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FRANÇAIS
Durant ces 5 secondes, il est possible, afin d’alléger la charge sur
le système de déverrouillage, d’envoyer des impulsions d’OPEN
toutes les 2 secondes pour faire reculer le chariot. Une impulsion
correspond à une course de 5 millimètres.
N.B.: Le recul du chariot n’est visible que durant le fonctionnement
normal de l’automatisme.
Les points de ralentissement seront définis par l’armoire
électronique.
APPRENTISSAGE MANUEL AVEC LOGIQUE “E” (SEMI-AUTOMATIQUE)
Appuyer pendant 1 seconde sur le bouton-poussoir SET UP.
La LED de SET UP commence à clignoter au relâchement de
la touche. Lancer la procédure suivante dans un délai de
8 secondes (dans le cas contraire, l’ opérateur effectuera
l’apprentissage automatique):
1) Envoyer la 1ère commande OPEN: l’opérateur effectue
une fermeture ralentie jusqu’à la détection de la butée et
s’arrête.
2) Envoyer la 2
e
commande OPEN: l’opérateur continue avec
un actionnement d’ouverture.
3) Envoyer la 3
e
commande OPEN pour définir le point où l’on
souhaite commencer le ralentissement.
4) Envoyer la 4
e
commande OPEN pour définir le point d’arrêt
en ouverture, ou bien attendre que l’automatisme détecte
l’arrivée sur la butée et s’arrête.
5) Envoyer la 5
e
commande OPEN: L’opérateur commence
le mouvement de fermeture.
6) Envoyer la 6
e
commande OPEN pour définir le point où l’on
souhaite commencer le ralentissement.
7) Attendre que la porte atteigne la butée et que l’opérateur
s’arrête.
Si la procédure d’apprentissage s’est terminée positivement,
la LED de SET UP cesse de clignoter et reste allumée pendant
5 secondes.
Durant ces 5 secondes, il est possible, afin d’alléger la charge sur
le système de déverrouillage, d’envoyer des impulsions d’OPEN
toutes les 2 secondes pour faire reculer le chariot. Une impulsion
correspond à une course de 5 millimètres.
N.B.: Le recul du chariot n’est visible que durant le fonctionnement
normal de l’automatisme.
APPRENTISSAGE AUTOMATIQUE AVEC LOGIQUE “A” (AUTOMATIQUE)
Maintenir le bouton-poussoir SET UP enfoncé jusqu’à l’allumage
de la LED de SET UP (environ 5 secondes). La LED de SET UP
commence à clignoter au relâchement de la touche.
1) Au bout de 4 secondes, l’opérateur effectue automatiquement
la fermeture en ralentissement jusqu’à la détection de la butée.
2) L’opérateur actionne la porte en ouverture. Attendre l’arrivée
en butée ou bien donner une commande d’OPEN dans la
position dans laquelle on souhaite arrêter le mouvement.
3) L’opérateur referme la porte.
4) Attendre que la porte atteigne la butée et que l’opérateur s’arrête.
Si la procédure d’apprentissage s’est terminée positivement,
la LED de SET UP cesse de clignoter et reste allumée pendant
5 secondes.
Durant ces 5 secondes, il est possible, afin d’alléger la charge sur
le système de déverrouillage, d’envoyer des impulsions d’OPEN
toutes les 2 secondes pour faire reculer le chariot. Une impulsion
correspond à une course de 5 millimètres.
N.B.: Le recul du chariot n’est visible que durant le fonctionnement
normal de l’automatisme.
Les points de ralentissement seront définis par l’armoire
électronique. Le temps pause est fixe à 3 minutes.
APPRENTISSAGE MANUEL AVEC LOGIQUE “A” (AUTOMATIQUE)
Maintenir le bouton-poussoir SET UP enfoncé jusqu’à l’allumage
de la LED de SET UP (environ 5 secondes). La LED de SET UP
commence à clignoter au relâchement de la touche. Lancer
la procédure suivante dans un délai de 4 secondes (dans le cas
contraire, l’opérateur effectuera le SET UP automatique).
1) Envoyer la 1ère commande OPEN: l’opérateur effectue une
fermeture ralentie jusqu’à la détection de la butée.
2) Envoyer la 2e commande OPEN: l’opérateur continue avec
un actionnement d’ouverture.
3) Envoyer la 3e commande OPEN pour définir le point où l’on
souhaite commencer le ralentissement.
4) Envoyer la 4e commande OPEN pour définir le point d’arrêt
en ouverture, ou bien attendre que l’automatisme détecte
l’arrivée sur la butée. Après l’arrêt commence le comptage
du temps durant lequel l’automatisme reste ouvert. C’est
le temps de pause qui sera respecté lors du fonctionnement
normal (maximum 3 minutes).
5) Envoyer la 5e commande OPEN: le comptage du temps de
pause cesse et le mouvement de fermeture commence.
6) Envoyer la 6e commande OPEN pour définir le point où l’on
souhaite commencer le ralentissement.
7) Attendre que la porte atteigne la butée et que l’opérateur
s’arrête.
Si la procédure d’apprentissage s’est terminée positivement,
la LED de SET UP cesse de clignoter et reste allumée pendant
5 secondes.
Durant ces 5 secondes, il est possible, afin d’alléger la charge sur
le système de déverrouillage, d’envoyer des impulsions d’OPEN
toutes les 2 secondes pour faire reculer le chariot. Une impulsion
correspond à une course de 5 millimètres.
N.B.: Le recul du chariot n’est visible que durant le fonctionnement
normal de l’automatisme.
APPRENTISSAGE AVEC UNE FORCE DE POUSSÉE A 1000N
Si l’apprentissage n’est pas correctement exécuté en raison du
poids trop important de la porte ou de problèmes d’actionnement
de cette dernière, on peut exécuter un apprentissage avec
une force de poussée supérieure (1000N de poussée maximum
au lieu de 600N).
Pour lancer ce type d’apprentissage:
1) Lancer normalement le cycle d’apprentissage souhaité.
2) Pendant que l’automatisme est en train d’exécuter les
mouvements prévus, répéter de nouveau la procédure de
lancement de l’apprentissage.
3) L’automatisme commence de nouveau le cycle
d’apprentissage, mais avec une poussée majorée.
RÉGLAGE MANUEL DE LA BUTÉE AU SOL (en apprentissage)
Durant la phase d’apprentissage, l’opérateur effectue la
recherche de la butée au sol, en utilisant la force maximum
possible (600/1000 N). Pour éviter les contraintes excessives, il est
également possible de déterminer manuellement le point
d’arrêt: quand l’automatisme exécute les mouvements de
fermeture, envoyer une commande OPEN lorsque la butée est
atteinte. Si les commandes d’arrêt à la première et à la deuxième
fermeture étaient incohérentes, l’automatisme signale l’état
d’anomalie et il faudra répéter le cycle d’apprentissage.
Durant le fonctionnement normal, l’automatisme effectue quoi
qu’il en soit la recherche de la butée, mais en exerçant uniquement
la force nécessaire au mouvement de la porte.
La sensibilité du dispositif anti-écrasement dépend de la
programmation (sensibilité anti-écrasement, réglage manuel
de la force) et des caractéristiques mécaniques de la porte.
Au terme de l’installation et de la programmation, toujours
exécuter les contrôles prévus par les normes citées au
chapitre “AVERTISSEMENTS POUR L’INSTALLATEUR” de ces
instructions.
Au terme du cycle d’apprentissage, faire exécuter à
l’automatisme un cycle complet pour lui permettre de
saisir le point d’arrêt correct en fermeture. Si, à la fin de
ce cycle, l’automatisme rouvre de nouveau la porte,
commander la refermeture.