Akai Rhytm Wolf Manuel utilisateur

Catégorie
Instruments de musique
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

User Guide
English ( 2 – 10 )
Guía del usuario
Español ( 11 – 19 )
Guide d'utilisation
Français ( 20 – 28 )
Guida per l'uso
Italiano ( 29 – 37 )
Benutzerhandbuch
Deutsch ( 38 – 46 )
Appendix
English ( 47 )
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Guide d'utilisation (Français)
Présentation
Contenu de la boîte
Rythme Wolf
Adaptateur secteur
Guide d'utilisation
Consignes de sécurité et informations concernant la garantie
Assistance technique
Pour les toutes dernières informations concernant la configuration système requise, la
compatibilité, etc., et l’enregistrement du produit, veuillez visiter akaipro.com/rhythmwolf.
Pour de l’assistance supplémentaire, veuillez visiter akaipro.com/support.
Démarrage rapide/Schéma de connexion
Important : Après avoir mis le Rhythm Wolf sous tension, laissez-lui le temps de se réchauffer
avant de l'utiliser. Son réglage peut être affecté par la température.
Les éléments qui ne figurent pas dans l’encadré Contenu de la boîte sont vendus séparément.
Alimentation
Ordinateur
Appareil MIDI externe
(p. ex. synthétiseur fixe,
q
uenceur
,
etc.
)
Console de mixage,
interface audio, etc.
Clavier MIDI
Veuillez visiter akaipro.com/rhythmwolf afin
de télécharger le dernier guide d’utilisation,
tableau d'im
p
lémentation MIDI, etc.
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Caractéristiques
Panneau supérieur
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1. Écran : Cet écran indique le tempo du Rhythm Wolf ou autres valeurs pertinentes décrites dans le
présent guide.
2. Tempo : Tourner ce bouton permet d’ajuster le tempo global du Rhythm Wolf (20 – 300 BPM ou
battements par minute). Le numéro s’affiche à l’écran. Ce bouton permet également d’effectuer
d'autres opérations telles que le réglage des valeurs de note du synthétiseur de basses, la quantité de
swing ajouté, ou la durée de l’enchaînement.
3. Tap : Tapez cette touche au rythme désiré afin de régler un nouveau tempo. Le Rythme Wolf détecte
le nouveau tempo après trois tapes.
4. Shift : Maintenez cette touche enfoncée pour accéder aux fonctions secondaires d’autres touches.
5. Touches de pas : Appuyez sur ces touches pour entrer ou supprimer un pas ou une note de
l’enchaînement.
Maintenez la touche Shift enfoncée pour accéder aux fonctions secondaires des touches :
Synth Oct -/+ : Utilisez ces touches pour augmenter ou diminuer la plage d'octaves du
« clavier » du module synthé (les touches de pas en mode Record Performance) d'une octave.
1/4, 1/8, 1/16, 1/32 : Ces touches permettent de sélectionner la division temporelle de
l’enchaînement (c'est-à-dire, la valeur de note de chaque touche de pas). Lorsque la touche
Shift est enfoncée, l'indicateur de pas au-dessus de la division temporelle actuelle s'allume.
Triplet : Cette touche permet d’activer ou de désactiver la fonction Triplet, axée sur le triolet (à
l'exception de 1/32). Lorsque la touche Shift est enfoncée, l'indicateur de pas au-dessus de
cette touche s'allume.
Swing : Appuyez sur cette touche, puis tournez le bouton Tempo pour régler la quantité de
swing appliquée à l’enchaînement. À 50, aucun swing n’est appliqué. À 75, la fonction swing est
ajoutée à tout l’enchaînement. (Comme c'est le cas pour les MPC d’Akai Professional).
Rec Step : Cette touche permet de passer au mode Record Step. Reportez-vous à la section
Mode Record Step de ce guide pour en savoir plus. En ce mode, lorsque la touche Shift est
enfoncée, l'indicateur de pas au-dessus de cette touche s'allume.
Rec Perf : Cette touche permet de passer au mode Record Performance. Reportez-vous à la
section Mode Record Performance de ce guide pour en savoir plus. En ce mode, lorsque la
touche Shift es
t enfoncée, l'indicateur de pas au-dessus de cette touche s'allume.
Rec Off : Cette touche permet de désactiver l’enregistrement. Voir les sections Mode Record
Step et Mode Record Performance de ce guide pour en savoir plus. En ce mode, lorsque la
touche Shift est enfoncée, l'indicateur de pas au-dessus de cette touche s'allume.
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MIDI Out/Thru, MIDI Sync : Cette touche permet de basculer entre les fonctions de sortie et de
transmission MIDI Out/Thru du Rhythm Wolf. La fonction sélectionnée est affichée :
Lorsque la fonction Out est sélectionnée, le Rhythm Wolf envoi ses messages MIDI à la sortie
MIDI Out/Thru et à au port USB.
Lorsque la fonction Thru est sélectionnée, les messages MIDI reçus via lentrée MIDI seront
transmis à la sortie MIDI Out/Thru. Les messages du Rhythm Wolf seront envoyés au port
USB.
Sync : Cette touche permet de sélectionner une source d’horloge MIDI du Rhythm Wolf :
Internal, External, USB ou Gate. Reportez-vous à la section Commandes de lecture pour en
savoir plus.
Copy, Clear, Save : Ces touches permettent de copier, supprimer et d'enregistrer
l’enchaînement en cours. Reportez-vous à la section Enregistrer, copier et supprimer pour en
savoir plus.
6. Indicateurs de pas : Ces témoins DEL s'allument afin d’indiquer quels pas contiennent une note (c.-
à-d., les touches de pas actives). Reportez-vous à la section Mode Record Step de ce guide pour en
savoir plus.
7. Pads : Utilisez ces pads afin d’entendre la voix correspondante ou pour désactiver ou activer la voix
tout en maintenant enfoncée la touche Mute/Solo.
8. Commandes des voix : Utilisez ces commandes pour affiner les sons des voix respectives.
Kick Drum : La voix d'une grosse caisse.
o Volume : Ce bouton permet de régler le volume de la grosse caisse.
o Tune : Ce bouton permet de régler la hauteur tonale de la grosse caisse.
o Attack : Ce bouton permet de régler le volume de l’attaque initiale de la grosse caisse.
o Decay : Ce bouton permet de régler le temps de décroissance de l'enveloppe d'amplitude
de la grosse caisse.
Snare Drum : La voix d'une caisse claire.
o Volume : Ce bouto
n permet de régler le volume de la caisse claire.
o Tune : Ce bouton permet de régler la hauteur tonale de la caisse claire.
o Noise : Ce bouton permet de régler la quantité de bruit ajouté à la voix de la caisse claire.
o Decay : Ce bouton permet de régler le temps de décroissance de l'enveloppe d'amplitude
de la caisse claire.
Percussion : Une voix de percussion variable disposant d’un son plus aigu et d’un son plus
grave additionné, puis mélangé avec du bruit.
o Volume : Ce bouton permet de régler le volume de la percussion.
o High Tune : Ce bouton permet de régler la hauteur tonale du son de haute fréquence de la
percussion.
o Noise Mix : Ce bouton permet de régler l’équilibre entre les sons plus aigus et plus
graves, et la quantité de bruit. En position minimale, aucun bruit n’est entendu. En position
maximum, le son entendu est composé entièrement de bruit.
o Low Tune : Ce bouton permet de régler la hauteur tonale du son de basse fréquence de la
percussion.
Hi-Hat : La voix d’une cymbale charleston. Un seul son, ouvert ou fermé, peut jouer à la fois.
o Volume : Ce bouton permet de régler le volume de la cymbale charleston.
o Tune : Ce bouton permet de régler la hauteur tonale de la cymbale charleston.
o Decay : Ce bouton permet de régler le temps de décroissance de l'enveloppe d'amplitude
de la cymbale charleston.
Bass Synth : Un synthétiseur de basse avec un filtre passe-bas de bipolaire de 12 dB/octave.
o Wave Type : Ce bouton permet de régler la forme d'onde utiliser par le synthétiseur de
basse : carré ou en dents de scie.
o Volume : Ce bouton permet de régler le volume du synthétiseur de basse.
o Tune : Ce bouton permet de régler la hauteur tonale du synthétiseur de basse.
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o Filter Cutoff : Ce bouton permet de régler la fréquence de coupure du filtre du
synthétiseur de basse. Cette valeur détermine également la fréquence de la phase de
maintien (sustain) de l'enveloppe du filtre.
o Filter Res : Ce bouton permet de régler la résonnance du filtre du synthétiseur de basse
(aussi appelé Q).
o Env Amt : Ce bouton permet de régler la fréquence de coupure de l’enveloppe du filtre du
synthétiseur de basse. Cela détermine la différence de fréquence entre la fréquence de
coupure du filtre (Filter Cutoff) et la plus haute fréquence de l'enveloppe de filtre.
o Decay : Ce bouton permet de régler le temps de décroissance de l'enveloppe d'amplitude
du synthétiseur de basse.
9. Mute/Solo : Maintenez cette touche enfoncée afin de mettre en sourdine des voix spécifiques durant
la lecture des séquences. Appuyez sur un pad pour désactiver ou réactiver sa voix. Les pads activés
sont rouges, alors que les pads désactivés ne sont pas allumés. Ceci affecte uniquement la lecture
des séquences ; vous pouvez toujours utiliser les pads pour déclencher leurs voix respectives.
Maintenez la touche Shift enfoncée, puis enfoncez cette touche afin d’activer le mode Solo. En mode
Solo, vous pouvez appuyer sur un pad afin de mettre sa voix (coupant toutes les autres) en solo.
Relâchez la touche pour revenir au mode de fonctionnement normal. Il s'agit d'un mode temporaire,
indépendant de la mise en sourdine des pads.
10. Velocity : Cette touche permet de modifier la vitesse d'un pas. Reportez-vous à la section Mode
Record Step de ce guide pour en savoir plus.
Appuyez simultanément sur cette touche et sur la touche Lecture/Arrêt afin de faire jouer
l’enchaînement à partir du début au lieu de la présente position.
11. Lecture/Arrêt : Cette touche permet de lancer ou d’arrêter la lecture d'une séquence.
Appuyez simultanément sur cette touche et sur la touche Velocity afin de faire jouer l’enchaînement à
partir du début au lieu de la présente position.
Maintenez la touche Shift enfoncée, puis enfoncez cette touche afin d’envoyer un message de
désactivation de toutes les notes (All Notes Off).
12. Fill : Cette touche permet de faire jouer le son de fond de la séquence en cours (A, B ou A et B).
Reportez-vous à la section Enchaînements pour en savoir plus.
13. Seq Variation : Cette touche permet de choisir le mode lecture/édition de la Séquence A, Séquence B
ou des Séquences A et B. Reportez-vous à la section Enchaînements pour en savoir plus.
14. Pattern Select/Last Step : Appuyez sur cette touche puis sur une des 16 touches de pas afin de
choisir l’enchaînement avec le même numéro. Appuyez de nouveau sur la touche
Pattern Select pour
revenir au mode de fonctionnement normal. Si vous faites cela pendant la lecture, l’enchaînement en
cours se terminera avant de passer à la suivante.
Maintenez la touche Shift enfoncée puis appuyez sur cette touche. La durée de l’enchaînement (en
pas) s’affichera, et les indicateurs de pas deviendront rouges afin d’indiquer la durée de
l'enchaînement. Appuyez sur une des 16 touches de pas ou tournez le bouton Tempo afin de régler
la durée de l’enchaînement (en pas). Si un des témoins (A ou B) de la touche Seq Variation est
allumé, la durée maximale de l’enchaînement est de 16 pas. Si les deux témoins (A et B) sont allumés,
la durée maximale de l’enchaînement est de 32 pas et la durée minimale est de 17 pas. Appuyez de
nouveau sur la touche Last Step pour revenir au mode de fonctionnement normal.
15. Tie : Lorsque le synthétiseur de basse est sélectionné, maintenez cette touche enfoncée, puis
appuyez sur une des touches de pas afin de lier sa note au pas précédent, ou encore de la délier.
Une note liée est « reportée » de la note précédente, ce qui signifie que son enveloppe n'est pas
redéclenchée. Lorsque vous maintenez cette touche enfoncée, les indicateurs de pas des pas avec
notes liées seront ambre, ceux avec des notes « non liées » seront rouges et ceux qui n’ont pas de
notes seront éteints.
Vous pouvez faire ceci sur plusieurs touches de pas en même temps, et vous pouvez relier plusieurs
notes consécutives. Il est également possible de relier les notes de la fin et du début d'une séquence.
16. Main Volume : Ce bouton permet de régler le volume des sorties Main Out et Synth Out du Rhythm
Wolf.
17. Howl : Ce bouton permet de régler la quantité de distorsion ajoutée à la sortie Main Out du Rhythm
Wolf.
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Panneau arrière
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1. Interrupteur d'alimentation : Cette touche permet de mettre le Rhythm Wolf sous et
hors tension.
Important : Après avoir mis le Rhythm Wolf sous tension, laissez-lui le temps de se
réchauffer avant de l'utiliser. Son réglage peut être affecté par la température.
2. Entrée d’alimentation : Branchez le câble d'alimentation inclus (12 V, 2 A, centre positif)
à cette entrée, puis branchez l’autre l’extrémité à une prise secteur.
3. Clip de retenue : Utilisez ce clip pour fixer le câble d’alimentation afin de ne pas le
débrancher accidentellement.
4. Port USB : Utilisez un câble USB standard pour relier ce port au port USB de votre
ordinateur. Cette connexion permet au Rhythm Wolf d’envoyer et de recevoir des
données MIDI d’un ordinateur.
5. Verrou Kensington : Cet emplacement permet d’utiliser un verrou Kensington pour
sécuriser le Rhythm Wolf sur une table ou autre surface.
6. Main Out : Utilisez un câble 6,35 mm (1/4 po) standard pour brancher la sortie ligne à
l'entrée d’une interface audio, d’une console de mixage, d’un système de sonorisation,
etc. Cette sortie permet également de brancher un casque d’écoute stéréo. Lorsque la
sortie Synth Out n'est pas utilisée, la sortie Main Out transmet les voix de batterie et de
synthétiseur de basse. Lorsque la sortie Synth Out est utilisée, la sortie Main Out ne
transmet que les voix de batterie.
7. Synth Out : Utilisez un câble 6,35 mm (1/4 po) standard pour raccorder la sortie ligne à
l'entrée d’une interface audio, d’une console de mixage, d’un système de sonorisation,
etc. La voix de synthétiseur de basse est transmis par le biais de cette sortie uniquement
si un câble est raccordé à cette sortie. Autrement, la voix de synthétiseur de basse est
transmise par la sortie Main Out.
8. MIDI Out/Thru : Vous pouvez brancher un câble MIDI à cinq broches standard à cette
sortie et à l’entrée MIDI d’un appareil MIDI externe, tels un synthétiseur, un séquenceur,
un module de percussion, etc. Appuyez sur la touche MIDI Out/Thru pour définir la
fonction de cette prise. La fonction sélectionnée est affichée. Reportez-vous à la
section Touches de pas : MIDI Out/Thru ci-dessus pour en savoir plus.
9. MIDI In : Vous pouvez brancher un câble MIDI à cinq broches afin de brancher cette
entrée MIDI à la sortie MIDI OUT d’un appareil MIDI externe, tel un autre contrôleur MIDI.
Pour plus d'informations, veuillez visiter akaipro.com/rhythmwolf afin de télécharger le
dernier tableau d'implémentation MIDI.
10. Gate Trig Out : Utilisez un câble TS 3,5 mm (1/8 po) standard pour brancher cette sortie
à l'entrée d'un appareil externe facultatif qui peut recevoir des messages de Gate
(déclenchement) du Rhythm Wolf.
11. Gate Trig In : Utilisez un câble TS 3,5 mm (1/8 po) standard pour brancher cette entrée à
la sortie d'un appareil externe facultatif qui peut transmettre des messages de Gate
(déclenchement) au Rhythm Wolf.
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Commandes de lecture
La touche de Lecture/Arrêt Rhythm Wolf fonctionne différemment selon son paramètre Sync
(touche de pas 13).
Lorsque réglé sur Internal :
Appuyez sur la touche Lecture/Arrêt pour lancer ou arrêter la lecture.
Appuyez simultanément sur la touche Velocity et sur la touche Lecture/Arrêt afin de
faire jouer l’enchaînement à partir du début au lieu de la présente position.
Lorsque la sortie MIDI Out/Thru du Rhythm Wolf est réglée sur Out, elle transmet les
messages MIDI Start, Stop, Continue, Clock et SongPosPtr=0, selon son mode.
La sortie Gate Trig Out du Rhythm Wolf émet une impulsion chaque fois qu'il avance
d'un pas.
Lorsque réglé sur External ou USB :
La lecture du Rhythm Wolf est modifiée en fonction des messages MIDI reçus : Start,
Stop, Continue, Clock et SongPosPtr=0.
Les commandes de lecture (matérielles) du Rhythm Wolf ne fonctionneront pas.
Lorsque réglé sur Gate :
Appuyez sur la touche Lecture/Arrêt pour lancer/reprendre ou interrompre la lecture.
La division temporelle du Rhythm Wolf peut uniquement être réglée sur 1/8 ou 1/16 :
o Lorsque réglé sur 1/8, deux impulsions font avancer la lecture d’un pas.
o Lorsque réglé sur 1/16, une impulsion fait avancer la lecture d’un pas.
La sortie Gate Trig Out du Rhythm Wolf reproduit ce que fait l’entrée Gate Trig In.
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Enchaînements
Le Rythme Wolf peut enregistrer jusqu'à 16 enchaînements. Chaque enchaînement est
composé de quatre séquences : Séquence A, Séquence B, Fill A et Fill B.
Pour sélectionner un enchaînement, appuyez la touche Pattern Select puis sur une des 16
touches de pas afin de choisir l’enchaînement avec le même numéro. Appuyez de nouveau
sur la touche Pattern Select pour revenir au mode de fonctionnement normal.
Pour choisir la séquence à jouer/modifier durant la lecture, appuyez sur la touche Seq
Variation pour basculer entre la séquence A et la séquence B. La DEL de la séquence en cour
de lecture demeure allumée. Lorsque l'autre séquence doit jouer après celle-ci, sa DEL
clignote.
Pour commuter automatiquement de la séquence A à la séquence B (ou vice versa),
maintenez la touche Shift enfoncée puis appuyez sur la touche Seq Variation.
Pour refaire jouer seulement la séquence A ou la séquence B, appuyez sur la touche Seq
Variation durant la lecture, ou encore, maintenez la touche Shift enfoncée et appuyez ensuite
sur la touche Seq Variation.
Pour choisir la ou les séquences à jouer/modifier lorsque la lecture est interrompue,
appuyez sur la touche Seq Variation pour basculer entre la séquence A seulement (A sera
allumée) ou la séquence B seulement (B sera allumée).
Remarque : Pour sélectionner un rythme de fond à boucler et/ou à modifier, reportez-vous ci-
dessous.
Pour faire jouer un rythme de fond, appuyez sur la touche Fill durant la lecture. Le rythme
de fond qui joue est déterminé par (1) le mode de fonctionnement de la touche Seq Variation
et (2) la séquence est en cours de lecture.
Lorsque la touche Seq Variation est réglée sur la Séquence A seulement ou la
Séquence B seulement :
Appuyez sur la touche Fill pour lancer le rythme de fond correspondant.
Lorsque le rythme de fond finit, l’autre séquence commence.
Mantenez la touche Fill pour lancer le rythme de fond correspondant. Lorsque
le rythme de fond finit, la séquence originale continue de jouer.
Lorsque la touche Seq Variation est réglée sur les Séquences A et B :
Appuyez sur la touche Fill durant la lecture de la Séquence A pour jouer les
rythmes de fond Fill A et Fill B. Lorsque le rythme de fond Fill B finit, la
Séquence A recommence.
Appuyez sur la touche Fill durant la lecture de la Séquence B pour jouer le
rythme de fond Fill B. Lorsque le rythme de fond Fill B finit, la Séquence A
recommence.
Pour sélectionner un rythme de fond à boucler et/ou à modifier durant la lecture,
maintenez la touche Fill enfoncée, et appuyez sur la touche Seq Variation afin de sélectionner
A ou B, puis relâchez les deux touches. Le rythme de fondlectionné jouera en boucle. Cela
vous permet également de modifier le rythme de fond (comme vous le feriez pour laquence
A ou B). Appuyez sur la touche Seq Variation pour revenir au mode de fonctionnement
normal.
Pour sélectionner un rythme de fond à modifier en arrêt de lecture, maintenez la touche
Fill enfoncée, et appuyez sur la touche Seq Variation afin de sélectionner A ou B. Cela vous
permet également de modifier le rythme de fond (comme vous le feriez pour la Séquence A ou
B). Appuyez sur la touche Fill pour revenir au mode de fonctionnement normal.
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Modification des séquences
Vous pouvez modifier les séquences (et les rythmes de fond) de chaque enchaînement dans deux
modes différents, décrits ci-dessous : Les modes Record Step et Performance Record.
Mode Record Step
Le mode Record Step (enregistrement de pas) vous permet d'utiliser les 16 touches de pas pour
ajouter ou supprimer des notes de la séquence en appuyant simplement les touches de pas
correspondantes.
Pour accéder au mode Record Step, maintenez la touche Shift enfoncée, puis appuyez sur la
touche de pas 9 (Rec Step).
Pour ajouter ou supprimer des pas :
Pour les voix de batterie, appuyer sur le pad duquel vous souhaitez ajouter ou supprimer des
pas, et appuyez ensuite sur une ou plusieurs touches de pas afin d'ajouter ou de supprimer
les notes sur ces positions. Les notes sont saisies avec la dynamique par défaut de la touche
de pas (décrit ci-dessous).
Pour les voix de synthétiseur de basse, appuyer sur le pad Bass Synth, et appuyez ensuite
sur une ou plusieurs touches de pas afin d'ajouter ou de supprimer les notes sur ces
positions. Les notes sont saisies avec la dynamique par défaut de la touche de pas (décrit ci-
dessous). Autres réglages :
o Pour définir la valeur de la note, maintenez les touches de pas désirées enfoncées et
tournez le bouton Tempo. Lors de la modification d’une seule note, sa valeur s’affiche à
l’écran. Lors de la modification simultanée de plusieurs notes, l'afficheur indique le
nombre de demi-tons transposés vers le haut ou vers le bas. La valeur de la note s’affiche
à l’écran. La voix de synthétiseur de basse dispose d'une gamme de trois octaves.
Chaque pas (pour les voix de batterie et de synthétiseur de basse) possède une dynamique, qui
détermine comment fort la note est jouée.
Pour modifier la dynamique du pas, maintenez la touche Velocity enfoncée et appuyez sur la
touche de pas désirée afin de parcourir les options disponibles : lente (vert), moyenne (ambre),
rapide (rouge) et désactivée (éteint).
Pour sélectionner la dynamique par défaut des touches de pas, appuyez sur la touche Velocity
afin de parcourir les options par défaut disponibles : lente (vert), moyenne (ambre) et rapide (rouge).
Mode Record Performance
Le mode Record Performance (enregistrement de performance) vous permet d’utiliser les pads et/ou
les 16 touches de pas pour enregistrer une séquence en temps réel. Les notes jouées sont
quantifiées (alignées) automatiquement avec les pas. Votre enregistrement est ajouté à la ou les
séquences.
Remarque : Toute autre performance MIDI entrante est également enregistrée.
Pour accéder au mode Record Performance, maintenez la touche Shift enfoncée, puis appuyez
sur la touche de pas 10 (Rec Perf).
Pour enregistrer des pas :
Pour les voix de batterie, lancez la lecture de la ou des séquences désirées, puis jouer sur les
pads. Les pads sont sensibles à la dynamique ; les notes seront saisies avec la dynamique
lente, moyenne ou rapide correspondante.
Pour la voix de synthétiseur de basse, lancez la lecture de la ou des séquences désirées,
puis jouer sur les 16 touches de pas comme vous le feriez sur un clavier. Les touches noires
sont comme les touches noires d’un piano, et il en va de même pour les touches blanches. Les
touches de pas ne sont pas sensibles à la dynamique, donc vous pouvez modifier la
dynamique des voix de synthétiseur de basse en mode Record Step (reportez-vous à la section
Mode Record Step ci-dessus pour en savoir plus).
28
Enregistrer, copier et supprimer
Enregistrer
Pour enregistrer des enchaînements ou des paramètres globaux :
1. Maintenez la touche Shift enfoncée, puis appuyez sur la touche de pas 16 (Save). Son
indicateur de pas devient vert et clignote.
2. Relâchez la touche de pas 16 (Save), mais maintenez la touche Shift enfoncée.
3. Tourner le bouton Tempo afin de sélectionner ce que vous souhaitez enregistrer : tous
les enchaînements et les paramètres globaux (All), l’enchaînement actuel (One) ou
uniquement les paramètres globaux (Glo).
Important : Les paramètres globaux comprennent le tempo et les réglages MIDI
Out/Thru et Sync.
4. Appuyez sur la touche de pas 16 (Save), puis relâchez la touche Shift.
Copier
Important : Copier ne permet pas d’enregistrer un enchaînement. Pour conserver
l’enchaînement copié, vous devez également l'enregistrer.
Pour copier l’enchaînement en cours :
1. Maintenez la touche Shift enfoncée, puis appuyez sur la touche de pas 14 (Copy).
L’indicateur de pas pour l’enchaînement en cours devient vert et clignote. Les
indicateurs de pas pour les enchaînements utilisés deviennent ambre et clignotent. Les
indicateurs de pas pour les enchaînements non utilisés deviennent ambre et clignotent.
2. Relâchez la touche de pas 14 (Copy), mais maintenez la touche Shift enfoncée.
3. Appuyez sur la touche de pas avec le même numéro que l’enchaînement de
« destination » (l’enchaînement que vous souhaitez copier). L’enchaînement sera copié et
chargé à l’enchaînement de destination. Ensuite, relâchez la touche Shift.
Pour annuler, appuyez sur la touche de pas avec le même numéro que l’enchaînement
en cours (son indicateur de pas est vert et clignote), puis relâchez la touche Shift.
Supprimer
Important : Supprimer ne permet pas d’enregistrer un enchaînement. Pour conserver
l’enchaînement non utilisé, vous devez également l'enregistrer.
Pour supprimer l’enchaînement en cours :
1. Maintenez la touche Shift enfoncée, puis appuyez sur la touche de pas 15 (Clear). Son
indicateur de pas devient vert et clignote.
2. Appuyez de nouveau sur la touche de pas 15 (Clear).
3. Relâchez les deux touches.
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