Steinberg Cubase Artist 7.5 Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi

Ce manuel convient également à

Référence des Plug-ins
Cristina Bachmann, Heiko Bischoff, Christina Kaboth, Insa Mingers, Sabine Pfeifer,
Kevin Quarshie, Benjamin Schütte
Traduction : Gaël Vigouroux
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Tous droits réservés.
3
Table des Matières
4Plug-ins d’effet inclus
5Plug-ins de delay
12 Plug-ins de distorsion
26 Plug-ins de dynamique
49 Plug-ins d’égalisation
62 Plug-ins de filtrage
70 Plug-ins de mastering
71 Plug-ins de modulation
90 Autres plug-ins
93 Plug-ins de modification de la hauteur
98 Plug-ins de réverbération
117 Plug-ins de simulation d’espace et de
panoramique
130 Plug-ins de surround
142 Plug-ins d’outils
150 Effets MIDI
150 Arpache 5
152 Arpache SX
155 Auto LFO
156 Beat Designer
158 Sélection des sons de percussion
158 Création de pas rythmiques
158 Suppression des pas
159 Paramètres de vélocité
159 Opérations d’édition
160 Gestion des couches
160 Le menu Fonctions Pattern
161 Le paramètre Swing
162 Création de flas
163 Décalage des couches
164 Utilisation des motifs rythmiques dans un
projet
166 Chorder
168 Entrer des accords
169 Utilisation des calques
171 Playstyle
172 Compressor
173 Context Gate
175 Density
176 MIDI Control
177 MIDI Echo
179 MIDI Modifiers
180 MIDI Monitor
181 Micro Tuner
182 Note to CC
183 Quantizer
184 StepDesigner
188 Track Control
192 Transformer
193 Instruments VST fournis
193 Groove Agent ONE
204 Groove Agent SE
204 HALion Sonic SE
205 LoopMash
206 Prise en main
207 Fonctionnement de LoopMash
209 Paramètres de LoopMash
215 Commandes de Transport
217 Enregistrement de votre configuration dans
des scènes
218 Slice Selection (sélection de tranche)
220 Audio Parameters (paramètres audio)
221 Performance Controls (commandes de
performance)
222 Mystic
224 Paramètres sonores
227 Modulation et contrôleurs
238 Padshop
239 Prologue
240 Paramètres sonores
248 Modulation et contrôleurs
259 Retrologue
260 Spector
261 Paramètres sonores
265 Modulation et contrôleurs
276 Schémas
4
Plug-ins d’effet inclus
Les plug-ins d’effet inclus sont classés par catégories. Ce chapitre suit ce même
classement, les plug-ins étant décrits dans des sections séparées correspondant à
chaque catégorie.
À NOTER
La plupart des effets inclus sont compatibles VST 3. Pour de plus amples
informations, voir le Mode d’Emploi.
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de delay
5
Plug-ins de delay
ModMachine
ModMachine combine modulation du delay et filtre de modulation de
fréquence/résonance et peut fournir des effets de modulation intéressants. Il offre
également un paramètre Drive pour les effets de distorsion.
Delay
Quand la synchronisation sur le tempo est activée, ce paramètre détermine la
valeur de note de base du delay. Quand la synchronisation sur le tempo est
désactivée, le temps du delay peut être réglé librement.
Delay – Sync
Permet d’activer/désactiver la synchronisation sur le tempo du paramètre
Delay.
Rate
Détermine la valeur de note de base de la synchronisation sur le tempo pour
la modulation du delay. S’il n’y a pas de synchronisation au tempo, ce
paramètre peut être réglé sur n’importe quelle valeur.
Cubase
LE
Cubase
AI
Cubase
Elements
Cubase
Artist
Cubase Nuendo NEK
Inclus dans ––––XX
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de delay
6
Rate – Sync
Permet d’activer/désactiver la synchronisation sur le tempo du paramètre
Rate.
Width
Détermine la quantité de modulation de hauteur du delay. Ce paramètre
permet de créer un effet de vibrato ou de chorus.
Feedback
Permet de déterminer le nombre de répétitions du delay.
Drive
Ajoute de la distorsion à la boucle d’effet. Plus il y a de réinjection (feedback),
plus la distorsion augmente sur les répétitions successives.
Mix
Permet de doser l’équilibre entre signal d’origine et l’effet. Quand l’effet est
utilisé en tant qu’effet send, réglez ce paramètre à sa valeur maximale afin de
pouvoir contrôler l’équilibre entre le signal traité et non traité en réglant le
niveau du send.
Nudge
Quand vous cliquez une fois sur ce bouton, le signal audio transmis au plug-in
accélère momentanément, reproduisant ainsi l’effet obtenu avec la
commande nudge des magnétophones à bandes analogiques.
Schéma du parcours du signal et position du filtre
Le filtre peut être appliqué à la boucle de feedback du delay ou à la sortie de
l’effet (après les paramètres Drive et Feedback). Pour alterner entre les
positions boucle et sortie, cliquez sur la section Filter dans le schéma ou
cliquez sur le champ Position en bas à droite du schéma.
Type de filtre (sur le schéma)
Permet de sélectionner un type de filtre. Vous avez le choix entre un filtre
passe-bas, passe-bande et passe-haut.
Modulation de la fréquence du filtre par le LFO
Freq
Règle la fréquence de coupure du filtre. Ce paramètre n’est disponible que
quand le paramètre Speed n’est pas synchronisé sur le tempo et qu’il est
réglé sur 0.
Speed
Détermine la vitesse du LFO qui module la fréquence du filtre. Quand la
synchronisation sur le tempo est activée, ce paramètre détermine la valeur de
note de base utilisée pour la synchronisation de la modulation. S’il n’y a pas
de synchronisation au tempo, la durée du delay peut être réglée sur n’importe
quelle valeur.
Speed – Sync
Permet d’activer/désactiver la synchronisation sur le tempo du paramètre
Speed.
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de delay
7
Range Lo/Hi
Ces potentiomètres déterminent la plage de fréquences de la modulation de
la fréquence du filtre, en positif (par exemple Lo réglé sur 50 et Hi sur 10000)
ou en négatif (par ex. Lo réglé sur 5000 et Hi sur 500). Quand la
synchronisation sur le tempo est désactivée et que le paramètre Speed est
réglé sur zéro, ces paramètres sont inactifs et la fréquence du filtre est
contrôlée par le paramètre Freq.
Spatial
Introduit un décalage entre les canaux afin de créer un effet de panoramique
stéréo pour la modulation de fréquence du filtre. Tournez-le dans le sens des
aiguilles d’une montre pour avoir un effet stéréo plus prononcé.
Modulation de la résonance du filtre par le LFO
Q-Factor
Définit la résonance du filtre. Ce paramètre n’est disponible que quand la
synchronisation sur le tempo du LFO qui module la résonance du filtre est
désactivée et que le paramètre Speed est réglé sur 0. Quand la
synchronisation sur le tempo est activée, la résonance est contrôlée par les
paramètres Speed et Range.
Speed
Détermine la vitesse du LFO qui module la résonance du filtre. Quand la
synchronisation sur le tempo est activée, ce paramètre détermine la valeur de
note de base utilisée pour la synchronisation de la modulation. Quand la
synchronisation sur le tempo est désactivée, la vitesse peut être réglée
librement.
Speed – Sync
Permet d’activer/désactiver la synchronisation sur le tempo du paramètre
Speed.
Range Lo/Hi
Ces potentiomètres déterminent la gamme de fréquence de la modulation de
la résonance du filtre, en positif (par exemple Lo réglé sur 50 et Hi sur 100)
ou en négatif (par exemple Lo réglé sur 100 et Hi sur 50). Quand la
synchronisation sur le tempo est désactivée et que le paramètre Speed est
réglé sur zéro, ces paramètres sont inactifs et la fréquence du filtre est
contrôlée par le paramètre Q-Factor.
Spatial
Crée un décalage entre les canaux afin d’appliquer un effet de panoramique
stéréo à la modulation de résonance du filtre. Tournez-le dans le sens des
aiguilles d’une montre pour avoir un effet stéréo plus prononcé.
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de delay
8
MonoDelay
Cet effet de delay mono peut, au choix, être basé sur le tempo ou utiliser des durées
de delay librement spécifiées.
Delay
Quand la synchronisation sur le tempo est activée, ce paramètre détermine la
valeur de note de base utilisée par le delay. Quand la synchronisation sur le
tempo est désactivée, le temps du delay peut être défini librement en
millisecondes.
Sync
Permet d’activer/désactiver la synchronisation sur le tempo.
Feedback
Permet de déterminer le nombre de répétitions du delay.
Filter Lo
Permet d’éliminer les fréquences basses de la boucle de feedback de l’effet.
Le bouton situé sous le potentiomètre active/désactive le filtre.
Filter Hi
Permet d’éliminer les fréquences hautes de la boucle de feedback de l’effet.
Le bouton situé sous le potentiomètre active/désactive le filtre.
Mix
Permet de doser l’équilibre entre signal d’origine et l’effet. Quand cet effet est
utilisé en tant qu’effet send, réglez ce paramètre à sa valeur maximale afin de
pouvoir contrôler l’équilibre entre le signal traité et non traité en réglant le
niveau du send.
Cubase
LE
Cubase
AI
Cubase
Elements
Cubase
Artist
Cubase Nuendo NEK
Inclus dans XXXXXX
Prise en
charge du
Side-chain
–––XXX
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de delay
9
À NOTER
Si la fonction side-chain est prise en charge, ce delay peut également être contrôlé
depuis une autre source de signal via l’entrée side-chain. Quand le signal
side-chain dépasse le seuil, les répétitions du delay sont réduites au silence. Quand
le signal passe sous le seuil, les répétitions du delay réapparaissent. Pour découvrir
comment configurer le routage en side-chain, voir le Mode d’Emploi.
PingPongDelay
Cet effet de delay stéréo alterne les répétitions du signal entre le canal gauche et
le droit. L’espacement des répétitions peut être basé sur le tempo ou sur les durées
que vous avez définies grâce à des paramètres spéciaux.
Delay
Quand la synchronisation sur le tempo est activée, ce paramètre détermine la
valeur de note de base utilisée par le delay. Quand la synchronisation sur le
tempo est désactivée, le temps du delay peut être défini librement en
millisecondes.
Sync
Permet d’activer/désactiver la synchronisation sur le tempo.
Feedback
Permet de déterminer le nombre de répétitions du delay.
Filter Lo
Permet d’éliminer les fréquences basses de la boucle de feedback de l’effet.
Le bouton situé sous le potentiomètre active/désactive le filtre.
Filter Hi
Permet d’éliminer les fréquences hautes de la boucle de feedback de l’effet.
Le bouton situé sous le potentiomètre active/désactive le filtre.
Cubase
LE
Cubase
AI
Cubase
Elements
Cubase
Artist
Cubase Nuendo NEK
Inclus dans ––XXXX
Prise en
charge du
Side-chain
–––XXX
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de delay
10
Spatial
Détermine la largeur stéréo des répétitions de gauche/droite. Tournez-le dans
le sens des aiguilles d’une montre pour avoir un effet de ping-pong stéréo
plus prononcé.
Mix
Permet de doser l’équilibre entre signal d’origine et l’effet. Quand cet effet est
utilisé en tant qu’effet send, réglez ce paramètre à sa valeur maximale afin de
pouvoir contrôler l’équilibre entre le signal traité et non traité en réglant le
niveau du send.
À NOTER
Si la fonction side-chain est prise en charge, ce delay peut également être contrôlé
depuis une autre source de signal via l’entrée side-chain. Quand le signal
side-chain dépasse le seuil, les répétitions du delay sont réduites au silence. Quand
le signal passe sous le seuil, les répétitions du delay réapparaissent. Pour découvrir
comment configurer le routage en side-chain, voir le Mode d’Emploi.
StereoDelay
StereoDelay génère deux lignes de delay indépendantes, dont les échos peuvent
être (ou non) synchronisés sur le tempo.
Delay 1 et 2
Quand la synchronisation sur le tempo est activée, ces paramètres
déterminent les valeurs de note de base utilisées par le delay. Quand la
synchronisation sur le tempo est désactivée, le temps du delay peut être défini
librement en millisecondes.
Sync
Permet d’activer/désactiver la synchronisation sur le tempo du delay
correspondant.
Cubase
LE
Cubase
AI
Cubase
Elements
Cubase
Artist
Cubase Nuendo NEK
Inclus dans –––XXX
Prise en
charge du
Side-chain
–––XXX
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de delay
11
Feedback 1 et 2
Déterminent le nombre de répétitions de chaque delay.
Filter Lo 1 et 2
Permettent d’éliminer les fréquences basses de la boucle de feedback de
l’effet. Les boutons situés sous les potentiomètres activent/désactivent le
filtre.
Filter Hi 1 et 2
Permettent d’éliminer les fréquences hautes de la boucle de feedback de
l’effet. Les boutons situés sous les potentiomètres activent/désactivent le
filtre.
Pan 1 et 2
Déterminent la position de chacun des delays dans le champ panoramique.
Mix 1 et 2
Permettent de doser l’équilibre entre signal d’origine et l’effet. Quand cet effet
est utilisé en tant qu’effet send, réglez ces commandes au maximum afin de
pouvoir contrôler l’équilibre entre le signal traité et non traité en réglant le
niveau du send.
À NOTER
Si la fonction side-chain est prise en charge, ce delay peut également être contrôlé
depuis une autre source de signal via l’entrée side-chain. Lorsque le signal
side-chain excède le seuil, les répétitions du delay sont réduites au silence. Si le
signal tombe sous le seuil, les répétitions du delay réapparaîtront. Pour découvrir
comment configurer le routage en side-chain, voir le Mode d’Emploi.
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de distorsion
12
Plug-ins de distorsion
AmpSimulator
AmpSimulator est un effet de distorsion qui reproduit le son de diverses
combinaisons d’amplis de guitare et de haut-parleurs. Une large sélection d’amplis
et d’enceintes est disponible.
Menu local Amplifier
Cliquez sur le nom de l’ampli qui figure en haut de la section ampli pour ouvrir
ce menu local. Il permet de sélectionner un modèle d’amplificateur. Il est
possible de contourner cette section en sélectionnant No Amp (pas d’ampli).
Drive
Contrôle la quantité de distorsion de l’amplificateur.
Bass
Contrôle de la sonorité des fréquences basses.
Middle
Contrôle de la sonorité des fréquences moyennes.
Treble
Contrôle de la sonorité des fréquences aiguës.
Presence
Accentue ou atténue les fréquences les plus aiguës.
Cubase
LE
Cubase
AI
Cubase
Elements
Cubase
Artist
Cubase Nuendo NEK
Inclus dans XXXXXX
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de distorsion
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Volume
Contrôle le niveau de sortie global.
Menu local Cabinet
Cliquez sur le nom du haut-parleur qui figure en haut de la section
haut-parleur pour ouvrir ce menu local. Il permet de sélectionner un modèle
de haut-parleur cabinet. Il est possible de contourner cette section en
sélectionnant No Speaker (pas de haut-parleur).
Damping Lo/Hi
Autres commandes de tonalité permettant de régler le son du boîtier de
haut-parleur choisi. Cliquez sur l’une de ces valeurs, saisissez-en une
nouvelle et appuyez sur [Enter].
BitCrusher
Si vous aimez le lo-fi (basse fidélité), l’effet BitCrusher est pour vous ! Il permet de
réduire brutalement (par décimation et élimination des derniers bits) la résolution
numérique du signal audio entrant, ce qui donne un son plein de bruit de fond et de
distorsion. Vous pouvez ainsi faire sonner un signal audio original en 24 bits comme
s’il était en 8, voire 4 bits, ou même le rendre complètement confus et
méconnaissable.
Mode
Permet de sélectionner l’un des quatre modes de fonctionnement de l’effet.
Chaque mode offre un son différent. Les modes I et III sont agressifs et
bruyants, tandis que les modes II et IV sont plus subtils.
Sample Divider
Permet de régler la valeur de décimation des échantillons audio. À la valeur
maximale, pratiquement toutes les caractéristiques du signal audio d’origine
sont éliminées, ce qui transforme le signal en un bruit pratiquement
méconnaissable.
Cubase
LE
Cubase
AI
Cubase
Elements
Cubase
Artist
Cubase Nuendo NEK
Inclus dans XXXXXX
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de distorsion
14
Depth
Permet de régler la résolution en bits. Une valeur de 24 procure la meilleure
qualité audio, tandis qu’une valeur de 1 donne le résultat le plus bruyant.
Output
Règle le niveau de sortie.
Mix
Permet de régler le niveau de l’effet dans le signal.
DaTube
Cet effet recrée par émulation la chaleur et le son chatoyant caractéristiques des
amplificateurs à lampes (ou tubes).
Drive
Permet de régler le gain du pré-amplificateur. Utilisez de valeurs élevées si
vous désirez obtenir un son saturé juste à la limite de la distorsion.
Balance
Permet de doser l’équilibre entre le signal traité par le paramètre Drive et le
signal non traité. Pour obtenir un effet maximum, réglez ce paramètre à sa
valeur maximale.
Output
Permet de régler le gain de l’amplificateur – donc le niveau de sortie.
Cubase
LE
Cubase
AI
Cubase
Elements
Cubase
Artist
Cubase Nuendo NEK
Inclus dans –XXXXX
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de distorsion
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Distortion
L’effet Distortion ajoute de la distorsion à vous pistes.
Boost
Augmente la valeur de distorsion.
Feedback
Renvoie une partie du signal de sortie à l’entrée de l’effet, augmentant ainsi
l’effet de distorsion.
Tone
Permet de sélectionner le domaine de fréquences auquel la distorsion sera
appliquée.
Spatial
Change les caractéristiques de distorsion des canaux gauche et droit, créant
ainsi un effet stéréo.
Output
Règle le niveau de sortie.
Cubase
LE
Cubase
AI
Cubase
Elements
Cubase
Artist
Cubase Nuendo NEK
Inclus dans XXXXXX
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de distorsion
16
Grungelizer
Le Grungelizer vous permet d’ajouter du bruit de fond et des parasites sur vos
enregistrements, afin qu’ils sonnent comme s’ils sortaient d’une radio avec un
mauvais signal de réception ou d’un vieux vinyle abîmé.
Crackle
Permet d’ajouter des craquements, afin de recréer le son d’un vieux disque
vinyle.
RPM
Afin d’imiter le son d’un disque vinyle, ce sélecteur permet de choisir la vitesse
de rotation du disque (tours par minute).
Noise
Permet de régler le niveau des parasites ajoutés sur le signal.
Distort
Sert à ajouter de la distorsion.
EQ
Permet de réduire les basses fréquences afin d’obtenir un son lo-fi et creux.
AC
Permet d’émuler le bourdonnement statique de l’alimentation.
Frequency
Permet de régler la fréquence du courant secteur (50 ou 60 Hz) et donc la
hauteur du son émis.
Timeline
Permet de doser le niveau général de l’effet.
Cubase
LE
Cubase
AI
Cubase
Elements
Cubase
Artist
Cubase Nuendo NEK
Inclus dans XXXXXX
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de distorsion
17
Magneto II
Cet effet reproduit la saturation et la compression des enregistrements qui étaient
réalisés à l’aide de magnétophones analogiques.
Saturation
Détermine le niveau de la saturation et des harmoniques. Ce paramètre
engendre une légère augmentation du gain d’entrée.
Saturation On/Off
Permet d’activer/désactiver l’effet de saturation.
Dual Mode
Permet de simuler un double magnétophone.
Frequency Range Low/Hi
Ces paramètres déterminent la plage de fréquences de la bande du spectre
à laquelle l’effet est appliqué.
Par exemple, pour éviter la saturation sur les basses fréquences, vous pouvez
régler le paramètre Low sur 200 ou 300 Hz. De même, pour ne pas que les
fréquences très élevées soient saturées, réglez le paramètre Hi sur une valeur
inférieure à 10 kHz.
Tape Solo
Permet d’entendre uniquement la plage de fréquences sur laquelle est
appliqué l’effet se simulation de bande. Il est ainsi plus facile de configurer la
plage de fréquences voulue.
HF-Adjust
Détermine le niveau des hautes fréquences dans le signal saturé.
Cubase
LE
Cubase
AI
Cubase
Elements
Cubase
Artist
Cubase Nuendo NEK
Inclus dans –––XXX
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de distorsion
18
HF-Adjust On/Off
Permet d’activer/désactiver le filtre HF-Adjust.
VU Input/Output
Ces boutons déterminent si le vu-mètre indique le niveau du signal d’entrée
ou celui du signal de sortie. Pour régler le niveau du signal d’entrée ou de
sortie, servez-vous du potentiomètre ou saisissez une valeur dans le champ
de valeur.
SoftClipper
Cet effet ajoute une saturation douce, avec un contrôle séparé des harmoniques de
second et troisième rang.
Input
Permet de régler le pré-gain. Utilisez de valeurs élevées si vous désirez
obtenir un son satu juste à la limite de la distorsion.
Mix
Permet de doser l’équilibre entre signal d’origine et l’effet.
Output
Règle le niveau de sortie.
Cubase
LE
Cubase
AI
Cubase
Elements
Cubase
Artist
Cubase Nuendo NEK
Inclus dans ––––XX
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de distorsion
19
VST Amp Rack
VST Amp Rack est un puissant simulateur d’amplificateur de guitare. Il offre tout un
éventail d’amplificateurs et de haut-parleurs pouvant être combinés avec des
pédales d’effets.
En haut de l’interface du plug-in, vous trouverez six boutons qui sont organisés
différemment selon l’emplacement des éléments correspondants dans la chaîne du
signal. Ces boutons permettent d’accéder à différentes pages dans la section
d’affichage de l’interface du plug-in : Pre-Effects (pré-effets), Amplifiers
(amplificateurs), Cabinets (haut-parleurs), Post-Effects (post-effets), Microphone
Position (emplacement du micro), Master et Configuration.
L’amplificateur sélectionné est affiché sous la section d’affichage. La couleur et la
texture de la zone située sous l’amplificateur indique quel haut-parleur a été
sélectionné.
Cubase
LE
Cubase
AI
Cubase
Elements
Cubase
Artist
Cubase Nuendo NEK
Inclus dans ––XXXX
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de distorsion
20
Pre/Post-Effects
Dans les pages Pre-Effects et Post-Effects, vous pouvez sélectionner jusqu’à six
effets de guitare parmi les plus courants. Les mêmes effets sont disponibles sur les
deux pages, seule différence : leur emplacement au sein de la chaîne du signal
change (avant et après l’amplificateur). Tous les effets peuvent être utilisés une fois
sur chacune des pages.
Chaque effet est doté de paramètres spécifiques, d’un bouton On/Off semblable
à celui d’une pédale d’effet et des paramètres individuels.
Wah Wah
Pedal : détermine la position de la pédale sur l’échelle de fréquences du filtre.
Volume
Pedal : détermine le niveau du signal traité par l’effet.
Compressor
Intensity : détermine l’intensité de l’effet de compression.
Limiter
Threshold : détermine le niveau de sortie maximum. Les niveaux supérieurs au
seuil défini sont limités.
Release : détermine le temps que met le gain à revenir à son niveau d’origine.
Maximizer
Amount : détermine la puissance du signal.
Chorus
Rate : permet de définir le taux de balayage. Ce paramètre peut être
synchronisé sur le tempo du projet.
Width : détermine l’ampleur de l’effet chorus. Plus la valeur de ce paramètre
est élevée, plus l’effet est prononcé.
Phaser
Rate : permet de définir le taux de balayage. Ce paramètre peut être
synchronisé sur le tempo du projet.
Width : détermine l’ampleur de l’effet de modulation entre les fréquences les
plus aiguës et les plus basses.
Flanger
Rate : permet de définir le taux de balayage. Ce paramètre peut être
synchronisé sur le tempo du projet.
Feedback : détermine le caractère de l’effet de Flanger. Des réglages élevés
produiront un son plus métallique.
Mix : permet de doser l’équilibre entre signal d’origine et l’effet.
Tremolo
Rate : permet de définir la vitesse de modulation. Ce paramètre peut être
synchronisé sur le tempo du projet.
Depth : détermine l’intensité de la modulation d’amplitude.
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Steinberg Cubase Artist 7.5 Mode d'emploi

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