FRANÇAIS
Annulation de phase
Lorsque deux haut-parleurs se trouvant dans la même plage de fréquence
produisent des ondes sonores qui sont inversées les unes par rapport aux
autres ou qui sont déphasées à 180°, ces ondes sonores s'annuleront
réciproquement dans une certaine mesure. Cela s'entendra comme une
chute du niveau de la sortie et/ou comme un son étouffé/déformé dans
la réponse aux graves. La source de cette annulation de phase peut se
trouver à tout point du parcours du signal. La cause évidente de ce problème
peut être un branchement de haut-parleur dont la polarité a été inversée,
mais ce n'est pas toujours le cas. Parfois, les canaux de l'amplificateur vont
décaler leur phase de 180° sans raison apparente, ou un processeur de
signaux peut avoir un réglage de phase incorrect ou le matériau source
peut simplement avoir été enregistré avec une erreur de phase. Le placement
du haut-parleur ainsi que l'acoustique de l'environnement d'écoute peuvent
avoir une influence sur la phase. Quelle que soit la cause et où qu'elle se
trouve, la solution est simple.
PROCÉDURE DE CORRECTION DE LA PHASE
Débranchez tous les Bazooka
®
sauf un de votre système. Assurez-vous que
les raccords de fil lâches sont isolés afin d'éviter les risques de court-circuit
au niveau de l'équipement électronique. Écoutez le système et notez le
niveau de la réponse aux graves. Raccordez le Bazooka
®
suivant et comparez
le niveau de la sortie combinée à celle de l'unité seule. Si la réponse aux
graves augmente, la mise en phase est correcte et vous pouvez répéter
cette procédure sur le Bazooka suivant. Si le niveau de la réponse aux
graves diminue, la mise en phase n'est pas correcte et vous devez inverser
les branchements de haut-parleur sur ce Bazooka
®
puis comparer de
nouveau les sorties. Pour résumer : UNE AUGMENTATION EST UNE
BONNE CHOSE, UNE DIMINUTION EST UNE MAUVAISE CHOSE ! En
utilisant cette méthode, il est possible maintenir un nombre illimité de
caissons d'extrêmes graves Bazooka
®
en phase parfaite.
POUR UNE ÉCOUTE EN TOUTE SÉCURITÉ
Une exposition continue à des volumes sonores élevés peut entraîner une
perte d'audition permanente. Les systèmes audio haute puissance peuvent
produire des sons dépassant largement les 130 dB. Mêmes de courtes
durées de lecture à de forts volumes sonores peuvent perturber votre
capacité à entendre les bruits utiles provenant des autres usagers de la
route, ce qui peut constituer un risque. Utilisez votre bon sens et pratiquez
une ÉCOUTE EN TOUTE SÉCURITÉ !
46
GARANTIE LIMITÉE (ÉTATS-UNIS)
Southern Audio Services, Inc. garantit tous ses produits exempts de défauts liés au
matériel et à la fabrication pendant une période dun (1) an à compter de la date
dachat.
Si le produit nétait pas tel que la garantie le présente, la seule obligation
de SAS consisterait à réparer ou à remplacer le produit défectueux selon les
termes de SAS: SAS limite son obligation découlant de toute garantie implicite
conformément à la législation dun État à une période ne dépassant pas la
période de garantie limitée. SAS et ses revendeurs BAZOOKA
®
autorisés
déclinent tout spécialement toute responsabilité pour tous les dommages
indirects ou consécutifs. Certains États nacceptent pas les limitations relatives
à la durée de la garantie implicite et certains États nacceptent pas lexclusion
ou la limitation des dommages indirects ou consécutifs. De ce fait, la limitation
ou les exclusions ci-dessus peuvent ne pas vous concerner. Cette garantie
vous donne des droits légaux spécifiques et vous disposez peut-être dautres
droits, qui varient dun État à un autre.
Ce qui est couvert:
Cette garantie couvre tous les défauts matériels ou de fabrication (pièces et main-
duvre) du produit.
Ce qui nest pas couvert:
Cette garantie ne couvre pas les éléments suivants:
1. les dommages survenant pendant le transport du produit à SAS pour réparation
(les réclamations doivent être présentées au transporteur).
2. Les dommages causés par un accident, un abus, une négligence, un mauvais usage
ou un fonctionnement ou une installation incorrects.
3. Les dommages causés par une catastrophe naturelle, y compris et sans sy limiter,
les incendies, les inondations, les tempêtes et autres calamités naturelles.
4. Tout produit doté dun numéro de série détruit, modifié, transformé ou supprimé.
5. Tout produit qui a été modifié ou transformé sans laccord de SAS.
Comment obtenir des services de garantie:
1. Vous êtes responsable de remettre le produit à un revendeur BAZOOKA
®
autorisé
ou de contacter SAS au 1-800-THE TUBE pour obtenir un numéro dautorisation de
retour. Le numéro dautorisation de retour doit être clairement indiqué sur la partie
extérieure de la boîte. Le fret doit être prépayé jusque chez SAS. Les pièces de rechange
couvertes par la garantie seront retournées en fret prépayé. Lensemble peut être
retourné pour le service de garantie mais le retour sera en fret payable à larrivée.
2. Vous devez fournir une preuve de la date dachat du produit. Dans le cas contraire,
la date originale de fabrication sera utilisée pour déterminer la période de garantie.
3. Vous devez emballer le produit soigneusement pour éviter quil ne subisse des
dommages pendant son transport.
4. Après vous être procuré un numéro dautorisation de retour, expédiez le produit
concerné à ladresse ci-dessous.
47
FRANÇAIS