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Principales caractéristiques
Mécanisme de clavier pondéré « Responsive Hammer 2 » avec des surfaces de touches Ivory Touch et simulation d’échappement
Le mécanisme de clavier pondéré Responsive Hammer 2 (RH2) du MP7 recrée le toucher distinctif d’un piano à queue acoustique,
avec son mouvement réaliste et sa technologie à 3 capteurs qui ore un jeu naturel, uide et très dynamique. Le poids du clavier est
gradué pour reéter la lourdeur des marteaux des basses et la légèreté des marteaux des aigus d’un piano acoustique, alors que les
améliorations structurelles au sein de la mécanique permettent un plus grand degré de stabilité pendant les passages fortissimo
et staccato.
Le mécanisme de clavier RH2 reproduit également la subtile sensation d’échappement ressentie en jouant très doucement sur un
piano à queue, en mettant en valeur la délicatesse du pianissimo pour satisfaire les attentes des pianistes les plus perspicaces. Enn,
le mécanisme de clavier du MP7 dispose des surfaces de touches Ivory Touch de Kawai comme standard. Ce matériau à texture ne
absorbe en douceur l’humidité pour un meilleur contrôle du jeu et possède un ni mat naturel lisse, sans être glissant.
Le nec-plus-ultra des pianos pour Concert, Pop et Jazz
Le MP7 capture le timbre noble du piano à queue de concert Kawai : les 88 touches de cet instrument exceptionnel ont été
méticuleusement enregistrées, analysées et reproduites dèlement grâce à la technologie Harmonic Imaging™ XL inventée par
Kawai. Ce processus unique recrée exactement la plage dynamique étendue du piano à queue d’origine, orant aux pianistes un
niveau extraordinaire d’expressivité, du pianissimo le plus doux au fortissimo le plus puissant et le plus audacieux.
Avec des variations diérenciées Concert, Pop et Jazz, le MP7 ore un excellent choix de sons de piano acoustique haute qualité
adaptés à divers styles musicaux, et incluant une sous-catégorie indépendante entièrement dédiée aux pianos droits et mono.
En outre, la fonction unique Virtual Technician de Kawai ore plusieurs caractéristiques pour dénir le son de piano acoustique
sélectionné en touchant ou en tournant un bouton, grâce à des paramètres permettant de régler l’harmonisation, la résonance des
cordes et étouoirs, ainsi que les sons subtils des étouoirs, du marteau et de relâchement de touches.
Pianos électriques « vintage », eets Twin et simulation d’amplicateur
Le MP7 ore une incroyable sélection de sons de piano électrique « vintage », chacun avec ses caractéristiques propres. Appréciez
leur son naturel organique, ou faites passer le signal dans toute une variété de « stomp boxes » aux eets classiques, avant de le
brancher à l’un des cinq boîtiers à ampli et haut-parleurs classiques, et de le compléter avec le microphone au caractère sonore
réaliste et le modelage de position.
Orgues tonewheel classiques avec contrôle de drawbar et percussion authentique
La toute nouvelle simulation d’orgue tonewheel du MP7 transforme le piano de concert en un orgue électro-mécanique « vintage
», composé de neufs drawbars réglables en temps réel et de contrôles de percussion authentiques. Les adeptes de l’orgue peuvent
utiliser les enregistrements de drawbar favoris, régler « l’état » du son de l’orgue, et sélectionner leur caractère de haut-parleur rotatif
préféré, puis mémoriser le son pour le rappeler rapidement. Lorsque le mode orgue est sélectionné, le MP7 règle le point d’attaque
du clavier, permettant de jouer les passages les plus rapides et les ris les plus gras sur son clavier pondéré en toute simplicité.
Cordes haute qualité, pads, cuivres, basses et bien plus
Pour compléter les pianos acoustiques réalistes, les pianos électriques « vintage », et les orgues tonewheel rugissants, le MP7
propose une vaste gamme de cordes, pads, synthés, cuivres haute qualité et de voix, basses, guitares et instruments à vent, ainsi
qu’une multitude d’autres sons utiles. Ces sons supplémentaires sont idéaux pour créer des superpositions en ajoutant la texture
d’autres instructions, ou pour jouer individuellement à l’avant du mixage. Et si le son enregistré n’est pas tout à fait parfait, n’hésitez
pas à le personnaliser et à l’ajuster avec les paramètres ADSR et les contrôles de résonance et « cut-o » exibles du MP7, tous
directement accessibles depuis le panneau.
Contrôleur principal de clavier à quatre zones
Le MP7 conserve l’approche à quatre zones classique de la série MP, où chaque zone peut lire des sons internes, des appareils MIDI
externes, ou les deux types simultanément. Il est possible de lire des zones individuellement, ou de les diviser, de les superposer
et d’en modier la vitesse librement pour créer des interprétations personnalisées sensationnelles. La très grande capacité de
personnalisation du MP7 permet de congurer et de contrôler de manière indépendante les paramètres et réglages de chaque
zone, ce qui en fait un instrument tout en un aux performances incroyablement versatiles.
Fonctionnement intuitif, achage LCD de grande taille, boutons rotatifs de commande aectables en temps réel
Organisé clairement, le panneau de commande du MP7 est convivial et regroupe les fonctions apparentées et à l’endroit logique. Un
écran LCD et quatre boutons rotatifs de commande aectables permettent le réglage direct de plusieurs paramètres en temps réel,
ce qui vous évite de vous perdre dans des menus. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur le jeu, au lieu d’essayer de vous rappeler le
rôle de chaque bouton.
Bienvenue au MP7