quantité insuffisante dʼhuile se soit trouvée dans le
système hydraulique dès le début.
Dans les deux cas, procédéz comme suit:
a) Remplissage dʼhuile (figure 2)
Retirez la plaque de recouvrement. Sur le cylindre
hydraulique vous voyez un bouchon en caoutchouc
qui ferme le trou de remplissage dʼhuile. Retirez le
bouchon en caoutchouc en pressant un tournevis sur
le côté. Pour ce faire, placez le cric horizontalement
sur le sol. Cette ouverture est prévue pour le
remplissage dʼhuile hydraulique (type HLP 32 Iso ou
une huile semblable).
Le cas échéant, veuillez remplir dʼhuile jusquʼà ce
que le cylindre visible à lʼintérieur soit recouvert
dʼhuile.
A présent remettez le bouchon en caoutchouc dans
lʼouverture en vous assurant que lʼouverture soit
alors fermée de façon étanche.
b) Purge dʼair (figure 2)
Vous devez purger lʼair du système hydraulique au
moins après chaque remplissage dʼhuile.
Lorsque le cric rouleur nʼa pas été utilisé pendant
une période prolongée, des coussins dʼair peuvent
se former dans les canaux hydrauliques. Vous vous
en rendrez compte dès lors que la charge soulevée à
moitié ou partiellement sʼabaisse par saccades.
Pour purger lʼair du système, faites monter le bras de
levage jusquʼà la moitié env. en pompant sans avoir
mis une charge. Pressez maintenant votre pied
contre le bras de levage pour causer un peu de
contre-pression sur le système hydraulique. La vis
de descente du cric doit être évidemment fermée.
Utilisez un tournevis pour presser le bouchon en
caoutchouc légèrement sur le côté jusquʼà ce que
lʼair sʼéchappe. Abaissez maintenant le cric rouleur
en ouvrant la vis de descente et répétez ce procédé
env. 2 à 3 fois. Que de lʼhuile sort éventuellement
goutte à goutte pendant la purge dʼair nʼa aucune
influence sur le fonctionnement ultérieur du cric. De
cette façon vous serez sûr que les éventuels
coussins dʼair auront bien été évacués des canaux
dʼhuile et que lʼappareil fonctionne parfaitement.
Recueillez lʼhuile usée ou lʼhuile sʼécoulant dans
un réservoir spécial et éliminez ce réservoir dans
un poste de collecte dʼhuile usée!
6. Soulever des véhicules (figure 1)
Avant de soulever votre véhicule, assurez-vous quʼil
soit bien placé sur une surface solide pour éviter que
le cric ne sʼenfonce dans le sol lorsquʼil soutient une
charge. Aux températures dʼété il est possible que le
cric sʼenfonce dans une surface goudronnée et quʼil
glisse sur le côté.
Il faut évidemment serrer le frein à main du véhicule
et bloquer le véhicule en plus à lʼaide de cales de
bois. Ensuite placez le cricsous le véhicule de
manière à ce que le plateau dʼappui du cric puisse
soutenir le véhicule à un endroit stable. Les pièces
de fond rouillées de véhicules plus anciens peuvent
facilement se briser.
Le bouchon fileté de décharge (6) doit être fermé.
Avec la tige de levage (7), pompez à présent le
disque de soulèvement (2) pour le soulever jusquʼà
ce quʼil ne pousse pas encore le véhicule.
Maintenant, vous avez à nouveau la possibilité de
régler plus précisément pour que le véhicule soit
soulevé correctement et en toute sécurité. Avec la
broche de réglage, vous pouvez régler le disque de
soulèvement de quelques centimètres en hauteur en
sus.
Le véhicule soulevé doit par principe, pour votre
propre sécurité, être bloqué en sus avec au
moins un trépied dès lors quʼune seule roue est
soulevée.
Une fois le travail accompli, retirez tout dʼabord le
trépied et faites redescendre à présent le disque de
soulèvement (2) en dévissant légèrement le bouchon
fileté de décharge (6) avec la tige de levage (5).
Vous pouvez régler la vitesse de descente en
ouvrant plus ou moins la vis de descente. Le cric est
équipé dʼune soupape de surcharge. La soupape est
située sur le côté de la pompe hydraulique. Cette
soupape a été réglée à lʼusine de sorte que la
charge maximale ne puisse pas être dépassée.
Ne déréglez pas cette soupape de votre propre chef,
sinon le droit à la garantie en sera caduc en cas de
détérioration de la appareil.
Lorsque le disque de soulèvement (2) atteint sa plus
haute position, le système hydraulique nʼest plus mis
sous tension, même si lʼon continue à pomper - à
cause de la soupape de sûreté - ou encore grâce à
un dispositif de trop-plein.
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