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Guide d’installation
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CQ-DP133U/DP103U/DPX153U
CQ-DP133U/DP103U/DPX153U
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DescriptionN° Schéma Qté
MISE EN GARDE
Les informations relatives à l’installation sont prévues uniquement pour des tech-
niciens qualifiés. Elles ne contiennent pas de mises en garde ou d’avis quant aux
dangers potentiels pouvant être encourus lors de l’installation de cet appareil.
Toute tentative d’installation de cet appareil dans un véhicule motorisé par une
personne sans qualification peut causer des dommages au système électrique et
des blessures corporelles graves ou mortelles.
❐ Quincaillerie pour l’installation
En cas de difficulté, n’hésitez pas à consulter un installa-
teur professionnel.
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o
Cadre de montage
Écrou hexagonal
(5 mmø)
Plaque de fixation arrière
Vis taraudeuse
(5 mmø
× 16 mm)
Boulon de fixation
(5 mmø)
Connecteur d’alimentation
Étui de rangement du pan-
neau avant amovible
Plaque de garniture
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❐ Généralités
Vérificateur de
continuité 12 V c.c.
Ruban d’élec-
tricien
Pinces à
sectionner
❐ Outils requis
Un tournevis, une pile AA de 1,5 V et les accessoires
suivants:
❐ Dégagement requis dans le
tableau de bord
Minimum: 4,75 mm (
3
⁄16 po)
Maximum: 5,56 mm (
7
⁄32 po)
53 mm (2
3
⁄32 po)
182 mm (7
5
⁄32 po)
Cet appareil doit être installé par un technicien qualifié.
Toutefois, si vous prévoyez l’installer vous-même, la
première étape consistera au choix de l’emplacement.
Les instructions données dans ce manuel expliqueront
les étapes suivantes.
(Voir la “MISE EN GARDE” ci-dessus.)
• Identifiez et étiquetez les fils du véhicule.
• Raccordez les fils du véhicule à ceux du connecteur
d’alimentation.
• Installez l’appareil dans le tableau de bord.
• Vérifiez le fonctionnement de l’appareil.
Précaution: Cet appareil ne peut fonctionner que sur
une batterie de 12 V c.c. avec négatif à la masse. Afin
de prévenir tout risque de dommage, ne tentez pas de
l’utiliser avec une autre source d’alimentation.
Avant de procéder à l’installation, vérifiez le contenu de
l’emballage.
•
Carte de garantie... Veuillez la remplir sans tarder.
•
Liste des centres de service Panasonic agréés…
Conservez cette liste pour consultation ultérieure si
l’appareil doit être réparé.
•
Quincaillerie pour l’installation…Nécessaire pour
l’installation dans le tableau de bord.
Épaisseur
La première étape consiste à identifier tous les fils du
véhicule nécessaires au raccordement de l’appareil.
Après avoir identifié chacun des fils en cause, nous vous
suggérons de les étiqueter à l’aide de ruban-cache et
d‘un marqueur indélébile. Cela évitera tout risque de con-
fusion lors des raccordements par la suite.
Remarque: Ne raccordez pas le connecteur d’alimenta-
tion à l’appareil avant d’avoir effectué tous les raccor-
dements. S’il n’y a pas de capuchons de plastique sur les
fils de raccordement stéréo, isolez tous les fils exposés
avec du ruban d’électricien j’usqu’à ce que vous soyez prêt
pour les utiliser. Identifiez les fils dans l’ordre suivant.
Câble d’alimentation
Si une radio est déjà en place ou si le câblage à cet effet
est déjà installé:
Coupez les fils du connecteur un à la fois (en prenant
soin de laisser les fils les plus longs possible) de manière
à permettre le raccordement individuel des fils.
❐ Identifiez tous les fils et câbles
En l’absence de câblage pour l’installation d’une radio:
Enlevez le couvercle du bloc-fusibles et repérez le récep-
tacle du fusible de la batterie, généralement indiqué par
BAT.
Haut-parleurs
Identifiez les fils de haut-parleur. Il y en a deux par haut-
parleur; ils sont généralement identifiés par un code de
couleur.
Pour faciliter l’identification des fils de haut-parleur et
leur haut-parleur respectif, vérifiez-les avec une pile AA
de 1,5 V de la manière suivante.
Tenez un fil contre l’un des pôles de la pile et touchez
l’autre pôle avec un autre fil. S’il s’agit d’un fil de haut-
parleur, un son mécanique est entendu à travers un haut-
parleur.
Sinon, poursuivez l’essai avec d’autres fils jusqu’à ce que
les fils de haut-parleurs aient été identifiés. Au moment
de leur étiquetage, indiquez à quel haut-parleur ils
doivent être raccordés.
Moteur de l’antenne
Si le véhicule est doté d’une antenne électrique, identifiez
le fil du moteur de l’antenne en reliant un fil du vérifica-
teur de continuité au fil de la batterie et en touchant un à
un les fils exposés du connecteur sectionné. Le fil
recherché est celui qui fait tourner le moteur de l’antenne
(un bruit de rotation sera audible).
Fil d’antenne
Le fil de l’antenne est un fil noir épais avec un capuchon
métallique à son extrémité.
Mettez la clé de contact du véhicule à la position “ACC”,
puis reliez un des fils du vérificateur de continuité au
cadre de l’automobile.
Reliez l’autre fil du vérificateur de continuité à chacun des
fils exposés du connecteur sectionné.
Touchez un fil à la fois jusqu’à ce que le fil faisant allumer
l’ampoule du vérificateur ait été repéré.
Ensuite, mettez la clé de contact à la position “OFF” puis
à la position “ON”. Si l’ampoule s’éteint et se rallume, le
fil identifié est le fil d’alimentation du véhicule.
Si le câblage pour l’installation d’une radio n’est pas déjà
en place:
Ouvrez le couvercle du bloc-fusibles et trouvez le récep-
tacle du fusible de la radio (RADIO), des accessoires
(ACC) ou du contact (IGN).
Fil de la batterie
Si l’appareil est doté d’un fil jaune, il sera nécessaire de
repérer le câble de la batterie; sinon, omettez cette étape.
(Le fil jaune de la batterie assure l’alimentation continue
du circuit de l’horloge, de la mémoire, etc.)
Si une radio ou son câblage est déjà en place:
Mettez la clé de contact à la position “OFF” et assurez-
vous que les phares sont éteints. Repérez le fil de la bat-
terie. Pour ce faire, reliez un fil du vérificateur de
continuité au cadre du véhicule et vérifiez les autres fils
exposés du connecteur sectionné au moyen de l’autre fil
du vérificateur.
Après avoir identifié tous les câblages et fils, il est possi-
ble d’effectuer les raccordements. Le schéma de câblage
(
➡ page 48) représente les raccordements corrects et le
code couleur des fils.
Il est fortement recommandé de vérifier le fonctionne-
ment de l’appareil avant de procéder à l’installation finale.
Il est possible de mettre l’appareil sur le plancher du vé-
hicule pour faire des raccordements provisoires et de
vérifier le fonctionnement de l’appareil. Recouvrez tous
les fils exposés avec du ruban d’électricien.
❐ Raccordez tous les fils
Conducteur à la masse
Raccordez le conducteur à la masse noir du connecteur
d’alimentation au cadre métallique du véhicule.
Important: Raccordez le fil d’alimentation rouge en
dernier lieu seulement, après avoir fait tous les autres
raccordements et isolé tous les fils.
Plaque de démontage