Kensington ORBIT Mode d'emploi

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Souris
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Mode d'emploi

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Français
Compatibilité
• Systèmesd’exploitationWindows®7,WindowsVista®etWindows®XP
• Mac®OSXversions10.4ouultérieure
Logiciel TrackballWorks™
Téléchargez le logiciel maintenant sur le site trackballworks.com
• Choisissezdesfonctionsoudesraccourcisclavierpourchaqueboutondutrackball
• Réglezlavitesseetl’accélérationdupointeurselonvosbesoins
• Définissezd’autresfonctionssurdescombinaisonsdeboutonsetbienplusencore
Enregistrement de votre produit Kensington
Enregistrez votre produit Kensington en ligne à l’adresse www.kensington.com.
Conseils de dépannage
1. Débranchez et rebranchez le Trackball.
2. Testez le dispositif sur un autre port ou sur un autre ordinateur.
3. Retirez et nettoyez la boule à l’aide d’un chiffon sec en poussant du bas.
4. Installez des piles neuves dans le Trackball.
Avertissement concernant la santé
L’utilisation d’un clavier, d’une souris ou d’un trackball peut entraîner des blessures ou des
troublesgraves.Aucoursdecesdernièresannées,lesrecherchesmédicalesdansledomainedes
maladies professionnelles ont porté sur des activités normales et apparemment inoffensives,
susceptiblesdeprovoquertouteunesériedeproblèmesdésignéssousletermegénérique
deSyndromedeStressRépétitif(RSIenanglais).Denombreuxfacteurspeuvententraîner
l’apparition du Syndrome de Stress Répétitif, notamment la condition physique et médicale
d’une personne, son état de santé général, et la position qu’elle adopte pour travailler ou exercer
d’autresactivités(dontl’utilisationd’unclavieroud’unesouris).Certainesétudesindiquentque
la durée d’utilisation d’un clavier, d’une souris ou d’un trackball peut également représenter
un facteur. Consultez un professionnel de la santé qualifié pour toute question concernant ces
facteurs de risque.
Lorsque vous utilisez un clavier, une souris ou un trackball, il se peut que vous ressentiez des
sensations pénibles au niveau des mains, des bras, des épaules, du cou ou d’autres parties de
votre corps.
Néanmoins, si vous êtes victime de symptômes tels qu’un malaise persistant ou
récurrent, des douleurs, des pulsations rythmées, des endolorissements, des fourmillements,
des engourdissements, des sensations de brûlure, ou des raideurs, même si ces symptômes
apparaissent lorsque vous n’utilisez pas votre ordinateur. N’IGNOREZ PAS CES SIGNES
D’AVERTISSEMENT. FAITES APPEL AU PLUS VITE A UN PROFESSIONNEL DE LA SANTE. Ces
symptômes peuvent être les signes de troubles de Syndrome de Stress Répétitif invalidant
parfoisàvielesnerfs,lesmuscles,lestendons,oud’autrespartiesducorps(syndromeducanal
carpien,tendinite,paraténonite,etautresconditions,parexemple)
Assistance technique
Une assistance technique est disponible pour tous les utilisateurs de produits Kensington
enregistrés.
Assistance Web
IlsepeutquevoustrouviezunesolutionàvotreproblèmedanslaFoireauxquestions
(FAQ)delazoneAssistancedusiteWebdeKensington:www.support.kensington.com.
Support téléphonique
L’assistance technique est gratuite, à l’exception des coûts d’appel longue distance.
Veuillezconsulterlesitewww.kensington.com pour les heures d’ouverture de
l’assistance téléphonique. En Europe, l’assistance technique est disponible par téléphone
du lundi au vendredi, de 9h00 à 21h00.
Veuilleznotercequisuitlorsd’unedemanded’assistance:
• Vousdevezavoiraccèsàvotrepériphériquelorsquevousappelezl’assistance
technique.
• Lesinformationssuivantesvousserontdemandées:
- Nom, adresse et numéro de téléphone
- Nom du produit Kensington
- Fabricantetmodèledevotreordinateur
- Logicieletversiondevotresystème
- Symptômesduproblèmeetfaitsquiensontàl’origine
DÉCLARATION DE LA FCC RELATIVE À L’EXPOSITION AUX RADIATIONS
Cet équipement est conforme aux limitations concernant l’exposition aux radiations établies par la FCC dans un
environnementnoncontrôlé.Lesutilisateursfinauxdoiventrespecterlesconsignesd’utilisationspécifiquesenmatièrede
sécuritédel’expositionRF.Cetransmetteurnedoitpasêtreinstalléaumêmeendroitoufonctionnerconjointementavecune
autre antenne ou un autre transmetteur.
DECLARATION DE LA COMMISSION FEDERALE DES COMMUNICATIONS (FCC) SUR L’INTERFERENCE DES FREQUENCES RADIO
Remarque : Ce dispositif a été testé et déclaré conforme aux limitations s’appliquant aux dispositifs numériques de classe B,
conformément à l’article 15 de la réglementation de la FCC. Ces restrictions ont pour but d’offrir une protection raisonnable
contre toute interférence nuisible dans une installation résidentielle. Cet appareil peut produire, utiliser et émettre des
fréquences radio. S’il n’est pas installé ni utilisé conformément aux instructions, il risque d’engendrer des interférences
nuisibles aux communications radio.
Toutrisqued’interférencesnepeuttoutefoispasêtreentièrementexclu.Sicetéquipementprovoquedesinterférencesavecla
réceptiondelaradiooudelatélévision(àdéterminerenallumantpuiséteignantl’équipement),vousêtesinvitéàyremédier
en prenant une ou plusieurs des mesures citées ci-dessous :
• Réorienteroudéplacerl’antennederéception.
• Éloignerl’équipementdurécepteur.
• Consulterlerevendeurouuntechnicienradio/TVexpérimenté.
• Connecterl’appareilsurunepriseappartenantàuncircuitdifférentdeceluiauquelestbranchélerécepteur.
MODIFICATIONS : les modifications qui n’ont pas été explicitement approuvées par Kensington peuvent annuler votre
autorisation d’utiliser l’appareil dans le cadre des réglementations FCC et sont expressément interdites.
CABLES BLINDES : afin d’être reconnues conformes à la réglementation FCC, toutes les connexions établies sur un équipement
utilisant un périphérique d’entrée Kensington doivent être effectuées uniquement à l’aide des câbles blindés fournis.
DÉCLARATION DE CONFORMITÉ FCC
Ce produit est conforme à la section 15 de la réglementation FCC. Son utilisation est soumise aux deux conditions suivantes
:(1)ilnedoitpasprovoquerd’interférencesgênanteset(2)ildoittolérerlesinterférencesreçues,notammentcelles
susceptiblesd’enperturberlefonctionnement.CommedéfinidanslaSection2.909durèglementFCC,lapartieresponsable
pour ce périphérique est Kensington Computer Products Group, 333 Twin Dolphin Drive, Sixth Floor, Redwood Shores, CA
94065, Etats-Unis.
DECLARATION DE CONFORMITE D’INDUSTRIE CANADA
Ce périphérique a été testé et reconnu conforme aux limites spécifiées dans RSS-210. Son utilisation est soumise à
deuxconditions:(1)Cepériphériquenedoitpasengendrerd’interférenceset(2)Cepériphériquedoitacceptertoute
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interférence, y compris des interférences pouvant entraîner des opérations non souhaitées du périphérique.
Cet appareil numérique de la classe [B] est conforme à la norme NMB-003 du Canada.
DÉCLARATION DE CONFORMITÉ CE
Kensington déclare que ce produit est conforme aux principales exigences et aux autres dispositions des directives CE
applicables. Pour l’Europe, une copie de la Déclaration de conformité pour ce produit peut être obtenue en cliquant sur le
lien ‘ Documentation de conformité ‘ sur le site www.support.kensington.com.
DIRECTIVES DE SÉCURITÉ ET D’UTILISATION
1. Encasdemauvaisfonctionnementetsiledépannageentaméparleclients’avèreinfructueux,éteindreledispositifet
appeler l’assistance technique de Kensington. www.kensington.com.
2. Ne pas démonter le produit ou le faire entrer en contact avec des liquides, l’exposer à l’humidité ou à des températures
sortant des plages opérationnelles spécifiées, qui vont de 0° C à 40° C.
3. Si votre produit est exposé à des températures extrêmes, l’éteindre et laisser la température revenir à la plage
opérationnelle normale.
LES INFORMATIONS SUIVANTES SONT APPLICABLES UNIQUEMENT DANS LES PAYS MEMBRES DE L’UNION EUROPÉENNE :
L’utilisation de ce symbole indique que ce produit ne peut pas être traité comme un déchet ménager ordinaire. En
vous débarrassant de ce produit dans le respect de la réglementation en vigueur, vous contribuez à éviter les
effets négatifs potentiels sur l’environnement et sur la santé humaine. Pour plus de détails sur le recyclage de ce
produit, veuillez consulter le service municipal compétent, le service de ramassage des ordures ou le revendeur du
produit.
Kensington et ACCO sont des marques déposées d’ACCO Brands. The Kensington Promise est une marque de service
d’ACCO Brands. Toutes les autres marques déposées ou non sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Windows,
WindowsVistaetWindows7sontdesmarquesdéposéesdeMicrosoftCorporationauxÉtats-Uniset/oudansd’autrespays.
MacetMacOSsontdesmarquescommercialesd’Apple,Inc.enregistréesauxÉtats-Unisetdansd’autrespays.Toutesles
autres marques déposées ou non sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Brevets en cours.
© 2011 Kensington Computer Products Group, une division d’ACCO Brands. Toute copie, duplication ou autre reproduction
non autorisée du contenu de ce manuel est interdite sans le consentement écrit de Kensington Computer Products Group.
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Kompatibilität
• BetriebssystemeWindows®7,WindowsVista®undWindows®
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• Mac®OSX-Versionen10.4oderhöher
TrackballWorks™-Software
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• WählenSiedieFunktions-undTastatur-ShortcutsfürjedeTrackball-Taste
• AnpassungderSchnellwahlundBeschleunigunganIhrepersönlicheArbeitsweise
• FestlegenvonzusätzlichenFunktionenfürTastenkombinationenundvielesmehr
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Allgemeine Maßnahmen zur Fehlerbehebung
1. Ziehen Sie den Trackball ab und stecken Sie ihn wieder ein.
2. TestenSiedasGerätübereinenanderenAnschlussoderaneinemanderenComputer.
3. Entfernen und säubern Sie den Ball mit einem trockenen Tuch, indem Sie ihn von
untenhochdrücken.
4. Legen Sie einen neuen Satz Batterien in den Trackball ein.
Gesundheitswarnung
BeiderVerwendungeinerTastatur,einerMausodereinesTrackballskönnten
eventuellernsthafteVerletzungenoderKrankheitenauftreten.Kürzlichdurchgeführte
medizinischeStudienzuVerletzungenamArbeitsplatzhabenalltägliche,scheinbar
harmloseTätigkeitenalspotenzielleUrsachevonRepetitiveStressInjuries(RSI,
BeschwerdendurchsichwiederholendeBelastungen)identifiziert.VieleFaktoren
könnenzumAuftretenvonRSIführen,unteranderemdiemedizinischeundkörperliche
VerfassungeinerPerson,derallgemeineGesundheitszustandunddieHaltungeiner
PersonbeiderArbeitunddieanderenTätigkeiten(dazugehörtauchdieVerwendung
einerTastaturoderMaus).EinigeStudiendeutendaraufhin,dassderZeitraum,
innerhalb dessen eine Tastatur, eine Maus oder ein Trackball verwendet wird, ebenfalls
eine Rolle spielt. Wenden Sie sich an einen qualifizierten Arzt, falls Sie Fragen zu diesen
Risikofaktoren haben.
WährendderVerwendungeinerTastatur,einerMausodereinesTrackballshabenSie
eventuell gelegentlich leichte Beschwerden an Händen, Armen, Schultern, Hals oder
anderenKörperteilen.WennSiejedochSymptomewiedauerhafteoderwiederholt
auftretende Beschwerden, pochende oder anhaltende Schmerzen, Kribbeln, Taubheit,
Brennen oder Steifheit feststellen, sollten Sie einen Arzt konsultieren, selbst wenn
diese Symptome auftreten, während Sie nicht am Computer arbeiten. IGNORIEREN
SIE DIESE WARNSIGNALE NICHT. KONSULTIEREN SIE EINEN QUALIFIZIERTEN ARZT.
DieseSymptomekönnenaufRSI-BeschwerdenderNerven,Muskeln,Sehnenoder
andererKöperteilehinweisen,diegelegentlichzudauerhaftenBehinderungenführen
können,unteranderemzumKarpaltunnelsyndrom,zuSehnenentzündungensowiezu
Sehnenscheidenentzündungen.
Technischer Support
Alle registrierten Benutzer von Kensington-Produkten erhalten technische
Unterstützung.MitAusnahmevonGesprächsgebührenbzw.eventuellen
FerngesprächsgebührenentstehenkeineKostenfürdietechnischeUnterstützung.
DieKontaktinformationenzurtechnischenUnterstützungsindderRückseitedieser
Bedienungsanleitung zu entnehmen.
Unterstützung über das Internet
VieleProblemelassensichbereitsmithilfeder„HäufiggestelltenFragen“(Frequently
AskedQuestions,(FAQ))imUnterstützungsbereichaufderKensington-Websitelösen:
www.support.kensington.com.
Telefonische Unterstützung
MitAusnahmevoneventuellenFerngesprächsgebührenentstehenkeineKostenfür
dietechnischeUnterstützung.DieGeschäftszeitendertelefonischenUnterstützung
entnehmen Sie bitte unserer Website www.kensington.com. In Europa sind wir
telefonischfürSieda:vonMontagbisFreitagzwischen9:00und21:00Uhr.
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