SONY
Sony du Canada
CE PRODUIT EST POUR UNE UTILISATION PROFESSIONNELLE
GARANTIE LIMITÉE
Sony du Canada Ltée (Sony) garantit que ce produit (le produit) est exempt de défaut dans la
fabrication ou dans les pièces comme suit :
A. Main-d’œuvre :* Pour une période de TROIS (3) an à compter de la date d’achat initial au
Canada à Sony ou à un concessionnaire autorisé de Sony, Sony s’engage à réparer, sans frais,
ce produit si elle le juge défectueux. Après la période de garantie, l’acheteur doit payer tout le
coût de la main-d’œuvre.
B. Pièces :* Pour une période de TROIS (3) an à compter de la date d’achat initial au Canada à
Sony ou à un concessionnaire autorisé de Sony, Sony fournira, sans frais, des pièces neuves ou
remises à neuf pour remplacer celles qu’elle juge défectueuses. Après la période de garantie,
l’acheteur devra payer tout le coût des pièces.
* IMPORTANT : Certains produits peuvent avoir une période de garantie plus ou moins
longue, ou des exceptions à la garantie spécifiée.
Des précisions concernant la période de garantie d’un produit ou les exceptions qui y sont
reliées, peuvent être obtenues aux endroits suivants :
Groupe des solutions professionnelles Sony:
Site Internet :
http://professional.sony.ca/warranty Adresse postale :
Adresse courriel : proserve@sony.ca Sony du Canada Ltée
Téléphone : (416) 496-5500 Division service et ingénierie
Télécopieur : (416) 496-4645 115, Gordon Baker Road
Toronto (Ontario) M2H 3R6
À l’attention du centre d’information
sur la garantie PSG
Veuillez indiquer à la division service et ingénierie que vous désirez des informations sur la
garantie PSG. La présente garantie limitée est valide seulement au Canada. Pour faire réparer le
produit durant la période de garantie de la main-d’œuvre, l’acheteur initial (l’acheteur) doit, soit
faire parvenir le produit défectueux (frais payés à l’avance), soit le remettre à un Centre de
service Sony ou à un prestataire de services autorisé de Sony. Le produit à être réparé doit être
retourné soit dans son emballage original ou dans un emballage similaire assurant le même
niveau de protection. Les dommages subis en cours de route ne seront pas réparés dans le
cadre de la garantie. En ce qui a trait aux réparations dans le cadre de la garantie de la main-
d’œuvre, Sony retournera le produit réparé à l’acheteur, fret payé d’avance. Tous les frais de
transport associés au remplacement de pièces sous garantie après l’expiration de la période de
garantie initiale des pièces sont à la charge de l’acheteur. Sony n’est pas obligée de fournir à
l’acheteur un produit substitut durant la période de garantie ou à quelque moment que ce soit.
Sous réserve de la disponibilité, Sony peut être en mesure de fournir le service mobile et le
soutien à l’emplacement de l’acheteur pour certains produits, lequel devra payer le taux de
service ainsi que les frais et dépenses alors en vigueur s’y rapportant que Sony facture pour
chaque visite.
La garantie limitée indiquée sur cette carte est assujettie aux modalités suivantes :
MODALITÉS
1. AVIS DE RÉCLAMATION : SERVICE DE GARANTIE : Si l’acheteur croit que le produit est
défectueux quant à sa fabrication ou à ses pièces, il doit faire parvenir à Sony un avis écrit
accompagné d’une note explicative, à l’intérieur de la période de garantie applicable. Si, après
vérification, Sony juge que le problème signalé n’est pas admissible dans le cadre de la
garantie, l’acheteur devra payer à Sony le coût de cette vérification au taux alors en
vigueur que celle-ci facture par éventualité. Aucune réparation ni aucun remplacement de
produit, dans son ensemble ou en partie, ne prolongera la période de garantie du produit intégral.
La garantie spécifique à la pièce réparée ou remplacée est en vigueur seulement pour une
période de QUATRE-VINGT-DIX (90) JOURS suivant la réparation ou le remplacement de la
pièce, ou pour le reste de la période de garantie des pièces du produit, selon celle qui est la plus
longue.
2. RECOURS EXCLUSIF : ACCEPTATION : L’obligation unique de Sony est de fournir (ou de
payer) la main-d’oeuvre nécessaire à la réparation d’un produit jugé défectueux pendant la
période de garantie de la main-d’oeuvre et de fournir, sans frais supplémentaires, des pièces
neuves ou remises à neuf remplaçant les pièces jugées défectueuses durant la période de
garantie des pièces, et l’acheteur a pour seul recours de demander cette main-d’oeuvre et ces
pièces. Si les services de réparation ou les pièces de rechange ne corrigent pas un défaut sous
la présente garantie limitée, Sony pourra, à sa seule discrétion et sans coût supplémentaire,
choisir d’effectuer des réparations ou des remplacements de pièces supplémentaires jusqu’à ce
que le défaut soit corrigé ou de remplacer le produit. L’acheteur qui ne fait pas une réclamation
aux termes du paragraphe 1 ci-dessus ou qui continue d’utiliser le produit sera réputé l’avoir
accepté sans réserve et avoir renoncé à toute réclamation le concernant.
3. EXCEPTIONS DE LA GARANTIE LIMITÉE : La présente garantie est valide seulement au
Canada et se limite à la réparation ou au remplacement des pièces nécessaires en raison d’une
défectuosité dans la fabrication ou les pièces durant la période de garantie applicable et elle ne
s’applique pas à une personne autre que l’acheteur initial qui en fait l’achat à neuf à Sony ou à un
concessionnaire autorisé de Sony au Canada. Sony n’assume aucune responsabilité ou
obligation envers l’acheteur en ce qui a trait à tout produit qui requiert une réparation, pendant la
période de garantie, en raison des causes suivantes : l’usage abusif, un mauvais usage, la
négligence, un accident, une modification, le non-respect, par le dernier utilisateur, du mode
d’emploi décrit dans le manuel de l’utilisateur, le non-respect, par le dernier utilisateur, des
procédures d’entretien décrites dans le manuel d’entretien du produit lorsqu’une fréquence est
précisée pour le remplacement, l’entretien ou le nettoyage de certaines pièces (en fonction de
l’utilisation) ou encore si l’acheteur a essayé de réparer le produit, d’en faire l’entretien, de le
modifier ou de soumettre son entretien à une personne autre qu’un représentant autorisé de
Sony; ou si l’acheteur a tenté de faire fonctionner le produit en dehors de l’environnement et des
paramètres électriques indiqués pour lesquels il a été conçu, ou si la marque d’identification
originale d’un tel produit (marque de commerce, numéro de série) a été effacée, altérée ou
enlevée. Sony exclut de la couverture de garantie le produit vendu TEL QUEL et(ou) IMPARFAIT,
et exclut les produits d’occasion qui n’ont pas été vendus par Sony. Sony exclut également de la
couverture de garantie les produits vendus à l’extérieur du Canada et les produits de
consommation tels que fusibles et piles.
Tous les logiciels ainsi que les documents y étant joints qui font partie du produit ou qui
l’accompagnent sont fournis « TELS QUELS » sans aucune garantie, sauf indication
contraire expressément stipulée dans tout document ou contrat de licence joint au
produit.
4. PREUVE D’ACHAT : La facture originale de l’acheteur sur laquelle paraît la date d’achat sera
retenue comme preuve de la date d’achat et de l’admissibilité à la garantie.
EXONÉRATION DE GARANTIE
SAUF DANS LA MESURE INTERDITE PAR LES LOIS APPLICABLES, SONY DÉCLINE
EXPRESSÉMENT TOUTES LES AUTRES GARANTIES ET CONDITIONS, EXPRESSES OU
IMPLICITES, DÉCOULANT DE LA LOI, D’UN RÈGLEMENT, DE LA CONDUITE HABITUELLE
OU DE L’USAGE DU COMMERCE, Y COMPRIS, NOTAMMENT, LES GARANTIES IMPLICITES
DE QUALITÉ MARCHANDE ET D’ADAPTABILITÉ À UNE FIN PARTICULIÈRE. SONY
DÉCLINE PAR LES PRÉSENTES TOUTE DÉCLARATION OU GARANTIE INDIQUANT QUE LE
PRODUIT EST COMPATIBLE AVEC TOUTE COMBINAISON DE PRODUITS NE PROVENANT
PAS DE SONY QUI PEUVENT ÊTRE RACCORDÉS AU PRODUIT APRÈS L’ACHAT.
LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
LA RESPONSABILITÉ DE SONY, LE CAS ÉCHÉANT, ET LE RECOURS UNIQUE ET
EXCLUSIF EN DOMMAGES-INTÉRÊTS POUR TOUTE RÉCLAMATION DE QUELQUE
NATURE QUE CE SOIT, PEU IMPORTE SON ORIGINE OU SI ELLE EST RELIÉE AU
PRODUIT, Y COMPRIS SON UTILISATION OU TOUTE PANNE DE CELUI-CI, SANS ÉGARD
AU RÉGIME JURIDIQUE ET À LA QUESTION DE SAVOIR SI LA CAUSE EST EXTRA-
CONTRACTUELLE OU CONTRACTUELLE, NE POURRONT EXCÉDER LE PRIX D’ACHAT
RÉEL DU PRODUIT À L’ÉGARD DUQUEL LA RÉCLAMATION EST FORMULÉE. SONY NE
SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE DES DOMMAGES SPÉCIAUX, INDIRECTS,
ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, Y COMPRIS,
NOTAMMENT, UN DÉDOMMAGEMENT, UN REMBOURSEMENT OU DES DOMMAGES-
INTÉRÊTS PAR SUITE DE LA PERTE DE PROFITS ACTUELS OU ÉVENTUELS, NI POUR
QUELQUE RAISON QUE CE SOIT. SONY N’ASSUME AUCUNE OBLIGATION NI
RESPONSABILITÉ AUTRES QUE CELLES EXPRESSÉMENT INDIQUÉES AUX PRÉSENTES,
ET N’AUTORISE AUCUN REPRÉSENTANT NI AUCUNE AUTRE PERSONNE À LE FAIRE.
Pour plus de renseignements et pour connaître le nom du bureau de service Sony autorisé le
plus proche, veuillez communiquer avec le directeur du service PSG à l’adresse suivante :
115 Gordon Baker Road, Toronto (Ontario) M2H 3R6 (416) 496-5500
65 North Bend Road, Coquitlam (Colombie-Britannique) V3K 6N9 (604) 945-8088
7955, autoroute Transcanadienne, St-Laurent (Québec) H4S 1L3 (514) 956-7669
ENREGISTREMENT DE LA GARANTIE
Veuillez enregistrer votre garantie en direct à http://www.sony.ca/warranty ou faites
parvenir par écrit les informations suivantes à Sony du Canada Ltée à l’adresse indiquée
ci-dessous : (i) numéro de modèle; (ii) numéro de série; (iii) date de l’achat; (iv) nom du
vendeur; (v) votre nom; et (vi) votre adresse
REMARQUE : Cette information sert à traiter votre enregistrement de la garantie et est utilisée à
des fins de service après vente. Sony du Canada Ltée, des sociétés membres du groupe de
Sony ou d’autres personnes peuvent également utiliser cette information pour l’élaboration et
l’analyse des relations avec la clientèle, et pour vous faire part de renseignements et d’offres
promotionnelles sur les produits et de services susceptibles de vous intéresser. Si vous préférez
ne pas participer à de tels programmes, veuillez en aviser Sony lorsque vous enregistrez votre
garantie en direct (à l’endroit indiqué), ou par écrit lorsque vous envoyez les informations
susmentionnées, et nous annoterons votre dossier en conséquence. Pour obtenir une copie de
notre énoncé du respect de la vie privée, veuillez visiter notre site Web au
www.sonystyle.ca/privacy ou composer le 1 877 899-7669.
Adresse postale: Sony du Canada Ltée
Division service et ingénierie
115 Gordon Baker Road
Willowdale (Ontario) M2H 3R6
À l’attention du Centre d’information sur la garantie PSG