16
Garantie limitée Epson America, Inc.
Ce qui est couvert : Epson America, Inc. (« Epson ») garantit au premier acheteur au détail que
l’imprimante Epson couverte par la présente garantie limitée, si elle est achetée et utilisée aux
États-Unis ou au Canada, est conforme aux spécifications du fabricant et sera exempte de défaut de
fabrication et de vice de matériau pour une période d’un (1) an à compter de la date d’achat
d’origine. Epson garantit également que les cartouches d’encre fournies avec l’imprimante
fonctionnent conformément à l’utilisation précisée par le fabricant, utilisation qui pourrait expirer
avant la fin de la garantie limitée pour l’imprimante Epson. Pour toute intervention au titre de la
garantie, vous devez fournir une preuve de la date d’achat d’origine.
Ce qu’Epson fera pour corriger les problèmes : Si votre imprimante Epson s’avère défectueuse
pendant la période de garantie, veuillez appeler EPSON au (800) 922-8911 pour obtenir des
renseignements diagnostiques et le numéro de téléphone de l’assistance technique au cas où une
intervention au titre de la garantie s’avérait nécessaire. Au besoin, un technicien Epson réalisera un
diagnostic téléphonique pour déterminer si l’imprimante doit être réparée. Si Epson détermine que
l’imprimante a besoin de réparations, Epson pourra, à son choix, remplacer ou réparer l’appareil sans
frais de pièces ou de main d’œuvre. Si Epson autorise le remplacement de l’unité défectueuse, Epson
vous enverra une imprimante de remplacement, en port payé si vous utilisez une adresse au Canada
ou aux États-Unis (à l’exception de Porto Rico et des territoires américains). Les livraisons à
destination d’autres régions seront en port payable à l’arrivée. Il vous incombe d’emballer
correctement l’imprimante défectueuse ou les pièces demandées et de les retourner à Epson dans un
délai de cinq (5) jours ouvrables après avoir reçu l’unité de remplacement. Epson vous demandera un
numéro de carte de crédit ou de débit pour couvrir le coût de l’unité de remplacement au cas où vous
ne retourneriez pas l’unité défectueuse. Si votre imprimante doit être réparée, Epson vous demandera
de l’envoyer à Epson ou à son centre de service autorisé qui réparera l’imprimante et vous la renverra.
Vous êtes responsable d’emballer l’imprimante et de tous les frais d’expédition vers et depuis le centre
de service autorisé Epson. Lorsqu’une intervention au titre de la garantie nécessite l’échange de
l’imprimante ou d’une pièce, l’élément remplacé devient la propriété d’Epson. L’imprimante ou la
pièce de remplacement pourra être neuve ou remise à neuf selon les normes de qualité d’Epson et, au
choix d’Epson, pourra être un autre modèle de même type et qualité. La responsabilité d’Epson pour
le remplacement du produit couvert ne pourra dépasser le prix d’achat au détail d’origine du produit.
Les produits et pièces d’échange sont couverts pour la période de garantie restante du produit
d’origine couvert par la présente garantie limitée.
Ce qui n’est pas couvert par cette garantie : La présente garantie ne s’applique qu’au Canada et aux
États-Unis pour l’utilisation normale du produit. La garantie n’est pas transférable et ne s’applique
pas aux produits achetés auprès d’un utilisateur final. La garantie ne couvre pas le changement des
couleurs ou la décoloration des tirages ou le remboursement des matériaux ou services nécessaires aux
travaux de réimpression. Elle ne s’applique pas aux dommages subis par le produit Epson du fait de
l’utilisation de pièces et fournitures non fabriquées, distribuées ou homologuées par Epson. Sont
notamment exclus de la garantie les rubans, cartouches d’encre et pièces, composants ou
périphériques fabriqués par des tiers et ajoutés au produit Epson après son expédition par Epson,
comme par exemple des cartes ou composants ajoutés par l’utilisateur ou le revendeur. Epson ne sera
pas tenue d’effectuer d’interventions au titre de la garantie lorsque l’étiquette ou le logo Epson, le
numéro de série ou la plaque signalétique ont été enlevés de l’unité, ou si le produit n’est pas
booklet.fm Page 16 Thursday, September 5, 2002 5:10 PM