Pioneer DEH-1300 Manuel utilisateur

Catégorie
Récepteurs multimédia de voiture
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

Remarque:
Cet appareil est conçu pour les véhicules équipés
d’une batterie de 12 volts et d’une masse négative.
Avant de l’installer dans un véhicule de loisirs, un
camion ou un bus, vérifiez la tension de la batterie.
Pour éviter les courts-circuits dans le système
électrique, débranchez le fil de la batterie
avant d’entamer l’installation.
Reportez-vous au mode d’emploi pour plus de
détails sur le raccordement à l’amplificateur de
puissance et à d’autres appareils, puis établissez
les connexions correctement.
Fixez les fils à l’aide de serre-fil ou de bande
adhésive. Pour protéger les fils, enroulez-les de
bande adhésive aux endroits où ils sont en con-
tact avec des pièces métalliques.
Cheminez et fixez tous les fil de façon à ce qu’ils
n’entrent pas en contact avec des pièces mobiles,
comme le levier du changement de vitesses, le
frein à main ou les rails des sièges. Ne cheminez
pas les fils à des endroits chauds comme à prox-
imité des bouches de chauffage. Si la gaine
isolante des fils fond ou se déchire, les fils
risquent d’être en court-circuit avec la carrosserie
du véhicule.
Ne faites pas passer le fil jaune par un orifice dans le
compartiment moteur pour le raccorder à la batterie.
Cela risque d’endommager la gaine isolante du fil et
de provoquer un court-circuit très dangereux.
Ne mettez aucun fil en court-circuit. Sinon, le
circuit de protection risque de ne pas fonctionner
lorsqu’il le devrait.
N’alimentez en aucun cas un autre équipement
en découpant la gaine isolante du fil d’alimenta-
tion et en puisant du courant sur le fil. La capac-
ité de courant du fil risque d’être dépassée,
provoquant ainsi une surchauffe.
Lors du remplacement du fusible, utilisez unique-
ment un fusible de l’intensité prescrite sur cet
appareil.
Etant donné qu’un seul circuit BPTL est utilisé,
n’établissez jamais le câblage de façon à mettre
directement les fils des haut-parleurs à la masse
et n’utilisez pas de fil commun pour les haut-par-
leurs gauche et droit .
Les haut-parleurs raccordés à cet appareil doivent
être de type à grande puissance avec une puis-
sance nominale minimale de 45 W (50 W)* et
une impédance de 4 à 8 ohms.
Le raccordement de haut-parleurs offrant une
puissance de sortie et une impédance différentes
des valeurs prescrites peut entraîner un début
d’incendie, des émissions de fumée ou des dom-
mages aux haut-parleurs.
*DEH-2300 et DEH-23
Lorsque cet appareil source est commuté sur ON, un
signal de commande est transmis via le fil bleu/blanc.
Raccordez-le à la télécommande d’un système d’am-
plification de puissance externe ou à la prise de com-
mande du relais de l’antenne de la voiture (max. 300
mA 12 V DC). Si la voiture est équipée d’une
antenne intégrée dans une vitre, raccordez-le à la
prise d’alimentation de l’amplificateur d’antenne.
Si vous utilisez un amplificateur externe avec cet
appareil, ne raccordez pas le fil bleu/blanc à la
prise d’alimentation de l’amplificateur. De même,
ne raccordez pas le fil bleu/blanc à la prise d’ali-
mentation de l’antenne automatique. Une telle
connexion peut entraîner une consommation de
courant excessive et un dysfonctionnement.
Pour éviter les courts-circuits, recouvrez le fil
déconnecté de bande isolante. En particulier,
isolez correctement les fils de haut-parleur inutil-
isés. Il y a un risque de court-circuit si les fils ne
sont pas isolés.
Si cet appareil est installé dans un véhicule dont
le contact n’est pas doté d’une position ACC
(accessoires), le fil rouge de l’appareil doit être
branché sur une prise couplée avec la commuta-
tion marche/arrêt (ON/OFF) du contact. Si ce
n’est pas fait, la batterie du véhicule risque de
s’épuiser si vous quittez le véhicule pendant
quelques heures. (Fig.1)
Fig. 1
Le fil noir est la masse. Raccordez ce fil à un
autre point de masse que les équipements gros
consommateurs de courant tels que des amplifi-
cateurs de puissance.
Si vous mettez les équipements ensemble à la
masse et si le fil se détache du point de masse, il
y a un risque de dommages pour ces équipements
voire d’incendie.
Les câbles de cet appareil et ceux d’autres
appareils peuvent fort bien ne pas être de la
même couleur bien que remplissant la même
fonction. Pour relier cet appareil à un autre
appareil, utilisez le manuel d’installation de cha-
cun et effectuez les raccordements en ne tenant
compte que de la fonction de chaque câble.
<FRANÇAIS>Raccordement des appareils
ACC-positie
A
C
C
O
N
S
T
A
R
T
O
F
F
O
N
S
T
A
R
T
O
F
F
Geen ACC-positie
Sortie arrière
Cet appareil
Prise d’antenne
+
≠
+
≠
+
≠
+
≠
+
≠
+
≠
Bleu/blanc
Vers la borne de commande système de l’amplificateur de
puissance ou la borne de commande de relais d’antenne
automatique (max. 300 mA 12V CC).
Connexion des fils
dotés de fiches à broche
RCA (vendus séparément).
Télécommande système
Haut-parleur arrièreHaut-parleur arrière
Droit
Haut-parleur
avant
Haut-parleur
arrière
Blanc Gris
Blanc/noir
Vert
Vert/noir
Gris/noir
Violet
Violet/noir
Haut-parleur avant
Haut-parleur arrière
Gauche
Exécutez ces connexions si vous
employez un autre amplificateur
(vendu séparément).
Avec un système à 2 haut-parleurs, ne
raccordez rien aux fils de haut-parleurs
qui ne sont pas connectés à des haut-
parleurs.
Jaune
Vers une prise alimentée
en permanence, quelle que
soit la position du contact.
Amplificateur de
puissance
(vendu séparément)
Fusible
Rouge
Vers une prise électrique
contrôlée par la commutation
ON/OFF du contact (12 V CC).
Noir (masse)
Vers la carrosserie du véhicule (métal)
Diagramme de connexion
Fig. 2
Installation
Retrait de I’appareil (Fig. 5) (Fig. 6)
Fig. 5
Fig. 6
Cadre
Insérez les clés d’extraction fournies
dans l’appareil comme illustré dans la
figure jusqu’à ce qu’elles s’encliquet-
tent. Tout en maintenant les clés contre
les sections latérales de l’appareil,
extrayez celui-ci.
Support de montage arrière DIN
Installation à l’aide des orifices de vissage sur le côté de l’appareil
1. Déposez le cadre. (Fig. 7)
Fig. 7
2. Fixation de l’appareil sur le support de montage radio d’usine.
(Fig. 8) (Fig. 9)
Sélectionnez une position de manière à ce que les orifices de
vissage du support et les orifices de vissage de l’appareil prin-
cipal soient alignés (ajustés) et serrez les vis aux 2 endroits de
chaque côté. Utilisez des vis à tête bombée (5 × 8 mm) ou des
vis à tête affleurante (5 × 9 mm) suivant la forme des orifices
de vissage du support.
Fig. 8
Fig. 9
Cadre
Insérez la goupille de dégagement
dans l’orifice sur le dessous du
cadre et tirez pour enlever le cadre.
(Lorsque vous réinstallez le cadre,
présentez le côté rainuré vers le bas
et fixez-le.)
Remarque:
Avant de terminer l’installation de l’appareil,
branchez temporairement les câbles en veillant à
ce que tous les câbles soient correctement con-
nectés et que l’appareil et la chaîne fonctionnent
parfaitement.
Utilisez uniquement les pièces fournies avec l’ap-
pareil de manière à en garantir une installation
conforme. L’utilisation de pièces non autorisées
peut provoquer des dysfonctionnements.
Consultez votre revendeur si l’installation requiert
le perçage de trous ou d’autres modifications sur
le véhicule.
Installez l’appareil à un endroit où il ne risque
pas de gêner ni de blesser le passager en cas d’ar-
rêt brutal, par exemple lors d’un freinage en
urgence.
Le laser à semi-conducteur risque d’être endom-
magé en cas de surchauffe; aussi, ne l’installez
pas à des endroits chauds — comme à proximité
d’une bouche de chauffage.
Si l’angle d’installation dépasse 60° par rapport à
l’horizontale, l’appareil risque de ne pas fournir
de performances optimales. (Fig. 3)
Fig. 3
60°
Support de montage avant/arrière DIN
Cet appareil peut être installé correctement par “ l’avant ” (support de montage avant DIN
classique) ou par “ l’arrière ” (installation d’un support de montage arrière DIN en utilisant
les orifices de vissage filetés sur les côtés du châssis de l’appareil). Pour plus de détails,
reportez-vous aux méthodes d’installation illustrées suivantes.
Support de montage avant DIN
Installation avec le manchon en caoutchouc (Fig. 4)
Fig. 4
182
53
Manchon en caoutchouc
Vis
Tableau de bord
Support
Après avoir introduit le support dans le
tableau de bord, sélectionnez les pattes
appropriées en fonction de l’épaisseur du
matériau du tableau de bord et repliez-les.
(Installez-le aussi fermement que possible
à l’aide des pattes supérieure et inférieure.
Pour le fixer en position, repliez les pattes
de 90 degrés.)
Insérez la goupille de dégagement
dans l’orifice sur le dessous du
cadre et tirez pour enlever le cadre.
(Lorsque vous réinstallez le cadre,
présentez le côté rainuré vers le bas
et fixez-le.)
<FRANÇAIS>
À propos des vis de fixation de la face avant (DEH-2300 et DEH-23)
Si vous n’utilisez pas la fonction de dépose et pose de la face avant, utilisez la vis de fixa-
tion fournie et fixez la face avant à l’appareil.
Fig. 10
Vis
Tableau de bord ou console
Support de montage radio d’usine
Vis de fixation
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