Lego 71374 Super Mario Building Instructions

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71374
Booklet available in English on
Livret disponible en français sur
Folleto disponible en español en
LEGO.com/service/buildinginstructions
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Nintendo Entertainment System™ (NES™), launched in the U.S. in 1985, has set the foundation
of the current video game industry in the West and introduced millions of players to the
compelling worlds of Mario, Zelda, Metroid and more. Now held in high esteem by gamers
all over the world, it’s still “the control deck that puts you in control of incredible fun!”
Lancée aux États-Unis en 1985, la console Nintendo Entertainment System™ (NES™) a posé
les bases de l’industrie actuelle du jeu vidéo en Occident et initié des millions de joueurs
aux mondes fascinants de Mario, Zelda, Metroid et plus encore. Maintenant tenue en haute
estime par les joueurs du monde entier, elle est encore aujourd’hui « la console qui vous
met aux commandes d’un plaisir incroyable ! »
Comercializada en los Estados Unidos en 1985, la consola Nintendo Entertainment System™
(NES™) sentó las bases de la actual industria del videojuego en el mundo occidental y su-
mergió a millones de jugadores en los fascinantes mundos de Mario, Zelda y Metroid, entre
muchos otros. Altamente valorada por jugadores de todo el mundo en la actualidad, sigue
siendo “¡el sistema que revoluciona los videojuegos!”.
Original Nintendo
Entertainment System
Nintendo Entertainment
System original
Original packaging from 1985
Emballage original de 1985
Caja original de 1985
LEGO® Designers/Concepteurs
LEGO®/Diseñadores de LEGO®
Daire McCabe,
Pablo Gonzalez and/et/y
Leon Pijnenburg
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When we set out to recreate this classic TV and console combo, we wanted to do
more than just build models that looked the part. We also wanted them to be packed
with features and functions from the originals. That’s why small but authentic details
such as input/output slots, antennas and controls are there, and why you can place
a Game Pak in the console, change channels on the TV and watch a “moving” image.
Lorsque nous avons entrepris de recréer cet ensemble de télé et console classiques,
nous voulions faire plus que simplement construire des modèles ressemblants. Nous
voulions aussi reproduire les caractéristiques et les fonctionnalités des originaux.
C’est pourquoi nous avons inclus de petits détails authentiques tels que les fentes
d’entrée et de sortie, les antennes et les commandes, et c’est aussi pourquoi vous
pouvez insérer une cartouche dans la console, changer de chaîne sur le téléviseur et
regarder une image « en mouvement ».
Cuando nos propusimos recrear esta combinación de televisor clásico y consola,
decidimos no conformarnos con un par de modelos que refl ejaran el aspecto real de
cada cosa. Queríamos que contaran con un montón de características y funciones que
refl ejaran las de los objetos originales. De aquel punto de partida surgieron pequeños
detalles de gran realismo, como los conectores de entrada/salida, la antena y los
controles, o la posibilidad de introducir el cartucho del juego en la consola, cambiar
el canal del televisor o ver una imagen “en movimiento”.
LEGO® Version
Version LEGO®
Versión LEGO®
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In the early 1980s, the team at Nintendo set an ambitious goal: to develop a new car-
tridge-based video game console that would deliver experiences that were then available
only on powerful arcade counterparts. The NES would go on not only to offer the thrill of
arcade games in the home, but to usher in entirely new types of experiences.
Au début des années 1980, l’équipe de Nintendo s’est un objectif ambitieux : déve-
lopper une nouvelle console de jeux vidéo qui utiliserait des cartouches et proposerait une
expérience qui n’était alors offerte que par de puissants jeux d’arcade. La NES poursuivra sa
lancée pour non seulement offrir le frisson des jeux d’arcade à la maison, mais également
ouvrir la porte à des types d’expériences entièrement nouveaux.
A principios de la década de 1980, el equipo de Nintendo se fi jó un ambicioso objetivo: de-
sarrollar una nueva consola de videojuegos basada en cartuchos que ofreciera experiencias
hasta entonces solo disponibles en las máquinas recreativas más potentes. El NES no solo
permitiría disfrutar de toda la emoción de las maquinitas en casa, sino que daría lugar a
algo que sorprendió a todo el mundo.
It was LEGO® designers Pablo Gonzalez, Leon Pijnenburg and Daire McCabe who took up the
challenge of creating LEGO replicas of both the NES and a retro-styled 1980s TV. Luckily the
size of a number of existing LEGO elements matched closely with key visual details on the
original console and controller, allowing the designers to construct models that were as close
to true-to-scale as possible. The TV, while not 1:1, actually matches the instructional drawings
in the original booklet that came with the NES when it launched. How successful were the
LEGO designers? Simply pick up the controller and experience how your “muscle memory”
kicks in all the controls and buttons are exactly where your thumbs remember them to be!
Ce sont les concepteurs LEGO® Pablo Gonzalez, Leon Pijnenburg et Daire McCabe qui ont
relevé le défi de créer des répliques LEGO de la NES et d’un téléviseur rétro des années
1980. Heureusement, la taille d’un certain nombre d’éléments LEGO existants correspondait
étroitement avec les détails visuels clés de la console et de la manette d’origine, permettant
aux concepteurs de construire des modèles aussi proches de l’échelle réelle que possible. Le
téléviseur, même s’il n’est pas à l’échelle 1:1, correspond aux dessins d’instructions dans le
livret original inclus avec la NES à son lancement. Dans quelle mesure les concepteurs LEGO
ont-ils réussi ? Il suffi t de prendre la manette pour raviver votre « mémoire musculaire » – les
commandes et les boutons sont exactement là où vos pouces se souviennent !
Pablo González, Leon Pijnenburg y Daire McCabe fueron los diseñadores de LEGO® que
aceptaron el desafío de crear réplicas LEGO del NES y de un televisor como los de los años 80.
Afortunadamente, el tamaño de varios de los elementos LEGO disponibles se ajustaba a
los principales detalles visuales de la consola y el control originales, lo que permitió a los
diseñadores construir modelos que se aproximaban en gran medida a las dimensiones reales.
El televisor, aunque no mantiene la escala real, se ajusta a los esquemas gráfi cos que incluía
el manual de instrucciones que acompañaba al NES cuando se lanzó al mercado. ¿Qué tanto
éxito obtuvieron los diseñadores de LEGO? Solo tienes que agarrar el control y ejercitar tu
“memoria muscular”: ¡todos los elementos de dirección y botones están exactamente donde
recuerdan tus pulgares!
Game Pak insert instructions from original manual
Directives d’insertion de cartouche tirées du manuel original
Instrucciones de inserción de un cartucho extraídas del manual original
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LEGO® Designers/Concepteurs
LEGO®/Diseñadores de LEGO®
Pablo Gonzalez and/et/y
Leon Pijnenburg
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