négatif de la
batterie (–) avant d’effectuer quelque opération
que ce soit.
Avant d’effectuer un perçage requis par
l’installation de l’amplificateur, assurez-vous que
vous pouvez le faire sans danger pour les câbles,
canalisations, flexibles, etc., qui sont placés
derrière le panneau que vous devez percer.
NE LAISSEZ PAS l’amplificateur entrer en con-
tact avec des liquides à cause, par exemple, de
l’emplacement où il a été placé. Cela pourrait
entraîner une secousse électrique. De plus, le con-
tact avec un liquide pourrait endommager l’am-
plificateur et les enceintes, produire de la fumée
ou surchauffer l’appareil. Enfin, la surface de
l’amplificateur et des enceintes connectées peut
devenir chaude au toucher et entraîner de légères
brûlures.
3
Réglage de l’appareil
Témoin
d’alimentation
Ce témoin s’éclaire
lorsque l’amplificateur
est sous tension.
Interrupteur BFC (Commande de
fréquence de battement)
L’interrupteur BFC se trouve sous l’appareil.
Si vous entendez un battement pendant
l’écoute d’une transmission MW/LW
(PO/GO) avec votre autoradio, changer la
position de l’interrupteur BFC en utilisant un
petit tournevis standard.
Couvre-bornes
Avant de mettre l’appareil en place,
dévissez les vis avec un tournevis à
pointe hexagonale de 4 mm et retirez le
couvre-bornes.
Commande de l’accentua-
tion des graves
Vous pouvez choisir un niveau
d’accentuation de 0, 6, 9 ou 12 dB.
Pour connaître la manière de relier
le boîtier de télécommande
d’accentuation des graves à
l’amplificateur, reportez-vous à la
section “Schéma de raccordement”.
Sélecteur infrasonore
Le filtre infrasonore coupe les
fréquences inférieures à 20 Hz afin
de supprimer les vibrations
indésirables et de réduire les pertes
de puissance.
Pour ajuster les commutateurs, utilisez un tournevis standard si nécessaire.
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4
Commande du gain
Si le niveau d’écoute est faible même lorsque la commande de l’autoradio est sur la position
correspondant au maximum, tournez la commande de gain dans le sens des aiguilles d’une
montre. Inversement, si vous constatez de la distorsion lorsque vous augmentez le niveau de
sortie de l’autoradio, tournez cette commande dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
Choisissez la position NORMAL si l’autoradio stéréo est équipé de prises Cinch (RCA) (niveau de sortie
standard à 500 mV). Si cet appareil est utilisé conjointement avec un autoradio stéréo Pioneer pourvu de
prises Cinch (RCA) sur lesquelles peuvent se trouver une tension de sortie de 4 V ou plus, réglez le niveau
en fonction du niveau de sortie de l’autoradio.
Si vous notez que le bruit est trop élevé quand vous utilisez les prises d’entrée pour haut-parleur,
tournez la commande de gain dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
Sélecteur d’entrée
Il est possible d’entrer des signaux à partir de la sortie extérieure d’un autoradio ou de la sortie
d’enceinte d’un autoradio. Réglez le sélecteur d’entrée avant de mettre l’appareil sous tension.
Une fonction de protection met l’appareil hors tension si vous essayez de régler le sélecteur
quand l’appareil est sous tension car sinon un son fort pourrait être émis des haut-parleurs. Lors
de l’utilisation d’une sortie extérieure, faites glisser le sélecteur sur la gauche. Pour les
instructions de connexion, reportez-vous à la section “Schéma de raccordement”. Lors de
l’utilisation de la sortie de haut-parleur, faites glisser le sélecteur sur la droite. Dans ce cas, il
est nécessaire d’utiliser le cordon d’entrée de haut-parleur muni de fiches Cinch (RCA) fourni.
Pour les détails, reportez-vous à la section “Utilisation de l’entrée de haut-parleur”.
Commande de la fréquence de coupure pour LPF
La fréquence de coupure peut être choisie entre 40 Hz et 240 Hz.
Commutateur MODE SELECT
Vous pouvez sélectionner le mode de synchronisation de l’amplificateur, à savoir MASTER, SYNC et
SYNC INV. Réglez le commutateur MODE SELECT sur la position MASTER si vous utilisez unique-
ment un amplificateur. Si vous utilisez deux amplificateur ou plus en combinaison et connecteur de
façon synchrone, réglez le premier amplificateur sur MASTER, et les amplificateurs restants sur SYNC
ou SYNC INV en fonction de la façon dont ils sont connectés. Réglez le commutateur d’un amplifica-
teur sur SYNC INV uniquement quand les amplificateurs sont connectés de façon synchrone avec un
montage en pont ex. Pour pouvoir réglez le commutateur sur SYNC INV, vous devez retirer le sceau qui
se trouve par-dessus le commutateur MODE SELECT pour accéder au commutateur SYNC INV.
Retirez le sceau après avoir vérifié que les connexions sont correctes. Pour en savoir plus sur le commu-
tateur MODE SELECT, reportez-vous à la section “Connexion des câbles de haut-parleurs”.
Commutateur POWER MODE
Lors de l’utilisation de haut-parleurs d’une impédance synthétique de 2 à 8 , faites glisser le
commutateur sur la droite (NORMAL). Lors de l’utilisation de haut-parleurs d’une impédance
synthétique de 1 à moins de 2 , faites glisser le commutateur sur la gauche (HI-CURRENT).
Ces réglages sont utilisés uniquement lors de l’utilisation d’un amplificateur unique. Reportez-
vous à la section “Connexion des haut-parleurs” quand vous combinez l'utilisation de plusieurs
amplificateurs.
Si l’impédance des haut-parleurs dépasse 2 (4 lors de l’utilisation d’une connexion en pont
ex.), bien que le commutateur POWER MODE puisse être réglé sur HI-CURRENT, le régler sur la
position NORMAL permet de profiter d'un son plus puissant.
5
Raccordement de l’appareil
PRÉCAUTION
Pour éviter tout risque de court-circuit ou
d’endommager cet appareil, débranchez le câble
relié à la borne négative (–) de la batterie, au
niveau de cette borne.
Fixez les câbles au moyen de colliers ou du ruban
adhésif. Lorsque l’isolant du câble peut être
endommagé par une pièce métallique, assurez sa
protection en le gainant de ruban adhésif.
Faites cheminer les câbles en évitant les zones
chaudes telles que les bouches du chauffage. La
chaleur peut endommager l’isolant et il peut en
résulter un court-circuit si l’âme du câble vient en
contact avec la carrosserie.
Assurez-vous que les câbles ne gênent en rien la
manoeuvre des organes mobiles tels que rails de
siège mais aussi levier de frein de stationnement,
pédale de frein, etc.
Veillez à ce qu’aucun câble ne soit en court-
circuit, faute de quoi le circuit de protection
pourrait être dans l’incapacité de remplir son
office.
N’alimentez pas un appareil par un piquage sur le
câble qui alimente un autre appareil. Ce câble n’a
peut-être pas la section suffisante pour supporter
sans danger l’intensité consommée par les deux
appareils.
Ne remplacez pas le fusible par un fusible de plus
grande valeur ou de plus grand calibre.
L’utilisation d'un fusible inadapté peut entraîner
une surchauffe et de la fumée, et peut provoquer
l’endommagement de l’appareil et des blessures,
y compris des brûlures.
PRÉCAUTION:
Pour éviter toute anomalie ou blessure
Ne reliez pas à la masse le câble (–) d’un
haut-parleur; ne reliez pas ensemble plusieurs
câbles négatifs de haut-parleurs.
Cet appareil est conçu pour les véhicules
alimentés par une batterie 12 V dont le pôle
négatif est à la masse. Avant d’installer cet
appareil, contrôlez la tension de la batterie.
Si vous conservez l’autoradio en fonctionnement
alors que le moteur est arrêté ou tourne au ralenti,
la batterie peut être déchargée au bout d’un
certain temps. Pour éviter cela, mettez l’autoradio
hors tension.
Si le câble de commande à distance de l’amplifi-
cateur est relié à la borne d’alimentation par l’in-
termédiaire du contacteur d’allumage (12 V CC),
l’amplificateur sera sous tension dès que vous
mettrez le contact, et cela quelle que soit la situa-
tion de l’autoradio. En conséquence, la batterie
peut être rapidement déchargée si le moteur ne
tourne pas, ou tourne au ralenti.
NE RACCORDEZ PAS un haut-parleur d’ex-
trêmes graves dont l’impédance serait inférieure à
celle prescrite dans la section “Raccordement de
l’appareil”. Il pourrait en résulter un endommage-
ment de l’amplificateur, voire de la production de
fumée accompagnée de surchauffe. La surface de
l’amplificateur pourrait s’échauffer au point de
causer des brûlure légères.
Reliez l’un de ces trois caissons de graves à
l’amplificateur; 1: un caisson de graves ayant une
puissance admissible de 420 W ou mieux et une
impédance de 4 , 2: un caisson de graves ayant
une puissance admissible de 600 W ou mieux et
une impédance de 2 ou 3: un caisson de graves
ayant une puissance admissible de 600 W ou
mieux et une impédance de 1 . Si l’entrée
nominale et l’impédance sont au-dessus de ces
plages, le haut-parleur d’extrême grave risque de
prendre feu, d’émettre de la fumée ou d’être
endommagé.
Installez le câble de liaison à la batterie, vendu
séparément, et faites-le cheminer aussi loin que
possible des câbles de liaison aux haut-parleurs.
Installez le câble de liaison à la batterie, vendu
séparément, le câble de masse, les câbles de
liaison aux haut-parleurs et l’amplificateur aussi
loin que possible de l’antenne, du câble d’antenne
et du syntoniseur.
Les câbles de cet appareil et ceux d’autres
appareils peuvent fort bien ne pas être de la même
couleur bien que remplissant la même fonction.
Pour relier cet appareil à un autre appareil, utilisez
le manuel de chacun et effectuez les
raccordements en ne tenant compte que de la
fonction de chaque câble.
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Schéma de raccordement
Ce schéma montre les connexions en utilisant une sortie extérieure. Faites glisser le sélecteur d’entrée sur la gauche.
Dans le cas de la connexion de la sortie extérieure d’un autoradio stéréo à une entrée Cinch (RCA), utilisez la prise util-
isée pour une sortie à gamme étendue, car le canal PDF de l’amplificateur ne peut pas être mis hors service. Si cette
prise ne peut pas être utilisée, connectez la prise de sortie du haut-parleur d’extrêmes graves à l’entrée Cinch (RCA).
Si vous réalisez une connexion avec une sortie de haut-parleur extérieur, les connexions diffèrent de ce schéma. Pour
les détails, reportez-vous à la section “Utilisation de l’entrée de haut-parleur”. Dans chaque cas, vous devez régler le
sélecteur d’entrée correctement. Pour les détails, reportez-vous à la section “Réglage de l’appareil”.
Utilisez le faisceau de câbles de liaison à la batterie (un câble rouge et un câble de masse) qui est vendu
séparément ([RD-223] et [RD-222]). Reliez le câble rouge à la borne positive (+) de la batterie et le câble
de masse à la carrosserie du véhicule. Le fusible risque de griller si un seul de ce fils est connecté.
Fusible (30 A) × 3
Passe-câble
caoutchouté
Câble rouge de liaison à la batterie
Après avoir effectué tous les autres raccordements de
l’amplificateur, reliez ce câble à la borne positive (+) de
la batterie.
Câble de masse (noir)
Reliez ce câble à la carrosserie du véhicule.
Fusible (40 A)
Prises Cinch
(RCA) de sortie de
l’autoradio
Sortie extérieure
Câble de liaison munis
de prises Cinch (RCA)
(vendus séparément).
Prises d’entrée Cinch
(RCA)
Câble de commande à distance d’alimentation (vendu séparément)
Reliez la fiche mâle de ce câble à la borne de commande à distance de l’autoradio
(SYSTEM REMOTE CONTROL). La fiche femelle doit être reliée à la prise de commande de
l’antenne motorisée. Si l’autoradio ne possède par de prise pour commande à distance de la mise sous
tension, reliez la fiche mâle à une borne d’alimentation en passant par le contacteur d’allumage.
Bornier de sortie pour
haut-parleur
Reportez-vous à la section
“Connexion des câbles
des haut-parleurs”.
Prise pour la télécommande
d’accentuation des graves
Reliez cette prise et le
boîtier de télécommande
d’accentuation des graves
au moyen d’un câble de
télécommande.
Télécommande
d’accentuation des
graves
Câble de
télécommande
d’accentuation
des graves
6 m
[RD-223]
(vendu séparément)
[RD-222] (vendu séparément)
Prise SYNC OUTPUT / SYNC INPUT
Pour connaître la manière de raccorder la
prise SYNC OUTPUT / SYNC INPUT,
reportez-vous à la section “Connexion des
câbles des haut-parleurs”.
Raccordement de l’appareil
Raccordement de la borne
d’alimentation
Utilisez le faisceau de câbles de liaison à la
batterie (un câble rouge et un câble de masse) qui
est vendu séparément ([RD-223] et [RD-222]).
Reliez le câble rouge à la borne positive (+) de la
batterie et le câble de masse à la carrosserie du
véhicule. Le fusible risque de griller si un seul de
ce fils est connecté.
1. Faites passer le câble de liaison à la
batterie du compartiment moteur
vers l’intérieur du véhicule.
Après avoir effectué tous les autres
raccordements de l’amplificateur, reliez la
borne d’alimentation de l’amplificateur à la
borne positive (+) de la batterie.
[RD-223]
[RD-222]
2. Torsadez le câble de la batterie,
celui de masse et celui de la com-
mande à distance.
3. Fixez une cosse à l’extrémité de
chaque câble. Les cosses ne sont pas
fournies.
Utilisez un outil spécial, etc., pour sertir la
cosse sur le câble.
4. Reliez les câbles aux bornes.
Serrez soigneusement les câbles au moyen
des vis.
ATTENTION
Faute de serrer soigneusement le câble de batterie
sur la borne au moyen d’une vis de borne, une élé-
vation importante de température de la borne peut se
produire et provoquer dommages et blessures, y
compris brûlures légères.
Torsadez
Cosse
Cosse
Borne de masse (GND)
Borne
d’alimentation
Câble de la batterie
Borne de commande à
distance d’alimentation
Câble de commande
à distance
d’alimentation
Câble de masse
Câble de la batterie
Câble de masse
7
Fusible (30 A)
Comparti-
ment
moteur
Intérieur du
véhicule
Percez un trou
de 14 mm
dans le tablier.
Engagez le passe-câble en
caoutchouc dans le perçage pour
assurer la protection du câble.
Borne positive
Fusible (30 A)
Fusible (30 A)
Comparti-
ment
moteur
Intérieur du
véhicule
Percez un trou
de 8 mm dans
le tablier.
Engagez le passe-câble en
caoutchouc dans le
perçage pour assurer la
protection du câble.
Borne positive
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8
Raccordement des bornes de
sortie vers les haut-parleurs
1. Dénudez l’extrémité des câbles de
liaison aux haut-parleurs par une
pince ou un couteau sur 10 mm
environ et torsadez les brins des
câbles.
2. Fixez une cosse à l’extrémité de
chaque câble de haut-parleur. Les
cosses ne sont pas fournies.
Utilisez un outil spécial, etc., pour sertir la
cosse sur le câble.
3. Reliez les câbles de liaisons aux
haut-parleurs aux bornes de sortie
vers les haut-parleurs.
Serrez soigneusement les cosses au moyen
des vis.
Utilisation de l’entrée de
haut-parleur
Connectez les fils de sortie de haut-parleur
de l’autoradio à l’amplificateur en utilisant
le fil d’entrée de haut-parleur muni de
fiches Cinch (RCA) fourni.
Faites glisser le sélecteur d’entrée sur la droite.
7 Connexion lors de l’utilisation de
l’entrée de haut-parleur
Comme le fil de sortie de haut-parleur de l’au-
toradio est connecté à l’amplificateur, ce dernier
ce met automatiquement sous tension quand l’au-
toradio est mis sous tension. Il n’est pas néces-
saire de connecter le câble de commande à dis-
tance dans ce cas.
Dans le cas où l’amplificateur et l’appareil princi-
pal sont connecté en utilisant un fil d’entrée de
haut-parleur muni de fiches Cinch (RCA), l’am-
plificateur est mis sous tension uniquement quand
un des amplificateurs est utilisé. Si deux amplifi-
cateurs ou plus sont connectés en combinaison de
façon synchrone, connectez l’appareil principal et
tous les amplificateurs avec le câble de com-
mande à distance d’alimentation.
Remarque:
Connectez le câble de commande à distance l’am-
plificateur ne se met pas sous tension en même
temps que l’autoradio.
10 mm
Borne de
sortie vers un
haut-parleur
Câble de liaison à un haut-parleur
Vis de borne
Torsadez
Câble de liaison
au haut-parleur
Cosse
Sortie de haut-
parleur
Fil d’entrée de
haut-parleur muni
de fiches Cinch
(RCA)
À la prise
d’entrée Cinch
(RCA) de cet
appareil.
Autoradio
Blanc: Noir: Noir: Rouge:
Gauche + Gauche Droite Droite +
9
Raccordement de l’appareil
Connexion des câbles des haut-parleurs
Connectez les câbles de haut-parleurs et réglez le commutateur MODE SELECT et le commutateur POWER
MODE correctement en fonction de la configuration et des illustrations ci-dessous et de la page suivante.
Lors de la connexion de deux amplificateurs ou plus en combinaison de façon synchrone, utilisez unique-
ment ces amplificateurs. Ne les mélangez pas avec d’autres amplificateurs.
Lors de la connexion de deux amplificateurs ou plus en combinaison de façon synchrone, réglez la com-
mande de gain, le sélecteur infrasonore, la commande de la fréquence de coupure pour LPF et la commande
d’accentuation des graves sur l’amplificateur dont le commutateur MODE SELECT a été réglé sur MAS-
TER. Ces réglages sont sans effet sur un amplificateur réglé sur SYNC ou SYNC INV.
PRÉCAUTION
NE PAS installer ou utiliser cet amplificateur en câblant des haut-parleurs de 2 (ou moins) en parallèle pour
obtenir un branchement en pont de 1 (ou moins) (schéma B).
Ce type de branchement incorrect peut provoquer des détériorations, de la fumée et une surchauffe de l’amp-
lificateur. Le boîtier de l’amplificateur peut aussi devenir chaud et être à l’origine de brûlures légères.
Pour installer ou utiliser correctement un branchement en pont et obtenir une charge de 2 , câbler deux haut-
parleurs de 4 en parallèle avec Gauche + et Droite – (schéma A) ou utiliser un seul haut-parleur de 2 .
Si l’impédance synthétique est de 2 à moins de 4 , assurez-vous toujours que le commutateur POWER
MODE est sur la position HI-CURRENT.
De plus, reportez-vous au manuel d’instructions des haut-parleurs pour en savoir plus sur la procédure de con-
nexion correcte.
Amplificateur unique
Utilisez des haut-parleurs avec une impédance comprise entre 1 et 8 .
Le réglage du commutateur POWER MODE varie en fonction de l’impédance des enceintes. Reportez-vous
à la section “Réglage de l’appareil” pour plus de détails.
Le commutateur MODE SELECT doit
être sur la position MASTER.
Diagramme A - Correct Diagramme B - Incorrect
Enceinte
de 4
Enceinte
de 4
En-
ceinte
de 2
Enceinte
de 2
Branchement en pont de 2
Branchement en pont de 1
1 à 8
Connectez à un autoradio.
Pour les détails, référez-vous à la section
“Schéma de raccordement”.
10
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Deux amplificateurs (connexion en pont ex.)
Utilisez uniquement des haut-parleurs avec une impédance comprise entre 2 et 16 . De plus en cas de
connexion de plusieurs haut-parleurs avec un pont, vérifiez que l’impédance synthétique est d’au moins 2 .
Le réglage du commutateur POWER MODE varie en fonction de l’impédance des haut-parleurs. Faites
glisser le commutateur POWER MODE sur la position HI-CURRENT si l’impédance est de 2 à moins de
4 , ou faites glisser sur la position NORMAL si l’impédance est de 4 à 16 . Le même réglage est util-
isé pour les deux amplificateurs.
Pour pouvoir réglez le commutateur sur SYNC INV, vous devez retirer le sceau qui se trouve par-dessus le
commutateur MODE SELECT pour accéder au commutateur SYNC INV. Retirez le sceau après avoir véri-
fié que les connexions sont correctes.
Deux amplificateurs
Utilisez des haut-parleurs avec une impédance comprise entre 1 et 8 .
Le réglage du commutateur POWER MODE varie en fonction de l’impédance des enceintes. Reportez-vous
à la section “Réglage de l’appareil” pour plus de détails. Le même réglage est utilisé pour les deux amplifi-
cateurs.
MODE SELECT doit
être sur la position
SYNC INV position.
Connexion de cable munis de prises
Cinch (RCA) (vendus séparément).
Connexion des câbles
des haut-parleurs
(vendus séparément).
Le commutateur MODE SELECT
doit être sur la position SYNC.
Le commutateur MODE
SELECT doit être sur la
position MASTER.
Connectez à un autoradio.
Pour les détails, référez-vous
à la section “Schéma de
raccordement”.
Le commutateur MODE SELECT
doit être sur la position MASTER.
Connectez à un
autoradio.
Pour les détails,
référez-vous à la
section “Schéma de
raccordement”.
Connexion de cable munis de prises
Cinch (RCA) (vendus séparément).
2 à 16
SYNC OUTPUT
SYNC OUTPUT
1 à 8
SYNC OUTPUT
SYNC OUTPUT
1 à 8
SYNC OUTPUT
Quatre amplificateurs (connexion en pont ex.)
Utilisez uniquement des haut-parleurs avec une impédance comprise entre 2
et 16
. De plus en cas de
connexion de plusieurs haut-parleurs avec un pont, vérifiez que l’mpédance synthétique est d’au moins 2
.
Le réglage du commutateur POWER MODE varie en fonction de l’impédance des haut-parleurs. Faites
glisser le commutateur POWER MODE sur la position HI-CURRENT si l’impédance est de 2 à moins de
4 , ou faites glisser sur la position NORMAL si l’impédance est de 4 à 16 . Le même réglage est util-
isé pour les quatre amplificateurs.
Pour pouvoir réglez le commutateur sur SYNC INV, vous devez retirer le sceau qui se trouve par-dessus le
commutateur MODE SELECT pour accéder au commutateur SYNC INV. Retirez le sceau après avoir véri-
fié que les connexions sont correctes.
11
Raccordement de l’appareil
Le commutateur MODE SELECT
doit être sur la position MASTER.
Connexion de cable munis de
prises Cinch (RCA) (vendus
séparément).
MODE SELECT doit être sur
la position SYNC INV position.
Connectez à un autoradio.
Pour les détails, référez-
vous à la section “Schéma
de raccordement”.
MODE SELECT doit être sur la
position SYNC INV position.
MODE SELECT doit être sur la
position SYNC INV position.
Connexion de cable munis
de prises Cinch (RCA)
(vendus séparément).
Connexion de cable munis de
prises Cinch (RCA) (vendus
séparément).
Connexion
des câbles des
haut-parleurs
(vendus
séparément).
Connexion des
câbles des haut-
parleurs (vendus
séparément).
2 à 16
SYNC OUTPUT
SYNC OUTPUT
SYNC INPUT
SYNC INPUT
SYNC OUTPUT
SYNC INPUT
Quatre amplificateurs
Utilisez des haut-parleurs avec une impédance comprise entre 1 et 8 .
Le réglage du commutateur POWER MODE varie en fonction de l’impédance des enceintes. Reportez-vous
à la section “Réglage de l’appareil” pour plus de détails. Le même réglage est utilisé pour les quatre
amplificateurs. Le même réglage est utilisé pour les quatre amplificateurs.
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Le commutateur MODE SELECT
doit être sur la position MASTER.
Connectez à un autoradio.
Pour les détails, référez-vous
à la section “Schéma de
raccordement”.
Connexion de cable munis de prises
Cinch (RCA) (vendus séparément).
Connexion de cable munis de prises
Cinch (RCA) (vendus séparément).
Connexion de cable munis de prises
Cinch (RCA) (vendus séparément).
Le commutateur MODE SELECT
doit être sur la position SYNC.
Le commutateur MODE SELECT
doit être sur la position SYNC.
Le commutateur MODE SELECT
doit être sur la position SYNC.
1 à 8
SYNC OUTPUT
1 à 8
1 à 8
1 à 8
SYNC INPUT
SYNC
INPUT
SYNC
OUTPUT
SYNC OUTPUT
SYNC INPUT
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Installation
PRÉCAUTION
N’installez pas l’appareil:
dans un endroit où il pourrait blesser un occu-
pant du véhicule en cas d’arrêt brusque;
dans un endroit où il pourrait gêner le con-
ducteur, par exemple devant son siège.
Veillez à ce que les câbles ne puissent pas être
pincés et endommagés par les sièges, ce qui peut
conduire à un court-circuit.
Avant d’effectuer un perçage requis par l’installa-
tion de l’amplificateur, assurez-vous que vous
pouvez le faire sans danger pour les câbles, canal-
isations, flexibles, etc., qui sont placés derrière le
panneau que vous devez percer.
Posez les vis autotaraudeuses de manière que leur
extrémité ne puisse pas endommager les câbles. Il
est important que l’isolant d’un câble ne soit pas
endommagé par le frottement sur une pièce, ce
qui pourrait ultérieurement entraîner un court-cir-
cuit.
NE LAISSEZ PAS l’amplificateur entrer en con-
tact avec des liquides à cause, par exemple, de
l’emplacement où il a été placé. Cela pourrait
entraîner une secousse électrique. De plus, le con-
tact avec un liquide pourrait endommager l’am-
plificateur et les enceintes, produire de la fumée
ou surchauffer l’appareil. Enfin, la surface de
l’amplificateur et des enceintes connectées peut
devenir chaude au toucher et entraîner de légères
brûlures.
Pour effectuer convenablement l’installation,
utilisez les pièces fournies et procédez comme il
est indiqué. L’utilisation de pièces autres que
celles fournies peut endommager l’amplificateur.
Ne remplacez pas le fusible par un fusible de plus
grande valeur ou de plus grand calibre.
L’utilisation d'un fusible inadapté peut entraîner
une surchauffe et de la fumée, et peut provoquer
l’endommagement de l’appareil et des blessures,
y compris des brûlures.
PRÉCAUTION:
Pour éviter toute anomalie de
fonctionnement ou blessure
Pour que la chaleur puisse se dissiper sans mal,
respectez ce qui suit:
veillez à ce qu’un espace dégagé existe au-
dessus de l’amplificateur;
ne recouvrez pas l’amplificateur d’un tapis ou
d’une moquette.
NE LAISSEZ PAS l’amplificateur entrer en con-
tact avec des liquides à cause, par exemple, de
l’emplacement où il a été placé. Cela pourrait
entraîner une secousse électrique.
De plus, le contact avec un liquide pourrait
endommager l’amplificateur et les enceintes, pro-
duire de la fumée ou surchauffer l’appareil. Enfin,
la surface de l’amplificateur et des enceintes con-
nectées peut devenir chaude au toucher et entraîn-
er de légères brûlures.
N’installez pas l’amplificateur sur une surface
instable telle que le tapis amovible cachant la roue
de secours.
Le meilleur emplacement d’installation dépend du
véhicule, mais, quoi qu’il en soit, doit être rigide
et solide.
Effectuez tout d’abord des raccordements tempo-
raires pour vous assurer que l’amplificateur et les
autres appareils fonctionnent correctement.
Choisissez un emplacement qui permette le retrait
sans peine de la roue de secours, du cric et de la
boîte à outils.
Exemple d’installation sur le tapis
de sol ou sur le châssis
1. Posez l’amplificateur à l’emplace-
ment choisi. Introduisez les vis auto-
taraudeuses fournies (4 × 18 mm)
dans les perçages. Appuyez ferme-
ment sur les vis au moyen d’un
tournevis pour marquer les points
de perçage.
2. Percer des trous de 2,5 mm de
diamètre aux emplacements mar-
qués puis fixez l’amplificateur soit à
travers le tapis, soit directement sur
le châssis.
Remise en place du couvre-bornes
1. Alignez l’appareil et le
couvre-bornes et insérez les vis.
2. Serrez les vis avec un tournevis à
pointe hexagonale de 4 mm.
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Percer un trou de 2,5 mm de
diamètre
Vis autotaraudeuses
(4 × 18 mm)
Tapis ou
châssis
Vis
Couvre-bornes
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Caractéristiques techniques
Alimentation .............................................................................................................. 14,4 V CC (10,8 V à 15,1 V permis)
Mise à la masse .......................................................................................................................... Pôle négatif de la batterie
Consommation de courant .......................................................................................... 39 A (à la puissance continue, 4 )
Consommation moyenne de courant* ........................................................................................ 12 A (4 pour une voie)
20 A (2 pour une voie)
28 A (1 pour une voie)
Fusible (externe) .................................................................................................................................................... 40 A × 2
Dimensions ........................................................................................................................ 304 (L) × 56 (H) × 195 (P) mm
Poids ................................................................................................................................................ 2,9 kg (sans les câbles)
Puissance maximale de sortie ........................................................................ 800 W × 1 (4 ) / 1 200 W × 1 (1 à 2 )
Puissance continue (14,4 V) ..................................................
Mode NORMAL: 4 , 20 Hz à 240 Hz, 1,0% DHT, 400 W × 1
2
, 100 Hz, 1,0% DHT, 600 W
×
1
Mode HI-CURRENT : 4 , 20 Hz à 240 Hz, 1,0% DHT, 150 W × 1
2
, 100 Hz, 1,0% DHT, 300 W
×
1
1
, 100 Hz, 1,0% DHT, 600 W
×
1
Impédance de charge .............................................................................................................................................. 4 (1 à 8 permis)
Réponse en fréquence ........................................................................................................ 10 Hz à 240 Hz (+0 dB, –3 dB)
Rapport signal/bruit .......................................................................................................................... 92 dB (réseau IEC-A)
Distorsion .......................................................................................................................................... 0,5 % (10 W, 100 Hz)
Filtre passe-bas ...................................................................................................... Fréquence de coupure: 40 Hz à 240 Hz
Pente: –18 dB/oct
Filtre infrasonore (HPF) .......................................................................................................................... Fréquence: 20 Hz
Pente: –18 dB
Accentuation des graves .......................................................................................................................... Fréquence: 50 Hz
Niveau: 0 / 6 / 9 / 12 dB
Commande de gain .......................................................................................................................... RCA: 400 mV à 6,5 V
SP: 1,6 V à 26 V
Niveau maximale / impédance d’entrée .............................................................................................. RCA: 6,5 V / 22 k
SP: 26 V / 90 k
Remarque:
Les caractéristiques et la présentation peuvent être modifiées sans avis préalable à
fin d’amélioration.
* Consommation moyenne de courant
Le courant moyen est proche du courant maximal lorsqu’un signal audio est
appliqué à l’entrée de l’amplificateur. Utilisez cette valeur lorsque vous désirez
calculer le courant total consommé par plusieurs amplificateurs de puissance.
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Pioneer PRS-D1100M Manuel utilisateur

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