Tiptel tiptel.comPact 84 Up 4 Le manuel du propriétaire

Catégorie
La mise en réseau
Taper
Le manuel du propriétaire
Manuel de l’utilisateur (F/B/CH)
Central téléphonique RNIS
tiptel.com 410 tiptel.com 810
tiptel.com 411 tiptel.com 811
tiptel.com 822 XT / Rack
tiptel.comPact 42/82 IP 8
tiptel.comPact 84 Up4 / Rack
tiptel
Remarques
3
Table des matières
Table des matières ......................................................................................... 3
Remarques ..................................................................................................... 5
Conseils sur l’utilisation du central téléphonique ...................................... 5
Premiers appels ............................................................................................. 6
Appel interne ........................................................................................... 6
Appel externe .......................................................................................... 6
Rétro demande ....................................................................................... 7
Rétro demande avec transfert d’appel ................................................... 7
Fonctionnalités des extensions ..................................................................... 8
Déviation d’appels .................................................................................. 8
Configuration des postes analogiques ...................................................... 10
Autoriser le signal de deuxième appel ................................................... 10
Présentation du numéro d’appel ............................................................ 10
Fonctions pendant l’établissement de la connexion ................................. 11
Sélectionner un numéro interne sortant ................................................. 11
Interception d’appel (pick-up) ................................................................ 11
Follow me ................................................................................................ 11
Sélectionner une ligne externe ............................................................... 12
Numérotation abrégée ............................................................................ 12
Rappel automatique en cas de ligne occupée
(CCBS – completion of call to busy subscriber) .................................... 13
Rappel automatique sur non réponse (CCNR) ...................................... 13
Fonctions pendant une communication .................................................... 15
Signal de deuxième appel (CW) ............................................................. 15
AMV – appels malveillants (MCID) ......................................................... 15
Mise en attente ........................................................................................ 16
Conférence .............................................................................................. 16
Parcage d’appels (TP) ............................................................................ 17
Rétro demande/Va-et-vient ..................................................................... 17
Transfert .................................................................................................. 18
Accès à distance ............................................................................................ 19
Remarques
4
Configuration des utilisateurs par ordinateur ............................................... 20
Utilisateur .................................................................................................... 21
Paramètres .............................................................................................. 21
Déviation d’appels .................................................................................. 23
Afficher le compte de taxes .................................................................... 24
Répondeur téléphonique (uniq. avec le module VCM ) ............................ 24
Enregistrements (uniquement avec le module VCM) ................................ 24
Présentation générale des commandes ....................................................... 25
Codes de fonctions pour les terminaux analogiques
en cours de communication .......................................................................... 27
Annexe ............................................................................................................ 28
Service ........................................................................................................ 28
Garantie ...................................................................................................... 29
Nettoyage ................................................................................................... 30
Déclaration de conformité .......................................................................... 30
Marquage CE .............................................................................................. 30
Remarques
5
Remarques
Toutes les informations contenues dans ce manuel ou dans le matériel ou le logiciel
de configuration sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Cette version du
manuel est également disponible en ligne au format PDF sur le site suivant :
www.tiptel.org. La compilation des textes et figures de ce manuel a été réalisée avec
le plus grand soin. Toutefois, des erreurs ne peuvent pas être entièrement exclues.
La reproduction de données erronées et les problèmes qui en découlent n’engagent
pas la responsabilité de l’éditeur.
Important : Ce manuel porte sur la version 6.xx du central téléphonique. Le cas
échéant, veuillez effectuer la mise à jour.
© 2007 Tiptel.com GmbH Business Solutions Ratingen. Tous droits réservés.
Conseils sur l’utilisation du central téléphonique
Avant le premier appel, veuillez vous familiariser avec les symboles utilisés indiqués
ci-dessous.
Dans le manuel, les symboles suivants sont utilisés pour la programmation du central
ou pour l’activation ou la désactivation de fonctions :
Décrocher le combiné
......
Introduction de codes et de séquences de chiffres
..
Introduction de touches spéciales

Touche R : fonction Flash

Raccrocher le combiné
Seulement les centraux téléphoniques tiptel.com 411, 811 et 822 XT permettent le
raccordement de postes RNIS et systèmes.
Premiers appels
6
Premiers appels
Dans la configuration d’usine, l’accès automatique au réseau est désactivé dans le
central téléphonique. La prise de ligne est activée en actionnant le chiffre «
».
En cas d’activation d’accès automatique au réseau et après avoir décroché le
combiné, vous pouvez commuter à la tonalité de composition interne
au moyen de la combinaison de touches «

». Vous pouvez ensuite
composer le numéro d’extension souhaité.
Après 10 secondes, le central téléphonique commute automatiquement à la
tonalité de composition interne.
Appel interne
Poste analogique 50 :
décrochez le combiné.
Vous entendez la tonalité de composition
interne.

Composez le numéro d’appel
interne.
Vous entendez la tonalité de sonnerie ou
la tonalité d’occupation.
Poste analogique 51 :
décrochez le combiné.
Vous êtes en communication avec
l’utilisateur interne. Vous pouvez parler.
Raccrochez les deux combinés. Fin de la communication.
Appel externe
Poste analogique 50 :
décrochez le combiné.
Vous entendez la tonalité de composition
interne.
Introduisez le code de prise de
ligne.
Vous entendez la tonalité de composition
externe.

Composez le numéro d’appel du
correspondant externe.
Vous entendez la tonalité de sonnerie ou
la tonalité d’occupation.
Correspondant externe :
décrochez le combiné.
Vous êtes en communication avec le
correspondant externe. Vous pouvez
parler.
Raccrochez le combiné. Fin de la communication.
Premiers appels
7
Rétro demande
Poste analogique 50 :
décrochez le combiné.
Vous entendez la tonalité de composition
interne.

Composez le numéro d’appel. L’appel est signalé sur le poste 51.
Poste analogique 51 :
décrochez le combiné.
Vous pouvez parler avec le poste 51.
Initiez la rétro demande. Vous entendez la tonalité de composition
interne.

Composez le numéro d’appel. L’appel est signalé sur le poste 52.
Poste analogique 52 :
décrochez le combiné.
Vous pouvez parler avec le poste 52.

Reprenez la rétro demande. Vous pouvez parler avec le poste 51.
Raccrochez tous les combinés. Fin de la communication.
Rétro demande avec transfert d’appel
Poste analogique 50 :
décrochez le combiné.
Vous entendez la tonalité de composition
interne.

Composez le numéro d’appel. L’appel est signalé sur le poste 51.
Poste analogique 51 :
décrochez le combiné.
Vous pouvez parler avec le poste 51.
Initiez la rétro demande. Vous entendez la tonalité de composition
interne.

Composez le numéro d’appel. L’appel est signalé sur le poste 52.
Poste analogique 50 :
Raccrochez le combiné.
Poste analogique 52 :
décrochez le combiné.
Une communication est établie entre les
postes 51 et 52.
Raccrochez tous les combinés. Fin de la communication.
Fonctionnalités des extensions
8
Fonctionnalités des extensions
La liste suivante décrit les fonctionnalités qui sont disponibles sur les extensions
individuelles.
Remarque: Pour les terminaux RNIS, de nombreuses fonctions sont affichées sur
l’écran et peuvent être activées par le menu de chaque poste. En
raison du grand nombre de terminaux disponibles sur le marché, il
n’est pas possible de vous indiquer les manipulations portant sur
l’opération et l’utilisation. Pour les connaître, veuillez consulter le mode
d’emploi de votre terminal.
Déviation d’appels
La déviation d’appels est réalisée au sein du central téléphonique et peut être
configurée individuellement pour chaque extension. Un appel peut être dévié vers un
numéro de destination interne ou externe.
Il existe trois niveaux d’autorisation pour la configuration d’une déviation d’appels :
Déviation d’appels interdite.
Déviation d’appels seulement autorisée vers des destinations internes.
Déviation d’appels autorisée vers des destinations internes et externes.
Dans les exemples suivants, on part du principe que la déviation d’appels est
toujours programmée depuis le poste concerné.
Déviation d’appels immédiate (CFU)
Des appels entrants sont immédiatement déviés vers le numéro de destination.
L’appel n’est pas signalé sur votre propre terminal. Il est recommandé d’utiliser ce
réglage par exemple en cas de déplacement professionnel, de congés, etc.
Déviation d’appels sur occupation (CFB)
Si votre terminal est occupé, tous les appels entrants sont déviés vers un autre poste.
Remarque: Afin de garantir un fonctionnement parfait de la déviation d’appels sur
occupation, il est indispensable de désactiver la fonction « signal de
deuxième appel » sur les terminaux correspondants.
Fonctionnalités des extensions
9
Déviation d’appels sur non réponse (CFNR)
Les appels entrants sont signalés sur votre propre poste seulement pendant une
durée déterminée. Si l’appel n’est pas accepté dans un délai déterminé, il sera dévié
vers le numéro de destination.
Une déviation d’appels programmée est signalée sur le terminal par une tonalité
de composition spéciale qui peut être entendue après le décrochage
du combiné. Des communications sortantes peuvent être établies à
partir de ce poste sans restrictions.
Pour activer les divers types de déviation, entrez les codes suivants:
Déviation d’appels immédiate (CFU) : non

Déviation d’appels immédiate (CFU) : oui avec
n° destinataire

n°dest.
Déviation d’appels sur non réponse (CFNR) : non

Déviation sur non réponse (CFNR) : oui
avec n° destinataire

n° dest.
Déviation d’appels sur occupation (CFB) : non

Déviation d’appels sur occupation (CFB) : oui avec
n° destinataire

n° dest.
Lors de la programmation d’un numéro de destination externe, il est nécessaire de
saisir également le code de prise de ligne ( par défaut).
L’introduction des codes se termine par une tonalité d’acquittement positive ou par
une tonalité d’erreur.
La déviation d’appels est toujours réalisée pour le numéro multiple sortant
enregistré.
Pour les postes RNIS, la programmation s’effectue via le clavier ou au moyen des
menus individuels qui utilisent les services RNIS correspondants.
Veuillez vous reporter au mode d’emploi de vos terminaux.
Configuration des postes analogiques
10
Configuration des postes analogiques
Autoriser le signal de deuxième appel
Pour les postes analogiques, la fonction « signal de deuxième appel » est activée ou
désactivée comme suit:
Signal de deuxième appel: non

Signal de deuxième appel: oui

L’introduction est confirmée par une tonalité d’acquittement positive.
En cas de terminaux RNIS, cette fonctionnalité est gérée par le terminal lui-même.
Veuillez donc consulter le mode d’emploi de votre téléphone RNIS pour
des informations supplémentaires portant sur la programmation
correspondante.
Présentation du numéro d’appel
On distingue deux types de présentation du numéro :
Affichage lors d’un appel sortant (CLIP) ou suppression de l’affichage lors
d’un appel sortant (CLIR) :
En cas d’appel sortant, le numéro de l’appelant est affiché / n’est pas affiché
sur le poste de l’appelé.
Affichage lors d’un appel entrant (COLP) ou suppression de l’affichage lors
d’un appel entrant (COLR) :
En cas d’appel entrant, le numéro de l’appelé est affiché / n’est pas affiché
sur le poste appelant après l’acceptation de l’appel.
Dans le cas d’une extension analogique, la fonction est activée ou désactivée par le
code suivant :
Affichage du numéro : non

Affichage du numéro : oui

L’introduction est confirmée par une tonalité d’acquittement positive.
Dans le cas de terminaux RNIS, cette fonctionnalité est gérée par le terminal lui-
même. Veuillez donc consulter le mode d’emploi de votre téléphone
RNIS pour des informations supplémentaires portant sur la
programmation correspondante.
Fonctions pendant l’établissement de la connexion
11
Fonctions pendant l’établissement de la connexion
Sélectionner un numéro interne sortant
Si un poste est enregistré sous plusieurs numéros utilisateurs, vous pouvez choisir le
numéro utilisateur présenté lors d’appels internes.
Poste analogique pour l’utilisateur
40:
décrochez le combiné.
Vous entendez la tonalité de composition
interne.

MSN
Introduisez la séquence de chiffres,
le numéro MSN sortant souhaité.
Vous entendez une tonalité
d’acquittement positive.
Raccrochez le combiné. Fin de la programmation.
Pour des postes RNIS, la programmation est effectuée via des menus individuels.
Veuillez vous reporter au mode d’emplois de vos terminaux.
Interception d’appel (pick-up)
Si un autre téléphone sonne, il est possible d'intercepter l’appel à partir de votre
propre poste (pick-up). La fonction « pick-up » est possible pour les communications
internes et externes.
Pour intercepter une communication, veuillez appuyer sur les touches suivantes :
pick-up

Condition : L’autorisation pour la fonction « interception d’appel » (pick-up) doit être
attribuée au préalable à l’utilisateur dont l’appel doit être intercepté.
Follow me
Cette fonction vous permet de transférer la déviation d’appels de votre poste vers le
numéro où vous vous trouvez actuellement.
La déviation d’appels vers l’autre extension est réalisée comme suit :
Follow me

(numéro de l'utilisateur à dévier)

Fonctions pendant l’établissement de la connexion
12
Condition : L’autorisation pour la fonction “follow me” doit être attribuée au
préalable à l’utilisateur dont l’appel doit être intercepté.
Sélectionner une ligne externe
Vous avez la possibilité de sélectionner la ligne externe de votre choix à partir de
n’importe quel raccordement interne. Exemple, si vous avez placé un module SIP ou
une SIMBOX sur un accès externe, vous pouvez choisir de sortir directement par là.
Pour ce faire, au lieu de former le 0 pour sortir vous devez former le code suivant :
# 5 n° du raccordement externe #.
Le numéro sortant est déterminé dans la programmation par l’administrateur du
central téléphonique.
Numérotation abrégée
Pour les numéros d’appels souvent utilisés, il vous est possible de les enregistrer
dans une mémoire. Vous pouvez mémoriser jusqu’à 100 numéros d’appels. Chaque
numéro abrégé peut comporter jusqu’à 24 chiffres. Ils peuvent être composés par
chaque utilisateur.
La numérotation abrégée est effectuée par la séquence de chiffres

-

(les chiffres

-

représentent l’index de la liste de numérotation abrégée).
Il est possible de rajouter des chiffres aux numéros abrégés. Dans ce but, composez
simplement le numéro abrégé et ensuite, introduisez les chiffres souhaités.
En cas d’une activation d’accès automatique au réseau et après le décrochage du
combiné, il est possible de commuter à la tonalité de composition
interne au moyen de la combinaison de touches «

». Ensuite, le
numéro abrégé souhaité peut être composé.
Après 10 secondes, le central téléphonique commute automatiquement à la
tonalité de composition interne.
Pour des informations supplémentaires, veuillez consulter le chapitre
« Numérotation abrégée » dans le manuel d’installation.
Fonctions pendant l’établissement de la connexion
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Rappel automatique en cas de ligne occupée
(CCBS – completion of call to busy subscriber)
En cas d’une destination interne ou externe occupée, cette fonction vous permet de
rappeler automatiquement ce correspondant dès que celui-ci libère la ligne. A cet
effet, il est nécessaire que cette fonction soit activée par l’appelant. Au moment où le
correspondant libère la ligne, un appel est signalé sur le poste de l’appelant. Si le
combiné est décroché, une communication est établie sans qu’une composition du
numéro destinataire ne soit nécessaire. L’établissement du rappel automatique est
alors terminé.
L’activation de la fonction « rappel automatique CCBS » dépend du type de terminal
utilisé:
Pour les postes analogiques multifréquences, veuillez actionner les touches
suivantes pour initier un rappel automatique :
o
Activer la fonction CCBS :

o
Désactiver la fonction CCBS:

A condition que la fonction CCBS soit prise en charge, il est possible d’activer le
rappel automatique pour les terminaux RNIS au moyen d’une touche
directe. Pour des informations détaillées, veuillez consulter le mode
d’emploi de votre terminal RNIS.
Pour les postes analogiques, le central téléphonique émet une tonali
d’acquittement positive après l’enregistrement du rappel automatique. En cas
d’erreur, une tonalité d’acquittement négative est émise. Si cette fonction n’est pas
disponible, une tonalité d’acquittement négative sera émise.
Les rappels automatiques sont effacés automatiquement dans le central
téléphonique après 60 minutes. En cas de rappel d’un correspondant externe, ce
délai dépend du central.
Conditions : Pour les rappels externes, il est nécessaire que la fonction « rappel
automatique CCBS » soit offerte et activée par l’opérateur de l’appelant mais
également par celui du correspondant appelé.
Rappel automatique sur non réponse (CCNR)
Cette fonction permet d’établir automatiquement une communication avec un
correspondant destinataire qui ne répond pas à un appel dès que celui-ci n'est plus
en communication. A cet effet, il est nécessaire que cette fonction soit activée par
l’appelant. Au moment où le correspondant libère la ligne, un appel est signalé sur le
Fonctions pendant l’établissement de la connexion
14
poste de l’appelant. Si le combiné est décroché, une communication est établie sans
qu’une composition du numéro destinataire ne soit nécessaire. L’établissement du
rappel automatique est alors terminé.
L’initiation d’un rappel automatique sur non réponse dépend du type de terminal
utilisé:
Pour les postes analogiques multifréquences, veuillez actionner les touches
suivantes pour initier un rappel automatique :
o
Activer la fonction CCNR :

o
Désactiver la fonction CCNR :

Pour les postes RNIS, il est possible d’activer le rappel automatique sur non
réponse (CCNR) par une touche directe – à condition que cette
fonction soit disponible. Pour des informations détaillées, veuillez
consulter le mode d’emploi de votre terminal RNIS.
Pour les postes analogiques, le central téléphonique émet une tonali
d’acquittement positive après l’enregistrement du rappel automatique. En cas
d’erreur, une tonalité d’acquittement négative est émise. Si cette fonction n’est pas
disponible, une tonalité d’acquittement négative sera émise.
Les rappels automatiques sont effacés automatiquement dans le central
téléphonique après 60 minutes. En cas de rappel d’un correspondant externe, ce
délai dépend du central.
Conditions : Pour les rappels externes, il est nécessaire que la fonction « rappel
automatique CCNR » soit offerte et activée par l’opérateur de l’appelant mais
également par celui du correspondant appelé.
Fonctions pendant une communication
15
Fonctions pendant une communication
Signal de deuxième appel (CW)
Un utilisateur du central téléphonique est en communication interne ou externe. Si
cet utilisateur reçoit une deuxième communication, un signal de deuxième appel sera
diffusé dans le combiné de cet utilisateur.
Le correspondant destinataire peut refuser le signal de deuxième appel. Dans ce cas,
l’appelant entend une tonalité d’occupation. S’il accepte l’appel, la communication
en cours sera mise en attente.
Pour les postes analogiques, la fonction « signal de deuxième appel » est réalisée
comme suit :
Accepter le deuxième appel

Accepter le deuxième appel et mettre fin à la communication en cours 
Refuser le deuxième appel

Transférer le deuxième appel (sans annonce),

entrez ensuite le numéro de destination.
Les postes RNIS disposent de menus particuliers pour l’acceptation ou le refus
d’un deuxième appel. A cet effet, veuillez consulter le mode d’emploi
de votre poste RNIS.
AMV – appels malveillants (MCID)
La fonction AMV (=MCID) dépendante de votre opérateur permet d’identifier les
appels malveillants. Le numéro de l’appelant est enregistré sur le réseau de
l’opérateur téléphonique et peut être communiqué sur demande. Cette fonction peut
être utilisée en cours de communication et pendant 20 secondes après la fin d’une
conversation téléphonique. Veuillez contacter votre opérateur pour qu’il active ce
service sur votre installation. En règle générale, ce service est facturé lors de chaque
utilisation.
Dans le cas de terminaux RNIS, cette fonctionnalité est gérée par le terminal lui-
même. Concernant la programmation de cette fonction dans le
terminal, veuillez consulter le mode d’emploi de votre téléphone RNIS.
Fonctions pendant une communication
16
Pour les terminaux analogiques, l’activation de la fonction AMV est réalisée en
appuyant sur les touches suivantes:
Activer la fonction AMV

ou

Raccrochez le combiné
Condition: La fonction AMV doit être activée par votre opérateur.
Mise en attente
Il y a deux possibilités de mettre en attente des communications entrantes externes :
selon la configuration, l’appel peut être mis en attente sur le réseau lui-même ou
dans votre central téléphonique.
En cas de mise en attente sur le réseau, l’appelant externe entendra la musique
d’attente de l’opérateur. En cas de mise en attente dans votre central téléphonique,
votre musique d’attente interne sera diffusée.
Conférence
En cas d’une communication en cours et d’un appel mis en attente, l’utilisateur est
en mesure d’établir une conférence à trois. De cette manière, les trois
correspondants sont interconnectés dans le central téléphonique. Quatre
conférences à trois internes au maximum sont possibles. Si l’utilisateur qui a initié la
conférence raccroche, toutes les communications sont terminées. Si un des autres
participants à la conférence raccroche, les deux autres interlocuteurs peuvent
continuer leur communication.
Pour initier une conférence à trois sur un poste analogique, veuillez appuyer sur les
touches suivantes :
Initier une conférence

Dans le cas d’un terminal RNIS, cette fonction peut être activée par le terminal lui-
même via des touches directes. Concernant l’activation de cette
fonction, veuillez consulter le mode d’emploi de votre téléphone RNIS.
Dans le cas de deux correspondants externes, une conférence peut être établie sur
le réseau si les deux correspondants sont commutés via le même accès T
0
. Veuillez
considérer qu’une conférence à trois sur le réseau peut faire l’objet d’une taxation
supplémentaire par votre opérateur.
Fonctions pendant une communication
17
Parcage d’appels (TP)
Si vous souhaitez continuer une communication en cours à un autre endroit du
bâtiment, il est possible de parquer l’appel dans le central téléphonique. Après
l’initiation du parcage, vous pouvez annuler le parcage de la communication pendant
3 minutes depuis une autre extension et reprendre ensuite votre conversation avec
votre correspondant.
Concernant la programmation de cette fonction dans le terminal, veuillez consulter
le mode d’emploi de votre téléphone RNIS.
Dans le cas d’un poste analogique, veuillez procéder comme suit :
parquer un appel :

n° de parcage à 2 chiffres

annuler le parcage d’un appel :

n° de parcage à 2 chiffres
Rétro demande/Va-et-vient
Cette fonction vous permet d’interrompre une communication interne ou externe
pour effectuer une rétro demande. Le correspondant mis en attente entend une
musique d’attente. Après avoir mis fin à la rétro demande, vous pouvez reprendre la
première communication.
L’initiation d’une rétro demande dépend du type de terminal utilisé :
Pour les postes RNIS, en appuyant sur la touche
ou par un menu
individuel et l’utilisation des touches directes.
Pour les postes analogiques multifréquences, en appuyant sur la touche

Poste analogique 50 :
décrochez le combiné.
Vous entendez la tonalité de composition
interne.

Composez le numéro d’appel. L’appel est signalé sur le poste 51.
Poste analogique 51 :
décrochez le combiné.
Vous pouvez parler avec le poste 51.
Initiez la rétro demande. Vous entendez la tonalité de composition
interne.

Composez le numéro d’appel. L’appel est signalé sur le poste 52.
Fonctions pendant une communication
18
Poste analogique 52 :
décrochez le combiné.
Vous pouvez parler avec le poste 52.

Activez la fonction va-et-vient. Vous pouvez parler avec le poste 51.

Coupez la communication avec le
poste 51.
Vous pouvez parler avec le poste 52.
Raccrochez tous les combinés. Fin de la communication.
Transfert
Cette fonction vous permet de connecter deux appels. Par exemple, en cas d’un
appel en cours et d’un appel mis en attente, il est possible d’établir la communication
entre les deux correspondants.
Poste analogique 50 :
décrochez le combiné.
Vous entendez la tonalité de composition
interne.

Composez le numéro d’appel. L’appel est signalé sur le poste 51.
Poste analogique 51 :
décrochez le combiné.
Vous pouvez parler avec le poste 51.
Initiez la rétro demande. Vous entendez la tonalité de composition
interne.

Composez le numéro d’appel. L’appel est signalé sur le poste 52.
Poste analogique 52 :
décrochez le combiné ou continuez
directement avec l’étape suivante
s’il s’agît d’un transfert sans
annonce.
Vous pouvez parler avec le poste 52.
Poste analogique 50 :
Raccrochez le combiné.
Connexion entre les postes 51 et 52.
Accès à distance
19
Accès à distance
Il est possible d’accéder à distance à votre système téléphonique. L’identification
s’effectue soit par votre numéro sortant transmis, soit par l’introduction d’un code
PIN. De plus, le central téléphonique peut également vous rappeler.
Si vous vous connectez en mode de configuration, vous pouvez modifier tous les
paramètres, par exemple, modifier une déviation d’appels. L’accès au réseau
téléphonique externe peut être réalisé après un rappel mais également après une
connexion directe. De cette manière, il est possible d’appeler directement des autres
utilisateurs externes via le central téléphonique (fonction Call-Back, Call-Through).
Il est donc possible de réduire les coûts d’appels et de passer des appels via le
centre de gestion des coûts de votre entreprise. Cette fonction peut être utile pour la
distinction fiscale entre des appels privés et des appels professionnels.
Veuillez contacter l’administrateur / l’installateur de votre central téléphonique si cette
fonction n’est pas activée. Il peut, par exemple, activer votre numéro de mobile ou
vous attribuer un code PIN.
Répondeur téléphonique (uniquement avec le module VCM)
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Configuration des utilisateurs par ordinateur
Il est possible de configurer / modifier les paramètres d’un utilisateur par PC
lorsque le central tiptel.com est intégré à votre réseau. Pour plus
d’informations adressez vous directement à votre administrateur
réseau.
Vous pouvez utiliser un ordinateur pour configurer les réglages pour les utilisateurs.
Pour ce faire, vous avez besoin d’un ordinateur do d’une connexion réseau au
central téléphonique tiptel et de disposer d’un nom d’utilisateur et d’un mot de
passe.
Lancez votre navigateur Internet et saisissez dans la barre d’adresse votre adresse IP ou
l’identification réseau de votre central téléphonique.
Dans la configuration d’usine, l’adresse IP de votre central téléphonique est
«192.168.34.100 »
Vous pouvez obtenir le nom d’utilisateur et le mot de passe auprès de votre
opérateur système ou de l’installateur de votre central téléphonique.
Dans les paragraphes suivants, la programmation se base sur la configuration d’usine.
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