2-2 Résolution des problèmes
2-2 Avant de contacter le service d'assistance
Effectuez les vérifications suivantes avant de faire appel au service après-vente. Si le problème persiste, contactez le
centre de service Samsung Electronics le plus proche.
UN ÉCRAN VIERGE APPARAÎT / IMPOSSIBLE D'ALLUMER L'APPAREIL
Le cordon d'alimentation est-il correctement branché ? Vérifiez la connexion du cordon d''alimentation.
Le message Check Sinal Calbe est-il affiché sur l'écran ? Vérifiez le câble qui relie le PC à l'appareil.
Si le message s'affiche alors que le câble est connecté correc-
tement, vérifiez à nouveau le signal d'entrée en appuyant sur le
bouton /SOURCE de l'appareil.
Le message Mode non optimal est-il affiché sur l'écran ? Il signifie que le signal provenant de la carte graphique dép-
asse la résolution ou la fréquence maximale de l'appareil.
Dans ce cas, réglez la résolution et la fréquence appropriées
pour l'appareil.
L'écran est-il vierge et la LED de mise sous tension clignote-t-
elle toutes les secondes ?
Ceci signifie que la fonction d'économie d'énergie est active.
Si vous cliquez à l'aide de la souris ou appuyez sur une touche
du clavier, l'écran s'allumera.
Avez-vous établi la connexion à l'aide d'un câble DVI ? Si vous connectez le câble DVI lorsque le PC a terminé son
démarrage, ou si vous reconnectez ce câble après l'avoir déb-
ranché d'un PC, il se peut que rien ne s'affiche à l'écran, car
certaines cartes graphiques n'envoient pas le signal vidéo.
Dans ce cas, redémarrez le PC en laissant le câble DVI
connecté.
LE MENU DE RÉGLAGE SUR ÉCRAN (OSD) NE S'AFFICHE PAS.
Avez-vous annulé le réglage de l'écran ? Vérifiez si la fonction de verrouillage des réglages de l'OSD est
bien désactivée
LES COULEURS SONT ANORMALES / L'IMAGE EST AFFICHÉE EN NOIR ET BLANC
L'écran tout entier est-il affiché dans la même couleur, comme
si vous le voyiez à travers un papier transparent ?
Vérifiez la connexion du câble à l'ordinateur.
Enfoncez entièrement la carte graphique dans l'ordinateur.
Vérifiez si la fonction <Color Effect> est bien réglée sur <Off>.
La carte graphique est-elle configurée correctement ? Configurez la carte graphique conformément à sa documenta-
tion.
LA ZONE D'AFFICHAGE SAUTE SUBITEMENT VERS UN BORD OU VERS LE CENTRE.
Avez-vous remplacé la carte graphique ou le pilote ? Appuyez sur le bouton [AUTO ] pour exécuter la fonction de
réglage automatique.
Avez-vous modifié la résolution et la fréquence d'une façon
appropriée pour l'appareil ?
Réglez la résolution et la fréquence sur des valeurs appro-
priées dans les paramètres de la carte graphique.
Reportez-vous au Tableau des modes de signal standard.
La carte graphique est-elle configurée correctement ? Configurez la carte graphique conformément à sa documenta-
tion.
LA MISE AU POINT DES IMAGES EST INCORRECTE.
Avez-vous modifié la résolution et la fréquence d'une façon
appropriée pour l'appareil ?
Réglez la résolution et la fréquence sur des valeurs appro-
priées dans les paramètres de la carte graphique.
Reportez-vous au Tableau des modes de signal standard.
L'IMAGE EST AFFICHÉE EN MODE 16 BITS (16 COULEURS). LA COULEUR A ÉTÉ MODIFIÉE APRÈS LE
REMPLACEMENT DE LA CARTE GRAPHIQUE.
Avez-vous installé le pilote de périphérique de l'appareil ? Windows ME/XP/2000 : Définissez de nouveau la couleur en
choisissant Panneau de configuration → Affichage → Paramèt-
res.
La carte graphique est-elle configurée correctement ? Configurez de nouveau les couleurs conformément au pilote de
la nouvelle carte graphique.
LORSQUE JE CONNECTE LE MONITEUR, LE MESSAGE « MONITEUR INCONNU, MONITEUR PLUG & PLAY (VESA
DDC) DÉTECTÉ » S'AFFICHE.
Avez-vous installé le pilote de périphérique de l'appareil ? Installez le pilote de périphérique en suivant les instructions de
la section Installation du pilote.
Vérifiez dans la documentation de la carte graphique si toutes
les fonctions Plug & Play (VESA DDC) sont prises en charge.
Installez le pilote de périphérique en suivant les instructions de
la section Installation du pilote.