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In the early 1980s, the team at Nintendo set an ambitious goal: to develop a new car-
tridge-based video game console that would deliver experiences that were then available
only on powerful arcade counterparts. The NES would go on not only to offer the thrill of
arcade games in the home, but to usher in entirely new types of experiences.
Au début des années 1980, l’équipe de Nintendo s’est fi xé un objectif ambitieux : déve-
lopper une nouvelle console de jeux vidéo qui utiliserait des cartouches et proposerait une
expérience qui n’était alors offerte que par de puissants jeux d’arcade. La NES poursuivra sa
lancée pour non seulement offrir le frisson des jeux d’arcade à la maison, mais également
ouvrir la porte à des types d’expériences entièrement nouveaux.
A principios de la década de 1980, el equipo de Nintendo se fi jó un ambicioso objetivo: de-
sarrollar una nueva consola de videojuegos basada en cartuchos que ofreciera experiencias
hasta entonces solo disponibles en las máquinas recreativas más potentes. El NES no solo
permitiría disfrutar de toda la emoción de las maquinitas en casa, sino que daría lugar a
algo que sorprendió a todo el mundo.
It was LEGO® designers Pablo Gonzalez, Leon Pijnenburg and Daire McCabe who took up the
challenge of creating LEGO replicas of both the NES and a retro-styled 1980s TV. Luckily the
size of a number of existing LEGO elements matched closely with key visual details on the
original console and controller, allowing the designers to construct models that were as close
to true-to-scale as possible. The TV, while not 1:1, actually matches the instructional drawings
in the original booklet that came with the NES when it launched. How successful were the
LEGO designers? Simply pick up the controller and experience how your “muscle memory”
kicks in – all the controls and buttons are exactly where your thumbs remember them to be!
Ce sont les concepteurs LEGO® Pablo Gonzalez, Leon Pijnenburg et Daire McCabe qui ont
relevé le défi de créer des répliques LEGO de la NES et d’un téléviseur rétro des années
1980. Heureusement, la taille d’un certain nombre d’éléments LEGO existants correspondait
étroitement avec les détails visuels clés de la console et de la manette d’origine, permettant
aux concepteurs de construire des modèles aussi proches de l’échelle réelle que possible. Le
téléviseur, même s’il n’est pas à l’échelle 1:1, correspond aux dessins d’instructions dans le
livret original inclus avec la NES à son lancement. Dans quelle mesure les concepteurs LEGO
ont-ils réussi ? Il suffi t de prendre la manette pour raviver votre « mémoire musculaire » – les
commandes et les boutons sont exactement là où vos pouces se souviennent !
Pablo González, Leon Pijnenburg y Daire McCabe fueron los diseñadores de LEGO® que
aceptaron el desafío de crear réplicas LEGO del NES y de un televisor como los de los años 80.
Afortunadamente, el tamaño de varios de los elementos LEGO disponibles se ajustaba a
los principales detalles visuales de la consola y el control originales, lo que permitió a los
diseñadores construir modelos que se aproximaban en gran medida a las dimensiones reales.
El televisor, aunque no mantiene la escala real, se ajusta a los esquemas gráfi cos que incluía
el manual de instrucciones que acompañaba al NES cuando se lanzó al mercado. ¿Qué tanto
éxito obtuvieron los diseñadores de LEGO? Solo tienes que agarrar el control y ejercitar tu
“memoria muscular”: ¡todos los elementos de dirección y botones están exactamente donde
recuerdan tus pulgares!
Game Pak insert instructions from original manual
Directives d’insertion de cartouche tirées du manuel original
Instrucciones de inserción de un cartucho extraídas del manual original