Epson WF-R5190 Warranty

Taper
Warranty
Déclaration de conformi 3
Déclaration de conformité
Selon la norme 47CFR, parties 2 et 15, régissant : les ordinateurs personnels et périphériques de classe
B, et/ou les unités centrales et les dispositifs d’alimentation électrique utilisés avec les ordinateurs
personnels de classe B :
Nous : Epson America, Inc.
Situés à : 3840 Kilroy Airport Way, MS 3-13, Long Beach, CA 90806, É.-U.
Téléphone : 562 981-3840
Déclarons sous notre seule et unique responsabilité que le produit identifié dans la présente est
conforme à la norme 47CFR, parties 2 et 15, des règles FCC régissant les dispositifs numériques de
classe B. Chaque produit commercialisé est identique à l’appareil représentatif testé et jugé conforme
aux normes. Les dossiers indiquent que l’équipement produit se situe dans les limites acceptables, du
fait de la production en quantité et des essais statistiques réalisés, conformément au règlement 47CFR,
alinéa 2.909. L’utilisation est soumise aux deux conditions suivantes : (1) cet appareil ne doit pas causer
de brouillage préjudiciable, et (2) cet appareil doit accepter tout brouillage reçu, y compris le brouillage
pouvant provoquer un fonctionnement indésirable.
Nom commercial : Epson
Type de produit : Imprimante à jet d’encre
Modèle : B561C
Nom de marketing : WF-R5190
Garantie limitée d’Epson America, Inc.
Éléments couverts par la garantie : Epson America, Inc. (« Epson ») garantit à l’acheteur d’origine au
détail que l’imprimante Epson couverte par la présente garantie limitée, si elle est achetée et utilisée au
Canada, aux États-Unis et à Puerto Rico, sera exempte de défaut de fabrication et de vice matériel
durant une période d’un (1) an à compter de la date d’achat. Pour toute intervention au titre de la
garantie, vous devez fournir la preuve de la date d’achat d’origine.
Ce que fera Epson pour remédier aux problèmes : Si, durant la période de garantie, l’imprimante
Epson s’avère défectueuse, veuillez communiquer avec Epson Connection
MS
au 905 709-2567 (Canada)
ou 562 276-7202 (É.-U.) pour obtenir des instructions concernant les réparations sous garantie et une
autorisation de retour de la marchandise. Un technicien Epson réalisera un diagnostic téléphonique
pour déterminer si le produit a besoin dêtre réparé. Si l’imprimante a besoin d’être réparée, Epson peut,
selon son choix, la remplacer ou la réparer, sans frais de pièces ni de main-d’œuvre. Si Epson autorise le
remplacement du produit défectueux, on vous enverra un produit de remplacement, en port payé si
vous avez une adresse au Canada, aux États-Unis ou à Puerto Rico. Les livraisons vers d’autres
destinations s’effectueront en port payable à l’arrivée. Il vous incombe d’emballer correctement
l’appareil défectueux et de le retourner à Epson dans un délai de cinq (5) jours ouvrables après avoir
reçu l’unité de remplacement. Epson vous demandera un numéro de carte de crédit ou de débit pour
couvrir le coût du produit de remplacement au cas où vous ne retourneriez pas le produit défectueux.
Pour une réparation de l’appareil, Epson vous demandera de lui envoyer ce dernier directement ou à son
centre de service autorisé qui réparera l’appareil et vous le renverra. Vous avez la responsabilité
d’emballer le produit et devez défrayer les coûts d’expédition vers et depuis le centre de service autorisé
Epson. Lorsqu’une intervention au titre de la garantie nécessite l’échange du produit ou d’une pièce,
l’élément remplacé devient propriété d’Epson. Le produit ou la pièce de remplacement pourra être neuf
ou remis à neuf selon les normes de qualité d’Epson et, au choix d’Epson, pourra être un autre modèle
de même type et qualité. Les produits et pièces remplacés sont couverts pour la période de garantie
restante du produit d’origine couvert par la présente garantie limitée.
Éléments non couverts par la garantie : Cette garantie ne s’applique qu’au Canada, aux États-Unis et à
Puerto Rico dans le contexte d’une utilisation normale. L’utilisation excessive et continue de ce produit
n’est pas considérée une utilisation normale; tout dommage, entretien ou besoin de réparations
découlant d’une telle utilisation n’est pas couvert par la présente garantie. Cette garantie n’est pas
Français
transférable. Cette garantie ne couvre pas la décoloration, le jaunissement des tirages ni le
remboursement des matériaux ou services nécessaires pour les travaux de réimpression. Elle ne
s’applique pas aux dommages subis par le produit Epson du fait de l’utilisation de pièces ou fournitures
qui ne sont pas fabriquées, distribuées ni homologuées par Epson. Cette garantie ne couvre pas les
cartouches d’encre, les unités d’alimentation d’encre ou les sacs d’encre. Cette garantie ne couvre pas les
pièces, les composants ou les périphériques fabriqués par des tiers et ajoutés au produit Epson après son
expédition par Epson, par exemple des cartes ou composants ajoutés par l’utilisateur ou le revendeur.
Epson ne sera pas tenue d’effectuer d’intervention au titre de la garantie lorsque l’étiquette ou le logo
Epson, le numéro de série ou la plaque signalétique ont été enlevés du produit; si le produit n’est pas
correctement entretenu ou ne fonctionne pas correctement du fait d’une utilisation inadéquate ou
abusive, d’une installation incorrecte, d’une négligence, d’avaries lors du transport, de dommages causés
par des désastres tels un incendie, une inondation ou la foudre, d’une surtension électrique, de
problèmes logiciels, d’une interaction avec des produits d’une autre marque qu’Epson ou d’une
intervention effectuée par un tiers autre qu’un réparateur Epson agréé. Si une anomalie signalée ne peut
être décelée ni reproduite, les frais engagés seront à votre charge.
STIPULATION D’EXONÉRATION DE GARANTIES : CE QUI PRÉCÈDE CONSTITUE LA
SEULE GARANTIE ET EXCLUT TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y
COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ
MARCHANDE, D’APTITUDE À UNE FIN PARTICULIÈRE ET DE NON-VIOLATION DE
DROITS. SAUF DISPOSITIONS CONTRAIRES, TOUTE DÉCLARATION OU GARANTIE
FAITES PAR UNE AUTRE PERSONNE OU SOCIÉTÉ EST NULLE.
Recours : Votre recours exclusif et l’entière responsabilité d’Epson en cas de violation substantielle de
cette entente seront limités à un remboursement du prix payé pour le produit Epson couvert par la
présente entente. Toute action au titre de la garantie doit intervenir dans les 3 mois à compter de la
date d’expiration de la garantie. Epson ne sera pas tenue responsable des retards ou des périodes de
non-fonctionnement en raison de causes indépendantes de sa volonté. Sauf dispositions contraires dans
la présente garantie écrite, Epson et ses filiales ne peuvent être tenues responsables des pertes,
inconvénients ou dommages, incluant des dommages directs, particuliers, consécutifs ou indirects,
incluant la perte de bénéfices, les coûts de l’équipement de substitution, le temps d’arrêt, les
réclamations des tiers, incluant les clients, ou les dommages matériels résultant de l’utilisation ou de
l’impossibilité d’utiliser le produit Epson, qu’elle soit causée par une violation de la garantie ou toute
autre théorie juridique. Certaines juridictions n’autorisent pas de limitations sur les garanties ou les
recours pour violation dans certaines transactions. Dans de telles juridictions, les limites indiquées dans
ce paragraphe et dans le paragraphe précédent pourraient ne pas s’appliquer.
Au Canada, les garanties englobent les garanties et les conditions.
Arbitrage, lois applicables : Tout litige découlant de cette Entente sera réglé par arbitrage, devant un
seul arbitre, à Los Angeles, Californie, É.-U., conformément aux règles d’arbitrage commerciales de
l’American Arbitration Association, et la décision rendue lors de l’arbitrage pourra faire l’objet d’un
jugement par tout tribunal compétent. La présente Entente s’interprète conformément aux lois de l’État
de la Californie, à l’exception de cette clause d’arbitrage, qui sera interprétée conformément au Federal
Arbitration Act.
Pour obtenir les coordonnées du revendeur Epson le plus près de vous, visitez notre site Web à
l’adresse epson.ca.
Pour obtenir les coordonnées du centre de service après-vente Epson le plus près de votre domicile,
visitez notre site Web à l’adresse epson.ca/support.
Ou encore, écrivez-nous à l’adresse : Epson America, Inc., P.O. Box 93012, Long Beach, CA
90809-3012, É.-U.
© 2014 Epson America, Inc., 10/14
CPD-41360R1
Printed in XXXXXX
Pays d’impression : XXXXXX
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4

Epson WF-R5190 Warranty

Taper
Warranty

dans d''autres langues