ÉTAPE CRITIQUE : Il est recommandé qu’une personne au
numéro appelé confirme la réception de l’appel téléphonique
d’essai. Valider tous les appels pour terminer l’installation du
système.
SAISIR ET MODIFIER DES NUMÉROS DE TÉLÉPHONE
Lors de la programmation des numéros de téléphone dans le
système, saisir chaque numéro de téléphone sur les écrans de
configuration du système téléphonique exactement comme
vous le feriez pour un appel téléphonique personnel. Il existe
deux méthodes de saisie d’un numéro de téléphone :
1. Lors de la procédure d’installation (suivre les invites à
l’écran) ou,
2. Depuis l’« écran principal », sélectionner MENU, saisir le
code de sécurité (s’il vous est demandé), puis localiser
l’option « Phone Setup » (installation du système
téléphonique) et appuyer sur le bouton « ENTER » (saisir).
a. Il vous est alors possible de modifier, supprimer or de vérifier
la sélection.
b. Pour supprimer un numéro, il suffit d’appuyer sur « DEL »
(supprimer) pour reculer d’un caractère à la fois.
c. Pour MODIFIER un numéro, saisir un nouveau numéro de
téléphone qui écrasera l’ancien.
COMMENT SAISIR UN NUMÉRO DE TÉLÉPHONE
Le système peut passer des appels locaux, interurbains
et même des appels internationaux. L’utilisation de cartes
téléphoniques est déconseillée dans la mesure où elles sont
difficiles à saisir, sont susceptibles de changer sans préavis et
ne parviennent pas toujours à passer un appel.
Exemple : * Numéro local : 123-4567
* Interurbain : 1 (555) 123-4567
* International : code de pays suivi de 1, puis le numéro de
téléphone. Contacter votre fournisseur de services pour prendre
connaissances des instructions relatives à la composition d’un
numéro ou pour obtenir de l’aide. Saisir le numéro de téléphone
exactement comme vous le feriez si vous composiez le numéro
vous-même. Saisir l’indicatif régional si votre appel local le
requiert.
COMMENT CRÉER DES PAUSES LORS DE LA SAISIE DES
NUMÉROS DE TÉLÉPHONE
Certains appels téléphoniques requièrent un accès à une ligne
téléphonique extérieure depuis un système numérique. Obtenir
le ou les numéros nécessaires pour accéder à la ligne extérieure
(en général, on demande de composer le « 9 » pour accéder
à une ligne extérieure). Une pause peut être requise pour
permettre un accès complet à une ligne extérieure. Ceci est
possible en saisissant deux « étoiles » (**) après la composition
du chiffre 9. Voici un exemple où le « 9 » est utilisé pour accéder
à une ligne extérieure, suivi d’une pause de 2 secondes avant
que le composeur automatique soit lancé pour passer un appel
téléphonique automatisé par le système :
Appel local : 9** puis 123-4567
Appel interurbain : 9** puis 1 (555) 123-4567
TEMPORISATIONS
** = 2 secondes, **** = 4 secondes, ****** = 6 secondes
Les étoiles (*) doivent être entrées par multiples de 2 pour que le
système les identifie comme des temporisations.
ESSAI DU SYSTÈME TÉLÉPHONIQUE
Après avoir saisi tous les numéros de téléphone, il est essentiel
de tester votre système afin de vérifier que les numéros saisis
peuvent être appelés correctement.
COMMENT TESTER LES NUMÉROS DE TÉLÉPHONE DE
VOTRE SYSTÈME DE NOTIFICATION PRÉALABLE DE 12 VOLTS
Pour faire l’essai du système, suivre les étapes suivantes :
1. Afin de s’assurer que toutes les minuteries et toutes les
erreurs sont effacées de la mémoire du système, maintenir le
bouton « RESET » (réinitialisation) enfoncé pendant au moins
3 à 5 secondes.
2. Appuyer sur le bouton MENU suivi de l’option « Phone Setup
» (installation du système téléphonique).
3. Faire défiler la liste jusqu’au numéro désiré, appuyer sur
ENTER (saisir), puis sélectionner l’option TEST.
Le système composera immédiatement le numéro de téléphone
désiré. À la réception de l’appel, l’appareil fera entendre le
message suivant : « This is a test of the back-up system. » (Ceci
est une vérification du système de secours.) Ce message sera
répété pendant environ 1 minute, puis le système raccrochera.
L’affichage vous demandera si le test a réussi. Si la réponse est
Oui, l’écran principal réapparaîtra. En cas de réponse négative,
le système effectuera à nouveau le test.
4. Répéter les étapes 2 et 3 pour chacun des autres numéros
de téléphone.
Le système n’indique pas si un appel a réussi ou non. Vous
devez donc vérifier par vous-même que l’appel a bien été émis.
COMMENT TESTER UN PROBLÈME D’ALARME PRÉCIS
Pour tester un problème d’alarme précis, vous devez simuler ce
cas de figure et vérifier que les appels d’alarme ont été émis.
Dans ce type de scénarios, vous devez annuler la séquence
d’appel d’alarme sortant et corriger l’état de l’alarme en
maintenant le bouton RESET (réinitialisation) enfoncé pendant
au moins 5 secondes.
FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME AVEC UNE MESSAGERIE
VOCALE OU UN RÉPONDEUR
Lorsqu’il est nécessaire de brancher un répondeur ou un
dispositif de messagerie vocale sur la même ligne téléphonique
que le système, vous pouvez toujours utiliser toutes les
fonctionnalités de ces appareils, vérifier également l’état du
système et annuler un appel d’alarme sortant.
UTILISATION
Le système peut répondre aux appels entrants afin de vérifier
l’état du système. Pour ce faire, le nombre de sonneries doit
être réglé sur 5 ou 10 sonneries (le nombre de sonneries par
défaut est 10, aller sur Main Menu>Set Ring Count (Menu
principal>Régler le nombre de sonneries) pour modifier ce
réglage).
Régler votre répondeur ou votre messagerie vocale de manière
à ce qu’ils se déclenchent avant le nombre de sonneries du
système. (Par exemple, si le système est réglé pour répondre
au bout de 5 sonneries, régler le répondeur ou la messagerie
vocale sur 4 sonneries ou moins.) Ainsi, lorsqu’un appel entrant
arrive sur le site du système, le répondeur ou la messagerie
vocale répondra en premier dans la mesure où il est réglé sur un
nombre de sonneries inférieur à celui du système.
MINUTERIE DU NOMBRE DE SONNERIES
La minuterie du nombre de sonneries fonctionne de la manière
suivante : lors du premier appel entrant durant un événement
d’alarme, le système interne commence le décompte de 3
minutes continues. Si le système reçoit le nombre de sonneries
suffisant pour justifier une réponse (durant ces 3 minutes),
il répond tandis que le compteur de sonneries se réinitialise
sur « 0 », et ce que les 3 minutes se soient ou non écoulées.
En outre, la minuterie se réinitialise sur « 0 » si aucun appel
supplémentaire n’est reçu durant la période de trois minutes (la
réception de plusieurs appels durant ces 3 minutes ne permet
pas de réinitialiser la minuterie de la sonnerie).
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WSM3300
Mode d’emploi et liste des pièces détachées
La touche CANCEL (annulation) ne fonctionne
pas lorsque le système est en « mode d’essai ».