Epson ET-2550 Guide de démarrage rapide

Taper
Guide de démarrage rapide
ET-2550
Guide rapide
Ce guide inclut des informations de base à propos de votre produit et des conseils de
dépannage. Consultez les ressources ci-dessous pour obtenir des informations
additionnelles.
Guide de l’utilisateur
Consultez le Guide de l’utilisateur en ligne pour obtenir des informations détaillées
concernant l’utilisation de votre produit, incluant ces fonctionnalités :
Connectez-vous sans fil à partir de votre téléphone intelligent, votre tablette ou
votre ordinateur. Imprimez vos documents et vos photos, que vous soyez à
l’autre bout de la pièce ou à l’autre bout du monde avec Epson Connect
MC
et
Google Cloud Print
MC
.
Configurez avec facilité votre produit sur le réseau (Wi-Fi et Wi-Fi Direct
®
).
Copiez et numérisez directement à partir du panneau de commande.
Économisez du papier et de l’énergie avec le mode ECO.
Soutien
Visitez le site Web epson.com/support (É.-U.) ou epson.ca/support (Canada) pour
télécharger des pilotes, consulter des manuels et des FAQ ou envoyer un courriel à
Epson (site Web présenté en anglais seulement).
Vidéos sans fil
Visionnez des vidéos faciles à suivre concernant la connexion de l’imprimante à votre
réseau. Visitez le site Web à l’adresse epson.com/support/wireless (É.-U.) ou
epson.ca/support/wireless (Canada) pour visionner les vidéos (vidéos présentées
en anglais seulement).
Français
Utilisation du panneau de commande 9
Utilisation du panneau de commande
Ce panneau de commande simplifie l’utilisation des nombreuses fonctionnalités de votre
produit. Afin de réduire la consommation d’énergie, l’écran s’éteint après plusieurs
minutes d’inactivité. Appuyez sur n’importe quel bouton afin d’activer l’écran.
Il est possible que les icônes suivantes s’affichent à l’écran :
Vérification des niveaux d’encre
Vous pouvez vérifier visuellement les niveaux d’encre des réservoirs d’encre du produit.
Assurez-vous que les niveaux d’encre sont au-dessus des lignes inférieures sur les réservoirs
d’encre. Si les niveaux d’encre sont sous ces lignes, consultez le Guide de l’utilisateur pour
obtenir les instructions concernant le remplissage.
Le produit est connecté à un réseau sans fil.
Le produit est connecté à un réseau sans fil en mode Simple AP.
Le produit est connecté à un réseau sans fil en mode Wi-Fi Direct.
Pour mettre sous
ou hors tension
Pour naviguer à
l’écran
Pour cesser la
commande en cours
Pour revenir à
l’écran d’accueil
Pour lancer l’impression, la
copie ou la numérisation
10 Transport de votre produit
Remarque : Il est possible qu’un message s’affiche à l’écran ACL du produit ou sur
votre écran d’ordinateur lorsque le niveau d’encre d’un réservoir est faible ou qu’un
remplissage est nécessaire.
Votre produit possède un système d’alerte de niveau d’encre faible. La fiabilité de ce
système est sujette au bon remplissage des réservoirs d’encre par l’utilisateur. Le
produit ne peut pas mesurer directement les niveaux d’encre des réservoirs; il estime
plutôt la quantité d’encre restante en surveillant l’usage de l’encre à l’interne. Il est
possible que le système d’alerte de niveau d’encre faible affiche des messages
inexacts si les réservoirs d’encre ne sont pas remplis selon les instructions du Guide de
l’utilisateur en ligne.
Mise en garde : Inspectez régulièrement les réservoirs d’encre afin de vous assurer
que les niveaux d’encre ne sont pas sous la ligne inférieure. Vous pourriez endommager
votre produit s’il est utilisé durant des périodes prolongées alors que le niveau d’encre
est sous la ligne inférieure.
Transport de votre produit
Si vous devez transporter ou expédier votre produit, consultez le Guide de l’utilisateur en
ligne pour obtenir d’importantes instructions concernant la manutention du produit.
Mise en garde : Assurez-vous que les bouchons des réservoirs d’encre sont bien
fermés. Évitez d’incliner le produit, de le placer à la verticale ou de le tourner à l’envers;
sinon l’encre pourrait fuir. Ne placez pas de bouteilles d’encre ouvertes dans la boîte
avec l’imprimante.
Résolution des problèmes de bourrage papier 11
Résolution des problèmes de bourrage
papier
S’il y a un bourrage papier, suivez les étapes affichées à l’écran ACL. Au besoin, vérifiez les
zones suivantes :
Mise en garde : Ne touchez pas
au câble blanc plat ni aux tubes
d’encre et leur couvercle
translucide, sinon vous risquez
d’endommager le produit.
À l’intérieur
À l’arrière
12 Résolution des problèmes de réseau
Résolution des problèmes de réseau
En cas de problème avec votre produit Epson
®
, vérifiez les messages à l’écran ACL pour
déterminer la cause de la plupart des problèmes de réseau qui peuvent survenir.
Vous pouvez aussi consulter les suggestions de dépannage de base ci-dessous. Pour obtenir
des informations de dépannage plus détaillées, consultez le Guide de l’utilisateur en ligne
ou la FAQ à l’adresse epson.ca/support (site Web présenté en anglais seulement).
Tentez de connecter votre ordinateur ou un autre appareil à votre routeur ou point
d’accès sans fil pour confirmer s’il fonctionne correctement.
Assurez-vous que le réseau prend en charge une bande active de fréquences 2,4 GHz.
Redémarrez votre routeur (éteignez-le et rallumez-le), puis essayez de vous reconnecter
au routeur.
Imprimez une feuille d’état du réseau à partir du panneau de commande du produit.
Appuyez sur , au besoin, et sélectionnez
Configuration > Paramètres réseau >
Imprimer feuille d’état. Puis, appuyez sur le bouton x.
Vérifiez la puissance du signal. S’il est faible, déplacez le produit pour le rapprocher
du routeur ou du point d’accès. Évitez de placer l’imprimante près d’un four
micro-ondes, d’un téléphone sans fil 2,4 GHz ou d’objets métalliques de grande taille,
comme un classeur.
Si votre routeur sans fil ne diffuse pas le nom du réseau (SSID), entrez manuellement
le nom de votre réseau sans fil.
Si la sécurité est activée sur votre routeur sans fil, assurez-vous d’avoir saisi
correctement la clé WEP ou la phrase passe WPA.
Lorsque vous utilisez TCP/IP, assurez-vous que l’option DHCP du réseau est activée
(le fabricant de votre routeur pourra vous aider à cet égard).
Désinstallez et réinstallez les logiciels de votre produit.
Désactivez temporairement le pare-feu de votre ordinateur pour voir sil ne serait pas à
l’origine du problème. Communiquez avec le fabricant du pare-feu pour obtenir de
l’aide.
Il est possible que vous deviez désactiver un logiciel antivirus sur votre routeur ou
point d’accès sans fil.
Avis 13
Avis
Déclaration de conformité
Selon la norme 47CFR, parties 2 et 15, régissant les ordinateurs personnels et périphériques de classe
B, et/ou les unités centrales et les dispositifs d’alimentation électrique utilisés avec les ordinateurs
personnels de classe B :
Nous : Epson America, Inc.
Situés à : 3840 Kilroy Airport Way, MS 3-13, Long Beach, CA 90806, É.-U.
Téléphone : 562 981-3840
Déclarons sous notre seule et unique responsabilité que le produit identifié dans la présente est
conforme à la norme 47CFR, parties 2 et 15, des règles FCC régissant les dispositifs numériques de
classe B. Chaque produit commercialisé est identique à l’appareil représentatif testé et jugé conforme
aux normes. Les dossiers indiquent que l’équipement produit se situe dans les limites acceptables, du
fait de la production en quantité et des essais statistiques réalisés, conformément au règlement
47CFR, alinéa 2.909. L’utilisation est soumise aux deux conditions suivantes : (1) cet appareil ne doit
pas provoquer d’interférences néfastes, et 2) cet appareil doit tolérer les interférences reçues, y
compris celles qui risquent de provoquer un fonctionnement indésirable.
Nom commercial : Epson
Type de produit : Imprimante multifonction
Modèle : C462R
Garantie limitée d’Epson America, Inc.
Éléments couverts par la garantie : Epson America, Inc. (« Epson ») garantit à l’acheteur d’origine au
détail que l’imprimante Epson couverte par la présente garantie limitée, si elle est achetée et utilisée
au Canada, aux États-Unis et à Puerto Rico, sera exempte de tout défaut de fabrication et de vice
matériel durant une période d’un (1) an ou de 30 000 feuilles à compter de la date d’achat d’origine,
le premier des deux prévalant. Avec l’enregistrement du produit (www.epson.ca), cette couverture
sera prolongée à deux (2) ans ou 30 000 feuilles depuis la date d’achat d’origine, le premier des deux
prévalant. Veuillez noter qu’un tirage recto verso compte pour deux (2) feuilles. Pour toute
intervention au titre de la garantie, vous devez fournir la preuve de la date d’achat d’origine.
Ce que fera Epson pour remédier aux problèmes : Si, durant la période de garantie, l’imprimante
Epson s’avère défectueuse, veuillez communiquer avec Epson Connection
MS
au 905 709-3839
(Canada) ou 562 276-4382 (É.-U.) pour obtenir des instructions concernant les réparations sous
garantie et une autorisation de retour de la marchandise. Un technicien Epson réalisera un diagnostic
téléphonique pour déterminer si le produit a besoin d’être réparé. Si l’imprimante a besoin d’être
réparée, Epson peut, selon son choix, la remplacer ou la réparer, sans frais de pièces ni de main-
d’œuvre. Si Epson autorise le remplacement du produit défectueux, on vous enverra un produit de
remplacement, en port payé si vous avez une adresse au Canada, aux États-Unis ou à Puerto Rico. Les
livraisons vers d’autres destinations s’effectueront en port payable à l’arrivée. Il vous incombe
d’emballer correctement le produit défectueux et de le retourner à Epson dans un délai de cinq (5)
jours ouvrables après avoir reçu l’unité de remplacement. Epson vous demandera un numéro de carte
de crédit ou de débit pour couvrir le coût du produit de remplacement au cas où vous ne retourneriez
pas le produit défectueux. Pour une réparation du produit, Epson vous demandera de lui envoyer ce
dernier directement ou à son centre de service autorisé qui réparera le produit et vous le renverra.
Vous avez la responsabilité d’emballer le produit et devez défrayer les coûts d’expédition vers et
14 Garantie limitée d’Epson America, Inc.
depuis le centre de service autorisé Epson. Lorsqu’une intervention au titre de la garantie nécessite
l’échange du produit ou d’une pièce, l’élément remplacé devient propriété d’Epson. Le produit ou la
pièce de remplacement pourra être neuf ou remis à neuf selon les normes de qualité d’Epson et, au
choix d’Epson, pourra être un autre modèle de même type et qualité. Les produits et pièces remplacés
sont couverts pour la période de garantie restante du produit d’origine couvert par la présente
garantie limitée.
Éléments non couverts par la garantie :
1. Cette garantie ne s’applique qu’au Canada, aux États-Unis et à Puerto Rico dans le contexte
d’une utilisation normale.
2. L’utilisation excessive et continue de ce produit n’est pas considérée comme une utilisation
normale; tout dommage, entretien ou besoin de réparations découlant d’une telle utilisation
n’est pas couvert par la présente garantie.
3. Cette garantie n’est pas transférable.
4. Cette garantie ne couvre pas la décoloration, le jaunissement des tirages, ni le remboursement
des matériaux ou services nécessaires pour les travaux de réimpression.
5. Elle ne s’applique pas aux dommages subis par le produit Epson du fait de l’utilisation de pièces
ou fournitures qui ne sont pas fabriquées, distribuées ni homologuées par Epson.
6. Cette garantie ne couvre pas les bouteilles d’encre, les unités d’alimentation d’encre ou les sacs
d’encre.
7. Cette garantie ne couvre pas les dommages causés à l’unité s’ils sont provoqués par le
chargement incorrect de l’encre dans les réservoirs EcoTank
MC
, ou le chargement d’une couleur
ou d’un type d’encre incorrect dans les réservoirs EcoTank.
8. Cette garantie ne couvre pas les dommages à l’unité ou tout autre bien s’ils sont causés par une
mauvaise manipulation des bouteilles d’encre.
9. Sont notamment exclus de la garantie : pièces, composants ou périphériques fabriqués par des
tiers et ajoutés au produit Epson après son expédition par Epson, par exemple des cartes ou
composants ajoutés par l’utilisateur ou le revendeur.
10. Epson ne sera pas tenue d’effectuer d’intervention au titre de la garantie lorsque l’étiquette ou le
logo Epson, le numéro de série ou la plaque signalétique ont été enlevés du produit; si le produit
n’est pas correctement entretenu ou ne fonctionne pas correctement du fait d’une utilisation
inadéquate ou abusive, d’une installation incorrecte, d’une négligence, d’avaries lors du
transport, de dommages causés par des désastres tels un incendie, une inondation ou la foudre,
d’une surtension électrique, de problèmes logiciels, d’une interaction avec des produits d’une
autre marque qu’Epson ou d’une intervention effectuée par un tiers autre qu’un réparateur
Epson agréé.
11. Si une anomalie signalée ne peut être décelée ni reproduite, les frais engagés seront à votre
charge.
STIPULATION D’EXONÉRATION DE GARANTIES : CE QUI PRÉCÈDE CONSTITUE LA
SEULE GARANTIE ET EXCLUT TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE,
Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ
MARCHANDE, D’APTITUDE À UNE FIN PARTICULIÈRE ET DE NON-VIOLATION DE
DROITS. SAUF DISPOSITIONS CONTRAIRES, TOUTE DÉCLARATION OU GARANTIE
FAITES PAR UNE AUTRE PERSONNE OU SOCIÉTÉ EST NULLE.
Avis 15
Recours : Votre recours exclusif et l’entière responsabilité d’Epson en cas de violation substantielle de
cette entente seront limités à un remboursement du prix payé pour les produits Epson couverts par la
présente entente. Toute action au titre de la garantie doit intervenir dans les 3 mois à compter de la
date d’expiration de la garantie. Epson ne sera pas tenue responsable des retards ou des périodes de
non-fonctionnement en raison de causes indépendantes de sa volonté. Sauf dispositions contraires
dans la présente garantie écrite, Epson et ses filiales ne peuvent être tenues responsables des pertes,
inconvénients ou dommages, incluant des dommages directs, particuliers, consécutifs ou indirects,
incluant la perte de bénéfices, les coûts de l’équipement de substitution, le temps d’arrêt, les
réclamations des tiers, incluant les clients, ou les dommages matériels résultant de l’utilisation ou de
l’impossibilité d’utiliser les produits Epson, qu’elle soit causée par une violation de la garantie ou
toute autre théorie juridique. Certaines juridictions n’autorisent pas de limitations sur les garanties
ou les recours pour violation dans certaines transactions. Dans de telles juridictions, les limites
indiquées dans ce paragraphe et dans le paragraphe précédent pourraient ne pas s’appliquer.
Au Canada, les garanties englobent les garanties et les conditions.
Arbitrage, lois applicables : Tout litige découlant de cette Entente sera réglé par arbitrage, devant un
seul arbitre, à Los Angeles, Californie, É.-U., conformément aux règles darbitrage commerciales de
l’American Arbitration Association, et la décision rendue lors de l’arbitrage pourra faire l’objet d’un
jugement par tout tribunal compétent. La présente Entente s’interprète conformément aux lois de
l’État de la Californie, à l’exception de cette clause d’arbitrage, qui sera interprétée conformément au
Federal Arbitration Act.
Pour obtenir les coordonnées du revendeur Epson le plus près de vous, visitez notre site Web à
l’adresse : epson.ca.
Pour obtenir les coordonnées du centre de service après-vente Epson le plus près de votre domicile,
visitez notre site Web à l’adresse : epson.ca/support.
Ou encore, écrivez-nous à l’adresse : Epson America, Inc., P.O. Box 93012, Long Beach, CA
90809-3012.
Avis sur les droits d’auteur
Tous droits réservés. Il est interdit de reproduire, de conserver dans un système central ou de
transmettre le contenu de cette publication sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit —
reproduction électronique ou mécanique, photocopie, enregistrement ou autre — sans la permission
écrite préalable de Seiko Epson Corporation. Les renseignements contenus dans le présent guide
concernent uniquement ce produit Epson. Epson ne peut être tenue responsable de l’utilisation de
ces renseignements pour faire fonctionner d’autres équipements.
Ni Seiko Epson Corporation ni ses filiales ne sauraient être tenues responsables vis-à-vis de l’acheteur
de ce produit, ou de tiers, des dommages, pertes, frais ou dépenses découlant : d’un accident, d’une
utilisation incorrecte ou abusive, de modifications non autorisées, de réparations ou (à l’exception
des États-Unis) du non-respect des directives d’utilisation ou d’entretien de Seiko Epson
Corporation.
Seiko Epson Corporation décline toute responsabilité en cas de dommages ou de problèmes
découlant de l’utilisation d’options ou de produits consommables autres que les produits désignés
comme produits Epson d’origine ou comme produits approuvés pour Epson par Seiko Epson
Corporation.
Outre les droits de propriété intellectuelle que détient Seiko Epson Corporation relativement aux
logiciels, ce produit comprend également des logiciels libres. Veuillez consulter le document OSS.pdf
sur le site Web de soutien d’Epson pour obtenir la liste des logiciels libres et les conditions
d’utilisation des logiciels telles qu’elles s’appliquent à cette imprimante.
Utilisation responsable du matériel protégé par les lois sur les droits d’auteur
Epson encourage les utilisateurs de ses produits à faire preuve de responsabilité et à respecter les lois
sur les droits d’auteurs. Dans certains pays, la loi permet une reproduction ou une réutilisation
limitée de matériel protégé dans certaines circonstances, mais ces dernières sont parfois moins
étendues que le croient certaines personnes. Pour toute question relative aux droits d’auteurs,
communiquez avec votre conseiller juridique.
Marques de commerce
EPSON est une marque déposée, ECOTANK et Epson Connect sont des marques de commerce et
EPSON Exceed Your Vision est un logotype déposé de Seiko Epson Corporation.
Epson Connection est une marque de service d’Epson America, Inc.
Wi-Fi Direct
®
est une marque déposée de Wi-Fi Alliance
®
.
Avis général : Les autres noms de produit figurant dans le présent document ne sont cités qu’à titre
d’identification et peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs. Epson
renonce à tous les droits associés à ces marques.
L’information contenue dans le présent document peut être modifiée sans préavis.
© 2015 Epson America, Inc., 4/15
CPD-43042
Printed in XXXXXX
Pays d’impression : XXXXXX
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16

Epson ET-2550 Guide de démarrage rapide

Taper
Guide de démarrage rapide

dans d''autres langues