16
Garantie limitée Epson America, Inc.
Ce qui est couvert : Epson America, Inc. (« Epson ») garantit au premier acheteur au détail que l’imprimante
Epson couverte par la présente garantie limitée, si elle est achetée et utilisée aux États-Unis ou au Canada, est
conforme aux spécifications du fabricant et sera exempte de défaut de fabrication et de vice de matériau pour une
période d’un (1) an à compter de la date d’achat d’origine. Epson garantit également que les cartouches d’encre
fournies avec l’imprimante fonctionnent conformément à l’utilisation précisée par le fabricant, utilisation qui
pourrait expirer avant la fin de la garantie limitée pour l’imprimante Epson. Pour toute intervention au titre de la
garantie, vous devez fournir une preuve de la date d’achat d’origine.
Ce qu’Epson fera pour corriger les problèmes : Si votre imprimante Epson s’avère défectueuse pendant la
période de garantie, veuillez appeler EPSON Connection au (800) 922-8911 pour des directives concernant les
réparations sous garantie. Au besoin, un technicien Epson réalisera un diagnostic téléphonique pour déterminer si
l’imprimante doit être remplacée. Si Epson autorise le remplacement de l’unité défectueuse, Epson vous enverra
une imprimante de remplacement, en port payé si vous utilisez une adresse au Canada ou aux États-Unis (à
l’exception de Porto Rico et des territoires américains). Les livraisons à destination d’autres régions seront en port
payable à l’arrivée. Il vous incombe d’emballer correctement l’imprimante défectueuse ou les pièces demandées
par Epson et de les retourner à Epson dans un délai de cinq (5) jours ouvrables après avoir reçu l’unité de
remplacement. Epson vous demandera un numéro de carte de crédit ou de débit pour couvrir le coût de l’unité
de remplacement au cas où vous ne retourneriez pas l’unité défectueuse ou les pièces demandées. Si vous
choisissez de ne pas communiquer cette information, Epson ne vous fera parvenir l’unité de remplacement
qu’après avoir reçu l’unité défectueuse ou les pièces demandées. L’imprimante de remplacement pourra être
neuve ou remise à neuf selon les normes de qualité d’Epson et, au choix d’Epson, pourra être un autre modèle de
même type et qualité. La responsabilité d’Epson pour le remplacement du produit couvert ne pourra dépasser le
prix d’achat au détail d’origine du produit. Les produits et pièces d’échange sont couverts pour la période de
garantie restante du produit d’origine couvert par cette garantie limitée.
Ce qui n’est pas couvert par cette garantie : Cette garantie ne s’applique qu’aux États-Unis et au Canada pour
l’utilisation normale du produit. Elle ne s’applique pas aux dommages subis par le produit Epson du fait de
l’utilisation de pièces et fournitures non fabriquées, distribuées ou homologuées par Epson. Sont notamment
exclus de la garantie les rubans, cartouches d’encre et pièces, composants ou périphériques fabriqués par des tiers
et ajoutés au produit Epson après son expédition par Epson, comme par exemple des cartes ou composants
ajoutés par l’utilisateur ou le revendeur. Epson ne sera pas tenue d’effectuer d’interventions au titre de la garantie
lorsque l’étiquette ou le logo Epson, le numéro de série ou la plaque signalétique ont été enlevés de l’unité, ou si
le produit n’est pas correctement entretenu ou ne fonctionne pas correctement du fait d’une mauvaise utilisation,
d’une utilisation abusive, d’une installation incorrecte, d’une négligence, d’avaries lors du transport, de
dommages causés par un incendie, une inondation, la foudre, une surtension électrique, des problèmes logiciels,
une interaction avec des produits de marque autre qu’Epson, ou d’une intervention effectuée par un tiers autre
qu’un réparateur Epson agréé. Si une anomalie déclarée ne peut être identifiée ou reproduite, les frais engagés
seront à votre charge.