Important ! Dès que votre aspirateur fonctionne moins bien et avant toute vérification,
arrêtez-le en appuyant sur la commande Marche/Arrêt et débranchez-le.
Votre aspirateur ne démarre pas ou n'aspire pas.
• L’appareil n’est pas alimenté
Vérifiez que l’appareil est correctement branché (voir §4).
• Un accessoire ou le tube est bouché
Débouchez l’accessoire ou le tube.
• Le séparateur est bouché
Retirez le couvercle et nettoyez le séparateur (voir §9).
• La mousse et le filtre sont colmatés
Lavez la mousse et le filtre (voir §9). Si le filtre est endommagé, changez-le (Réf. ZR 0008).
Votre aspirateur aspire moins bien, fait un bruit inhabituel intermittent ou continu, siffle.
• Un accessoire ou le tube est partiellement bouché
Débouchez l’accessoire ou le tube.
• Le bac est plein
Videz le bac (voir §8).
• Le couvercle du séparateur ou les couvercles du bac à poussière ne sont pas bien en place
Refermez bien le couvercle du séparateur (voir §9) et les couvercles du bac à poussière (voir §8).
• Le joint de couvercle du séparateur est absent ou sorti de son logement
Vérifier la présence du joint et sa bonne mise en place.
• Le bac à poussières et les couvercles sont sales
Nettoyez le bac à poussières et les couvercles (voir §11).
• Le système de filtration est saturé
Nettoyez la mousse et le filtre (voir §9).
• Le bac à poussières n’est pas enfoncé à fond dans son logement
Poussez-le à fond jusqu’au clic de verrouillage (voir §8).
• Le séparateur est bouché
Retirez le couvercle et nettoyez le séparateur (voir §9).
• Le variateur mécanique de puissance est ouvert
Fermez-le (voir §5).
Le séparateur se remplit.
• Les poussières ne restent pas dans le bac et retournent dans le séparateur
Vérifiez que les couvercles du bac à poussières sont propres et bien en place (voir §8).
• Les poussières s'accumulent dans le séparateur
Vérifier que rien ne bouche le conduit situé entre le séparateur et le bac à poussières (voir §8).
• L’entrée du bac à poussières est obstrué
Enlevez le bac à poussières et videz-le (voir §8).
L’aspiration est faible.
• Il y a une fuite d’air
Vérifiez le verrouillage du bac à poussières. Vérifiez la présence du système de filtration (voir
§9).
• L’indicateur de saturation du système de filtration est allumé : la mousse et le filtre sont
colmatés
Lavez la mousse et nettoyez le filtre (voir §9). Si le filtre est endommagé, changez-le
(Réf. ZR 0008) Si le problème persiste après le nettoyage du système de filtration, confiez
votre aspirateur au Centre Service Agréé Rowenta le plus proche.
Le cordon ne rentre pas totalement
• Le cordon est ralenti lors de sa rentrée
Ressortez entièrement le cordon et appuyez sur la commande (voir §6).
L’aspirateur ne diffuse plus de senteur*
• Il n’y a plus de parfum sur la céramique
Remettez quelques gouttes de parfum sur la céramique (voir §3). Si des gouttes de parfum
tombent sur l’aspirateur, essuyez immédiatement l’aspirateur avec un chiffon humide.
Si un problème persiste, confiez votre aspirateur au Centre Service Agréé Rowenta le
plus proche. Voir la liste des Centres Service Agréé Rowenta ou contacter le Service
Consommateur Rowenta.
QUE FAIRE SI…
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