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3. Se tenir à l’écart des lames de ventilateur, des courroies, des poulies et des autres pièces susceptibles de causer des
blessures. REMARQUE : S’il est nécessaire de fermer le capot lors du processus de démarrage de secours, s’assurer que le
capot ne touche pas les pinces de la batterie ou ne coupe l’isolation des câbles.
4. Vérifier la polarité des bornes de la batterie.
5. Déterminer quelle borne de la batterie est mise à la terre (connectée) au châssis. Si la borne négative est mise à la terre
au châssis (comme c’est le cas pour la plupart des véhicules), consulter l’étape 6. Si la borne positive est mise à la terre
au châssis, consulter l’étape 7.
6. Dans le cas d’un véhicule négativement mis à la terre, connecter la pince POSITIVE (ROUGE) du bloc d’alimentation à la
borne POSITIVE (POS, P, +) non mise à la terre de la batterie. Connecter la pince NÉGATIVE (NOIRE) au châssis du véhicule ou
au bloc-moteur, à distance de la batterie. Ne pas connecter la cosse au carburateur, aux conduites de carburant ou à toute
partie de la carrosserie en tôle. La connecter à une partie métallique épaisse de l’armature ou du bloc-moteur.
7. Dans le cas d’un véhicule positivement mis à la terre, connecter la pince NÉGATIVE (NOIRE) du bloc d’alimentation à la borne
NÉGATIVE (NEG, N, -) non mise à la terre de la batterie. Connecter la pince POSITIVE (ROUGE) au châssis du véhicule ou au
bloc-moteur, à distance de la batterie. Ne pas connecter la cosse au carburateur, aux conduites de carburant ou à toute
partie de la carrosserie en tôle. La connecter à une partie métallique épaisse de l’armature ou du bloc-moteur.
8. Démarrer le moteur. Si le moteur ne démarre pas en 10 secondes, arrêter de démarrer et attendre au moins 1 minute avant de
retenter le démarrage du moteur. (Cela permet à la batterie du bloc d’alimentation pour démarrage de secours de se refroidir.)
9. Une fois le moteur démarré, déconnecter la pince noire (-), puis la pince rouge (+), dans cet ordre (pour un véhicule
négativement mis à la terre).
10. Recharger le bloc d’alimentation pour démarrage de secours dès que possible après l’utilisation.
•
Alimenter un appareil de 12 V CC
Le bloc d’alimentation pour démarrage de secours est une source d’alimentation pour tous les accessoires de 12 V CC qui sont
dotés d’une prise d’accessoire de 12 V.
MISE EN GARDE: Ne pas utiliser le bloc d’alimentation pour démarrage de secours afin de faire fonctionner des appareils
demandant plus de 15 A CC.
REMARQUE : L’utilisation prolongée d’un appareil de 12 V CC peut entraîner un épuisement excessif de la batterie. Recharger
le bloc d’alimentation pour démarrage de secours immédiatement après avoir débranché l’appareil de 12 V CC.
REMARQUE : Ne pas utiliser le bloc d’alimentation pour alimenter un appareil de 12 V, lorsqu’une batterie interne se charge.
1. S’assurer que l’appareil à alimenter est bien éteint avant de brancher la prise d’accessoire de 12 V CC.
2. Ouvrir le capuchon de la prise de courant CC située sur le bloc d’alimentation pour démarrage de secours.
3. Brancher l’appareil de 12 V CC dans la prise de courant CC, puis le mettre en marche (au besoin).
4. Après avoir terminé, éteindre l’appareil CC (au besoin) et débrancher de la prise de courant CC.
REMPLACEMENT DE FUSIBLE
Le bloc d’alimentation pour démarrage de secours est doté d’un fusible remplaçable afin de protéger la batterie contre les surcharges.
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Caractéristiques techniques du fusible
Type Littelfuse BF2, de catégorie 32 V et 300 A.
AVERTISSEMENT! TENIR À L’ÉCART DES ÉTINCELLES ET DES FLAMMES – LA BATTERIE PEUT
ÉMETTRE DES GAZ EXPLOSIFS.
1. Laisser le fusible se refroidir complètement (environ 5 minutes).
2. S’assurer que l’appareil est débranché de toute source d’alimentation.
3. Enlever la pince négative (NOIRE) et son câble du support de pince/câble se trouvant sur le côté de l’appareil, puis repérer le
couvercle du fusible.
4. Ouvrir le côté droit du couvercle du fusible en suivant la flèche, puis tourner le couvercle de droite à gauche pour le retirer.
5. À l’aide d’une clé ou douille de 13 mm, enlever les écrous et les rondelles.
6. Retirer le fusible ouvert et le remplacer par un nouveau de même type et catégorie.
7. Remettre les écrous et rondelles du dessus, puis serrer à 5.65 Nm (50 po-lb) pour sécuriser le fusible.
8. Remettre le couvercle du fusible.
9. L’appareil est maintenant prêt à être utilisé.
DIRECTIVES D’ENTRETIEN
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Après l’utilisation et avant d’effectuer l’entretien, débrancher et déconnecter le bloc d’alimentation pour démarrage de secours.
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Utiliser un linge sec pour nettoyer les dépôts de corrosion de la batterie et les autres saletés et huiles sur les pinces de la
batterie, les câbles et le boîtier du bloc d’alimentation pour démarrage de secours.
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S’assurer que tous les composants du bloc d’alimentation pour démarrage de secours sont bien présents et en bon état de marche.
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L’appareil n’a pas besoin d’être ouvert pour l’entretien, car il n’y a aucune pièce réparable par l’utilisateur (à l’exception du
fusible). L’entretien doit être effectué par un technicien d’entretien qualifié.