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IMPORTANT !!! Lisez avec attention tout le mode d'emploi
avant de procéder à l'assemblage, la mise en service ou l'
entretien de cet appareil. Exploitation du générateur peut
provoquer de sérieuses lésions, brûlures, électrocution ou incendie.
1. Normes de sécurité.
Cet appareil est destiné à chauffer les aires closes telles que les
entrepôts, les magasins et les logements. Il est conforme à la
Directive N
o
73/23/EEC et 89/336/EEC (modifiée par 91/263/EEC,
91/31/EEC) et 93/68/EEC et aux Normes harmonisées EN 60335-1, EN
60335-2-30.
AVERTISSEMENT !!! : Ne placez pas l'appareil directement sous
la prise femelle secteur. N'en touchez pas les éléments intérieurs.
• -Ne recouvrez pas l'appareil pendant qu'il fonctionne, vous
risquer de le surchauffer.
• N'utilisez jamais l'appareil dans les endroits humides tels que les
reservoirs d'eau, baignoires, douches, piscines ... Contact avec de
l'eau peut provoquer un court-circuit ou électrocution.
• N'utilisez jamais cet appareil près des matériaux inflammables.
Distance minimum de sécurité ne doit jamais être inférieure à 0,5 m.
En cas de négligence vous risquez de provoquer un incendie.
• N'utilisez jamais cet appareil dans les locaux empoussiérés ou ceux
contenant de l'essence, des solvants, des vernis ou d'autres
vapeurs incendiaires. L'appareil fonctionnant dans ces locaux risque
de provoquer une explosion.
• Le radiateur ne peut pas fonctionner près des rideaux ou d'autres
textiles: vous risquez de provoquer un incendie.
• Soyez particulièrement prudents si l'appareil doit fonctionner dans
un milieu où il y a des enfants ou des animaux.
• Le radiateur peut être alimenté uniquement en énergie électrique
dont les paramètres correspondent aux données indiquées sur la
plaque signalétique.
• L'appareil doit être branché uniquement avec le câble à fil de masse
pour éviter le risque d'électrocution dans le cas d'une panne.
• Ne débranchez jamis le radiateur en retirant le câble d'alimentation
de la prise secteur. L'appareil doit se refroidir sous l'effet de
ventilation.
• Débranchez le radiateur lorsque vous ne l'utilisez pas. Autrement,
vous risquez de provoquer des endommagements imprévus.
• Avant de de démonter l'enveloppe vérifiez si la fiche mâle de
contact a été retirée de la prise. Les éléments intérieurs peuvent être
chargés.
2. Déballage et transport.
• L'emballage ouvert, déposez le radiateur et toutes les protections
installées pour les besoins de transport.
• Si le radiateur semble endommagé, informez-en le
concessionnaire responsable de vente.
• Pour transporter l'appareil utilisez les oreilles N
o
6 représentées sur
les dessins N
o
1, 2 page 2.
• Le radiateur doit être transporté dans son emballage d'origine, y
compris les protections.
3. Description des éléments.
Cf. Dessins 1,2 page 2.
1) Poignée du clapet de la prise d’alimentation
2) RESET
3) Commutateur
6) Oreille
4) Thermostat
5) Détecteur du thermostat
7) Fiche mâle
8) Détecteur du thermostat de la pièce
4. Mise en circuit.
AVERTISSEMENT ! ! ! Avant de mettre le radiateur en circuit
lisez avec attention ce mode d'emploi pour utiliser l'appareil
conformément aux instructions.
Vérifiez si le câble d'alimentation est complet et sans
endommagements. En cas de défaut faites le remplacer
immédiatement par le vendeur, service après-vente approuvé ou une
personne compétente. En sus, vérifiez si les paramètres électriques
de l'alimentation secteur correspondent aux données indiquées dans
ce mode d'emploi ou sur la plaque signalétique.
Placez l'appareil debout. Vérifiez si le commutateur est réglé à "0" -
voir Dessin N
o
3. Branchez le radiateur au réseau secteur. Dans les
intervalles de 5 secondes déplacez le commutatuer en le mettant en
positions diverses:
• Dessin N
o
4: Ventilateur seul
• Dessin N
o
5: I
er
étage de chauffage
• Dessin N
o
6: II
me
étage de chauffage
5. Mise hors circuit.
Pour débrancher l'appareil, mettez le commutateur en position "0".
Le chauffage mis hors circuit, le ventilateur doit encore fonctionner
pendant 3 minutes.
6. Réglage de la température.
La température dans le pièce peut être réglée à l'aide du bouton de
commande du thermostat (Dessin N
o
7, page 2). Après avoir produit
la température de consigne le thermostat met automatiquement les
corps de chauffe hors circuit tandis que le ventilateur marche toujours
pour éviter toute surchauffe de l'appareil. Si la température baisse au-
dessous de la valeur de consigne, les corps de chauffe seront
alimentés de nouveau.
7. Thermocontact "RESET".
Pour assurer un degré de protection élevé, l'appareil est équipé en
un disjoncteur thermique qui coupera l'alimentation des corps
chauffants si la température limite est dépassée. Dans ce cas, laissez
le radiateur se refroidir à libre, trouvez la raison du problème et
éliminez la défaillance. Ensuite, à l'aide d'une pointe fine appuyez sur
le bouton "RESET" (Dessin N
o
7) pour débloquer le thermocontact.
Si le radiateur ne fonctionne pas, contactez le vendeur ou service
après-vente approuvé.
8. Stockage hors saison.
Si l'appareil n'est pas utilisé pendant un temps, nettoyez-le avant de
ranger en soufflant de l'air comprimé pour le déboucher. Le radiateur
doit être rangé dans un endroit sec et propre. Avant de le remettre en
service contrôlez l'état du câble d'alimentation. Dans le cas du
moindre doute sur son intégrité, contactez le vendeur ou le service
après-vente.
9. Contrôle de fonctionnement.
Faites contrôler votre radiateur par le service après-vente au moins une
fois par an. Seul le personnel spécialisé et approuvé par le fabricant
peut procéder aux révisions ou réparations.
10. DÉPANNAGE.
TYPE DE DÉFAUT RAISON SOLUTION
Le moteur fonctionne tandis que l'appareil ne
chauffe pas.
Fusible thermique actif.
Thermostat endommagé.
Corps de chauffe endommagé.
Appuyez sur "RESET" après refroidissement.
Remplacez le thermostat.
Remplacez le corps de chauffe.
Le moteur ne fonctionne pas tandis que les corps de
chauffe sont chauds.
Moteur endommagé.
Ventilateur bloqué.
Interrupteur endommagé.
Remplacez le moteur.
Débloquez / nettoyez le ventilateur.
Remplacez l'interrupteur.
Tout le radiateur ne marche pas.
Circuit électrique coupé.
Interrupteur endommagé.
Contrôlez le câble et prise d'alimentation.
Remplacez l'interrupteur.
Passage d'air réduit. Conduit d'air encrassé.
Moteur endommagé.
Débouchez le conduit.
Remplacez le moteur.