Danfoss AMES Guide d'installation

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Guide d'installation
BC-HM EI.94.E3.5Y © Danfoss 7/97 5
FRANÇAIS
1. Montage du module AMES sur AMV
323/423/523
A) Monter le moteur AMV sur la vanne
(fig. 1.1).
B) Retirer le couvercle du moteur AMV
(fig. 1.2).
C)Monter les boulons tirants livrés avec
le module AMES (fig. 1.3). Un
changement éventuel d’un module
exige également le changement des
boulons.
D)Si le module AMES doit être réglé par
la tension secteur, il faut suivre les
instructions du point 6,
„Ajustage
automatique du module AMES“.
E) Monter le module AMES en le
poussant à mi-chemin sur les
boulons. Monter les fils du module
dans le bornier du moteur (fig. 1.4), et
pousser ensuite le module
entièrement à sa place.
N.B. Avant de brancher le signal de
commande du régulateur au module
AMES 24 V, il faut que la tension
secteur soit branchée correctement
comme décrit sous le point 5 :
„Tension secteur“.
2. Fusible (seulement 230 V~)
A) Le fusible se change en tournant le
porte-fusible dans le sens de la flèche
(fig. 2.1 et 2.2).
3. Réglage du commutateur de
fonction (U
comm.
= U
st
)
Fig. 3.1 (U
comm.
= 0 - 10 V, réglage usine)
La tige du moteur AMV monte, sur une
augmentation de la tension de
commande.
Fig. 3.2 (U
comm.
= 0 - 10 V)
La tige du moteur AMV descend, sur
une augmentation de la tension de
commande.
Fig. 3.3 (U
comm.
= 0 - 5 V)
La tige du moteur AMV monte, sur une
augmentation de la tension de
commande.
Fig. 3.4 (U
comm.
= 0 - 5 V)
La tige du moteur AMV descend, sur
une augmentation de la tension de
commande.
Fig. 3.5 (U
comm.
= 5 - 10 V)
La tige du moteur AMV monte, sur une
augmentation de la tension de
commande.
Fig. 3.6 (U
comm.
= 5 - 10 V)
La tige du moteur AMV descend, sur
une augmentation de la tension de
commande.
Fig. 3.7 (U
comm.
= 0 - 20 mA)
La tige du moteur AMV monte, sur une
augmentation du courant de commande.
Fig. 3.8 (U
comm.
= 0 - 20 mA)
La tige du moteur AMV descend, sur
une augmentation du courant de
commande.
4. Tension de commande
Marche normale
Le signal de commande du régulateur se
branche sur la borne 12 ou la borne 41
(U
comm.
2) sur le module AMES (fig. 4.1).
Marche avec surmodulation M/A
Le signal de commande du régulateur se
branche sur la borne 12 ou la borne 41
(U
comm.
2) sur le module AMES. Le signal
de surmodulation (p.ex. d’une horloge
ou d’un thermostat de congélation) se
branche sur la borne 12 ou sur la borne
40 (U
comm.
1) (fig. 4.1). Utiliser toujours
un jeu de contacts à faible résistance de
contact.
N.B. Ne monter la prise dans le module
que quand la tension secteur est
branchée et contrôlée, comme décrit
sous le point 5, Tension secteur.
5. Tension secteur
AMES 24 V
La borne 6 doit se brancher à la phase
(L) et la borne 7 doit se brancher au
zéro (N) (fig. 4.1). La tension secteur
pour le module AMES 24 V ne doit pas
se brancher à l’envers, sinon le module
se détériore. Vérifier à l’aide d’un
instrument de mesure, comme montré
sur la fig. 5.1, que la tension secteur
24 V n’est pas branchée à l’envers. Si la
tension mesurée dépasse 3 V, la tension
secteur est mal connectée. Quand la
tension secteur est branchée
correctement, monter la prise avec le
signal de commande du régulateur
(fig. 5.2).
AMES 230 V
La phase et le zéro de la tension secteur
se branchent au choix, parce que la
tension secteur se branche sur un
transformateur dans le module AMES
230 V.
6. Ajustage du déplacement de la
vanne („Stroke“ set) dans la
mémoire du module AMES.
Ajustage manuel du module AMES
(Sert normalement pour l’ajustage
individuel des motovannes).
- Env 5 sec. après que la tension
secteur ait été branchée, la diode
lumineuse rouge s’allume (vers
l’inverseur de fonction) (fig. 6.1).
- Faire entrer le bouton consigne de
„volume“ avec un tournevis (fig. 6.1).
- La diode lumineuse clignote pendant
que le moteur effectue un cycle
d’ouverture/fermeture.
- Quand le déplacement de la vanne
est enregistré dans la mémoire du
module AMES, la diode lumineuse
brille à nouveau en continu et
l’ajustage manuel est fini.
Ajustage automatique du module AMES
(Sert normalement pour l’ajustage
simultané de plusieurs motovannes).
- Couper le shunt à la face inférieure
du module AMES avant de monter
celui-ci (fig. 6.2). (REMARQUE: il est
toujours possible d’ajuster
manuellement un module AMES,
même si le shunt est coupé).
- Allumer la tension secteur jusqu’à ce
que la diode lumineuse rouge (vers
l’inverseur de fonction) brille en
continu.
- Eteindre la tension secteur pendant
au moins 6 sec. (la diode s’éteint).
- Allumer à nouveau la tension secteur
pendant 1 à 5 sec. (la diode reste
éteinte).
- Eteindre la tension secteur pendant
au moins 6 sec.
- Rallumer la tension secteur. La diode
lumineuse clignote et le module
AMES commence l’ajustage
automatique.
- Quand l’ajustage automatique est
enregistré dans la mémoire du
module AMES, la diode lumineuse
brille à nouveau en continu et
l’ajustage automatique est fini.
REMARQUE:
Quand le shunt a été
coupé, le module AMES va ouvrir et
fermer la vanne à fond, aussi bien lors
de l’ajustage automatique qu’en cas de
panne de courant pendant la marche.
Donc FAIRE ATTENTION aux risques
d’échaudage, quand un module AMES
avec shunt coupé est utilisé pour le
réglage p.ex. de la distribution d’eau
chaude.
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