Précautions d’emploi ...........
Avant d'utiliser votre téléphone, lisez ce chapitre avec attention. Le fabricant ne
pourra être tenu responsable de tout dommage résultant d'une utilisation impropre
et/ou non conforme aux instructions contenues dans le manuel.
• SECURITE EN VEHICULE :
Compte tenu des études qui démontrent que l'usage d'un téléphone mobile lors de
la conduite d'un véhicule représente un facteur réel de risque, même lorsqu'il est
associé à un dispositif mains libres (kit véhicule, casque à écouteurs...), le conducteur
doit s'abstenir de toute utilisation de son téléphone tant que le véhicule n'est pas à
l'arrêt.
Lorsque vous conduisez, abstenez-vous d'utiliser votre téléphone ou même votre
casque pour téléphoner ou écouter de la musique. L'utilisation de ces équipements
présente un danger et est susceptible d’être sanctionnée par la loi dans certains pays
ou régions.
Sous tension, votre téléphone émet des ondes électromagnétiques qui peuvent
perturber l'électronique de bord de votre véhicule, tels que les systèmes anti-
blocage de freins (« ABS »), les airbags, etc. Par conséquent, afin d'éviter tout
problème, veuillez respecter les précautions suivantes :
- ne pas poser votre téléphone sur le tableau de bord ou dans une zone de
déploiement de l'Airbag,
- vous assurer auprès du constructeur automobile ou de son revendeur de la
bonne isolation de l'électronique de bord.
• CONDITIONS D'UTILISATION :
Pour optimiser les performances du téléphone, il est conseillé de l'éteindre de temps
à autre.
Veillez à éteindre votre téléphone dans un avion, ou à paramétrer votre poste en
« Mode avion ».
Veillez à éteindre votre téléphone en milieu hospitalier, sauf dans les zones
éventuellement réservées à cet effet. Comme d'autres types d'équipements courants,
les téléphones mobiles peuvent perturber le fonctionnement de dispositifs
électriques, électroniques ou utilisant des radiofréquences.
Veillez à éteindre votre téléphone à proximité de gaz ou de liquides inflammables.
Respectez les règles d'utilisation affichées dans les dépôts de carburants, les stations
service, les usines chimiques et sur tous les sites où des risques d'explosion
pourraient exister.
Lorsque le téléphone est sous tension, veillez à ce qu'il ne se trouve jamais à moins
de 15 centimètres d'un appareil médical (stimulateur cardiaque, prothèse auditive,
pompe à insuline…). En particulier en cas d'appel, veillez à porter le téléphone à
l'oreille du côté opposé au stimulateur cardiaque ou à la prothèse auditive.
Afin d'éviter un dommage auditif, décrochez l'appel avant d'approcher le téléphone
de l'oreille. De même, éloignez le téléphone de votre oreille lorsque vous utilisez la
fonction mains libres car le volume amplifié pourrait causer des dommages auditifs.
Ne laissez pas les enfants utiliser le téléphone et/ou jouer avec le téléphone et ses
accessoires sans surveillance.
Prenez toutes les précautions lors du remplacement de la coque, car votre téléphone
contient des substances susceptibles de provoquer des réactions allergiques.
Manipulez votre téléphone avec précaution et gardez-le dans un endroit propre et à
l'abri de la poussière.
N'exposez pas votre téléphone à des conditions défavorables (humidité, pluie,
infiltration de liquides, poussière, air marin, etc.). Les limites de température
recommandées par le constructeur vont de -10 °C à 55 °C.
Au-delà de 55 °C, l'écran risque d'être peu lisible ; cette altération est temporaire et
sans gravité.
Les numéros d'urgence peuvent ne pas être disponibles sur tous les réseaux
cellulaires. Vous ne devez donc pas vous reposer uniquement sur votre téléphone
portable pour émettre des appels d'urgence.
Ne tentez pas d'ouvrir, de démonter ou de réparer vous-même votre téléphone.
Evitez de faire tomber, de jeter ou de tordre votre téléphone.
Evitez de le peindre.
N'utilisez votre téléphone mobile qu'avec des batteries, chargeurs et accessoires
recommandés par TCT Mobile Limited et ses filiales et compatibles avec votre
modèle de téléphone. La responsabilité de TCT Mobile Limited et de ses filiales ne
saurait être engagée dans le cas contraire.
Pensez à faire une sauvegarde électronique ou une copie écrite de toutes vos
informations importantes mémorisées dans le téléphone.
Certaines personnes peuvent être prédisposées à des crises d'épilepsie ou des
absences lorsqu'elles sont exposées aux lumières intermittentes (flash), notamment
dans le cas des jeux électroniques. Ces crises ou ces absences peuvent se produire
même chez une personne n'ayant aucun antécédent épileptique ou d'absence. Si vous
avez déjà connu ce type d'expérience, ou si vous avez un antécédent d'expérience
semblable dans votre famille, veuillez consulter votre médecin avant de jouer aux
jeux électroniques sur votre téléphone portable ou d'utiliser les fonctions
incorporant des stimulations lumineuses.
Il est conseillé aux parents de surveiller leurs enfants lorsque ceux-ci jouent aux jeux
électroniques ou manipulent des fonctions du téléphone portable intégrant des
stimulations lumineuses. Toute personne ayant connu l'un des symptômes suivants :
convulsion, contraction oculaire et musculaire, perte de conscience, mouvements
incontrôlés ou désorientation doit cesser de jouer, désactiver les stimulations
lumineuses du téléphone portable, et consulter un médecin. Pour prévenir
l'apparition éventuelle de ces symptômes, veuillez prendre les précautions suivantes :
- ne pas jouer ou activer des stimulations lumineuses lorsque vous êtes fatigué(e)
ou en manque de sommeil ;
- faire des pauses de 15 minutes au minimum toutes les heures ;
- jouer dans une pièce bien éclairée ;
- garder une bonne distance par rapport à l’écran ;
- arrêter de jouer si vos mains, poignets ou bras deviennent engourdis, et ne pas
reprendre la partie avant plusieurs heures.
- Si l'engourdissement persiste pendant ou après la partie, cesser le jeu et consulter
un médecin.
Vous pouvez parfois ressentir un certain inconfort au niveau de vos mains, bras,
épaules, cou ou d'une autre partie du corps en jouant sur votre téléphone portable.
Suivez les conseils préconisés pour éviter les problèmes de tendinite, de syndrome
du tunnel carpien, ou d'autres troubles musculo-squelettiques.
A pleine puissance, l'écoute prolongée du baladeur peut endommager
l'audition de l'utilisateur. Réglez le volume de votre téléphone pour une
écoute sans risque. N'utilisez que des kits piétons recommandés par TCT
Mobile Limited et ses filiales.
Problèmes et solutions ........
Avant de contacter le service après-vente, nous vous conseillons de
lire les recommandations suivantes :
• Pour optimiser les performances du téléphone, il est conseillé de
l'éteindre de temps à autre.
• Pour un fonctionnement optimal, il est conseillé de recharger
complètement la batterie (
).
• Evitez d'enregistrer un trop grand nombre de données
dans la mémoire du téléphone, les performances de
l'appareil pourraient en être diminuées.
Effectuez par ailleurs les vérifications suivantes :
Mon téléphone mobile ne s'allume pas
• Appuyez sur la touche
jusqu'à l’allumage de l'écran.
• Vérifiez la charge de votre batterie
• Vérifiez les contacts de votre batterie, enlevez, puis réinstallez votre
batterie et rallumez votre téléphone.
Mon téléphone ne répond pas depuis quelques minutes
• Appuyez sur la touche
•
Enlevez votre batterie, puis réinstallez-la et rallumez votre téléphone.
La lisibilité de mon écran n'est pas satisfaisante
• Nettoyez votre écran.
• Utilisez votre téléphone mobile dans les conditions d'utilisation
préconisées.
Mon téléphone mobile s'éteint tout seul
• Vérifiez que votre clavier est verrouillé lorsque vous n'utilisez pas
votre téléphone mobile
• Vérifiez la charge de votre batterie
Mon téléphone mobile possède un très faible niveau
d'autonomie
• Vérifiez que vous avez respecté le temps de charge complet
(3 heures minimum)
• Après une charge partielle, l'indicateur de niveau de charge peut ne
pas être exact. Attendez au moins 20 minutes après avoir débranché
le chargeur pour obtenir une indication exacte
• CHARGEURS
Les chargeurs alimentés par secteur sont prévus pour fonctionner à une
température ambiante de 0 à 40 °C.
Les chargeurs de votre téléphone mobile sont conformes à la norme de sécurité des
matériels de traitement de l'information et des équipements de bureau, et destinés
uniquement à cet usage. En raison des différentes spécifications électriques
applicables, un chargeur acheté dans un pays peut ne pas fonctionner dans un autre.
N'utilisez le chargeur que pour l'usage pour lequel il a été conçu.
• ONDES ELECTROMAGNETIQUES :
La preuve de la conformité aux exigences internationales (ICNIRP) ou à la directive
européenne 1999/5/CE (R&TTE) est une condition préalable à la mise sur le marché
de tout modèle de téléphone portable. La protection de la santé et de la sécurité de
l'utilisateur, ainsi que de toute autre personne, constitue un aspect essentiel de ces
exigences internationales et de la directive européenne.
CE TELEPHONE MOBILE EST CONFORME AUX EXIGENCES INTERNATIONALES
ET EUROPEENNES EN MATIERE D'EXPOSITION AUX ONDES
RADIOELECTRIQUES.
Votre téléphone mobile est un émetteur/récepteur radio. Il a été conçu et fabriqué
pour respecter les seuils d'exposition aux radiofréquences (RF) recommandés par
les exigences internationales (ICNIRP)
(1)
et par le Conseil de l'Union européenne
(Recommandation 1999/519/CE)
(2)
.
Ces limites font partie d'un ensemble d’exigences et établissent des niveaux de
radiofréquence autorisés pour le public. Elles ont été mises au point par des groupes
d'experts indépendants sur le fondement d'évaluations scientifiques régulières et
détaillées. Elles intègrent une marge de sécurité importante destinée à garantir la
sécurité de tous, quel que soit l'âge ou l'état de santé.
La norme d'exposition pour les téléphones mobiles est déterminée par une unité de
mesure appelée Débit d'Absorption Spécifique ou « DAS » (en anglais : « Specific
Absorption Rate » ou « SAR »). La limite de DAS fixée par les exigences
internationales ou par le Conseil de l'Union Européenne est de 2 W/kg en moyenne
pour 10 g de tissus humains. Les tests pour déterminer les niveaux de DAS ont été
réalisés sur la base des modes d'utilisation standard avec des téléphones mobiles
émettant à leur niveau de puissance maximale pour toutes les bandes de
fréquence.
Bien que le DAS soit déterminé au plus haut niveau de puissance certifié, le niveau
réel de DAS du téléphone mobile en cours d'utilisation est généralement situé très
en dessous des valeurs maximales. En effet, le téléphone mobile étant conçu pour
fonctionner à des niveaux de puissance multiples, il n'utilisera que la puissance
strictement nécessaire pour assurer sa connexion au réseau. En principe, plus vous
êtes proche d'une antenne de station de base, plus les niveaux de puissance du
téléphone mobile seront bas.
La charge de mon téléphone mobile ne s'effectue pas
correctement
• Vérifiez que votre batterie n'est pas complètement déchargée,
l'animation liée à la charge peut prendre quelques minutes et être
accompagnée d'un léger sifflement
• Vérifiez que la charge s'effectue dans des conditions normales (0° C
+40° C)
• Vérifiez que la batterie est bien insérée. Elle doit être insérée avant
le branchement du chargeur
• Vérifiez que vous utilisez bien un chargeur et une batterie Alcatel,
lesquels vous sont fournis dans la boîte
• Vérifiez la compatibilité du courant électrique à l'étranger
Mon téléphone mobile n'est pas connecté à un réseau
• Essayez de voir si votre téléphone mobile capte dans un autre
endroit
• Vérifiez la couverture du réseau auprès de votre opérateur
• Vérifiez la validité de votre carte SIM auprès de votre opérateur
• Essayez la sélection manuelle du réseau ou des réseaux disponibles
• Essayez plus tard si le réseau est surchargé
Erreur de la carte SIM
• Vérifiez que la carte SIM est insérée correctement
• Vérifiez auprès de votre opérateur que votre carte SIM est
compatible 3 V, 1,8 V ; les anciennes cartes SIM 5 V ne sont plus
utilisables
• Vérifiez que la puce de votre carte SIM n'est pas endommagée ou
rayée
Impossible d'émettre un appel
• Vérifiez que vous avez composé un numéro valide et appuyé sur la
touche
• Pour les appels internationaux, vérifiez les codes pays/zones
• Vérifiez que votre téléphone mobile est connecté à un réseau, que
celui-ci n'est pas surchargé ou indisponible
• Vérifiez votre abonnement auprès de votre opérateur (crédit,
validité de la carte SIM, etc.)
• Vérifiez que vous n'avez pas interdit les appels sortants
La valeur maximale du DAS testée sur ce modèle de téléphone mobile pour une
utilisation près de l'oreille et conformément à la norme est de 1,2 W/kg. Bien que
les niveaux de DAS soient variables en fonction des téléphones et modes
d'utilisation, ils sont cependant tous conformes aux exigences internationales et à la
recommandation européenne en vigueur en matière d'exposition aux
radiofréquences.
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) considère que « l'état actuel des
connaissances scientifiques ne justifie pas que l'on prenne des précautions
particulières pour l'utilisation des téléphones mobiles ». En cas d'inquiétude, une
personne pourra choisir de limiter son exposition - ou celle de ses enfants – aux
radiofréquences en abrégeant la durée des communications ou en utilisant l'option
mains libres (ou un casque à écouteurs) permettant d'éloigner l'appareil de la tête et
du corps (aide mémoire n°193). Des informations complémentaires de l'OMS sur les
champs électromagnétiques et la santé publique sont disponibles à l'adresse internet
suivante : http://www.who.int/peh-emf.
Par ailleurs, par mesure de prudence et bien qu'aucun danger lié à l'utilisation d'un
téléphone mobile n'ait été prouvé, le Ministère de la santé recommande d'utiliser le
téléphone dans de bonnes conditions de réception telles qu'indiquées sur l'écran du
téléphone (quatre ou cinq barres). ll est en outre recommandé recommandé
d'utiliser le kit mains libres et dans ce cas, lors d'une communication, d'éloigner le
téléphone du ventre pour les femmes enceintes, et du bas ventre pour les
adolescents.
Votre téléphone est équipé d'une antenne intégrée. Veillez à ne pas la toucher, ni à la
détériorer afin de bénéficier d'une qualité de fonctionnement optimale en
communication.
Les appareils mobiles offrent une large gamme de fonctions, il existe donc plusieurs
méthodes pour les utiliser autres que contre l'oreille. L'appareil doit être compatible
avec le kit mains libres ou le câble de données USB. Si vous utilisez un autre
accessoire, assurez-vous que le produit utilisé ne présente aucune trace de métal et
que le téléphone se trouve à au moins 2 cm du corps.
• LICENCES
Obigo® est une marque déposée d’Obigo AB.
microSD Logo est une marque commerciale.
Le nom, la marque et les logos Bluetooth sont la propriété de
Bluetooth SIG, Inc. et l'utilisation de ces nom, marque et logos
par TCT Mobile Limited et filiales est régie par une licence.
Les autres marques commerciales et noms commerciaux
appartiennent à leurs détenteurs respectifs.
OT-706 Bluetooth QD ID B016328
eZiText™ et Zi™ sont des marques commerciales de Zi
Corporation et/ou de ses sociétés affiliées.
Impossible de recevoir des appels
• Vérifiez que votre téléphone mobile est allumé et connecté à un
réseau (réseau surchargé, indisponible)
• Vérifiez votre abonnement auprès de votre opérateur (crédit,
validité de la carte SIM, etc.)
• Vérifiez que vous n'avez pas transféré les appels entrants.
• Vérifiez que vous n'avez pas interdit certains appels.
Le nom de mon interlocuteur n'apparaît pas lors de l'arrivée
d'un appel.
•
Vérifiez que vous avez souscrit à ce service auprès de votre opérateur.
• Votre correspondant a masqué son numéro
La qualité sonore des appels n'est pas optimale
• En cours de communication, vous pouvez régler le volume grâce à
la touche
• Vérifiez la puissance du réseau
Je ne peux pas utiliser des fonctions décrites dans le manuel
• Vérifiez la disponibilité de ce service selon votre abonnement auprès
de votre opérateur
• Vérifiez si cette fonction ne nécessite pas un accessoire Alcatel
Aucun numéro n'est composé lorsque je sélectionne un
numéro dans mon répertoire
• Vérifiez que vous avez correctement enregistré ce numéro
• Vérifiez que vous avez sélectionné le préfixe du pays lorsque vous
appelez à l'étranger
Je ne peux plus créer de fiche dans mon répertoire
• Vérifiez que le répertoire de votre carte SIM n'est pas plein,
supprimez des fiches ou enregistrez des fiches dans le répertoire
produit (répertoire professionnel ou personnel)
Mes correspondants ne peuvent pas laisser de message sur
mon répondeur
• Vérifiez la disponibilité de ce service auprès de votre opérateur
Je ne peux pas accéder à mon répondeur
• Vérifiez que le numéro du répondeur de votre opérateur est bien
enregistré dans « Mes numéros »
• Essayez plus tard si le réseau est occupé
Informations générales ........
• Adresse Internet : www.alcatel-mobilephones.com
Sur notre site internet, vous pourrez consulter en ligne notre rubrique
FAQ (Foire aux Questions). Vous pouvez également nous contacter
directement par email pour nous poser toute question.
Une version électronique de ce guide d'utilisation est disponible en
anglais et dans d'autres langues, en fonction de la disponibilité sur
notre serveur : www.alcatel-mobilephones.com
Votre téléphone constitue un équipement émetteur/récepteur radio
fonctionnant sur les réseaux GSM dans les bandes 900 et 1 800 MHz.
Cet appareil est conforme aux recommandations essentielles et autres
dispositions applicables contenues dans la Directive 1999/5/EC. Le
texte intégral de la Déclaration de Conformité de votre téléphone est
disponible sur le site Internet : www.alcatel-mobilephones.com.
Protection contre le vol
(1)
Votre téléphone mobile est identifié par le numéro de série de votre
téléphone (IMEI), inscrit sur l'étiquette de l'emballage et dans la
mémoire de votre téléphone. Nous vous recommandons vivement,
lors de la première utilisation, de noter ce numéro en tapant * # 0 6
# et de le garder précieusement. Il pourra vous être demandé par la
police ou par votre opérateur en cas de vol. Grâce à ce numéro, votre
téléphone mobile pourra être bloqué et sera donc inutilisable par une
tierce personne, même si celle-ci change la carte SIM.
Clause de non-responsabilité
Selon la version logicielle de votre téléphone et les services spécifiques
offerts par votre opérateur, certaines différences peuvent apparaître
entre la description du manuel utilisateur et le comportement du
téléphone.
L'icône
apparaît sur mon écran de veille
• Vous avez enregistré trop de messages texte dans la mémoire de
votre carte SIM; supprimez-en ou archivez-en dans la mémoire du
produit
Le message « Aucun service » s'affiche
• Vous êtes en dehors d'une zone de couverture réseau
J'ai déjà saisi 3 mauvais codes PIN
• Contactez votre opérateur pour obtenir le code PUK de
déblocage
Mon téléphone mobile ne répond plus, je ne peux pas
l'allumer
• Assurez-vous que la batterie n'est pas usée ou endommagée.
• Si votre téléphone ne fonctionne toujours pas, retirez la batterie,
retirez la carte SIM, réinstallez-les, puis allumez de nouveau votre
téléphone.
•
Maintenez enfoncées la touche et la touche + simultanément
,
puis appuyez sur la touche
pour réinitialiser l'appareil
(1)
13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24
(1)
Les exigences ICNIRP sont applicables dans les régions suivantes :
Amérique Centrale (excepté le Mexique), Amérique du Sud,
Afrique du Nord et du Sud, Asie Pacifique (excepté la Corée),
Australie.
(2)
La recommandation européenne (1999/519/CE) est applicable
dans les régions suivantes : Europe, Israël.
• RESPECT DE LA VIE PRIVEE :
Nous vous rappelons que vous devez respecter les lois et règlements en vigueur
dans votre pays concernant la prise de clichés et l'enregistrement de sons à l'aide
d'un téléphone portable. Conformément à ces lois et règlements, il est parfois
strictement interdit de prendre des clichés et/ou d'enregistrer la voix d'autres
personnes ou tout autre attribut personnel et de les reproduire ou diffuser, car cela
peut être considéré comme une atteinte à la vie privée. L'utilisateur seul est tenu de
s'assurer qu'il a une autorisation préalable, si nécessaire pour enregistrer des
conversations privées ou confidentielles ou de prendre une photo d'une autre
personne. Le fabricant, le distributeur ou vendeur de votre téléphone mobile (y
compris l'opérateur) déclinent toute responsabilité résultant d'une utilisation
inappropriée du téléphone mobile.
• BATTERIE :
Avant de retirer la batterie de votre téléphone, veuillez vous assurer que le
téléphone a été mis hors tension.
Les précautions d'emploi de la batterie sont les suivantes :
- ne pas ouvrir la batterie (risques d’émanations de substances chimiques et de
brûlures) ;
- ne pas percer, désassembler, provoquer de court-circuit dans la batterie ;
- ne pas jeter au feu ou dans les ordures ménagères une batterie usagée, ni
l'exposer à des températures supérieures à 60°C.
Si vous souhaitez vous en débarrasser, veillez à ce que la batterie soit récupérée
conformément à la législation en vigueur sur la protection de l'environnement.
N'utilisez la batterie que dans le but pour lequel elle a été conçue. N'utilisez jamais
des batteries endommagées ou non recommandées par TCT Mobile Limited et/ou
ses filiales.
Le symbole « poubelle barrée » figurant sur votre téléphone, sa
batterie et ses accessoires signifie que ces produits doivent, en fin de
vie, être rapportés à des points de collecte sélective :
- Déchetteries municipales équipées de bacs spécifiques à ces
appareils ;
- Bacs de collecte sur les points de vente.
Ils y seront recyclés, évitant ainsi le rejet de substances réglementées dans
l'environnement, et permettant la réutilisation des matériaux qui la composent.
Dans les pays membres de l'Union Européenne :
Ces points de collecte sélective sont accessibles gratuitement.
Tous les produits portant le marquage « poubelle barrée » doivent être rapportés à
ces points de collecte.
Dans les pays non membres de l'Union Européenne :
Il convient de ne pas jeter les équipements marqués « poubelle barrée » dans les
poubelles ordinaires si votre pays ou région dispose des structures de collecte et de
recyclage adaptées, mais de les rapporter à ces points de collecte pour qu'ils y soient
recyclés.
ATTENTION : RISQUE D'EXPLOSION EN CAS DE REMPLACEMENT PAR UN
TYPE INCORRECT DE BATTERIE. RECYCLAGE DES BATTERIES USAGEES
SELON LES INSTRUCTIONS.
(1)
Vérifiez la disponibilité de ce service auprès de votre opérateur.
1) le non-respect des instructions d'utilisation ou d'installation, ou des
normes techniques et de sécurité en vigueur dans la zone
géographique d'utilisation ;
2) une association ou une intégration dans des équipements non
fournis ou non recommandés par TCT Mobile Limited ;
3) toute modification ou réparation par des personnes non autorisées
par TCT Mobile Limited ou ses filiales, ou votre revendeur ;
4) des intempéries, la foudre, un incendie, l'humidité, des infiltrations
de liquide ou de nourriture, des produits chimiques, le
téléchargement de fichiers, un choc, une surtension, la corrosion
ou l'oxydation…
Votre téléphone ne sera pas réparé ou remplacé si les marques ou les
numéros de série (IMEI) ont été enlevés ou modifiés.
Les dispositions ci-dessus constituent les seules garanties à l'exclusion
de toute autre garantie qu'elle soit écrite ou verbale, expresse ou
implicite, et quelle qu'en soit sa nature mais cette garantie s’ajoute aux
garanties légales qui peuvent exister dans votre pays ou votre
juridiction.
TCT Mobile Limited ou ses filiales ne seront en aucun cas tenus
responsables des dommages directs ou indirects de quelque nature
qu'ils soient, y compris et sans limitation, la perte d'exploitation, le
manque à gagner, la perte de données ou la perte d'image dans la
mesure où ces motifs peuvent être révoqués légalement.
Dans certains pays ou états, l'exclusion ou la limitation des dommages
directs et indirects, ou la limitation de la durée des garanties implicites
n'est pas autorisée, par conséquent, lesdites limitations et exclusions
susmentionnées pourraient ne pas s'appliquer à vous.
Garantie du téléphone ........
Votre téléphone est garanti contre tout défaut de conformité ou
problème de fonctionnement qui pourrait apparaître, dans des
conditions normales d'utilisation pendant la durée de garantie de
douze (12) mois
(1)
à compter de la date d'achat de votre téléphone,
telle que figurant sur votre facture originale.
Les batteries
(2)
et accessoires vendus avec votre téléphone sont aussi
garantis contre tout défaut de conformité qui pourrait apparaître, dans
des conditions normales d'utilisation pendant une durée de six (6)
mois
(1)
à compter de la date d'achat de votre téléphone, telle que
figurant sur votre facture.
En cas de constat d'un défaut de votre téléphone qui en empêche une
utilisation normale, vous devez aviser immédiatement votre revendeur
et lui présenter votre téléphone avec une preuve d'achat.
Si le défaut est confirmé, tout ou partie de votre téléphone sera
remplacé(e) ou réparé(e). Les téléphones et accessoires réparés
bénéficient d'une garantie d'une durée d'un mois si la même panne se
reproduit. La réparation ou le remplacement peut être exécuté(e) à
l'aide de composants ayant fait l'objet d'un reconditionnement offrant
des fonctionnalités équivalentes.
La présente garantie couvre les pièces et les frais de main-d'œuvre à
l'exclusion de tout autre coût.
La présente garantie ne s'applique pas aux défauts de votre téléphone
et/ou de votre accessoire occasionnés par (sans limitation) :
(1)
La durée de cette garantie légale peut varier dans votre pays.
(2)
L'autonomie en communication, en veille, et le cycle de vie total
d'une batterie rechargeable d'un téléphone mobile Alcatel
dépendent des conditions d'utilisation et des configurations du
réseau. S'agissant d'un consommable, les spécifications indiquent
que vous devriez obtenir un fonctionnement optimal de votre
téléphone Alcatel au cours des six premiers mois de l'achat et
pour environ 200 charges.
(1)
TOUTES les données du téléphone de l'utilisateur, telles que les
contacts, les photos, les messages, les fiches ainsi que les
applications téléchargées serontdéfinitivement perdues.
Veuillez ne pas retirer la batterie lors de la réinitialisation.