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MODE D’EMPLOI
F
UTILISATION DU BOOSTER DE DÉMARRAGE PORTATIF - DÉMARRAGE FORCÉ POUR BATTE-
RIES AVEC TENSION INFÉRIEURE À 6 V
La modalité de “DÉMARRAGE FORCÉ” est indiquée lorsque l'on doit faire démarrer un véhi-
cule dont la batterie est épuisée, très déchargée et interrompue. CERTAINES FONCTIONS DE
SÉCURITÉ SONT DÉSACTIVÉES, FAIRE ATTENTION PENDANT L'UTILISATION DU BOOSTER
DE DÉMARRAGE.
• S'assurer que le booster de démarrage soit éteint.
• Vérier le pôle correspondant à la masse du véhicule ; généralement reliée à la borne négative.
• Brancher systématiquement le conducteur de sortie avec pince rouge (+) au pôle positif de la
batterie et le conducteur de sortie avec pince noire (-) à la masse du véhicule.
• Ne jamais inverser la polarité ; l’inversion de polarité peut provoquer des explosions, des
dommages au véhicule, au booster de démarrage et aux personnes.
• Si la LED ROUGE d'inversion s'active, cela signie qu'une inversion de polarité a été effectuée.
• Débrancher les pinces du véhicule et les brancher correctement.
• S'assurer que les câbles du booster de démarrage soient loin de ventilateurs, de pièces en
mouvement et du conduit du carburant.
• Appuyer sur la touche START/STOP pendant 7 secondes, la LED bleue s'éclaire et l'écran afche
l'inscription “STRT” clignotante. A ce point, certaines protections sont désactivées.
• Procéder au démarrage du moteur dans les 30 secondes.
• Le booster de démarrage s'arrête automatiquement après 30 secondes.
• ATTENTION ! IMMÉDIATEMENT APRÈS LE DÉMARRAGE DU MOTEUR, ARRÊTER LE
BOOSTER DE DÉMARRAGE ET DÉBRANCHER LES PINCES.
• Pour arrêter le booster de démarrage, appuyer sur la touche START/STOP.
• Débrancher préalablement le conducteur de sortie avec pince noire (-) de la masse du véhicule et le
remettre immédiatement dans son compartiment.
• Débrancher le conducteur de sortie avec pince rouge de la borne positive (+) de la batterie et le
remettre immédiatement dans son compartiment.
Si l'on ne parvient pas à faire démarrer le véhicule du premier coup, ne pas insister. Avant de procéder
à un nouveau démarrage, laisser reposer le booster de démarrage pendant au moins 3 minutes, pour
ne pas risquer de l'endommager.
• Après chaque utilisation, charger systématiquement le booster de démarrage.
UTILISATION DU BOOSTER DE DÉMARRAGE PORTATIF - ALIMENTATEUR SAUVE-MÉMOIRE
À 12V “MEMORY SAVER”
Dans la modalité “MEMORY SAVER”, CERTAINES FONCTIONS DE SÉCURITÉ SONT
DÉSACTIVÉES, FAIRE ATTENTION PENDANT L'UTILISATION DU BOOSTER DE DÉMARRAGE.
• S'assurer que le booster de démarrage soit éteint.
• Contrôler systématiquement la tension de la batterie du véhicule.
• Le manque de correspondance entre le voltage du booster de démarrage et la tension du
système du véhicule peut provoquer des explosions, des dommages au véhicule, au booster
de démarrage et aux personnes.
• Vérier le pôle correspondant à la masse du véhicule ; généralement reliée à la borne négative.
• Brancher systématiquement le conducteur de sortie avec pince rouge (+) au pôle positif de la
batterie et le conducteur de sortie avec pince noire (-) à la masse du véhicule. A ce point,
certaines protections sont désactivées.
• Ne jamais inverser la polarité ; l’inversion de polarité peut provoquer des explosions,
des dommages au véhicule, au booster de démarrage et aux personnes.
• Si la LED ROUGE d'inversion s'active, cela signie qu'une inversion de polarité a été effectuée.
• Débrancher les pinces du véhicule et les brancher correctement.
• Vérier que les câbles du booster de démarrage d'urgence soient loin de ventilateurs, de pièces en
mouvement et du conduit du carburant.
• Appuyer sur la touche START/STOP pendant 5 secondes. La LED bleue et la LED jaune s'éclairent et
l'écran afche l'inscription “MEMO”.
• Procéder aux activités prévues.
• AU terme du travail, appuyer sur la touche START/STOP pour éteindre le booster de démarrage
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