Conditions et exclusions
La Garantie Internationale de KRUPS ne s’applique que pendant la période définie pour les pays cités dans la
Liste des Pays jointe, et n’est valable que sur présentation d’un justificatif d’achat. Le produit peut être déposé
directement chez un réparateur agréé, ou peut y être envoyé en recommandé après avoir été emballé de manière
adéquate. La liste complète des réparateurs agréés dans chaque pays, avec leurs coordonnées complètes, est
disponible sur le site de KRUPS (www.krups.com), ou en appelant le numéro du Service Consommateurs précisé
dans la Liste des Pays.
KRUPS n’a aucune obligation de réparer ou d’échanger un produit qui ne serait pas accompagné d’un justificatif
d’achat.
Cette garantie ne couvre pas les dommages qui seraient le résultat d’une mauvaise utilisation, d’une négligence,
du non respect des instructions d’utilisation et de maintenance, de l’utilisation avec une alimentation électrique
non conforme à celle spécifiée sur la plaque signalétique, ou d’une modification ou d’une réparation non autorisée
du produit. Elle n’inclut également pas l’usure normale du produit, ni la maintenance ou le remplacement de pièces
consommables, ni les cas suivants :
- utilisation d’une eau ou d’un consommable non adapté
- entartrage (tout détartrage doit être réalisé conformément aux instructions dans le mode d’emploi)
- entrée d’eau, de poussière, d’insectes dans le produit
- dommages dus à un choc, ou une surcharge
- usage professionnel ou sur un lieu de travail
- tous accidents liés à un feu, une innondation, la foudre, etc …
- verre ou céramique endommagé
Cette garantie ne s’applique pas aux produits choqués, ou aux dommages résultant d’une utilisation impropre ou
sans entretien, aux problèmes d’emballage ou de transport pendant l’ expédition du produit par son propriétaire.
Afin d’offrir le meilleur service après-vente possible et d’améliorer constamment la satisfaction de ses clients,
KRUPS pourra envoyer une enquête de satisfaction à tous ses clients dont le produit aura été réparé ou échangé
par l’un des partenaires service agréés de KRUPS.
La Garantie Internationale de KRUPS couvre exclusivement les produits achetés dans un des pays listés, et
utilisés à des fins domestiques également dans un des pays listés dans Liste des Pays. En cas d’utilisation dans
un pays différent du pays d’achat :
a) La Garantie Internationalde de KRUPS ne s’applique qu’en cas d’adéquation du produit avec les
standards et normes locales, tels que le voltage, la fréquence électrique, le type de prise élec-
trique, ou toute autre spécification locale.
b) Le traitement de la Garantie Internationale peut prendre un temps supérieur aux conditions locales
de réparation si la référence du produit n’est pas elle-même commercialisée par KRUPS dans le
pays d’emploi.
c) Au cas où le produit ne serait pas réparable dans le pays d’emploi, la Garantie Internationale de
KRUPS est limitée au remplacement par un produit équivalent ou un produit alternatif de même
valeur, si c’est possible
.
Droits des Consommateurs
Cette Garantie Internationale de KRUPS n’affecte ni les droits légaux dont bénéficie tout consommateur
localement, qui ne sauraient être exclus ou limités, ni les droits légaux envers un distributeur auprès de qui aurait
été acheté un produit. Cette Garantie donne au consommateur des droits spécifiques, et le consommateur peut
par ailleurs bénéficier des droits particuliers en fonction du Pays, de l’Etat ou de la Province. Le consommateur
peut faire usage de ces droits de son seul fait.
16
KR_TOASTER_KH732-KH734_NAFTA_NC00137289.qxp_Mise en page 1 15/09/2016 15:55 Page16