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NOTE (R744): Les systèmes à CO2 fonctionnent sous des pressions extrêmement élevées. Seuls les techniciens
professionnels sont recommandés pour entretenir ces systèmes. Veuillez utiliser l’équipement de sécurité
approprié pendant l’entretien.
AVANT DE COMMENCER LES TRAVAUX
1. Fermez les deux boutons des vannes du manifold, en les tournant dans le sens de l’aiguille d’une montre.
2. Les manomètres sont correctement calibrés en usine avant expédition. Lorsqu’un calibrage est requis, utilisez un
tournevis pour régler le manométre par le vis de réglage qui se trouve sur la face du cadran.
3. Raccordez le flexible rouge du côté haute pression (HP) et le flexible bleu du côté basse pression (BP) du manifold.
TEST et REMPLISSAGE
Afin de correctement diagnostiquer un problème dans le système R/AC, vérifiez d’abord la performance en générale.
Cela comprend aussi bien la pression que la détection de fuites. Votre manifold à manomètre vous permettra une lecture
précise de la pression dans le système.
NOTEZ: Vérifiez, que les vannes manuelles sur le manifold à manomètres sont bien fermés. Portez toujours des
gants et des lunettes de sécurité en travaillant avec du réfrigérant.
1. Ôtez les capsules de protection des ports d’accès du système, et vérifiez s’il y a des fuites aux ports d’accès.
2. Raccordez le flexible de basse pression-bleu du côté aspiration du compresseur. Raccordez le flexible de haute pres-
sion-rouge du côté refoulement.
3. Lors de l’usage d’adaptateurs, vérifiez, que ceux-ci sont fermement serrés et permettent à l’obus de valve de travers-
er. Sinon l’obus de la valve ne permettra pas le passage du réfrigérant.
IMPORTANT
• Un système, qui a été ouvert, ou encore qui à cause d’une fuite affiche une pression très basse en réfrigérant, doit-
être entièrement vidé par recyclage et mise à vide.
• Un système qui a été évacuée doit être réparé, testé pour des fuites et tiré vers un niveau de vide prescrit.
• Si la charge se fait du côté liquide ou haute pression, utilisez uniquement la vanne de haute pression sur le manifold.
Vérifiez, que la vanne de basse pression est fermée.
• Après la charge, vérifiez en mettant en marche le moteur et l ‘A/C avec les deux vannes du manifold fermées.
• Après le test, déconnectez les flexibles du système et utilisez un appareil de récupération/recyclage pour évacuer tout
le réfrigérant restant dans les flexibles ou manifold.
Français
ATTENTION: Ce produit peut vous exposer à des produits chimiques dont le plomb, qui est connu de l’État de Californie pour causer des cancers et des
malformations congénitales ou d’autres dommages à la reproduction. Pour plus d’informations, visitez www.P65Warnings.ca.gov.