Dépannage 2-2
2-2 Avant de contacter le service d'assistance
Effectuez les vérifications suivantes avant de faire appel au service après-vente. Si le problème persiste, contactez le
centre de service Samsung Electronics le plus proche.
UN ÉCRAN VIERGE APPARAÎT / IMPOSSIBLE D'ALLUMER L'APPAREIL
Le cordon d'alimentation est-il correctement branché ? Vérifiez la connexion du cordon d''alimentation.
Le message Vérif. câble signal est-il affiché sur l'écran ? Vérifiez le câble qui relie le PC à l'appareil.
Si le message s'affiche alors que le câble est connecté cor-
rectement, vérifiez à nouveau le signal d'entrée en appuyant
sur le bouton de l'appareil.
Le message Mode non optimal est-il affiché sur l'écran ? Il signifie que le signal provenant de la carte graphique dépas-
se la résolution ou la fréquence maximale de l'appareil.
Dans ce cas, réglez la résolution et la fréquence appropriées
pour l'appareil.
L'écran est-il vierge et la LED de mise sous tension clignote-t-
elle toutes les secondes ?
Ceci signifie que la fonction d'économie d'énergie est active.
Si vous cliquez à l'aide de la souris ou appuyez sur une tou-
che du clavier, l'écran s'allumera.
Avez-vous établi la connexion à l'aide d'un câble DVI ? Si vous connectez le câble DVI lorsque le PC a terminé son
démarrage, ou si vous reconnectez ce câble après l'avoir
débranché d'un PC, il se peut que rien ne s'affiche à l'écran,
car certaines cartes graphiques n'envoient pas le signal
vidéo.
Dans ce cas, redémarrez le PC en laissant le câble DVI
connecté.
LE MENU DE RÉGLAGE SUR ÉCRAN (OSD) NE S'AFFICHE PAS.
Avez-vous annulé le réglage de l'écran ? Vérifiez si la fonction de verrouillage des réglages de l'OSD
est bien désactivée
LES COULEURS SONT ANORMALES / L'IMAGE EST AFFICHÉE EN NOIR ET BLANC
L'écran tout entier est-il affiché dans la même couleur,
comme si vous le voyiez à travers un papier transparent ?
Vérifiez la connexion du câble à l'ordinateur.
Enfoncez entièrement la carte graphique dans l'ordinateur.
Vérifiez si la fonction <Effet de couleur> est bien réglée sur
<Arr.>.
La carte graphique est-elle configurée correctement ? Configurez la carte graphique conformément à sa documen-
tation.
LA ZONE D'AFFICHAGE SAUTE SUBITEMENT VERS UN BORD OU VERS LE CENTRE.
Avez-vous remplacé la carte graphique ou le pilote ? Appuyez sur le bouton [AUTO ] pour exécuter la fonction de
réglage automatique.
Avez-vous modifié la résolution et la fréquence d'une façon
appropriée pour l'appareil ?
Réglez la résolution et la fréquence sur des valeurs appro-
priées dans les paramètres de la carte graphique.
Reportez-vous au Tableau des modes de signal standard.
La carte graphique est-elle configurée correctement ? Configurez la carte graphique conformément à sa documen-
tation.
LA MISE AU POINT DES IMAGES EST INCORRECTE.
Avez-vous modifié la résolution et la fréquence d'une façon
appropriée pour l'appareil ?
Réglez la résolution et la fréquence sur des valeurs appro-
priées dans les paramètres de la carte graphique.
Reportez-vous au Tableau des modes de signal standard.