5. Résolution des problèmes
5-1. Autodiagnostic du moniteur
• La fonction d'autodiagnostic permet de vérifier le bon fonctionnement de l'appareil.
• Si un écran vierge est affiché et que la LED de mise sous tension clignote, alors de l'appareil et le PC sont connectés correctement, exécutez la
fonction d'autodiagnostic en procédant comme suit.
1. Eteignez l'appareil et le PC.
2. Débranchez le câble D-Sub de l'appareil.
3. Allumez l'appareil.
4. Si l'appareil fonctionne correctement, le message Vérif. câble signal s'affiche.
Dans ce cas, si un écran vierge s'affiche à nouveau, vérifiez qu'il n'existe aucun problème sur le PC et la connexion. L'appareil fonctionne
correctement.
5-2. Avant de contacter le service d'assistance
Effectuez les vérifications suivantes avant de faire appel au service après-vente. Si le problème persiste, contactez le centre de service Samsung
Electronics le plus proche.
Un écran vierge apparaît / Impossible d'allumer l'appareil
Le cordon d'alimentation est-il correctement branché ?
Vérifiez la connexion du cordon d''alimentation.
Le message Vérif. câble signal est-il affiché sur l'écran ? Vérifiez le câble qui relie le PC à l'appareil.
Si le message s'affiche alors que le câble est connecté correctement, vér-
ifiez à nouveau le signal d'entrée en appuyant sur le bouton de
l'appareil.
Le message Mode non optimal est-il affiché sur l'écran ? Il signifie que le signal provenant de la carte graphique dépasse la réso-
lution ou la fréquence maximale de l'appareil.
Dans ce cas, réglez la résolution et la fréquence appropriées pour l'ap-
pareil.
L'écran est-il vierge et la LED de mise sous tension clignote-t-elle toutes
les secondes ?
Ceci signifie que la fonction d'économie d'énergie est active.
Si vous cliquez à l'aide de la souris ou appuyez sur une touche du clavier,
l'écran s'allumera.
Le menu de réglage sur écran (OSD) ne s'affiche pas.
Avez-vous annulé le réglage de l'écran ? Vérifiez si la fonction de verrouillage des réglages de l'OSD est bien
désactivée
Les couleurs sont anormales / L'image est affichée en noir et blanc
L'écran tout entier est-il affiché dans la même couleur, comme si vous
le voyiez à travers un papier transparent ?
Vérifiez la connexion du câble à l'ordinateur.
Enfoncez entièrement la carte graphique dans l'ordinateur.
Vérifiez si la fonction <Color Effect> est bien réglée sur <Off>.
La carte graphique est-elle configurée correctement ? Configurez la carte graphique conformément à sa documentation.
La zone d'affichage saute subitement vers un bord ou vers le centre.
Avez-vous remplacé la carte graphique ou le pilote ? Appuyez sur le bouton [AUTO ] pour exécuter la fonction de réglage
automatique.
Avez-vous modifié la résolution et la fréquence d'une façon appropriée
pour l'appareil ?
Réglez la résolution et la fréquence sur des valeurs appropriées dans les
paramètres de la carte graphique.
Reportez-vous au Tableau des modes de signal standard
.
La carte graphique est-elle configurée correctement ? Configurez la carte graphique conformément à sa documentation.
La mise au point des images est incorrecte.
Avez-vous modifié la résolution et la fréquence d'une façon appropriée
pour l'appareil ?
Réglez la résolution et la fréquence sur des valeurs appropriées dans les
paramètres de la carte graphique.
Reportez-vous au Tableau des modes de signal standard
.
L'image est affichée en mode 16 bits (16 couleurs). La couleur a été modifiée après le remplacement de la carte graphique.